Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PIXEL MORT SUR 42XD1E

Message » 31 Oct 2006 11:55

gandalf22 a écrit:Les amis j'ai un gros prob ...
Apres avoir teste le FULL HD (en PC HD en 1080i et 780P... magnifique, j'ai qqs films deja. Living sea en 1080P par exemple, a tomber par terre tellement c'est beau !!!!), et avoir installe le kit neon bleu Ikea (TOP ;)), que vois-je au milieu de mon ecran ? (enfin sur sa partie superieur) UN PUTAIN DE PIXEL MORT bien rouge (qui n'etait pas la 5min avant) .... ARG .. que faire ??? c pris sur garantie ? (Sharp, Darty?) ... la galere :( meme si cela se voit pas de loin de pret on le voit trop bien ! (je vous fait une photo demain).
Bouu :(


Idem, je viens de remarquer un PIXEL MORT (Rouge aussi) en haut à gauche. Il est aussi rouge.

J'ai appel le SAV de chez ILLEL et ils m'ont dit de regarder sur le manuel.

Effectement, le manuel précise que
Dû au grand nombre de pixel, un certain nombre de pixels non actifs peuvent apparaître occasionnellement à l'écran sous forme de point fixe bleu, vert ou rouge. Ceci rentre dans les spécifications du produit et ne constitue pas un défaut.
En résumé, ils ont couvert leurs arrières trains.

J'aime beaucoup le occasionnellement, je vais voir s'il disparait mais j'ai des doutes.

Heureusement, il est à 5 cm à droite et 10 en haut, mais maintenant que je l'ai vu, je ne vois plus que lui.
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Message » 31 Oct 2006 19:39

Tiens, j'ai testé la TNT de la freebox v5 pour comparer avec celle du XD1. Résultat c'est vraiment pourri sur la v5. Le tuner TNT du xd1 est vraiment de meilleur qualité. Le rendu est vraiment beaucoup plus propre et 100 fois moins pixélisé !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Oct 2006 20:44

Pour l avenir de ce post je serais encore plus hard ; tu supprimes tout ce qu il y a apres tes deux messages et tu fermes le topic....

Alfa lui pourra ajouter dans les deux premiers posts les C.R qui seront ecrit dans l autre topic
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 01 Nov 2006 1:24

tri effectué, 1er et 2ème post m.a.j.

(dans le 1er il y a le post de JPG, extrait de l'autre topic)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2006 11:32

Fabien78 a écrit:
gandalf22 a écrit:Les amis j'ai un gros prob ...
Apres avoir teste le FULL HD (en PC HD en 1080i et 780P... magnifique, j'ai qqs films deja. Living sea en 1080P par exemple, a tomber par terre tellement c'est beau !!!!), et avoir installe le kit neon bleu Ikea (TOP ;)), que vois-je au milieu de mon ecran ? (enfin sur sa partie superieur) UN PUTAIN DE PIXEL MORT bien rouge (qui n'etait pas la 5min avant) .... ARG .. que faire ??? c pris sur garantie ? (Sharp, Darty?) ... la galere :( meme si cela se voit pas de loin de pret on le voit trop bien ! (je vous fait une photo demain).
Bouu :(


Idem, je viens de remarquer un PIXEL MORT (Rouge aussi) en haut à gauche. Il est aussi rouge.

J'ai appel le SAV de chez ILLEL et ils m'ont dit de regarder sur le manuel.

Effectement, le manuel précise que
Dû au grand nombre de pixel, un certain nombre de pixels non actifs peuvent apparaître occasionnellement à l'écran sous forme de point fixe bleu, vert ou rouge. Ceci rentre dans les spécifications du produit et ne constitue pas un défaut.
En résumé, ils ont couvert leurs arrières trains.

J'aime beaucoup le occasionnellement, je vais voir s'il disparait mais j'ai des doutes.

Heureusement, il est à 5 cm à droite et 10 en haut, mais maintenant que je l'ai vu, je ne vois plus que lui.
Ajoute à ça le "bzzzzzzzzz" et c'est la totale :-? ...Le genre de petits détails qui deviennent une obsession :-?

Moi j'ose meme pas regarder ma dalle sur fond noir de peur de voir un pixel mort.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Nov 2006 12:35

Pour ceux qui ont le 42'' et la TNT, avec quels réglages avez-vous réussi à retirer les contours noirs ? Ils sont assez flagrants et je n'arrive pas à m'en débarasser.

Merci par avance.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:15

voilà une bonne question, et qui est dans le sujet :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:41

richardh a écrit:Pour ceux qui ont le 42'' et la TNT, avec quels réglages avez-vous réussi à retirer les contours noirs ? Ils sont assez flagrants et je n'arrive pas à m'en débarasser.

Merci par avance.
Des contours noirs ? T'aurais une photo pour nous montrer ce que ça donne ? Perso je pense pas avoir ça sur mon xd1.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Nov 2006 14:39

Please, indiqué les dates des maj et des ajouts des CR pour ne pas avoir à tous relire à chaque fois...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 01 Nov 2006 15:41

Ridge Racer a écrit:Pour info, il y a un 42XD1E en expo à Boulanger Bordeaux Lac :wink:


merci, je l'indique dans le post N°2
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:47

Bonsoir à tous je pense que je vais en décevoir plus d'un mais j'ai moi même été le premier déçu...

Je m'explique, j'attendais beaucoup du XD1 pour un achat perso et j'ai l'ai installé lundi matin au magasin ou je suis actuellement en formation avec le KDL40W2000.

Côte à côte donc et sur la même source (un pc avec une démo ne me demandez pas si c'est du 1080p je sais pas) et là c'est flagrant le Sharp est loin, très loin du Sony...

Sur le sony aucun réglage à faire image niquel dès le départ mais pour le sharp c'était vraiement dégueu pire qu'un HDReady, j'ai essayer tous les réglages possibles rien à faire les noirs sont pas noirs et l'angle de soit disant 176° est à des années lumières de l'angle de 178° du Sony, en effet dès qu'on est plus en face les couleurs se dégradent et le noir devient vraiement bleu nuit...

Je sais pas si c'est pareil pour les 46 et 52 ou s'il y a des réglages plus poussés à faire mais hormis un superbe design j'en suis déçu
Philippe35
 
Messages: 58
Inscription Forum: 23 Fév 2006 13:47
Localisation: Rennes et Redon
  • offline

Message » 02 Nov 2006 13:46

Question pour les testeurs :
- comment s'affiche l'image en 4/3 ? Peut-on zoomer dessus ?
- est-il possible de mémoriser les réglages individuellement pour chaque chaine de TNT ou faut-il faire une manip pour passer d'un réglage à l'autre à chaque fois qu'on va sur une chaine TNT pourrie, ou pire doit-on se retaper les règlages à chaque fois qu'on change de chaine ?

Merci d'avance.
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 02 Nov 2006 14:12

bonnes questions,

concernant le 1er point, on doit pouvoir zoomer puisque

** gestion de l'écran en sd (16/9 zoom des émissions 4/3) **
En mode DTV (pour la tnt), 5 niveaux de zoom possible : Normal, Plein, Panorame, 16/9 et 14/10.
En mode VGA : Taille normale de la vidéo ou Plean écran


mais avec quels résultats ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Nov 2006 14:28

richardh a écrit:Pour ceux qui ont le 42'' et la TNT, avec quels réglages avez-vous réussi à retirer les contours noirs ? Ils sont assez flagrants et je n'arrive pas à m'en débarasser.

Merci par avance.


richardh essaie de t'inspirer du post de JPG (la totalité est dans le post N°1)

JPG - Hifissimo a écrit:
Après avoir été émerveillé par les images full HD de la série XD1, j'étais curieux de savoir comment ils se comportaient sur une source basse résolution. En effet, qui peut le plus ne peut pas le moins, et le travail de mise à l'échelle d'un signal 576 lignes vers les 1080 des Sharp demande de sacré ressources et un sacré savoir faire en terme de traitement vidéo.
C'est donc là que j'attendais Sharp.

Pour faire simple, j'ai testé la TNT du 42' que j'avais sous la main.

Pour commencer, la télé était bien entendu réglée en standard, et l'image n'était pas belle. Pleine de défauts même. J'ai donc commencé à faire joujou avec la télécommande et les réglages.
...............
Donc en standard, attendez vous à une image af-freuse-se. Les contours sont terriblement durs, les couleurs sont forcées, et tous les plans font d'horribles effets d'escalier. En revanche, il n'y a pas de solarisation et pas de fourmillement.

TF1, pas mal, la 2, bien, FR3... oh que c'est laid ! -
Mes premiers réglages ont consisté à retirer les filtres numériques anti ceci et anti cela, les réducteurs de bruit de fond, de redressage divers et variés, de réduire au maximum le sharpness et de modifier la température des couleurs.

Ah... là, ça respire un peu mieux. L'image est plus douce. Très douce même, et on s'est beaucoup éloigné de l'image "télé" qui est présentée dans les magasins, mais surtout je me suis débarrassé du plus gros des effets d'escalier, et de l'extrême dureté des contours.


Je change de chaîne pour me faire une idée plus complète. Arte, bien, retour en arrière... TF1 est devenu moins beau. En fait, c'est là que je m'aperçois que la qualité de l'image ne vient pas de la chaîne qui diffuse, mais de la qualité de ce qu'elle diffuse........
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

PIXELSSSSS MORT sur 42XD1E

Message » 02 Nov 2006 17:57

Après à peine une semaine d'utilisation, c'est la kata...

J'avais 1 pixel mort mardi soir.

Aujourd'hui, je suis à environ 6 ou 7 pixels mort. Ils apparaissent comme des champignons mais ne disparaisse pas. :( :( :(

Je viens de relancer mon magasin pour un échange standard.

Pour l'instant, je le laisse tourner le plus possible afin qu'il subisse le plus de contrainte possible.
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message