Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 05 Oct 2006 23:13

fredok a écrit:Hello,

recu également mon 52p hier.

-1 pixel "mort" en haut a droite (il ne s'allume pas du tout).
Ce ne se voit qu'en scrutant l'écran dans cette zone à moins de 70cm.
Comme il est totalement noir ca ne me gêne pas car je n'ai pas de couleur parasite.

-banding : léger également, il faut être assez attentif en usage habituel.
Je ne peux pas dire que ca me gène réellement.

- buzz : aucun

Bref, sur les "défauts connus" je suis plutot rassuré.

Après évidemment, venant du plasma (Pio 434 que j'ai toujours), je peux comparer...

1) 52p c'est pas si grand...
aux côtés des 43p du plasma, ca ne fait pas énorme comme différence.
Certes c'est plus grand mais ca n'est pas monstrueux

2) l'image LCD...reste une image LCD...
et donc moins "naturelle" ou moins proche du tube qu'un plasma.
Surtout en SD, car en HD... je vous laisse lire :-)

- le tuner analogique est une mer...e infame. C'est irregardable. A oublier

- le cable noos numerique: forcément très dépendant des canaux, on va dire correct quand on sait que la source n'est vraiment pas super top (mis a part canal + 16/9 peut-être)

- la TNT (pas le tuner intégré mais une netbox HD en HDMI 1080i) : mieux que le cable sur la plupart des chaines (peut-être l'upscaling aide-t-il pas mal)

- la TNT HD (Arte HD en ce moment) : ca commence a être pas mal mais ca n'est pas encore ce que je qualifierais de "beau". Sans doute des reportages qui n'ont pas été filmés en HD à la base.

- le HDV (via une Quartek en YUV 1080i en streaming via LAN) : Haaaa, là ca commence à être beau même si j'ai du mal à voir un gain vraiment majeur par rapport au plasma HD ready avec la même source...

- le full HD (via la Quartek toujours) : cette fois il est évident que ca déchire grave :-)

En fait, avec le Pio je voyais vraiment la qualité HD surtout dans les reportages (demo sport notamment) mais sur les films HD c'était beau mais pas transcendant (du moins je me suis habitué - pour ceux qui retrouveraient mon post sur le Pio :-)).
Ici, les quelques extraits que j'ai en 1080i sont magiques et je ne parle pas des demos constructeur (Pioneer, Philips and co) qui ont vraiment été optimisées pour ce type d'écran et qui sont de vrais distributeurs de baffes!

Ce qui m'a marqué aussi c'est la fluidité des images quand on active les fonctions trud/action.
Ca fait penser a du DNM philips mais avec un aspect plus naturel.

Il me reste encore beaucoup de réglages à faire pour adoucir la SD notamment, reduire les couleurs qui sont très forcées comme souvent sur les LCD et calmer le rétro-eclairage qui explose les retines (le capteur OPC est pas mal finalement car il diminue fortement le rétro-éclairage la nuit et c'est assez agréable).

Bref, je continue à bidouiller dessus mais globalement ca confirme que pour pleurer devant il faut des sources full HD de qualité.

Fredok


MiB a écrit:Voici mon premier CR revu et illustré.

Les photos ont pratiquement toutes étaient prises à 1/60s, f/2.8, 200iso, appareil sur pied, dans le noir. Je ne sais pas trop pourquoi mais on voit un lignage vertical sur la plupart d’entre elle, évidemment, celui-ci est lié à la prise de vue et n’existe pas en réalité. Globalement, je trouve que les photos rendent beaucoup moins bien qu’en vrai.
Les photos sont disponibles là : http://mboterel.free.fr/Sharp en différentes résolutions. J’ai essayé d’y mettre des titres clairs.


Forces en présence :
- Sharp 37 XD1E, Numéro de série 611611xxx.
- Freebox v4 sur EXT1 (peritel RVB).
- PS2 sur EXT3 (SVideo).
- Denon DVD 2900 sur EXT4 (YUV), lecteur en mode progressive scan.
- PC portable IBM T60p avec ATI FireGL 5200 (DVI=>HDMI).

Sur le carton du 37XD1E, il est écrit 4 waves backligth, je sais qu’à une époque, il y avait polémique à ce sujet ;)

Dans mon salon, j’ai une grande baie vitrée (sans volets) sur le côté gauche de l’écran, celle-ci est orientée sud/sud-ouest, donc beaucoup de soleil l’après-midi. Avec mon CRT, c’était parfois très dur de regarder quelque chose avec le soleil, le Sharp supporte beaucoup mieux, l’écran reste bien lisible.


Esthétique / Ergonomie :
- L’écran est vraiment très classe, mais attire beaucoup la poussière.

- Je n’aime pas le fait que le mode « zoom » soit sous le clapet. Sur ma Philips, je pouvais en changer facilement avec les flèches et c’était beaucoup plus pratique… C’est peut-être aussi une question d’habitude. Dommage aussi qu’il ne retienne pas le mode Zoom par entrée…

- On ne peut pas renommer les entrées EXT, c’est bien dommage, surtout que ça n’aurait pas couté grand-chose.

- Par rapport à mon 82cm CRT, il ne me semble pas si grand, faut dire, le contour est beaucoup plus fin. Je dois être à environ 2.70m de l’écran, la taille me semble bien, mais si j’avais eu un 42 pouces, j’aurais surement pu m’y faire :)

- Je trouve la connectique un peu serrée. J’ai tendance à prendre de bon câble, genre Profigold, souvent un peu plus raide, et la péritel EXT1 a tendance à bloquer la prise SVidéo du dessous. Heureusement, celle de la PS2 (câble Sony) est petite. Mais j’ai voulu tester mon lecteur DVD en SVidéo avec un câble Profigold au début, et j’ai eu du mal à mettre les deux (Péritel+SVidéo Profigold), ça semblait forcer un peu.

- La sortie son stéréo est indépendante du réglage volume/mute.


Son :
Il ne faut pas attendre beaucoup des écrans plats de ce côté-là. Ca reste suffisant pour regarder le journal TV, mais pour les films ou la musique, il est clair qu’ un ampli est recommandé. Faudra que je vois les réglages pour améliorer le rendu un minimum.


Rendu Couleurs / Uniformité / Réglages :
Voici les réglages d’usines (par défaut c’est sur Dynamique) ainsi que mes réglages Utilisateur actuels. Ils me conviennent bien plus que les originaux, mais ils nécessitent encore des ajustements, ils me semblent parfois un peu ternes, cela dit la palette de couleur est plutôt bonne, et le rendu des noirs très bon. L’éclairage de la dalle n’est pas uniforme, ça se voit bien sur fond noir, en pause longue (photo), mais en utilisation courante, pour le moment, ça ne gène pas.

Image

TruD :
Le TruD semble très efficace sur les travellings, et les scrollings horizontaux de texte. Je l’ai activé sur la TV/TNT/PS2/FBX. Sur le DVD en YUV Progressive Scan et le PC en HDMI, ce n’est pas disponible.
Pour ce que j’en ai vu pour le moment, je ne trouve pas de défaut de fluidité de l’image.


TV analogique :
Ce n’est pas beau, surtout que je n’ai pas une réception terrible. Beaucoup de neige.


TNT :
C'est pas mal, tout à fait regardable, sans être renversant. Si on est prêt de l’écran ce n’est pas terrible, mais à 2 m 50, ça va.
Au début, j’avais branché la prise d’antenne sur un parafoudre, et j’avais du mal à capter certaines chaines (Gulli, Europe2TV par exemple). Je l’ai enlevé, le signal passe de 50% à 80% sur certains canaux. Sinon, la base de mon DECT, si elle est juste en dessous de l’écran, perturbe la réception TNT. Apparemment, la TNT est assez sensible.


Freebox :
Là, faut reconnaître que ce n’est pas aussi bien que la TNT. Certaines chaînes comme GameOne sont même vraiment très limites. Beaucoup de pixellisation.
La lecture d’un divx depuis la freebox par HomePlayer est également nettement en dessous par rapport au PC. Autant ça passait avec un CRT, là, je pense que je vais abandonner, et ça me conforte dans l’idée de monter un PC.

PC :
J’ai eu des problèmes avec la fréquence au départ, ça ne passait qu’en 25 et 30Hz (entrelacé), pas en 50 ou 60Hz (progressif). Ca me mettait « écran hors de portée ». En fait dans les ATI Catalyst, il y a une option du type « limiter la fréquence en DVI HD », qui était coché.
L’écran affiche bien 1920x1080ix50, 1920x1080ix60, 1920x1080x50 ou 1920x1080x60.
Pour toutes les résolutions, j’ai bien le bureau en plein écran en mode Underscan, sauf pour le 60Hz progressif, ou il me reste un bord noir important, même en mode Plein, il reste du noir.

Pour afficher des photos, je trouve ça très bien.

J'ai pu tester quelques vidéos :
- HD (BA King Kong 1080p, WMV Microsoft, et des démos constructeurs HD), et là, c'est vrai que c'est vraiment bien. On voit le potentiel de l’écran.
- divx SD (1h30 encodé sur 700mo) et ça passait vraiment très bien à part quelque passage sombre ou l’on voyait la compression liée à l’encodage et non à l’écran.

J'ai testé aussi rapidement des jeux :
- Re-Volt (c'est vieux je sais lol) en 1920x1080 ça tourne nickel, pas vu de problème de rémanence.
- Call of Duty 2, au premier run, en changeant les résolutions à la volée, je n’étais pas en plein écran, il me restait un bord noir, par contre, après avoir quitté et relancé le jeu, c’était nickel. Il va falloir que je m’installe plus longuement et confortablement pour vraiment me rendre compte, mais le rendu m’avait l’air très bon, la rémanence ne me semble pas visible.


DVD :
Je n’ai pas eu le temps de regarder beaucoup de film, mais sur des extraits de Matrix (Z1), Monstre&Cie, le Seigneur des Anneaux et le concert de M, je trouve le rendu plutôt bon. Ca n'a rien à voir avec les vidéos HD lu depuis le PC mais c'est bien mieux que la TNT. On voit clairement plus les défauts d'encodage, et ça fourmille un peu parfois. Quand on s'approche de l'écran on voit bien que les contours ne sont pas super net, mais c'est le mpeg2 qui fait ça. Sinon, c’est fluide et tout à fait correct en attendant la HD. Il faudra que je teste la lecture DVD depuis le PC pour comparer, de toute façon je compte me faire un media center, et je n’ai pas l’intention de me prendre un lecteur avec upscale.


Bugs :
- pas de bzzz quelconque.
- pas vu de banding. Je ne dis pas que le fond est parfaitement uniforme, mais bon, sortie du mode fond uniforme à chercher la petite bête, je ne vois rien de gênant pour le moment en utilisation courante.
- En cherchant bien je me suis trouvé un pixel qui tire au rouge sur fond blanc, mais franchement, faut le chercher le nez sur l'écran pour le voir... Sur le 37 pouces, les pixels sont vraiment petits.


Voilà pour le moment, j’ai encore à creuser les réglages, mais je suis content de l’écran, il a du potentiel, le rendu des couleurs est bon (pour un LCD, je dis pas que ça vaut un CRT), et l’image est fluide. Il a l’air d’être tout à fait utilisable en écran PC et jeux.
A voir à l’usage…

Ridge Racer a écrit:Bon allez, je vais aller de mon petit CR :

Premières impressions :
Effectivement, un 46 pouces à 3-3,20, ça fait grand mais finalement on s'habitue vite (heureusement pour madame) :wink:

Installation sur le meuble TV : il faut être deux ou alors très costaud avec des grand bras.

TV analogique : on oublie tout de suite. La qualité n'est pas au rendez-vous. On se demande si Sharp en a mis un tuner TV.

TNT : Installation nickel. Qualité top sur certaines chaines et moins sur d'autres (je trouve que c'est toujours meilleur dans les pubs). Pas de problème de lignage ou de peigne sur les textes défilant (pas de problèmes non plus sur les visages).

Remarque : le tunert TNT du Sharp ou de mon Pioneer DVR-545 HX-S est supérieur à celui de la freebox.

L'autre avantage du tuner intégré du Sharp est la commutation automatique du format des chaines (4/3 ou 16/9) alors qu'en passant par un décodeur externe, il faut appuyer manuellemen sur la touche des formats (normal, plein, 14/9, etc..).
En revanche, j'ai constaté que pour avoir la meilleur qualité sur les sources SD, il vaut mieux rester sur le format original : la qualité d'une émission en 4/3 est dégradé quand on passe l'affichage en plein écran.
Compte tenu de la taille de l'écran, je respecte le format auto.

TruD : très efficace (agit façon DNM de Pixel+) et les mouvements sont très fluides. toujours sur on

DVD : pour l'instant, je n'ai pu brancher mon lecteur DVD Pioneer qu'en péritel (car cable hdmi trop court) et je suis très content de la qualité pour du 576i.
Prochaine étape, le brancher en 1080i sur hdmi

Freebox : c'est pas si affreux qu'on ne le pense. ça se regarde bien. Il y a juste l'affichage du texte où il y a un peu d'aliasing mais ça va.
Freebox en HD : je l'ai branché en hdmi et réglé en 1080i50. J'ai pas vu beaucoup de différence avec le normal (même sur les qques programmes en HD)

Ordi : pas branché mon ordi sur l'écran (car j'ai pas de cable DVI-HDMI ni de cable vga). Peut être plus tard.

PS2 : pas branché encore. Mais je compte la brancher en YUV sur mon ampli et ressortir le signal en hdmi

Son
: ça dépend. En général, bon pour un usage normal et parfois, on a l'impression que le son vient de derrière l'écran (ça dépend de l'émission). Faut aps espérer, écouter de la musique dessus. Enfin, moi.ça me va.

En gros, j'ai pas vraiment branché de sources HD mais je suis déjà satisfait du résultat actuel :D

Le plus important

Banding : : juste une légère petite bande noire tout en haut. C'est presque invisible (même avec le DVD test l'age de glace 2). Donc pour moi, c'est ok et je dirai pas de banding sur l'écran :D

pixel mort : non. Il y en a pas :D

uniformité de la dalle : très bon. Aucun souci :D

Contraste
: excellent. Les noirs sont profonds.On peut agire sur plein de valeur pour le régler le niveau.

Buzz : alors là, les choses se gatent :evil: Effectivement, ça fait un bruit de transfo EDF :( sauf quand le retro éclairage est à fond (càd à 8 ).
Pour tout autre valeur, ça fait un bruit de fond désagréable.
Donc si je mets le rétro éclairage à 8, c'est bon sauf que dans ce cas, l'image pète aux yeux façon LCD en démo au magasin. Les blancs éclatent, les couleurs très vives et forcement un poil lumineux pour les noirs. :cry:

Pour moi, c'est pas normal alors je vais contacter le magasin et/ou le SAV Sharp.

En fait, je veux le même écran sans ce buzz pour les autres valeurs de rétro éclairage.

Comme c'est le week end de Noël, j'ai le temps de m'en occuper plus ces jours ci mais la semaine prochaine, j'affine les réglages et branchement et j'essaie cette histoire de Buzz.

Conclusion : excellent écran sur le design et la qualité vidéo mais souffre d'un petit pb de buz et ça me gache le plaisir. :-?

Image
Image
Image
Image
Image
Image

flet a écrit:Je suis allé voir une dernière fois cet ecran hier soir pour etre sur qu'il me convenait bien et je me suis rendu compte que le problème de banding est un defaut minime par rapport aux autres:

incapacité à produire des noirs corrects qui sont pleins de pixels rouges foncés et ceci sur toute les sources, ce qui donne des noirs sans nuances (bouchés) mais pas pour autant noirs, ce qui est un comble.

Des tas de fourmillements meme si le phénomène s'estompe sur les meilleurs sources.

Mauvais rendu général en sd: manque de détail image fade et sans éclat.
Cette dalle est formidable uniquement (mis à part les fourmillements sensibles) sur des sources HD les plus pointues: extraits HD en 1080p issu d'une mediabox.
Meme si cette dalle est full Hd, aujourdh'hui elle donnera de moins bons resultats qu'une bonne dalle lcd ou plasma hd ready pourvus d'un traitement video efficace.
Je passe donc mon chemin pour m'orienté pour un bon plasma HD ready ( rendu des couleurs et du noir vraiment meilleurs).


FRANCKC a écrit:Nous avons fait quelques essiais sommaires hier soir avec mon ami Flet.
Source: platine BLURAY Samsung
softs: DVD LOTR I et démos HD.

Rien à dire, en HD le résultat est superbe.

La lecture des DVD upscalés par la platine BD me laisse songeur.
Enormément de fourmillements dans les parties sombres de l'image, à mon goût inacceptable.
Et une légère tedendance à virer les noirs vers une coleur bleutée/mauve.

En l'état, je n'acheterai pas cette dalle pour les piètres qualités du traitement vidéo des sources SD. Il faut creuser pour changer la source et le paramétrage et vérifier si ce défaut est solutionnable ou non.


syntaxx_error a écrit:CR Sharp 42XD1E


1. Design & Finition

- Le look est SUBLIME !!! Le mot est faible. C'est un très bel objet. 100 fois mieux qu'en photo.
- Excellente qualité générale. Ca fait très haut de gamme.
- Il est vraiment pas épais en terme de profondeur. Un gros plus pour les installation murale.
- Telco très ergonomique et de qualité
- 42" c'est très grand en fait. Quel choc ! La taille du carton cache bien son jeu.
- Avec mes 3m de recul c'est parfait. Sensation d'immersion totale dans ce qu'on regarde.

2. Connectique et compatibilité

- L'entrée VGA : enfin la réponse à nos questions ! Le VGA est sur l'EXT4. A vous de décider dans le menu de le réserver à une liaison pc ou une liaison YUV/Component. Dans le cas du choix "YUV", la dalle prend bien en compte le 480p/720p/1080i@60hz ! Je ne sais pas si le YUV 1080p est accepté. J'attends l'update de la 360 pour savoir ça, ceci dans les prochains jours. En YUV, la dalle respecte la source, c'est à dire que si elle est 1080i, ça reste du 1080i d'après ce qu'indique l'OS du xd1 quand on vient juste de sélectionner EXT4 (y-a--il un retraitement 1080p derriere ? Aucune idée !). Je n'ai pas testé le VGA en liaison PC mais d'après la doc c'est bridé en 1366x768. Pour taper plus haut il faut utiliser les entrée HDMI.


3. Rendu des sources

> Source full HD

WMV HD : j'ai donc utilisé des videos WMV microsoft encodées en 1920x1080. Enorme claque. Je n'ai j'amais vu ça. C'est à tomber par terre tellement c'est précis, net. Je précise que ces video sont passées par ma 360 via Windows Media Center. Donc elles sont sorties en 1080i. Si on prend une video 720p, c'est tout de suite moins bien. Ca commence à devenir un poil flou mais ça reste très bon. Bref, le 1080 ça arrache et ça donne envie pour la suite !


Xbox 360 : je l'ai mise en 1080i. Le rendu est topissime. Elle est enfin exploitée comme elle le mérite. La taille de l'écran et mes 3m de recul son un régal pour l'immersion. Des jeux comme Dead or alive 4 ont un rendu exceptionnel. Le XD1 est vraiment top pour les jeux. Certains jeux sont 1080i natifs, la majorité est 720p. Certains jeux génère un poil de flou, alors que d'autres pas du tout. Sans doute du à l'upscalling 720p vers 1080i.


Freebox HD : j'ai testé les rares contenus en 1080i gratuits sur le canal 113 : le résultat est impressionant ! Pour du 1080i via ADSL c'est bleuffant ! Image superbe et nette, de très rares artefacts de compression. Si c'est ça la VOD HD, je signe de suite !



> Sources SD analogique

Une seule chose à retenir : un LCD full hd est impitoyable avec les sources SD. Le très bon cotoie le moyen ou le très mauvais. Il n'y a pas de mystère, la clée réside dans la qualité des encodages de vos DVD, et la qualité de votre réception TV !

DVD : je dispose d'un Pioneer DV-668 et de ma 360. Le 1er est en HDMI et ne fait que du 576p. La deuxième est en YUV et ne fait en mode DVD que du 480p. On obtient de grosses disparitées entre les DVD. Une resolution initiale de 576i affichée sur une dalle full HD ça ne se fait pas sans mal : un minimum de flou est innévitable, que ce soit en HDMi ou YUV. Globalement le rendu est très appréciable sur des films comme Star Wars, Lords of the ring. En testant ma collection de DVD, on se rend vite compte qu'il y a ceux très bien encodés et les autres. Je n'ai malheureusement pas de lecteur qui upscale en 720p et 1080i/p. J'attends là encore l'update de la 360 qui le permettra.

Freebox HD : reliée en HDMI, activée en 1080i@60Hz. J'utilise les chaines TV en ADSL. Le résultat est plutot bon, je m'attendais à pire. Certaines chaines sont vraiment crades car le flux est pourrave (game one). Dans ce cas, le résultat est immonde. A l'inverse, les chaines comme iTELE sont vraiment très propres. C'est encore mieux sur France Television HD.

TV par cable : j'ai maleureusement des chaines cablées dont la réception est vraiment pas bonne. C'était déjà pas terrible sur CRT, là, full hd oblige c'est encore pire. Heureusement, la TNT est là pour rectifier le tir !


> Source SD numérique

TNT : tout d'abord, carton rouge à sharp concernant l'OS TNT. C'est digne d'une interface windows 3.11 ! Indigne d'un tel produit ! En revanche, ça a le mérite d'etre simple à utiliser et relativement efficace. La recherche des chaines est rapide. La bonne nouvelle est que le soft est upgradable via maj de firmware. La version actuelle est la 1.11...On pourra peut etre espérer un logiciel plus sexy prochainement...

Concernant le rendu, c'est en revanche très bon ! Quelle différence par rapport à mes chaines pourraves du cable. Le jour et la nuit. En terme de qualité, toutes les chaines ne se vallent pas. TF1, F2/F3 sont très bonnes. F5 l'est beaucoup moins avec un espece de tramage numérique. Probleme liée à mon antenne collective ou au flux TNT F5 ?

C'est sur le rendu TNT que j'ai enfin pu voir l'efficacité du TruD ! Alors que je ne voyais aucune différence entre ON/OFF avec mes chaines du cable, là l'apport du TruD saute directement au yeux. Tout est plus net et précis sans aucune exagération. Ca donne quand meme image plus typée "video", mais c'est pas trop genant. On a du mal à revenir sur OFF. Le système semble très efficace !



4. Réglage image

> Couleur

Le calibrage usine est pas top. A tel point qu'au début l'image étant catastrophique quelque soit la source. La cause ? L'option "Netteté" qui était beaucoup trop forte. Un simple réglage et tout est devenu top comme par magie. Donc c'est le 1er truc à modifier.

Les couleurs ? Ce qui est difficile c'est le fait par exemple que les sources genre Freebox ont la facheuse tendance à exagérer les couleurs, alors que ce n'est pas le cas des sources DVD, 360 & co. Je me base donc sur ces dernières pour faire mes réglages.

Je n'ai pas constaté de probleme de "Red push". La dalle ne tirait pas spécialement sur le bleu non plus. Certains modes sont proposés. J'utilise personnellement le mode "Dynamic" que je réajuste avec les options disponibles. Je suis arrivé à un résultat qui me convient.

En HD 1080, le rendu des couleurs est vraiment magnifique, juste, net et précis. On passe vraiment dans une autre dimension.

Concernant le noir, rien d'anormal à signaler.


> Le TruD

Très efficace sur les chaines TNT ! Un réel plus qui devient vite indispensable !


> Capteur de luminosité

Génial ce truc. Ca ajuste la luminosite de la dalle en fonction de la luminosité ambiante. Gadjet à activer sans hésiter !


> La rémanence

Sur les contenus HD 1080i, je n'en vois pas ! Après il ne faut pas non plus confondre rémanence et travelling qui malheureusement génèrent du flou et des trainées. Sur ce point, on observe la meme chose sur un CRT. Dans les jeux, pas rémanence non plus. Bref, c'est un bilan très positif. Au passage, aucun probleme de "banding".


> Pixel mort

Aucun pixel mort à déplorer pour l'instant. Pourvu que ça dure !


5. Points négatifs :

> Des petits bruits étranges

J'aimerais avoir un retour de personnes ayant un XD1, idéalement un 42. En effet, je me pose des questions sur 2 points précis.

Le mode veille et OFF

Dès qu'on passe dans l'un de ces modes, la dalle se met à faire un "bzzzzzzzzzzzz" continu et aigü. C'est pas monstrueux mais ça s'entend quand meme. Est-ce normal ou bien est-ce un probleme au niveau de l'alimentation ? C'est un bruit typique des transfo. Si on rallume la dalle, le bruit disparait aussi sec.

Changement de source et phase de transition

Quand la dalle est allumée, et quand vous switchez de sources, il se passe une phase pendant laquelle il n'y a rien à l'écran, donc écran noir. Jusque là rien d'anormal. Sauf que ces phases intermédiaires font apparaitre un arrière bruit genre "vrombrissement" typique d'une alim qui pompe du courant. Là encore, rien de monstrueux, mais je trouve ça zarb. J'ai l'impression que ça se produit quand la dalle n'a rien à afficher.


> L'angle de vision : je suis un poil déçu. C'est pas catastrophique non plus.


6. CONCLUSION :

Que du bon ! Je portais beaucoup d'espoir dans ce model. Je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu. Produit sublime et bien fini. Rendu full HD à tomber par terre. Faut vraiment le voir pour le croire. Il me reste à tester une liaison PC via HDMI et en 1080p. J'attends aussi avec impatience le 1080p via YUV de la 360. Il y a de très forte chance pour que j'achète le lecteur HD-DVD de la 360.

Pour mon usage personnel, à savoir jeux video, TV ADSL, DVD, je suis très satisfait du résultat. Nulle doute que ça doit etre très bon en TNT. J'attends avec impatience les vrais contenus full HD. Quand je vois ce dont est capable le XD1, je suis époustouflé du résultat et très impatient pour la suite !


Quelques images : attention ! Mes photos ne restituent absolument pas la réalité, tant au niveau des couleurs que de la netteté. Mon appareil dégrade tout systématiquement. J'ai vraiment galéré pour les faire. Donc dites-vous bien que ce que vous voyez en beaucoup mieux en vrai. Quand une de mes photo tire vers le bleu, ou a trop de contraste, ou est floue, ce n'est pas du tout comme ça dans la réalité !


Videos FULL HD 1080

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Xbox 360

Image

Image

Image

Image

Image

Image


DVD


Image

Image

Image

Image


syntaxx_error a écrit:Tiens, j'ai testé la TNT de la freebox v5 pour comparer avec celle du XD1. Résultat c'est vraiment pourri sur la v5. Le tuner TNT du xd1 est vraiment de meilleur qualité. Le rendu est vraiment beaucoup plus propre et 100 fois moins pixélisé !


_______________________________________________________________________________

JPG - Hifissimo a écrit:Bonsoir à tous.

Après avoir été émerveillé par les images full HD de la série XD1, j'étais curieux de savoir comment ils se comportaient sur une source basse résolution. En effet, qui peut le plus ne peut pas le moins, et le travail de mise à l'échelle d'un signal 576 lignes vers les 1080 des Sharp demande de sacré ressources et un sacré savoir faire en terme de traitement vidéo.
C'est donc là que j'attendais Sharp.

Pour faire simple, j'ai testé la TNT du 42' que j'avais sous la main.

Pour commencer, la télé était bien entendu réglée en standard, et l'image n'était pas belle. Pleine de défauts même. J'ai donc commencé à faire joujou avec la télécommande et les réglages.
Au passage, cette TC est une surprise. On la dirait tout droit sortie des magnétoscopes des années 80 ! Non pas qu'elle soit laide. Elle est laide ET ordinaire ET rétro. La TC de ma petite Sharp Wifi a peut être une forme de pagaie, mais au moins elle fait un peu plus High Tech. Fin du département télécommande.

Donc en standard, attendez vous à une image af-freuse-se. Les contours sont terriblement durs, les couleurs sont forcées, et tous les plans font d'horribles effets d'escalier. En revanche, il n'y a pas de solarisation et pas de fourmillement.

TF1, pas mal, la 2, bien, FR3... oh que c'est laid ! -
Mes premiers réglages ont consisté à retirer les filtres numériques anti ceci et anti cela, les réducteurs de bruit de fond, de redressage divers et variés, de réduire au maximum le sharpness et de modifier la température des couleurs.

Ah... là, ça respire un peu mieux. L'image est plus douce. Très douce même, et on s'est beaucoup éloigné de l'image "télé" qui est présentée dans les magasins, mais surtout je me suis débarrassé du plus gros des effets d'escalier, et de l'extrême dureté des contours.

Je change de chaîne pour me faire une idée plus complète. Arte, bien, retour en arrière... TF1 est devenu moins beau. En fait, c'est là que je m'aperçois que la qualité de l'image ne vient pas de la chaîne qui diffuse, mais de la qualité de ce qu'elle diffuse.

Pour conclure, je dirais que l'image TNT va, avant réglages, d'étonnement bonne quand le programme source est bon (je m'attendais à ce qu'une bonne image TNT soit beaucoup moins bonne que ça!) avec, comme défauts, des à plats un peu durs et un manque de détail sans artefacts, à presque irregardable quand le programme a une origine peu qualitative, avec des formes hachurées par des effets d'escalier, des déchirements de visages fort disgracieux, et des artefacts très dérangeants.

Après réglage, les meilleures images deviennent fort belle, mais pas beaucoup plus qu'avant d'avoir réglé, mais ce sont les mauvais programmes qui profitent beaucoup : on perd en finesse et détail ce qu'on gagne en douceur, en réalisme et en nuances, et on passe d'une image déprimante à une image très acceptable.

Conclusion, je pense que cette gamme XD demande de mémoriser un réglage "programme beurk" pour sauver la mise, et ça marche plutôt bien, et je pense qu'il y a énormément à gagner à étalonner ces télés comme on étalonne un vidéo projecteur. En tous cas, les réglages usines sont à éviter à tout prix.


_______________________________________________________________________________

rorofox a écrit:La qualité TNT est très correcte sur le Sharp.
Mes parents sont passés d'un LG 32" à tube au 42" XD1E, et ils sont très content.
Je précise que mes parents ont une antenne collective toute neuve et un super signal.

Juste une remarque. Le tuner TNT de l'écran est équivalent à celui de Canal+ TNT mais largement supérieur à celui de la FreeBox. En passant par elle, l'image est bien pourrie par rapport au tuner du Sharp.


_______________________________________________________________________________

FRANCKC a écrit:Vu le 46" au magasin EXPERT à AJACCIO.
Source actuellement en FULL HD en boucle (démo SONY), TNT en cours.

LEs premières impressions sont favorables: les noirs sont de bonne tenue.
L'esthétique est vraiment réussie. La ligne argentée du bas en forme arrondie coupe un peu le côté très rectangulaire des écrans plats.
Le côté laqué est soyeux, mais il est vrai qu'i la tendence à capter toutes les luminosité ambiante. Mais je ne suis pas certain que ce soit un gros problème à l'usage.
Car en usage HC le noir relatif sera fait dans la pièce.
En usage domerstique (TV), il y a de totue façon beaucoup de luminosité autour.

Pour les qualité du Sharp, j'ai trouvé que les couleurs restituées étaient assez bonnes, rien de choquant du tout. Un bon point pour moi.
La luminosité (la pêche) des couleurs aussi m'ont laissé une bonne impression, je pense qu'il est un poil plus pimpant que le Sony, qui donne une texture un peu différente (plus neutre, moins clinquant). Une affaire de goût personnel, les deux étant assez proche (je parle de la version 46X2000).

Pour la fluidité, je n'ai rien remarqué d'anormal. Néanmoins, la démo passée en boucle ne permet pas de vérifier suffisamment ce point.

La définition est au couteau, c'est assez impresisonnant sur une source HD.
A 20cm de l'écran, je n'ai remarqué pratiquement aucun bruit vidéo ou de macro-blocking (toujours sur source HD).

Reste à le voir en oeuvre sur des sources SD pour la gestion de la géométrie des sources SD et de traitement vidéo.

Ils sont reçu mais pas encore exposé la gamme W2000 de chez Sony en comparaison directe, ça ne saurait tarder.

Bref, un beau produit fini qui saura ravir ses possesseurs au moins sur des sources de qualité. Aucun avis sur le bruit de fonctionnement (trop de bruit ambiant) mais je n'ai rien remarqué, ni aucun pixel mort.


_______________________________________________________________________________

skYfIrE a écrit:Pour vraiment tester à fond la qualité intrasèque d'un écran il faut un appareil photo de compétition style Canon EOS ou Nikon D70/80 avec les objectifs adéquats et tu balances des temps de pause très courts pour la rémanence, ensuite il faut un ccolorimètre pour obtenir le gamut. Ensuite sur les mesures il faut appliquer des méthodes statistiques afin de rendre un avis sûr à 99.XX % Après avec l'oeil ça reste très subvjectif suivant ce que vous avez déjà vu et l'image que vous vous êtes faite de la perfection.

Ce soir je suis allé au Darty Part-Dieu pour voir le 46 pouces. Il trône à côté du Sony 46W2000 donc il est très très bien placé.
Conditions d'essais :
Source : Astra HD en 1920x1080 50Hz
Connectique utilisée : YUV sur le Sony et VGA avec l'adaptateur YUV (entrée EXT4)
Durée : 1H00 (J'ai fait la fermeture)
Réglages : d'usine (J'ai fait un RAZ sur les 2 écrans avant tests)

Allez let's go :
1ère comparaison FLAGRANTE : Le noir du Sharp est plus noir que celui du W2000. En fait le noir du W2000 a une tendance à tirer sur une sorte de rouge extrêment foncé alors que le Sharp reste bien bien noir, AUCUN DOUTE possible j'ai revu l'effet 6 fois et quelque soit l'angle ça donne toujours le même résultat.

2ème comparaison : La colorimétrie parait légerement plus riche sur le Sony puisque par défaut le Sony est en mode d'image "Intense" qui renforce très fortement le contraste. Le Sharp est lui aussi poussé très fort d'origine. On sent bien que les constructeurs cherchent à montrer une image flatteuse au premier abord pour vous taper à l'oeil. Pour moi, le Sony montre donc une profondeur des couleurs meilleure mais après réglage au colorimètre je pense que le Sharp peut se rapprocher très très près car les blancs sont vraiment splendides sur les 2. A ce niveau là on se situe déjà à un niveau d'élite poussée que la plupart d'entre vous ne verrait pas.

3ème comparaison : Les détails, enfin le piqué de l'image; là c'est l'égalité parfaite. On ne peut pas distingué de différences. J'ai bien essayé de trouver des défauts de l'un par rapport à l'autre mais il m'aurait fallu mon drive Pioneer DV-868 en HDMi avec une pause pour trouver les failles.

4ème comparaison : Et pas la moindre, la fluidité dans l'animation et donc dans les travellings. A ce niveau là je n'ai pas vraiment eu de surprises car les 2 s'en sortent plutôt mal. Tous les autres LCD du magasin aussi par ailleurs. Sur le Sony ça a une tendance à flouter comme sur mon X2000 et sur le Sharp ça tente de moins flouter mais ça scintille. C'est relativement léger mais pour tirer le trait fort : le Sharp clignote au Sony qui garde une constante quoiqu'il se passe. Je donnerais donc ma préférence au Sony qui embarque un scaler un cran au dessus de celui du Sharp.

5ème comparaison : Les menus qui graphiquement sont plutôt bien réussis sur le Sharp. Je n'ai pas pu les décortiquer car je ne les maitrisais que sur le Sony. Mais il m'a paru un peu moins complet sur le Sharp. Sur ce point je ne donnerais pas d'avis final car pas assez penché dessus pour se prononcer définitivement.

6ème comparaison : L'esthétique des produits qui au contraire du Sony très sobre, Sharp tranche au risque de choquer avec sa vague. Je ne crains pas trop le Sharp car il ne donne effectivement pas l'aspect plastique à 2 balles. Le contour noir du Sharp reste meême meilleur que le contour gris foncé du W2000 Sony. En revanche le laqué noir reflète pas mal alors que le Sony pas du tout. Vu que je regarde mes films dans le noir, ça ne me gêne absolument pas. C'est donc avantage au Sharp sur ce point d'une courte tête encore.

7ème comparaison : Qualité des finitions des 2 écrans qui jouent dans la même cour. Au touché les plastiques sont bien assemblés. Pas d'impression de toc sur l'un comme sur l'autre. La télco du Sony est un peu mieux dessinée. Les panneaux arrières des 2 écrans sont sensiblement les mêmes et je trouve que Sharp n'aurait pas du faire l'économie d'une vraie prise YUV déportée de la prise VGA. C'est un peu dommage ce style d'économie mais le prix reste bel et bien imbattable chez Sharp.

CONCLUSION : Avec donc 500€ de moins pour le Sharp, vous vous paierez un écran qui sait faire du vrai noir avec une excellente colorimétrie mais qui garde certains défauts dans la fluidité malgré les 4ms de temps de réponse. A regarder l'ensemble du marché, les autres fabricants vont devoir vite trouver une parade pour contrer cette nouvelle vague qui déferle petit à petit dans nos échopes françaises. A savoir qu'il n'y a pas de pénurie chez Darty sur le 46 pouces Sharp (27 dispos en 48H) alors que les Sony sont pratiquement tous vendus. C'est ce que j'ai vu sur l'écran des stocks de la centrale Darty Rhône-Alpes.

-skYfIrE

Remerciement particulier au vendeur Stéphane qui a été patient avec moi et qui est allé chercher l'adaptateur VGA-YUV pour que je puisse comparer. Il m'a aussi proposé de tester avec mon drive Pioneer branché en HDMi si je l'amenais. Je ne pourrai pas le faire car si je ne l'achète pas chez eux, j'ai peur de ne plus pouvoir ressortir du magasin :lol:


_______________________________________________________________________________

Fabien78 a écrit:Ca y est, je suis allé le chercher.

Il tronne enfin dans mon salom. Il est superbe.
Niveau installation, pensé qu'il pese 40 kg... Pour le fixé, j'ai eu quelques sueurs froides.
Le plus dure est de le poser à plat pour mettre le pied (A 2 c'est mieux).

Première installation, il recherche les chaines hertzienne (analogique), il faut passer ensuite en DTV pour lancer la seconde recherche en numérique. Là surprise, le menu DTV est vraiment à moche pour un écran qui peut avoir une définition importante. On dirait du 320x200.

Niveau réglage, vous avez un menu très détaillé permettant de nombreux reglages.

J'ai beaucoup aimé les connectiques sur la tranche. De plus, ils ont livré 2 coliers pour fixer les cables derrière le pied. C'est propre.

Côté tests :
Connexion au PCHC par cable SUB en attendant mon DVI/HMI. Je suis en 1280 de base. Ecran super nette et sans aucun scintillement ou autres effets de ce genre.
J'ai voulu passer en 1368 et la écran beaucoup moins lisible. On peut régler la phase, mais ca ne change pas grand chose. Donc, retour en 1280.

Lecture de DIVX :
- La qualité du DIVX change vraiment la donne. Je ne suis pas un prod en définition de DIVX, j'ai un peu de tout. Mais il faut avoir des résolutions importantes sinon ca pixelise vraiment (Heureusement pas à cause de l'écran). Prochains tests avec upscaler pour voir.

Lecture de DVD avec PCHC :
- Image correcte mais pourrait être mieux, j'ai quelques pixelisations. Mon plus gros problème est le PC qui n'est pas assez costo pour assurer un débit suffisant. Ca sacade...


Fabien78 a écrit:Bien voici mes premiers tests (Je vais essayer d'être le plus precis possible) :

Ecran : 42 pouces
Périphérique : PCHC et Décodeur TNT

Avec PCHC sur entrée SUB (Pas de cable HDMI pour l'instant ) :
- Définition 1280x1024 : Affichage impéccable
- Définition 1368x768 : Affichage plus que moyen car Downscaling par l’écran
Réglage permettant de jouer sur la Phase ne change rien

** rendu de l'image en source SD, 720p, 1080i, 1080p, 1080p24 **
Donc en 1280x1024, j'ai fait des tests avec des DivX SD, 720p et 1080p.
SD :
- Affichage correcte, mais quelques pixelisation sur des détails graphique surtout lorsque ca bouge rapidement
720p et 1080p :
- Affichage sans défaut, on remarque encore quelques tramages sur le 720p et tellement leger.

** gestion de l'écran en sd (16/9 zoom des émissions 4/3) **
En mode DTV (pour la tnt), 5 niveaux de zoom possible : Normal, Plein, Panorame, 16/9 et 14/10.
En mode VGA : Taille normale de la vidéo ou Plean écran

** Contraste **
Il existe de nombreux réglages pour gérer les contrates, par défaut il est pas mal à mon gout. Je trouve l'image très conforme à l'originale. Les couleurs par défaut sont réglées sur "CHAUDE", mais il existe 4 autres niveaux possibles.

** TruD **
Je suis un peu décu par ce mode, car j'avais essayé un Samsung et leur mode DLE semblait plus performant. Sur une chaine comme GULLI sur la TNT, les lignes des personnes sont altérées. J'ai d'ailleurs désactivé ce mode.

** Angle de vue **
Aucune déformation sur les angles, mais attenuation légéres des contrates.

** Qualité des noirs **
On remarque effectivement deux zones clairs en bas à droite et à gauche lorsque l'on est sur une image statique noir. Ca peut être désagréable si l'on est en 4/3 avec les bandes noires.
Vous parlez de "l'Active mode", mais je n'ai pas trouvé ce réglage sur mon modèle.

** Fluidité de l'image **
L'image est fluide et sans saccade sur les travellings. Les seuls saccades sont liés à mon PC qui n'est pas assez puissant surtout avec des divX 1080p.

** TNT **
- Detection plutôt rapide, environ 2 min pour trouver 40 chaines.
- Le changement de chaine prend environ 2 secondes.
- Les menus TNT sont par contre "pourri", ils ont utilisés une définition de 320x200, c'est pas possible.
- Par contre, bonne gestion du mode EPG (programme TNT) et un mode ESG = EPG épuré.

** Réglages **
- Je n'ai jouer qu'avec les contrastes et chaleur des couleurs, mais on peut effectivement modifier le retro éclairage (J'essayerais...)

** Pixels **
Je n'en ai aucun.

** Sources **
Désolé, je n'ai pas de XBOX, ni de lecteur DVD HD mais si quelques veut m'en prêter un, c'est sans problème.


_______________________________________________________________________________



monricou2003 a écrit:
Bonsoir à tous,

C'est avec plaisir que je vous annonce qu'un 42 XD1E est en expo à Rouen chez G.... D...... avenue de caen depuis ce matin, ET....................Il y en a en stock de dispo de suite.

Ben moi ça m'arrange pas car j'attend un 37.

Mais j'ai pu faire joujou avec la bête (Avec le sympathique vendeur).

Premières impressions effectivement les teintes sont chaudes (voir très) (rouge), mais ça se règle. Le plastique du pied fait très "plastique bas de gamme" et sonne léger. La laque est propre et uniforme (pas d'effet de gondole comme sur le philips).

Nous avons fait des essai en HD 1080i (hdmi), et c'est..........jolie, mais pas transcendant. Bon piqué mais le "flou" est présent lors des mouvements de caméra.

Puis en SD sur canal+ en TNT, et la qualité est normal sans plus.

Nous avons fait des essais avec les différent mode de visualisation (dynamique, doux...) et ont trouve toujours ce que l'on souhaite (perso, le doux car le dynamique flashe trop à mon gout).

Voilà mes premières impression à chaud.......


_______________________________________________________________________________

a_warp a écrit:Bon j'ai finalement pu alllez voir le sharp en 42 pouce à La Rochelle.

Avant de donner mes impressions je tiens à préciser que je n'ai pu rester qu'une vingtaine de minute à observer la bête qui venait juste dêtre installée et qui n'avait pas encore été réglée.

De plus je n'ai pas pu avoir accès à la télécommande pour jouer avec les réglages.

J'ai pu prendre des photos avec mon téléphone K750 mes les résultats reflétent pas ce que j'ai vu aussi je les poste mais elles sont à prendre avec prudence.

D'abord le design est assez réussi et le LCD en vrai ressemble beaucoup aux LCD Samsung.

Le 42 pouces était branché au satellite canal HD en YUV via un boitier de répartion (signal en 1080i). Première impression, il ya pas mal de bruit vidéo dans l'image et une dominante rouge.

Image

On a ensuite basculé sur le tuner tnt avec en comparaison un LCD loewe hd ready en 40 pouces qui apparament était réglé.

Là pas pas photo l'image ets bien plus belle sur le Loewe : pas de bruit et pas de dominante rouge.

La fluidité du sharp semble bonne sans plus (attention réglages trueHD et quickshot inconnus), peut être même meilleur sur le Loewe.

Image

Image


Ensuite le vendeur a branché le sharp en YUV à un PCHD (1080i), l'image change radicalement , plus de bruit dans l'image mais ce n'est pas transcendant non plus.

Je posséde actuellemnt un LCD pana 32LX51 et ce qui ne dérange et que les noirs ne sont pas noirs et que le rétroéclairage de la dalle n'est pas homogène et que les couleurs se "délavent "suivant l'angle de vision.

J'ai voulu vérifier cela sur le 42 :
- les noirs : invérifiable à moins d'être dans le noir complet mais cela semble moins bien que le sony 40W2000

- l'homogénéité de la dalle ne m'a pas parue extraordinaire et malheureusement suivant l'angle de vision les scènes sombres virent malheureusement au marrons comme sur mon pana.

- l'angle de vision est beaucoup moins bon que le sony 40w2000, les couleur se délavent rapidement dès que l'on se déplace en horizontal.

Image

Image

Le résultat est mitigé pour moi, en SD le résultat n'est pas top (mais attention aucun réglage n'avait été effectué), en HD c'est beau mais la dalle ne m'a pas parue extraordinaire (angle de vision et homogénéité).

Je reste cependant toujours intéressé par le 46 pouces (dalle diférente) et j'attend de lire un CR sur un 42 et un 46 bien réglé et j'essaierai de voir une dalle 46 branchée pour jugée de son homogénéité et de l'angle de vision.
Cependant je ne suis pas tombé sous le charge du sharp 42 comme ce fut le cas pour le rétro sony 55A2000 alors que j'ai toujours été réfractaire à cette techno.

Allez 2 dernières photos :

Image

Image


_______________________________________________________________________________

richardh a écrit:Bonsoir,

L'écran est à la maison. Il s'agit d'un 42'' acheter chez Group-Digital à Rouen. Pour info ils en ont en démo au magasin et pour ne rien gacher le patron est très sympa et disponible.

Malheureusement, je ne pourrais que vous donner mes premières impressions. Ma source principale étant mon PCHC et j'ai pas de cable DVI/HDMI.

Emballage : dimension 1130 x 295 x 775. Super bien emballer, transport facile avec poigner sur le côté.

Montage : Pied facile à monter avec 8 vis. Clé 6 pans fournie.

Estétique : le pied est aussi laqué noir. Ma femme l'a trouvé beau. Il est donc compatible WAF !!!

Mise en route : Pour un premier test rapide, il faut juste choisir la langue du menu (avec la télécommande uniquement) et c'est parti.

N'ayant pas de cable DVI/HDMI, j'ai branché dessous Canal+/Canal Sat avec TNT, un lecteur DVD/Divx à 30€ de Carrouf et une PS2. Le tout branché en péritel avec un switch.

Je précise tout les tests ont été fait avec le réglage d'usine. J'attends ma sonde Colorimétrique HCFR qui devrait arrivé bientôt. En attendant, je devrais utiliser une mire THX pour en faire le minimum.
Il serait peut être bien que ceux qui ont déjà fait des réglages les donnent sur le topic (peut être en 1ere page) donc base de départ.

Test DVD PAL : J'ai essayé Gladiateur (la bataille du début et le combat dans l'arene) et StarWars épisode 3 (l'attaque aussi au début). L'image était splendide et les travelling fluides (je pense à Starwars). Et bien j'ai été agréablement surpris par le rendu surtout avec un lecteur bas de gamme qui upscale rien. Tout est fait par le LCD et bien fait. Il faudrait détailler plus mais c'est un début très prometteur. J'imagine même pas le résultat avec un lecteur Denon par exemple.
Sur les DVD avec bandes noirs en haut et en bas, et bein elles sont grises pas noir. C'est normal car je crois me rappeler que les DVd PAL les noir sont encodé à partir de 16 (et non 0).

La TNT (decodeur Canal+ de base non HD) : Avec Charmed sur M6, le LCD s'en sort plutôt mal mal sans être extraordinaire. C'est bien sans plus. J'ai trouvé les noir vraiment noir et j'ai pas vu de zone plus clair dans les coins. Coleur chaude et bon contraste à mon gout.

Le Sat (Canal+ SD): Pour le moment je suis un peu deçu. Les génériques (ou bandes annonces) très informatiques ça pixelise à mort. Il y a un effet d'escalier prononcer sur les barres obliques.
Sinon les emisisons de télé et/ou film c'est très correcte comme la TNT.
Peut être que l'utilisation d'un décodeur Canal HD améliorait les choses ? Est-ce que vous savez s'il sort en 1080i ou 1080p ?

La PS2 : J'ai essayé PES6 et c'est catastrophique : les couleurs, effet de clignotement. Par contre, j'ai pas constaté de rémanance et l'image en 60hz était fluide pour le peu que j'ai joué.

Désolé pour le moment je ne peut pas faire plus sans PCHC et de plus la télé est régardée. C'est ça quand c'est beau.

Une première conclusion : Je ne regrette pas mon achat. Les DVD c'est superbe (ça devrait être encore mieux à partir du PC : ZP + pure nvdia + ffdshow + upscale 1920*1080). La TNT et le SAT c'est correcte même si je pense que je vais explorer la piste du décodeur Canal + HD.

La suite dès que j'ai mon cable et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

a+


_______________________________________________________________________________

wosdee a écrit:Je viens d'avoir mon 46XD1.

Image superbe :D
Pas de pixel mort :D

Mais :
- Banding :(
- le Bzzz en permanence :(

Pas acceptable pour un produit a ce prix.

Je fais le point avec mon vendeur.


_______________________________________________________________________________
Dernière édition par alfa le 31 Déc 2006 18:37, édité 33 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Oct 2006 23:15

CONTACT SHARP

Jean Daniel a écrit:.....Tu peux les contacter par email ...

http://www.sharp.fr/contactez_nous/index.html

Autrement : SHARP ELECTRONICS France S.A.22, avenue des Nations –Paris Nord II –BP 52094 –95948 ROISSY-CHARLES-DE-GAULLE CEDEXTél. 01 49 90 34 00 –Fax 01 48 63 26 21 –www.sharp.fr–Service consommateur : 0 820 856 333


__________________________________________________________________________

banding du 46", pour suivre

Stefc13 a écrit:j'ai reçu mon 46' aujourd'hui :D :D

Sinon, pas de pixels morts mais un peux de banding horizontal , ça se voit sur fond uni (avec un PC DVI).

Mon num de serie est le : 610811xxx


EL REGIO a écrit:Pour moi (46XDE1) phénomene de banding qui a été très visible Dimanche soir lors du match Lille-OM. Sur fond vert la pelouse paraissait zébrée en diagonale (5cms de ht sur une 30cms de large).Génant quand on le sait ... mais je suis exigeant. :mdr:


imasubmarine a écrit:Reçu mon 46XDE1 Samedi dernier.

Probleme constaté: Banding :cry: , sur toutes les sources que j ai essayé.
J'ai téléphoné a Sharp qui dit ne pas etre au courant du probleme ( du moins en France).
J'attends de leurs nouvelles. ( j ai encore 10jours pour ramener mon ecran)......



luren0 a écrit:Voici une photo qui montre le phénomène de "banding" horizontal sur mon LC-46XDE1. Même si la qualité de la photo n'est pas terrible, on voit bien les bandes horizontales sombres sur le fond qui devrait être parfaitement uni.


Image

phil06 a écrit:Phenomene visible uniquement sur fond uni, clair ou foncé ,quels que soit les sources , genre ciel .Si j'arrive a faire une capture je la poste.


MYO4J a écrit:Pour conclure les seuls défauts sont :
Le banding horizontale, légérement visible surtout lors des mouvements verticaux.


phil06 a écrit:J'ai aussi ce phenomene de banding et j'ai lu qu'un autre 46 avait ce probleme aussi j'ai appellé le sav Sharp qui va m'échanger l'écran car pour eux ce n'est pas normal .
Petit détail aussi cette tendance a tirer dans les verts au niveau des pixels quand la luminosité est faible , ca aussi pas normal pour eux .As tu remarqué ca sur le tiens ?

Ridge Racer a écrit:Je commence à avoir les chocottes quand je lis les posts anglais à propos du 46XD1E. :o

C'est peut être des cas isolés mais il semblerait que les modèles européens soient aussi touchés par le banding et le buzz.

Pour s'en apecevoir, il faut mettre un fond gris (c'est plus facile avec un pc branché dessus).

Image

parce que si c'est pour avoir un bon contraste et une bonne fluidite mais des bandes noires, ça gache tout..
[/quote]

luren0 a écrit:Bon, c'est encourageant de voir que toute la série LC-46XD1E n'est pas touchée par le problème de banding, car pour moi, c'était rédibitoire. Je serais tout de même curieux de savoir quel % de la série est touché par ce pb. Mon numéro de série est le 610811606. Quels sont les votres?


guizmy a écrit:Mon numéro : 610811xxx (banding)


phil06 a écrit:Mon numero : 610811xxx (banding)


imasubmarine a écrit:serie 610 aussi (banding)

Pour ma part c'est decidé, je vais le retourner et attendre que le probleme soit fixé par Sharp pour en prendre un autre.
Pas de raison de se satisfaire d'un produit imparfait.

Encore un fois, je ne suis pas vraiment un maniaque de l image mais le banding est vraiment flagrant. J'ai fait des tests sur quelques amis sans leur dire de quoi il s'agissait et tout le monde s'en est aperçu.
Ceci mis a part, je pense tjrs que c'est un tres bon produit et je reprendrai le meme sans hesiter un fois ces problemes resolus.



luren0 a écrit:Même commentaire, pour moi le banding est insupportable car il est bcp plus visible que sur la photo. Mais si ce défaut est corrigé, l'écran est vraiment très bon.

J'ai aussi montré l'écran à des amis moins sensibilisés que moi au problèmes de la vidéo et ils ont tous remarqué immédiatement les bandes grises.

La série 610 semble donc effectivement poser problème.


_______________________________________________________________________________

les modes "zooms" :

** gestion de l'écran en sd (16/9 zoom des émissions 4/3) **
En mode DTV (pour la tnt), 5 niveaux de zoom possible : Normal, Plein, Panorame, 16/9 et 14/10.
En mode VGA : Taille normale de la vidéo ou Plean écran


_______________________________________________________________________________

pas de 1080p via VGA:

syntaxx_error a écrit:....
.....Enfin bref, l'info est connue désormais. Passé la frustration de l'incompatibilité 1080p sur vga, on ne va plus trop épiloguer sur le sujet...C'est un fait pour lequel on ne peut rien. Faut faire avec... :wink:


Ridge Racer a écrit:.......
non, un autre anglais vient de démentir le 1080p sur l'entrée VGA/YUV.
ce qui confirme bien les dires de Syntaxx :wink:

_______________________________________________________________________________

le TruD:

syntaxx_error a écrit:......
> Le TruD
Très efficace sur les chaines TNT ! Un réel plus qui devient vite indispensable !


Fabien78 a écrit:......
** TruD **
Je suis un peu décu par ce mode, car j'avais essayé un Samsung et leur mode DLE semblait plus performant. Sur une chaine comme GULLI sur la TNT, les lignes des personnes sont altérées. J'ai d'ailleurs désactivé ce mode.


_______________________________________________________________________________
avec un lecteur DVD

rorofox a écrit:Moi j'ai acheté un Denon 1930 en même temps et j'ai testé aussi avec des lecteurs 576i pour être sûr de pas claquer pour rien.
Y'a pas à tortiller, le Denon fait un boulot d'enfer.

J'ai essayé sur du XD1E, du X2000 et du W2000. Le lecteur fait du meilleur boulot que les écrans Sharp ou Sony.

Et puis y'a la paluche de savoir qu'on balance du 1080p à sa petite chérie plate. :mdr:


dans LAL N°126, G. Gérin nous conseille d'alimenter le 46" en sources HD, les explications :

Gilles Gérin a écrit:.....En plus du gain en piqué et stabilité, l'opération permet aussi de diminuer la nette tendance du Sharp au fourmillement dans les basses lumières, lequel s'accompagne de surcroît de dérive vers le mauve/vert. D'autant plus que dans un soucis de bien faire Sharp a implémenté un automatisme non désactivable pour booster le détail en basse lumière-et donc, hélas, le bruit -dès que la luminosité globale chute en deçà d'un certain seuil....


tous les détails dans la revue

ça rejoint un peu ce que nous disait rorofox qui préférait l'utilisation d'un denon 1930 en amont

_______________________________________________________________________________

les différents réglages :

jimbig a écrit:Sur le site avs forum, voici un condensé des réglages proposés et utilisés, si ça peut aider... :wink:
http://docs.google.com/View?docid=dt5d79n_1z54pwb


sur le forum :
stef91130 a écrit:Mon témoignage est bien suggestif mais je vous livre mes réglages qui sûrement pour certains paraitront un peu poussés en contraste et rétroéclairage et netteté :

RETROECLAIRAGE : + 4
CONTRASTE + 33
LUMINOSITE - 3
COULEUR - 4
NUANCE 4
NETTETE 8
TEMP COULEURS MOYEN BAS
NOIR OUI
REDUCTION BRUIT BAS
REGLAGE IP PROGRESSIF
MODE FILM NON

Si non quelqu'un peut me dire ce qu'est le TruD et comment le régler
merci :oops:


_______________________________________________________________________________



EXPOSES EN MAGASIN :

ce jour 03/11 les modèles XDI (sauf le 37") sont sur le site Darty
coyotte51 a écrit:Vu le 46 en expo chez Darty tinqueux ( a coté de reims)

FRANCKC a écrit:Vu le 46" au magasin EXPERT à AJACCIO.
Source actuellement en FULL HD en boucle (démo SONY), TNT en cours.....

FRANCKC a écrit:Vu le 46" au magasin EXPERT à AJACCIO.
Source actuellement en FULL HD en boucle (démo SONY), TNT en cours.....

beb a écrit:Pour info il y a un 42XD1 à Boulanger pont sainte marie, pour les aubois....

coyotte51 a écrit:Vu le 46 en expo chez Darty tinqueux ( a coté de reims)

dledo a écrit:Je viens d'aller voir le Sharp 46" (Darty Bercy 2)...

neg_s a écrit:un 46xd1 visible à Nantes!
au Connexion rte de Vannes......

Faon a écrit:....
Je viens de voir Deux Sharp chez Rotelli, route des puits à la Celle Saint Cloud (Yvelines). Un 46 et un 52 sont en démo. Il n'avait pas la place pour le 42....

beessy a écrit:Bonjour, pour les parisiens chez magma un 46 en demo en yuv 760p. Le 42 expo a été vendu.

skYfIrE a écrit:Tout d'abord pour la MAJ des mags :
- Un LC 42XD1E en expo à Connexion Villefranche,
- Un LC 46XD1E en expo à Darty Lyon Part-Dieu......

jimbig a écrit:Bon je l'ai enfin vu...
il est à Darty Vendenheim (67), il est en plein milieu entouré du sony 46x2000 et du philips 42" 9831...

hluga a écrit:Vu le 46 en expo chez Darty Toulouse place esquirol

strafalgar a écrit:moi chez darty marseille

megadoto a écrit:j'ai passer ma journée a faire le tour du 93 pour trouver des 46Xd1 en expo
dispo à:
darty rosny
darty bondy
darty clay souilly (77)
boulanger clay souilly (77) mais pour le 42'

tipain a écrit:......42XD1 Chez Boulanger à Buchelay-78......

wopr a écrit:Pour info et pour ceux qui habitent dans le 77 du côté de Marne-la-Vallée , le Sharp 42XD1E ainsi que le Samsung 46F71 et Sony 40W2000 sont en exposition au Boulanger de Lognes.
-SHARP 42XD1E : Démo HD de Sharp
-SAMSUNG 46F71 : Média center branché dessus
-SONY 40W2000 : Platine DVD avec " La véritable histoire du Chaperon rouge " en démo....

thierry94 a écrit:Pour info, visible au Darty Guyancourt (centre commercial à côté de la gare) ;
- Sharp 46XD1
- Toshiba 42WLG66
- Samsung 40F71, Philips 37PF9731, Sony 40W2000 côte à côte......

stef91130 a écrit:.....J'ai vu le 46XD1 tourner chez DARTY cette semaine et même sur une source SD en RVB
DARTY de la CROIX BLANCHE à Sainte Genevieve des bois

vulbas a écrit:.....il y a 1 xd1 46" à darty à villebon 2, pres de massy......

nico_val a écrit:42" Commandé a Darty Rosny 2....
......Le 46" pouce est visible la bas.

Ridge Racer a écrit:Pour info, il y a un 42XD1E en expo à Boulanger Bordeaux Lac :wink:

Nektar a écrit:.....
Darty Gironde (Bordeaux, Bègles, etc..) ont le 46" ==> Dispo <== et le 52 pour le 9 Novembre . c'est fait .. demain matin ils en recoivent 1 pour Expo (Darty Bègles Rives D'Arcins)
et le mien (46") arrive Vendredi sans faute ......

nico_val a écrit:Pour les parisiens qui veulent le voir j ai vue un XD1 installé a darty des halles en 46" ou 52", j avais pas mon metre avec moi lol....

Vivinfo a écrit:j'ai vu un 46" au darty de Gaité Montparnasse (pour les parisiens)...

stamper a écrit:J'ai pu observer un 42" aujourd'hui chez Magma, et l'image était superbe (1080i en YUV), parfaitement fluide et très contrastée, avec des couleurs très naturelles et pas de dominante rouge...

richardh a écrit:L'écran est à la maison. Il s'agit d'un 42''acheter chez Group-Digital à Rouen. Pour info ils en ont en démo au magasin et pour ne rien gacher le patron est très sympa et disponible.

pandanoire a écrit:Bonjour à tous, si vous voulez comparer le Samsung 40f71 et le Sharp 42xd1, et que vous êtes sur Paris, foncez chez Flash Vidéo, petit magasin de la rue du Bac (7ème)......


_______________________________________________________________________________

DanielTS a écrit:.....Une vidéo en 1080p24 à télécharger légalement :
http://www.elephantsdream.org/


DanielTS a écrit:
richardh a écrit:DanielTS: Dès que j'ai mon cable (c'est à dire la semaine prochaine) pas de pb. Par contre, peux-tu me dire ou trouver de tels formats ?

Tu peux régler la sortie de la carte graphique avec le logiciel PowerStrip :
http://forums.entechtaiwan.net/viewtopic.php?t=24
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... strip.html
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8108828


markale a écrit:Pour les trailers 720 ou 1080 le site Quicktime en possede une montagne. Dont le magnifique Apocalypto.
Les videos en 720p et 1080p
http://www.apple.com/trailers/touchstone/apocalypto/hd/

et le player :
http://www.apple.com/fr/quicktime/download/win.html

Il y a aussi quelques videos sur le site Microsoft.
Comme lecteur on peut utiliser VLC ou le dernier Windows Media Player pour les videos AVI.


Fabien78 a écrit:J'ai voulu compléter mes tests et améliorer ma qualité en achetant un cable DVI-D / HDMI pour améliorer la qualité.

Le PC détecte bien l'écran SHARP, il passe en 1920x1024 (J'ai pris la main dessus avec Dameware). Par contre côté LCD, je n'ai pas d'image. J'ai essayé de jouer sur les réglages HDMI du menu branchement mais rien à faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'ai essayé de descendre la définition en 1280x1024 qui marchait avec le cable SUB mais rien....

Es un problème de cable ?


Fabien78 a écrit:
Don vincenzo a écrit:
Fabien78 a écrit: Le PC détecte bien l'écran SHARP, il passe en 1920x1024 (J'ai pris la main dessus avec Dameware). Par contre côté LCD, je n'ai pas d'image. J'ai essayé de jouer sur les réglages HDMI du menu branchement mais rien à faire. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Es un problème de cable ?

HDCP ? T'as tenté le VGA (déjà pour vérifier si la résolution n'est pas bridée) ?

J'ai testé le 1280x1024 qui marchait avec le SUB.
Par contre dans la doc, il est écrit que pour connecter un PC au LCD, il faut utiliser le SUB. Il ne mentionne pas d'utiliser un DVI vers HDMI.
Je continue de creuser.


Fabien78 a écrit:
Don vincenzo a écrit:
Fabien78 a écrit: J'ai testé le 1280x1024 qui marchait avec le SUB.

Et au-dessus ?

Je viens de faire le test en diminuant la déf. Rien à faire. Ecran noir.
Je me suis rebranché sur la SUB en 1280x768. En fait, j'avais fait une petite écran mon PC ne me propose pas 1280x1024 mais sur la doc, ils disent que c'est la déf la plus importante qu'il supporte avec la connection SUB.


richardh a écrit:
Ridge Racer a écrit:
richardh a écrit:Je sort du pc en DVI et je rentre sur EXT6 en HDMI. Sur Windwos, j'utilise PowerStrip pour sortir du PC en 1920*1080. J'ai essayé les trois modes 1920*1080 en 24Hz, 50Hz et 60Hz et j'ai une images sur le Sharp. Par contre, je ne sais pas vérifier sur le Sharp le mode réellement compris.
A+


Est ce que ça veut dire que le sharp accepte le 1080p24 ? :idee:


Je dirais apparemment oui. Mais comme je le dit j'ai essayé les 3 modes et les 3 focntionnes mais je n'ai pas trouvé le moyen au niveau du XD1E de savoir à quel fréquence j'étais. Par contre, je ne doute pas que je suis dans la bonne résolution comme sur un VP !

Donc si vous savez faire, faite moi signe.

J'ai aussi récupérer le film Elephants Dream mais j'ai pas le bon codec pour le moment : MP42 - S-Mpeg 4 version 2. Si vous savez ou je peux me le procurer car ffdshow ne decode pas cela. En attendant, je vais aller chercher des vrai trailer en 1080p.
A+
Dernière édition par alfa le 02 Déc 2006 0:35, édité 47 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2006 11:30

Pour aider les premiers testeurs, voici les points/problèmes à vérifier en priorité car ils ont été relevés au cours des 182 pages du topic sur le XD1 :
- rendu de l'image en source SD, 720p, 1080i, 1080p, 1080p24
- Type d'entrée acceptée sur prise VGA (qui fait office de YUV) : 1080i ou 1080p ?
- gestion de l'écran en sd (16/; zoom des émissions 4/3)
- Contraste
- Angle de vision (ya des doutes dessus suite à CR US)
- Qualité des noirs : non uniformité du noir sur une image statique (plus clair sur la périphérie) + probleme de bruit (buzing noise) quand l'ecran affiche une image noire (sans l'Active mode).
- Fluidité de l'image, qualité de l'image avec et sans trueD
- lignes horizontales visibles (banding) sur 46" et 52" (pb US)
- TNT : détection des chaines, vitesse du zapping
- Réglages : gamma (pb US), retro éclairage (régler, arrêter...)...
- Pixels défectueux (présence ? visibles à plus de 15 cm ?)
- Mise en ligne de la notice (on n'a que la version US)

Attention dans les tests à bien préciser la taille de l'écran (37", 42", 46" ou 52") car il semble qu'il y ait des différences importantes entre 37"/42" et 46"/52".

Si vous avez des points à modifier ou ajouter, merci de poster ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0 afin de ne pas polluer ce post dédié uniquement aux CR.
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 27 Oct 2006 17:38

Je propose les protocoles de test suivants :

Sources "PC" :

- A tester en DVI/HDMI et VGA
- Utiliser des videos WMV encodées en 720p et 1080p, dispo ici : http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx
http://www.drfoster.f2s.com/trailers_hd-dvd.shtml
- Utiliser des Divx SD et des Divx HD

Sources "DVD" :

- Tester en YUV et HDMI
- Utiliser des DVD reconnus pour leur haute qualité d'encodage (Seigneur des anneaux, Star Wars, Terminator...etc)
- Tester les différents modes d'upscalling (720p/1080i/1080p)


Sources "Consoles de jeux" :

- Pour la 360 :
> tester les jeux en YUV, ou VGA pour ceux qui ont le cable vga MS.
> tester le 720p/1080i
> tester le lecteur DVD 360
> tester le rendu via Media Center 2005


Sources "TV"

- tester Hertzien
- tester TNT
- tester Freebox (en peritel et HDMI)
- tester Satellite


Fonctionnalités XD1E :

- Tester le mode "dot by dot"
- Tester le "Action Mode" pour les 46" et 52"
Dernière édition par syntaxx_error le 12 Nov 2006 20:41, édité 11 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

CR sur XD1 en 42''

Message » 27 Oct 2006 20:12

Bien voici mes premiers tests (Je vais essayer d'être le plus precis possible) :

Ecran : 42 pouces
Périphérique : PCHC et Décodeur TNT

Avec PCHC sur entrée SUB (Pas de cable HDMI pour l'instant ) :
- Définition 1280x1024 : Affichage impéccable
- Définition 1368x768 : Affichage plus que moyen car Downscaling par l’écran
Réglage permettant de jouer sur la Phase ne change rien

** rendu de l'image en source SD, 720p, 1080i, 1080p, 1080p24 **
Donc en 1280x1024, j'ai fait des tests avec des DivX SD, 720p et 1080p.
SD :
- Affichage correcte, mais quelques pixelisation sur des détails graphique surtout lorsque ca bouge rapidement
720p et 1080p :
- Affichage sans défaut, on remarque encore quelques tramages sur le 720p et tellement leger.

** gestion de l'écran en sd (16/; zoom des émissions 4/3) **
En mode DTV (pour la tnt), 5 niveaux de zoom possible : Normal, Plein, Panorame, 16/9 et 14/10.
En mode VGA : Taille normale de la vidéo ou Plean écran

** Contraste **
Il existe de nombreux réglages pour gérer les contrates, par défaut il est pas mal à mon gout. Je trouve l'image très conforme à l'originale. Les couleurs par défaut sont réglées sur "CHAUDE", mais il existe 4 autres niveaux possibles.

** TruD **
Je suis un peu décu par ce mode, car j'avais essayé un Samsung et leur mode DLE semblait plus performant. Sur une chaine comme GULLI sur la TNT, les lignes des personnes sont altérées. J'ai d'ailleurs désactivé ce mode.

** Angle de vue **
Aucune déformation sur les angles, mais attenuation légéres des contrates.

** Qualité des noirs **
On remarque effectivement deux zones clairs en bas à droite et à gauche lorsque l'on est sur une image statique noir. Ca peut être désagréable si l'on est en 4/3 avec les bandes noires.
Vous parlez de "l'Active mode", mais je n'ai pas trouvé ce réglage sur mon modèle.

** Fluidité de l'image **
L'image est fluide et sans saccade sur les travellings. Les seuls saccades sont liés à mon PC qui n'est pas assez puissant surtout avec des divX 1080p.

** TNT **
- Detection plutôt rapide, environ 2 min pour trouver 40 chaines.
- Le changement de chaine prend environ 2 secondes.
- Les menus TNT sont par contre "pourri", ils ont utilisés une définition de 320x200, c'est pas possible.
- Par contre, bonne gestion du mode EPG (programme TNT) et un mode ESG = EPG épuré.

** Réglages **
- Je n'ai jouer qu'avec les contrastes et chaleur des couleurs, mais on peut effectivement modifier le retro éclairage (J'essayerais...)

** Pixels **
Je n'en ai aucun.

** Sources **
Désolé, je n'ai pas de XBOX, ni de lecteur DVD HD mais si quelques veut m'en prêter un, c'est sans problème.

J'espère avoir été plus précis que sur l'autre POST.
Pour les photos, merci de me dire comment je peux les déposer et sans aucun problème que j'en ferais.

Prix : [édité]au lieu de 2490 €.
Fabien concernant le prix regarde l'explication donnée par Treza sur l'autre sujet :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170231905
alfa :wink:
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:24

Bon j'ai finalement pu alllez voir le sharp en 42 pouce à La Rochelle.

Avant de donner mes impressions je tiens à préciser que je n'ai pu rester qu'une vingtaine de minute à observer la bête qui venait juste dêtre installée et qui n'avait pas encore été réglée.

De plus je n'ai pas pu avoir accès à la télécommande pour jouer avec les réglages.

J'ai pu prendre des photos avec mon téléphone K750 mes les résultats reflétent pas ce que j'ai vu aussi je les poste mais elles sont à prendre avec prudence.

D'abord le design est assez réussi et le LCD en vrai ressemble beaucoup aux LCD Samsung.

Le 42 pouces était branché au satellite canal HD en YUV via un boitier de répartion (signal en 1080i). Première impression, il ya pas mal de bruit vidéo dans l'image et une dominante rouge.

Image

On a ensuite basculé sur le tuner tnt avec en comparaison un LCD loewe hd ready en 40 pouces qui apparament était réglé.

Là pas pas photo l'image ets bien plus belle sur le Loewe : pas de bruit et pas de dominante rouge.

La fluidité du sharp semble bonne sans plus (attention réglages trueHD et quickshot inconnus), peut être même meilleur sur le Loewe.

Image

Image


Ensuite le vendeur a branché le sharp en YUV à un PCHD (1080i), là l'image change radicalement , plus de bruit dans l'image mais ce n'est pas transcendant non plus.

Je posséde actuellemnt un LCD pana 32LX51 et ce qui ne dérange et que les noirs ne sont pas noirs et que le rétroéclairage de la dalle n'est pas homogène et que les couleurs se "délavent "suivant l'angle de vision.
J'ai voulu vérifier cela sur le 42 :
- les noirs : invérifiable à moins d'être dans le noir complet mais cela semble moins bien que le sony 40W2000
- l'homogénéité de la dalle ne m'a pas parue extraordinaire et malheureusement suivant l'angle de vision les scènes sombres virent malheureusement au marrons comme sur mon pana.
- l'angle de vision est beaucoup moins bon que le sony 40w2000, les couleur se délavent rapidement dès que l'on se déplace en horizontal.


Image

Image

Le résultat est mitigé pour moi, en SD le résultat n'est pas top (mais attention aucun réglage n'avait été effectué), en HD c'est beau mais la dalle ne m'a pas parue extraordinaire (angle de vision et homogénéité).

Je reste cependant toujours intéressé par le 46 pouces (dalle diférente) et j'attend de lire un CR sur un 42 et un 46 bien réglé et j'essaierai de voir une dalle 46 branchée pour jugée de son homogénéité et de l'angle de vision.
Cependant je ne suis pas tombé sous le charge du sharp 42 comme ce fut le cas pour le rétro sony 55A2000 alors que j'ai toujours été réfractaire à cette techno.

Allez 2 dernières photos :


Image

Image
a_warp
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Nov 2005 15:08
  • offline

Message » 28 Oct 2006 21:58

Bonsoir,

L'écran est à la maison. Il s'agit d'un 42'' acheter chez Group-Digital à Rouen. Pour info ils en ont en démo au magasin et pour ne rien gacher le patron est très sympa et disponible.

Malheureusement, je ne pourrais que vous donner mes premières impressions. Ma source principale étant mon PCHC et j'ai pas de cable DVI/HDMI.

Emballage : dimension 1130 x 295 x 775. Super bien emballer, transport facile avec poigner sur le côté.

Montage : Pied facile à monter avec 8 vis. Clé 6 pans fournie.

Estétique : le pied est aussi laqué noir. Ma femme l'a trouvé beau. Il est donc compatible WAF !!!

Mise en route : Pour un premier test rapide, il faut juste choisir la langue du menu (avec la télécommande uniquement) et c'est parti.

N'ayant pas de cable DVI/HDMI, j'ai branché dessous Canal+/Canal Sat avec TNT, un lecteur DVD/Divx à 30€ de Carrouf et une PS2. Le tout branché en péritel avec un switch.

Je précise tout les tests ont été fait avec le réglage d'usine. J'attends ma sonde Colorimétrique HCFR qui devrait arrivé bientôt. En attendant, je devrais utiliser une mire THX pour en faire le minimum.
Il serait peut être bien que ceux qui ont déjà fait des réglages les donnent sur le topic (peut être en 1ere page) donc base de départ.

Test DVD PAL : J'ai essayé Gladiateur (la bataille du début et le combat dans l'arene) et StarWars épisode 3 (l'attaque aussi au début). L'image était splendide et les travelling fluides (je pense à Starwars). Et bien j'ai été agréablement surpris par le rendu surtout avec un lecteur bas de gamme qui upscale rien. Tout est fait par le LCD et bien fait. Il faudrait détailler plus mais c'est un début très prometteur. J'imagine même pas le résultat avec un lecteur Denon par exemple.
Sur les DVD avec bandes noirs en haut et en bas, et bein elles sont grises pas noir. C'est normal car je crois me rappeler que les DVd PAL les noir sont encodé à partir de 16 (et non 0).

La TNT (decodeur Canal+ de base non HD) : Avec Charmed sur M6, le LCD s'en sort plutôt mal mal sans être extraordinaire. C'est bien sans plus. J'ai trouvé les noir vraiment noir et j'ai pas vu de zone plus clair dans les coins. Coleur chaude et bon contraste à mon gout.

Le Sat (Canal+ SD): Pour le moment je suis un peu deçu. Les génériques (ou bandes annonces) très informatiques ça pixelise à mort. Il y a un effet d'escalier prononcer sur les barres obliques.
Sinon les emisisons de télé et/ou film c'est très correcte comme la TNT.
Peut être que l'utilisation d'un décodeur Canal HD améliorait les choses ? Est-ce que vous savez s'il sort en 1080i ou 1080p ?

La PS2 : J'ai essayé PES6 et c'est catastrophique : les couleurs, effet de clignotement. Par contre, j'ai pas constaté de rémanance et l'image en 60hz était fluide pour le peu que j'ai joué.

Désolé pour le moment je ne peut pas faire plus sans PCHC et de plus la télé est régardée. C'est ça quand c'est beau.

Une première conclusion : Je ne regrette pas mon achat. Les DVD c'est superbe (ça devrait être encore mieux à partir du PC : ZP + pure nvdia + ffdshow + upscale 1920*1080). La TNT et le SAT c'est correcte même si je pense que je vais explorer la piste du décodeur Canal + HD.

La suite dès que j'ai mon cable et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

a+
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

52xd&

Message » 28 Oct 2006 23:04

J'ai reçu mon 52 pouces, et il y a pelin de choses à dire sur cette nouvelle dalle, les noirs sont vraiment profond, il tire même vers le bleu nuit et effectivement canal hd pixelise pas mal....
BASIL
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2006 21:59
Localisation: BRAINE L'ALLEUD
  • offline

Message » 29 Oct 2006 20:44

Donc j'ai recup mon 46XD1 cet apm (Le seul dispo dans les Yvelines apparemment :), Darty Plaisirs), si vous avez des questions n'hesitez pas.
Design tres tres sympa, digne des derniers pioneer ou Samsung.
Pour l'instant uniquement branche sur lecteur DVD YUV => DVI, reception cables DVI-HDMI en fin de semaine pour essai PC HD.
Tuner DVB recoit rien, bizarre :). Pas trouve non plus comment passer en widescreen force.
En Analogique pas mal de bruits, mais il y a une fonction "attenuer bruits" qui fonctionne plutot bien.
Voili voilou
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 29 Oct 2006 22:08

CR Sharp 42XD1E


1. Design & Finition

- Le look est SUBLIME !!! Le mot est faible. C'est un très bel objet. 100 fois mieux qu'en photo.
- Excellente qualité générale. Ca fait très haut de gamme.
- Il est vraiment pas épais en terme de profondeur. Un gros plus pour les installation murale.
- Telco très ergonomique et de qualité
- 42" c'est très grand en fait. Quel choc ! La taille du carton cache bien son jeu.
- Avec mes 3m de recul c'est parfait. Sensation d'immersion totale dans ce qu'on regarde.

2. Connectique et compatibilité

- L'entrée VGA : enfin la réponse à nos questions ! Le VGA est sur l'EXT4. A vous de décider dans le menu de le réserver à une liaison pc ou une liaison YUV/Component. Dans le cas du choix "YUV", la dalle prend bien en compte le 480p/720p/1080i@60hz ! Je ne sais pas si le YUV 1080p est accepté. J'attends l'update de la 360 pour savoir ça, ceci dans les prochains jours. En YUV, la dalle respecte la source, c'est à dire que si elle est 1080i, ça reste du 1080i d'après ce qu'indique l'OS du xd1 quand on vient juste de sélectionner EXT4 (y-a--il un retraitement 1080p derriere ? Aucune idée !). Je n'ai pas testé le VGA en liaison PC mais d'après la doc c'est bridé en 1366x768. Pour taper plus haut il faut utiliser les entrée HDMI.


3. Rendu des sources

> Source full HD

WMV HD : j'ai donc utilisé des videos WMV microsoft encodées en 1920x1080. Enorme claque. Je n'ai j'amais vu ça. C'est à tomber par terre tellement c'est précis, net. Je précise que ces video sont passées par ma 360 via Windows Media Center. Donc elles sont sorties en 1080i. Si on prend une video 720p, c'est tout de suite moins bien. Ca commence à devenir un poil flou mais ça reste très bon. Bref, le 1080 ça arrache et ça donne envie pour la suite !


Xbox 360 : je l'ai mise en 1080i. Le rendu est topissime. Elle est enfin exploitée comme elle le mérite. La taille de l'écran et mes 3m de recul son un régal pour l'immersion. Des jeux comme Dead or alive 4 ont un rendu exceptionnel. Le XD1 est vraiment top pour les jeux. Certains jeux sont 1080i natifs, la majorité est 720p. Certains jeux génère un poil de flou, alors que d'autres pas du tout. Sans doute du à l'upscalling 720p vers 1080i.


Freebox HD : j'ai testé les rares contenus en 1080i gratuits sur le canal 113 : le résultat est impressionant ! Pour du 1080i via ADSL c'est bleuffant ! Image superbe et nette, de très rares artefacts de compression. Si c'est ça la VOD HD, je signe de suite !



> Sources SD analogique

Une seule chose à retenir : un LCD full hd est impitoyable avec les sources SD. Le très bon cotoie le moyen ou le très mauvais. Il n'y a pas de mystère, la clée réside dans la qualité des encodages de vos DVD, et la qualité de votre réception TV !

DVD : je dispose d'un Pioneer DV-668 et de ma 360. Le 1er est en HDMI et ne fait que du 576p. La deuxième est en YUV et ne fait en mode DVD que du 480p. On obtient de grosses disparitées entre les DVD. Une resolution initiale de 576i affichée sur une dalle full HD ça ne se fait pas sans mal : un minimum de flou est innévitable, que ce soit en HDMi ou YUV. Globalement le rendu est très appréciable sur des films comme Star Wars, Lords of the ring. En testant ma collection de DVD, on se rend vite compte qu'il y a ceux très bien encodés et les autres. Je n'ai malheureusement pas de lecteur qui upscale en 720p et 1080i/p. J'attends là encore l'update de la 360 qui le permettra.

Freebox HD : reliée en HDMI, activée en 1080i@60Hz. J'utilise les chaines TV en ADSL. Le résultat est plutot bon, je m'attendais à pire. Certaines chaines sont vraiment crades car le flux est pourrave (game one). Dans ce cas, le résultat est immonde. A l'inverse, les chaines comme iTELE sont vraiment très propres. C'est encore mieux sur France Television HD.

TV par cable : j'ai maleureusement des chaines cablées dont la réception est vraiment pas bonne. C'était déjà pas terrible sur CRT, là, full hd oblige c'est encore pire. Heureusement, la TNT est là pour rectifier le tir !


> Source SD numérique

TNT : tout d'abord, carton rouge à sharp concernant l'OS TNT. C'est digne d'une interface windows 3.11 ! Indigne d'un tel produit ! En revanche, ça a le mérite d'etre simple à utiliser et relativement efficace. La recherche des chaines est rapide. La bonne nouvelle est que le soft est upgradable via maj de firmware. La version actuelle est la 1.11...On pourra peut etre espérer un logiciel plus sexy prochainement...

Concernant le rendu, c'est en revanche très bon ! Quelle différence par rapport à mes chaines pourraves du cable. Le jour et la nuit. En terme de qualité, toutes les chaines ne se vallent pas. TF1, F2/F3 sont très bonnes. F5 l'est beaucoup moins avec un espece de tramage numérique. Probleme liée à mon antenne collective ou au flux TNT F5 ?

C'est sur le rendu TNT que j'ai enfin pu voir l'efficacité du TruD ! Alors que je ne voyais aucune différence entre ON/OFF avec mes chaines du cable, là l'apport du TruD saute directement au yeux. Tout est plus net et précis sans aucune exagération. Ca donne quand meme image plus typée "video", mais c'est pas trop genant. On a du mal à revenir sur OFF. Le système semble très efficace !



4. Réglage image

> Couleur

Le calibrage usine est pas top. A tel point qu'au début l'image étant catastrophique quelque soit la source. La cause ? L'option "Netteté" qui était beaucoup trop forte. Un simple réglage et tout est devenu top comme par magie. Donc c'est le 1er truc à modifier.

Les couleurs ? Ce qui est difficile c'est le fait par exemple que les sources genre Freebox ont la facheuse tendance à exagérer les couleurs, alors que ce n'est pas le cas des sources DVD, 360 & co. Je me base donc sur ces dernières pour faire mes réglages.

Je n'ai pas constaté de probleme de "Red push". La dalle ne tirait pas spécialement sur le bleu non plus. Certains modes sont proposés. J'utilise personnellement le mode "Dynamic" que je réajuste avec les options disponibles. Je suis arrivé à un résultat qui me convient.

En HD 1080, le rendu des couleurs est vraiment magnifique, juste, net et précis. On passe vraiment dans une autre dimension.

Concernant le noir, rien d'anormal à signaler.


> Le TruD

Très efficace sur les chaines TNT ! Un réel plus qui devient vite indispensable !


> Capteur de luminosité

Génial ce truc. Ca ajuste la luminosite de la dalle en fonction de la luminosité ambiante. Gadjet à activer sans hésiter !


> La rémanence

Sur les contenus HD 1080i, je n'en vois pas ! Après il ne faut pas non plus confondre rémanence et travelling qui malheureusement génèrent du flou et des trainées. Sur ce point, on observe la meme chose sur un CRT. Dans les jeux, pas rémanence non plus. Bref, c'est un bilan très positif. Au passage, aucun probleme de "banding".


> Pixel mort

Aucun pixel mort à déplorer pour l'instant. Pourvu que ça dure !


5. CONCLUSION :

Que du bon ! Je portais beaucoup d'espoir dans ce model. Je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu. Produit sublime et bien fini. Rendu full HD à tomber par terre. Faut vraiment le voir pour le croire. Il me reste à tester une liaison PC via HDMI et en 1080p. J'attends aussi avec impatience le 1080p via YUV de la 360. Il y a de très forte chance pour que j'achète le lecteur HD-DVD de la 360.

Pour mon usage personnel, à savoir jeux video, TV ADSL, DVD, je suis très satisfait du résultat. Nulle doute que ça doit etre très bon en TNT. J'attends avec impatience les vrais contenus full HD. Quand je vois ce dont est capable le XD1, je suis époustouflé du résultat et très impatient pour la suite !


Quelques images : attention ! Mes photos ne restituent absolument pas la réalité, tant au niveau des couleurs que de la netteté. Mon appareil dégrade tout systématiquement. J'ai vraiment galéré pour les faire. Donc dites-vous bien que ce que vous voyez en beaucoup mieux en vrai. Quand une de mes photo tire vers le bleu, ou a trop de contraste, ou est floue, ce n'est pas du tout comme ça dans la réalité !


Videos FULL HD 1080

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Xbox 360

Image

Image

Image

Image

Image

Image


DVD


Image

Image

Image

Image
Dernière édition par syntaxx_error le 27 Jan 2007 16:20, édité 30 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 29 Oct 2006 22:29

alfa a écrit:merci syntaxx :wink:

...J'utilise personnellement le mode "Dynamic" que je réajuste avec les options disponibles. Je suis arrivé à un résultat qui me convient.


chez les autres marques, c'est un mode poussé qui "pète" un peu trop, pas chez Sharp donc ?

......c'est à dire que si elle est 1080i, ça reste du 1080i d'après ce qu'indique l'OS du xd1 quand on vient juste de sélectionner EXT4 (y-a--il un retraitement 1080p derriere ? Aucune idée !).

oui la dalle affiche tout en 1080p, donc traitement
Non. Ca reste raisonnable :)
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 0:46

Bonne nouvelle, j'ai finalement la TNT ! :) ...En fait, je viens de me rendre compte que j'ai un boitier qui me permet de switcher entre cable et antenne collectivé ! :o

Je vais mettre à jour mon CR !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 0:47

Ridge Racer a écrit:Aux heureux possesseurs de Sharp, il serait possible de faire une photo de l'écran avec un fond noir (mais allumé) ?
Y a zero banding. C'est noir de chez noir, zero défaut ! :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 0:57

J'ai updaté mon CR depuis que j'ai la TNT. Ci-dessous mes commentaires :

> Source SD numérique

TNT : tout d'abord, carton rouge à sharp concernant l'OS TNT. C'est digne d'une interface windows 3.11 ! Indigne d'un tel produit ! En revanche, ça a le mérite d'etre simple à utiliser et relativement efficace. La recherche des chaines est rapide. La bonne nouvelle est que le soft est upgradable via maj de firmware. La version actuelle est la 1.11...On pourra peut etre espérer un logiciel plus sexy prochainement...

Concernant le rendu, c'est en revanche très bon ! Quelle différence par rapport à mes chaines pourraves du cable. Le jour et la nuit. En terme de qualité, toutes les chaines ne se vallent pas. TF1, F2/F3 sont très bonnes. F5 l'est beaucoup moins avec un espece de tramage numérique. Probleme liée à mon antenne collective ou au flux TNT F5 ?

C'est sur le rendu TNT que j'ai enfin pu voir l'efficacité du TruD ! Alors que je ne voyais aucune différence entre ON/OFF avec mes chaines du cable, là l'apport du TruD saute directement au yeux. Tout est plus net et précis sans aucune exagération. Ca donne quand meme image plus typée "video", mais c'est pas trop genant. On a du mal à revenir sur OFF. Le système semble très efficace !
Dernière édition par syntaxx_error le 30 Oct 2006 1:24, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 1:09

Le Vieux Campeur a écrit:syntaxx : quelles sont tes impressions par rapport à ton Tosh Ezen32 (sur lequel je joue et regarde mes dvd)?

Mis à part la résolution, que penses-tu comparativement du rendu des couleurs, de la qualité pour globale pour les jeux et de la qualité globale pour les DVD? Est-ce supérieur en tous points? 8)
Pour les jeux y a pas photo, le xd1 est loin devant. Ceci dit, comme la reso est très haute (full hd), ça ne pardonne pas pour certains jeux. En effet, PGR3 passait nickel en YUV 480p sur mon Ezen 32. Là y a beaucoup plus d'aliasing sur les voitures. C'est pas nouveau concernant PRG3 mais là ça saute au yeux. Note que PGR3 est un faux jeu HD Ready. En effet, il n'est pas en 1280x720 mais en 1024 ! Pas étonnant que le résultat soit moins bon en full hd. Le jeu reste très bien au niveau des décors. C'est vraiment l'aliasing qui gache un peu le tableau.

Concernant les DVD, comme ils sont en 576i, ils sont fait pour les CRT à la base. Pour le reste, j'ai deja tout dis dans mon CR !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message