Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 03 Oct 2008 21:12

Bonjour à tous!

Cela doit faire à peu près 1 an que je possède le 42XD1EA et j'en suis plutôt satisfait. Je l'utilise principalement avec une PS3 pour regarder des DVD et des Blu-rays, pour jouer, et aussi pour regarder Canalsat en HD (enfin, "HD" avec Csat... hum... :roll: ).

Mes réglages:
Pour regarder les DVD et autres sources SD:
Mode ECO
Rétro éclairage: -2
Contraste: 29
Luminosité: 0
Couleur: -5
Nuance: 9
Netteté: -4
Temp couleur: Bas
Noir: Non
Réduction bruit: Non


Pour jouer, regarder les Blu-rays et autres sources HD:
Mode UTILISATEUR
Rétro éclairage: 2
Contraste: 29
Luminosité: 0
Couleur: -5
Nuance: 9
Netteté: -3
Temp couleur: Bas
Noir: Non
Réduction bruit: Non


La PS3 et le démodulateur sont reliés en HDMI. Du côté réglage HDMI:
PS3:
Type de signal: RVB
Config de couleur: ITU709
Portée dynamique: Amélioré

Démodulateur:
Type de signal: RVB
Config de couleur: ITU709
Portée dynamique: Normale


Sur la PS3:
Format de sortie vidéo BD/DVD (HDMI): RGB
Gamme complète RGB (HDMI): Complète


J'ai utilisé le THX optimizer et le Bluray DVE pour essayer de comprendre et calibrer tout ça. Comme je le disais au début de mon post, je suis relativement satisfait de l'image qui est souvent splendide - en fonction des sources, bien entendu - mais j'ai l'impression d'avoir souvent des blancs hyper saturés. Dès qu'il y a des zones de l'image un peu surexposées, j'ai l'impression que les blancs sont limites cramés. Après maints essais de configs à l'aide de DVE et du THX optimizer, et même en rentrant dans le menu usine, je n'ai pu y remédier.Est-ce que quelqu'un aurait remarqué le même phénomène que moi et aurait une explication? Voire une solution? :lol:

J'ai également entendu parler de mise à jour :o ... ce qui me laisse sceptique, mais pourquoi pas? Est-ce que quelqu'un sait ce qu'elle est censée apporter et comment la réaliser?
Djemorin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Oct 2008 12:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message