Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 311 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp X20E & XL2E (3xhdmi 1.3,24p,100hz,10bit)

Message » 24 Fév 2012 20:46

juldu44 a écrit:bonjour à tous!!

Pour ma part, mon 46x20e acheté en mars 2008, présente maintenant de gros défauts de la dalle. Je ne sais pas si c'est l'effet clouding dont j'ai entendu parlé mais ce n'est pas parce que la dalle est fissurée ou due à la présence de pixels morts. Par contre c'est très gênant et j'ai l'impression que ça progresse avec le temps. Je ne pense pas pouvoir y faire quelquechose, l'écran n'étant plus sous garantie désormais... :cry: Je tenterai de vous poster une photo de la tv



J'ai déjà vu cela:
c'est le filtre de la dalle qui est adhésif qui crée des bulles
et ca donne un éffet ombragé
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:35

bonjour à tous

je suis un peu perdu dans les réglages de mon 46XL2E...il n'est pas capable de traîter les signaux HD ??

EN effet, j'ai la fibre optique et je devrais avoir TF1HD, FRance2HD,...etc mais rien

Bizarement j'ai le zon de ArtHD mais pas l'image...

La TV est seulement "HD ready" c'est ça le pb ou bien il y a quelque chose à régler dans le menu ?

merci pour votre aide
jeremy45
 
Messages: 219
Inscription Forum: 01 Juil 2007 20:34
  • offline

Message » 07 Juin 2012 14:42

jeremy45 a écrit:bonjour à tous

je suis un peu perdu dans les réglages de mon 46XL2E...il n'est pas capable de traîter les signaux HD ??

EN effet, j'ai la fibre optique et je devrais avoir TF1HD, FRance2HD,...etc mais rien

Bizarement j'ai le zon de ArtHD mais pas l'image...

La TV est seulement "HD ready" c'est ça le pb ou bien il y a quelque chose à régler dans le menu ?

merci pour votre aide



je vous confirme ce n'est pas une Full HD
pas de TNT HD intégré
c'est une TV qui a 4/5 ans déja
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 07 Juin 2012 15:55

technotv a écrit:
jeremy45 a écrit:bonjour à tous

je suis un peu perdu dans les réglages de mon 46XL2E...il n'est pas capable de traîter les signaux HD ??

EN effet, j'ai la fibre optique et je devrais avoir TF1HD, FRance2HD,...etc mais rien

Bizarement j'ai le zon de ArtHD mais pas l'image...

La TV est seulement "HD ready" c'est ça le pb ou bien il y a quelque chose à régler dans le menu ?

merci pour votre aide



je vous confirme ce n'est pas une Full HD
pas de TNT HD intégré
c'est une TV qui a 4/5 ans déja


ok mais quelque chose m'échappe...
la télé est cable d'afficher du 1080p provenant d'un BR mais pas contre n'est pas capable d'afficher du 1080p venant de la fibre optique de mon foursisseur de chaîne?

c'est juste un pb de tuner qui n'est pas HD?

Si je fais passer le signal de la fibre par mon ampli Yamaha RXV3800 et que je ressors de l'ampli en HDMI sur la télé, est ce que ça change qqchose ??
jeremy45
 
Messages: 219
Inscription Forum: 01 Juil 2007 20:34
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:03

Si vous avez branché la box ADSL en HMDI au téléviseur normalement ca devrait passer et obtenir une image HD
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:42

technotv a écrit:Si vous avez branché la box ADSL en HMDI au téléviseur normalement ca devrait passer et obtenir une image HD



en fait ma box fibre optique est installée dans le garage à côté du panneau electique...

COmme cela elle diffuse internet dans toutes les prises RJ45 de maison

Idem pour la TV: la box diffuse dans toutes les prises antennes coaxiales de la maison

DOnc je ne peux pas relier la box au téléviseur en HDMI mais seulement en coaxial. Mais encore une fois je me demande si je n'obtiendrai pas le signal HD sur la TV en le faisant passer d'abord par l'ampli...
jeremy45
 
Messages: 219
Inscription Forum: 01 Juil 2007 20:34
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:48

non là vous compliquez tout
c'est ingérable

il faut que vous branchiez la tv en HDMI pour avoir une image HD venant de la BOX ca se résume à cela.

sinon vous serez en configuration type classique coax et là vous utilisez le tuner non HD et c'est tt a fait normal que les chaines HD ne fonctionnent pas
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:54

bon ben c'est mort, je n'ai pas de sortie HDMI sur ma Box Ericsson.

Quand bien même j'en aurai une, je ne sais pas par où je ferai passer le cable entre la box dansle garage et la TV dans le salon...

j'ai pu qu'à acheter une TV HD??

Ou bien est si j'achète un Tuner TNT HD externe et que je fais arriver ma prise antenne dessus??
jeremy45
 
Messages: 219
Inscription Forum: 01 Juil 2007 20:34
  • offline

Message » 07 Juin 2012 16:59

oui là ya des chances que ca marche
faites attention quil soit DVB-THD

et pour le HDMI si vous dépassez des distances de cables de 10m il faudra placer un ampli actif à chaques fois
donc pas une solution
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:04

jeremy45 a écrit:bon ben c'est mort, je n'ai pas de sortie HDMI sur ma Box Ericsson.



Pas de sortie HDMI sur une box fibre optique ?
Changez de FAI ou demandez une autre box.
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:37

Papoute a écrit:
jeremy45 a écrit:bon ben c'est mort, je n'ai pas de sortie HDMI sur ma Box Ericsson.



Pas de sortie HDMI sur une box fibre optique ?
Changez de FAI ou demandez une autre box.


quand bien même il y aurait une sortie HDMI sur la box , je fais comment pour les 20m qui séparent la box de la TV???
jeremy45
 
Messages: 219
Inscription Forum: 01 Juil 2007 20:34
  • offline

Message » 07 Juin 2012 22:51

Rapprocher la box de la TV, non ?
Je ne sais pas comment se raccorde une box à fibre optique, mais chez mes parents, j'utilise un câble Ethernet de 15 m pour relier la Livebox au boîtier TV. Et ils profitent de la TVHD sur leur Sharp 46X20E.
Papoute
 
Messages: 78
Inscription Forum: 17 Déc 2007 16:35
  • offline

Message » 08 Juin 2012 8:06

boitier CPL ? non ? pas tester ?

Patbul
patbul
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Avr 2008 5:08
Localisation: FR HT-RHIN
  • offline

Message » 03 Jan 2013 23:16

Hello tout le monde,

Voilà je cherche désespérement le dernier firwmware pour mon LC46X20E, mais le lien indiquer en tête de topic est ko (le compte utilisateur n'est plus valide).
Je teste actuellements les firmwares récupéré depuis les sites Sharp GB, DE et Italie mais ils sont tous identiques et aucun ne semble fonctionné...

PS : le fichier téléchargé depuis leur site est "sharplcdtv.img".

Merci pour votre aide.

Edit : Finalement c'était un "oubli" de ma part sur un aspect de la procédure : j'éteignais la télé par le bouton On/off alors qu'il fallait débranché directement...
C'est ok maintenant !
galerio
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Mar 2007 23:10
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:13

8)
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message