Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 07 Nov 2006 0:06

alfa a écrit:et on y comprend quelque chose ?
Parfois oui, parfois non :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:09

je me souviens être entré dans un menu service d'un Pio, incompréhensible quand on ne s'y connait pas
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:10

syntaxx_error a écrit:Je viens de tester le "Service Menu". La manip fonctionne. Ya gavé de réglages possibles par type de source ! Par contre, aucune indication sur la version du hdmi...

Qu'est-ce que cela permet de régler ? Sinon Tu peux nous donner étape par étape la procédure à suivre car j'ai essayé la manip indiquée et rine !!!

Merci par avance.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:10

concernant le red push (dans le post en anglais), il voulait dire quoi, quelle solution ?

>>>>>>RED PUSH CONFIRMED TO BE ADJUSTABLE!<<<<<<<<

Monitor Max Temp: 58

LCD Test Pattern: Off


ce n'est pas ce qui est validé dans tous les écrans ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:15

richardh a écrit:
syntaxx_error a écrit:Je viens de tester le "Service Menu". La manip fonctionne. Ya gavé de réglages possibles par type de source ! Par contre, aucune indication sur la version du hdmi...

Qu'est-ce que cela permet de régler ? Sinon Tu peux nous donner étape par étape la procédure à suivre car j'ai essayé la manip indiquée et rine !!!

Merci par avance.
J'ai suivi à la lettre la manipe décrite plus haut. Ca marche parfaitement. Tu as certainement loupé un épisode.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:17

syntaxx_error a écrit:
syntaxx_error a écrit:
XD1 SERVICE MENU CONFIRMED WORKING:

LCD TVs :

* ..While the LCD is on, unplug the power cable
* ..Then while holding the " INPUT " and " VOLUME (-) " down, replug the cable in.
* ..When it powers up you will see a little "k" appear in brackets.
* ..Then on the set, press and hold the " VOL (-) " and " CH (-) " down and release
* ..The service menu appears on.
* ..Turn the set off to exit the Service Menu.

The service menu has a whopping 26 pages to scroll through!!

let me just post some of the more important info from the menu.

-Main Ver. 1.03 (U 2006/09/07 1A)
Boot ver. D60UB1.00
Temp: 5F
Lamp Error: 0

Industry init (+cause): Off
Hotelmode: Off

Center Actume: 2H OM
Monitor Gamma: 154

Monitor Gamma:
Red1 194_____Green1 176_____Blue1 149
Red2 369_____Green2 336_____Blue2 283
Red3 547_____Green3 505_____Blue3 420
Red4 etc etc etc
Red5 etc
Red6 etc


>>>>>>RED PUSH CONFIRMED TO BE ADJUSTABLE!<<<<<<<<

Monitor Max Temp: 58

LCD Test Pattern: Off
A tester sur les XD1 europe !
Je viens de tester le "Service Menu". La manip fonctionne. Ya gavé de réglages possibles par type de source ! Par contre, aucune indication sur la version du hdmi...


Bonsoir ,
ça fonctionne pas pour moi
le INPUT c'est bien la touche à droite du zero ?
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:18

Il ne faut pas utiliser la telecommande pour faire la manipe mais les boutons situés sur le dessus de l'écran !!!!!!!!!
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:22

syntaxx_error a écrit:Il ne faut pas utiliser la telecommande pour faire la manipe mais les boutons situés sur le dessus de l'écran !!!!!!!!!


C'est lequel le INPUT ? :oops:
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:29

Dis alfa, est ce que ça serait possible que tu surlignes les points positifs ds les CR en vert par exemple et les points negatifs en rouge (ou autres couleurs). ça aiderait pas mal à s'y retrouver je pense. En fait j'aimerais bien pouvoir voir toutes les critiques positives et negatives rapidement sans avoir a lire tous les CR (car il commence à y'en avoir pas mal).

Voila donc tu fais comme tu le sens mais ça serait sympa si t'as le temps et l'envie.

Sinon supprime mon post ;)
P1ngou1N
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2006 21:40
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:34

stef91130 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Il ne faut pas utiliser la telecommande pour faire la manipe mais les boutons situés sur le dessus de l'écran !!!!!!!!!


C'est lequel le INPUT ? :oops:
Imput = source ! Sachant que les autres boutons c'est le volume + chaines + ON/OFF, c'est pas très compliqué à deviner...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:40

syntaxx_error a écrit:
stef91130 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Il ne faut pas utiliser la telecommande pour faire la manipe mais les boutons situés sur le dessus de l'écran !!!!!!!!!


C'est lequel le INPUT ? :oops:
Imput = source ! Sachant que les autres boutons c'est le volume + chaines + ON/OFF, c'est pas très compliqué à deviner...


Oui c'est vrai :oops:
J'ai un autre soucis pour sortir ,turn input off ,je l'ai fais mais il reste encore le K :cry: est-ce qu'il faut refaire la manipe en débrabchant ?
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:42

syntaxx_error a écrit:
stef91130 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Il ne faut pas utiliser la telecommande pour faire la manipe mais les boutons situés sur le dessus de l'écran !!!!!!!!!


C'est lequel le INPUT ? :oops:
Imput = source ! Sachant que les autres boutons c'est le volume + chaines + ON/OFF, c'est pas très compliqué à deviner...


Oui c'est vrai :oops:
J'ai un autre soucis pour sortir ,turn input off ,je l'ai fais mais il reste encore le K :cry: est-ce qu'il faut refaire la manipe en débrabchant ?
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:46

stef91130 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
stef91130 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Il ne faut pas utiliser la telecommande pour faire la manipe mais les boutons situés sur le dessus de l'écran !!!!!!!!!


C'est lequel le INPUT ? :oops:
Imput = source ! Sachant que les autres boutons c'est le volume + chaines + ON/OFF, c'est pas très compliqué à deviner...


Oui c'est vrai :oops:
J'ai un autre soucis pour sortir ,turn input off ,je l'ai fais mais il reste encore le K :cry: est-ce qu'il faut refaire la manipe en débrabchant ?
OFF = débranché du secteur et non en mode "OFF" !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:48

syntaxx_error a écrit:
stef91130 a écrit:
syntaxx_error a écrit:
stef91130 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Il ne faut pas utiliser la telecommande pour faire la manipe mais les boutons situés sur le dessus de l'écran !!!!!!!!!


C'est lequel le INPUT ? :oops:
Imput = source ! Sachant que les autres boutons c'est le volume + chaines + ON/OFF, c'est pas très compliqué à deviner...


Oui c'est vrai :oops:
J'ai un autre soucis pour sortir ,turn input off ,je l'ai fais mais il reste encore le K :cry: est-ce qu'il faut refaire la manipe en débrabchant ?
OFF = débranché du secteur et non en mode "OFF" !


Merci c'est bon :D
stef91130
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
  • offline

Message » 07 Nov 2006 1:38

salut

je viens apporter ma pierre à l'édifice :D

j'ai mon 42xd1 depuis une semaine que je test dans tous les sens avec tous ce que je peux lui envoyer. pour info, j'utilisais un CRT sony wega 32" 100 htz avant de passer sur ce LCD. j'ai entre 2m et 2m50 de recul.

PCHC core2duo 6600 et 6800gt en DVI/HDMI
XBOX 360
Noos (Beurk)
freebox hd

j'attend des cables composante pour la ps2 et la kiss dp1500(qui upscale jusqu'en 1080p...oui je sais je pourrais pas l'activer par yuv...)

les tests :

PCHC:

tests faits avec du 1080p,1080i,720p, en mpg2, x264, h264

image splendide (surtout en 1080p), je commence à devenir un pro du codec(je pars de zero) tellement je fais de tests...pour info j'utilise coreavc pour les x264 et h264 et nvidia purevideo HD (des doutes sur celui là) pour les mpg2 (ts). Pour moi aussi, Lost et Prison Break deviennent vraiment canons!!! juste quelques problèmes de synchro de sous titres que je dois régler et je suis aux anges...

Xbox 360:

le 1080i donne un meilleur résultat que le 720p.
c'est nikel sur les jeux en 1080i natif, forcément moins beau sur les 720p. mais c'est dans les 2 cas la claque!!

Noos en péritel rvb:

c'est pas beau, pixelisé à mort à éviter!

freebox hd:

L'image est déjà bien plus jolie que sur noos, les contenus hd (FT HD,TNT HD et VOD HD) sont vraiment top!

j'ai pas essayé la tnt intégrée (trop occupé par les réglages du pchc :lol:) mais je vais la brancher vu les CR de la première page!

sinon, j'ai eu quelques problèmes pour passer du 1080p50 mais c'est passé avec powerstrip en forçant (d'ailleurs le bureau n'était plus lisible...mais en 1080p24 pas d'image). faut encore que j'approfondisse à ce niveau!

@+

TeDKilleR
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message