Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 30 Oct 2006 11:02

syntaxx_error a écrit:CR Sharp 42XD1E

5. Points négatifs :

> Des petits bruits étranges

J'aimerais avoir un retour de personnes ayant un XD1, idéalement un 42. En effet, je me pose des questions sur 2 points précis.

Le mode veille et OFF

Dès qu'on passe dans l'un de ces modes, la dalle se met à faire un "bzzzzzzzzzzzz" continu et aigü. C'est pas monstrueux mais ça s'entend quand meme. Est-ce normal ou bien est-ce un probleme au niveau de l'alimentation ? C'est un bruit typique des transfo. Si on rallume la dalle, le bruit disparait aussi sec.

Changement de source et phase de transition

Quand la dalle est allumée, et quand vous switchez de sources, il se passe une phase pendant laquelle il n'y a rien à l'écran, donc écran noir. Jusque là rien d'anormal. Sauf que ces phases intermédiaires font apparaitre un arrière bruit genre "vrombrissement" typique d'une alim qui pompe du courant. Là encore, rien de monstrueux, mais je trouve ça zarb. J'ai l'impression que ça se produit quand la dalle n'a rien à afficher.


Origine : http://www.avforums.com/forums/showthre ... 3&page=135

Quote:
Originally Posted by Grimaldi
Interesting thing on the buzzing:

Before I switched on my noisy SkyHD box or my xbox 360 I decided to listen to the buzzing. I switched the TV. It was set to EXT 6 ... HDMI input for my SkyHD. There was a buzz ... in a quiet room it was fairly audible.

I then decided to switch to DTV mode (digital terrestial) and muted the sound ... voila ... no buzz at all.

In my opinion (and as paulm187 initially suspected) the buzz has something to do with the external inputs! On all external inputs there was buzzing but while analog or digital terrestial was selected as source .... there was nothing

paulm187, could you check if your set is the same? thanks

Edit: I was playing with my Xbox360 changing resolutions. When you do this the xbox stops outputting a signal for a few seconds while the output mode changes. When this happened the bozzing started ... when the TV got a signal the buzzing stopped. Seems my set only buzzes when it receives no signal on an external input.


Grim, the buzzing seems to be on the external inputs when you got the backlight set below 7. On the internal or on external with backlight set > 7 the buzzing starts. It does seem to be less noticeable once the LCD has warmed up and you've got a feed through the input.
Jean Daniel
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Sep 2006 2:56
  • offline

Message » 30 Oct 2006 11:14

Hop hop, donc voici qqs reponses aux questions que j'ai recu concernant le 46XD1 achete ce dimanche :)


> As tu entendu des bruits bizarres de l'ecran? Pas de sifflement ou ronflement?
>3. As-tu entendu comme un Buzz (bruit sourd) de l'écran quand tu actives l'enhancend black ou le quick mode ?

Non du tout, incroyable .. meme en mode veille rien.
Ceci dit je testerais mieux ce soir avec les modes cites plus haut.

>Comment se comporte les couleurs?

C'est du LCD pas du plasma .. donc un peu plus flashy, mais moi je dis nickel pour un debut sans un reglage pousse ! Pas d’effet « RED DUST ».
J'ai un DVD (AVIA) pour affiner tout ca.

>Un probleme de rouge ou de bleu? Sont elles trop "fluos"?

Pas flagrant, a regler je pense. Je ferais plus de tests ce soir.

> 1.Est ce que retro éclairage de la dalle est uniforme ? As tu noté des coins plus lumineux (notamment avec les bandes noires des films) ? 2. Sur des films en semi obscurité, as-tu observé des bandes noires horizontales ou verticales ?

Eclairage uniforme. Par contre j’ai effectivement des bandes noires sur certains DVD …:/

>Combien de recul faut il pour regarder les emissions classiques?

Sur du SD plus que le FULL HD c sur .. mais a 3m pour le 46 moi je dis que c'est nickel (je suis a 4m et c bluffant meme en 480P si la source est bonne)

> richardh : n'ai pas trouvé le moyen au niveau du XD1E de savoir à quel fréquence

Il y une fonction pour afficher en haut de l’ecran la source … cela te donne rien ?

Sinon mode TruD surround sympa, en attendant mieux :)
Pas de pixels morts, pas de remanence.

Voici qqs rapides photos: (Au fait je suis a St Cyr l'ecole, pres de Versailles)

Image

Image

Image

Image
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:10

J'ai vu le 46 pouces ce week-end sur source HD (luxe TV, TPS HD).
Je vais pas m'étendre, le 46 pouces étant trop grand pour ce que j'envisage.

Globalement, cela avait l'air pas mal, mais... j'ai eu l'impression que l'image globalement scintillait :idee: :roll: Je ne parle pas de fourmillement, mais vraiment d'une impression de scintillement (légère variation lumineuse a une fréquence assez élevée).

Je l'ai fait remarqué au vendeur, qui m'a dit que c'était du au répartiteur HDMI, et que sur les autres dalles on pouvait le voir aussi... mais sur les autres dalles j'ai pas eu cette impression :mdr:

Un petit commentaire des propriétaires de 46 pouces sur ce point m'enchanterait :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:16

hf206 a écrit:"TNT : tout d'abord, carton rouge à sharp concernant l'OS TNT. C'est digne d'une interface windows 3.11 ! Indigne d'un tel produit ! En revanche, ça a le mérite d'etre simple à utiliser et relativement efficace. La recherche des chaines est rapide. La bonne nouvelle est que le soft est upgradable via maj de firmware. La version actuelle est la 1.11...On pourra peut etre espérer un logiciel plus sexy prochainement... "

Comment lancer une upgrade ? Ya pas de ports USB ou de lecteur de CD !
D'après la notice, l'upgrade TNT se telecharge via le hertzien d'après ce que j'ai capté. Ca ne concerne que la TNT, pas l'OS general de l'ecran !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:19

Jean Daniel a écrit:Origine : http://www.avforums.com/forums/showthre ... 3&page=135

Quote:
Originally Posted by Grimaldi
Interesting thing on the buzzing:

Before I switched on my noisy SkyHD box or my xbox 360 I decided to listen to the buzzing. I switched the TV. It was set to EXT 6 ... HDMI input for my SkyHD. There was a buzz ... in a quiet room it was fairly audible.

I then decided to switch to DTV mode (digital terrestial) and muted the sound ... voila ... no buzz at all.

In my opinion (and as paulm187 initially suspected) the buzz has something to do with the external inputs! On all external inputs there was buzzing but while analog or digital terrestial was selected as source .... there was nothing

paulm187, could you check if your set is the same? thanks

Edit: I was playing with my Xbox360 changing resolutions. When you do this the xbox stops outputting a signal for a few seconds while the output mode changes. When this happened the bozzing started ... when the TV got a signal the buzzing stopped. Seems my set only buzzes when it receives no signal on an external input.


Grim, the buzzing seems to be on the external inputs when you got the backlight set below 7. On the internal or on external with backlight set > 7 the buzzing starts. It does seem to be less noticeable once the LCD has warmed up and you've got a feed through the input.
C'est exactement ce que je décris avec les changements de sources !

Ouff, je suis pas le seul a observer ça. Après, est-ce normal ou anormal...Mystère...
Dernière édition par syntaxx_error le 30 Oct 2006 12:25, édité 3 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:21

gandalf22 a écrit:Hop hop, donc voici qqs reponses aux questions que j'ai recu concernant le 46XD1 achete ce dimanche :)


> As tu entendu des bruits bizarres de l'ecran? Pas de sifflement ou ronflement?
>3. As-tu entendu comme un Buzz (bruit sourd) de l'écran quand tu actives l'enhancend black ou le quick mode ?

Non du tout, incroyable .. meme en mode veille rien.
Ceci dit je testerais mieux ce soir avec les modes cites plus haut.
Ok. Donc y a un truc avec le 42" :-? . C'est zarb. Faudrait voir si c'est le cas aussi sur le 37" et le 52"...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:39

Jean Daniel a écrit:Le transformateur haute tension je pense
Oui, pour moi c'est clairement un bruit de transfo. J'en parle dans mon CR. Normalement une alim fait du bruit quand y a de la charge. Là c'est l'inverse, du bruit quand y a zero charge :-?

Généralement il se passe quoi pour résoudre le probleme ? Le SAV change l'alim ?

Pour rassurer les gens, le probleme en question est pas catastrophique mais c'est visiblement pas normal puisque pas le probleme sur le 46" visiblement.
Dernière édition par syntaxx_error le 30 Oct 2006 12:48, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:01

syntaxx_error a écrit:Quelqu'un aurait le n° de tel du SAV Sharp France ? Il faut remonter l'info ! C'est le meilleur moyen de faire avancer les choses !


Tu peux les contacter par email ...

http://www.sharp.fr/contactez_nous/index.html

Autrement : SHARP ELECTRONICS France S.A.22, avenue des Nations –Paris Nord II –BP 52094 –95948 ROISSY-CHARLES-DE-GAULLE CEDEXTél. 01 49 90 34 00 –Fax 01 48 63 26 21 –www.sharp.fr–Service consommateur : 0 820 856 333
Dernière édition par Jean Daniel le 30 Oct 2006 13:07, édité 1 fois.
Jean Daniel
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Sep 2006 2:56
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:20

Bon, j'ai appelé. Comme prévu, c'est trop tot, je suis un des premiers à remonter le probleme. Comme c'est pas catastrophique non plus, il m'a conseillé de rappeler dans une 15ène de jours pour voir s'ils auront identifié la source du "buzzzz". Faut-il encore que d'autres personnes leur remontent le probleme en question.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 13:48

Je viens d'envoyer un mail pour remonter le problème via le site et contactez-nous.

Je vous tiens au courant si j'ai un signe de vie de la part de SHARP.
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Message » 30 Oct 2006 17:43

Ne peut on pas référencer aussi en première page les tests/avis cités dans la presse sur le XD1, ainsi que les lien vers les sites qui en parlent (quand les articles seront sortis) ?
Si cela gène par rapport à la charte, on peut au moins lister les nom des magazines.

Pour l'instant :

CINEMA CHEZ SOI de novembre :
les +
superbe qualite d'image en sd et hd
compatibilite 1080p
rapport/qualite/prix
traitement video et audio
les -
pas d'entree composante direct
connectique limitee
pas de fonctions multimedia
pas de sortie audio numerique optique

Hifi video home cinema de novembre (à priori le même testeur que le précédent tant les points relevés sont similaires)
les +
Qualité de l'image en SH et HD
Compatibilité 1080p
Traitement vidéo haut de gamme
Rapport qualité/prix
Les -
Connectique un peu juste
Pas d'entrée vidéo composantes directe
Aspect multimédia inexistant
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:15

Bon, je viens de faire des réglages supplémentaires sur mon Pioneer DV668. Les options HDMI étaient mal réglées, du coup j'avais une image crade (4:3, et flux video mis sur "optimisé" :roll: )...En mettant l'image par défaut en 16/9 et flux video direct, j'obtiens un résultat de haute qualité ! C'est tout particulièrement bleuffant sur Star Wars Episode 3. L'encodage est assez exceptionnel, ce qui n'est pas le cas d'episode 2 par exemple. Bref, une qualité d'image incroyable pour du DVD. Quel plaisir à regarder ça ! :) ...Mais une fois de plus ça dépend des DVD...Et quand quelque chose ne vous plait pas à l'écran, n'oubliez pas de vérifier les réglages au niveau de vos sources et pas uniquement du XD1 !

Concernant les réglages sur le XD1, l'option "netteté" à vraiment un gros impact sur le rendu. Perso elle est réglée sur 2.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:58

Les amis j'ai un gros prob ...
Apres avoir teste le FULL HD (en PC HD en 1080i et 780P... magnifique, j'ai qqs films deja. Living sea en 1080P par exemple, a tomber par terre tellement c'est beau !!!!), et avoir installe le kit neon bleu Ikea (TOP ;)), que vois-je au milieu de mon ecran ? (enfin sur sa partie superieur) UN PUTAIN DE PIXEL MORT bien rouge (qui n'etait pas la 5min avant) .... ARG .. que faire ??? c pris sur garantie ? (Sharp, Darty?) ... la galere :( meme si cela se voit pas de loin de pret on le voit trop bien ! (je vous fait une photo demain).
Bouu :(
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 31 Oct 2006 0:16

tu peux essayer ça : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... pixel.html

Tx de réussite assez faible mais ça ne mange pas de pain.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 31 Oct 2006 10:41

J'ai appele SHARP ils sont cools, et pour ce nvx modele et ce mechant dead pixel, ils pourraient me faire un echange standard (par contre recoivent les ecrans que d'ici 1sem ou 2), ils demandent neanmoins de demander plutot a Darty de le faire car - de 7j (j'attends que Darty me rappel).
Le seul truc c que tt seul je peux pas le ramener en magasin, et que je compte pas le rendre si personne en a en stock :)
Voili voilou

Photos du mechant:
Image Image
Dernière édition par gandalf22 le 31 Oct 2006 10:53, édité 1 fois.
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message