Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sifflement Samsung LE40A568

Message » 02 Jan 2009 23:24

Bonsoir et bonne année à tous,

voila je viens d'acquérir une tv lcd samsung LE40A568 et j'ai pu remarquer un léger sifflement lorsque j'active la fonction Movie Plus et je voulais donc savoir si qq'un a deja recontré cela ou entendu parlé et si c était normal ou non.

vu le faible sifflement j'hésite à faire marcher la garantie surtout si ce n'est rien et que ce serait qq chose de normal. Peut être un circuit? l'alim? on l entend bien aussi quand on coupe le son et qu on écoute au dessus de la tv ou se trouve l'aération.

merci d'avance pour vos commentaires
niavlys68
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2009 23:21
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:54

Bienvenue niavlys68 et BA a toi !
c'est sûrement c'est un condensateur,donc retour à l'envoyeur !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Jan 2009 15:56

lcdmen a écrit:Bienvenue niavlys68 et BA a toi !
c'est sûrement c'est un condensateur,donc retour à l'envoyeur !


Tout d'abord je tenais à te remercier pour ta réponse

J'en ai donc profité un peu pour faire des tests et j'ai pu remarqué que cela me le fait aussi à partir de la péritel (lecteur dvd et divx) et en composite/cinch (xbox).

En essayant de désactiver la fonction movie plus, le léger sifflement est toujours présent dans ces modes alors qu'en mode tnt il disparait... Bizarrement en hdmi je ne rencontre pas ce problème de sifflement ....

Pour le sifflement on pourrait également le comparer au bruit lorsqu'on utilise un tuner analogique et que la fréquence de réglage de la fréquence n'est pas tout à fait exacte (sorte de parasite en bruit de fond)

J'ai contacté le SAV Conforama pour déclencher une intervention en espérant qu'ils ne vont pas me dire que c normal car je trouve cela désagréable (peut être que je suis trop sensible)

Si cela était le cas pensez vous qu'il soit possible de procéder à l'échange contre un autre modèle (je pense au Sony 40W4000)?

Pour un écran acheté à 890 euros le 30/12/08 il est vrai que je suis un peu déçu sur le coup et que je sollicite donc autant vos avis ....
niavlys68
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2009 23:21
  • offline

Message » 10 Jan 2009 0:08

Voila écran échangé et plus de sifflement par contre je peux remarqué comme une espèce de tache blanche rectangulaire au centre de l'écran comme si c'était beaucoup plus clair ou lumineux(ca se voit sur un fond noir quand je change de chaine par exemple ou que j'ai le pc de connecté dessus et que l'écran de veille s'active).

Est-ce quelque chose qui arrive (normal) ou j'ai de nouveau le droit à un retour SAV? :(
niavlys68
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2009 23:21
  • offline

Message » 10 Jan 2009 13:00

Si ça n'apparait que sur fond noir et que cela se traduit pas un tache plus claire, ce doit être du clouding.
C'est courant dans la technologie LCD.
jpc91
 
Messages: 374
Inscription Forum: 12 Jan 2006 23:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Jan 2009 19:32

Bon cette fameuse tache semble avoir disparue mais maintenant depuis cet aprème j'ai un bourdonnement si je règle le rétroclairage à moins de 10. Si je le met a 10 aucun soucis sauf que ça "pète" les yeux... De plus j'ai remarqué un pixel mort au milieu de l'écran (garantie)?

Pour le bourdonnement est-ce quelque chose de connu? je commence vraiment a en avoir ras le bol je crois que je vais leur rendre et passer sur une Sony bravia 40w4000 car Samsung ça commence à me graver tout doucement
niavlys68
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2009 23:21
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:18

Bonjour à tous.

Je me permet de faire un up de ce topic car j'ai exactement le même problème de sifflement sur mon téléviseur Samsung LE46A568.
Apres 5-10 minutes d'utilisation, il commence à émettre un sifflement très désagréable.
J'ai remarqué que plus l'image affichée est lumineuse/blanche, plus le sifflement est fort.
Il semble provenir du haut de la télé, des grilles de ventilations plus exactement.
Lorsque les images ne sont pas trop claires, on l'entends à peine, mais dès que la télé affiche un paysage bien lumineux ou une pub genre celle de Free ( petit logo rouge sur grand fond blanc) cela devient insupportable. Même ma femme qui n'est pas vraiment audiophile se plaint de ce bruit parasite.
J'ai tout de suite téléphoné au SAV Boulanger pour leur en faire part. Au debut, le technicien a voulu me faire croire que c'était un ventilo, mais en tant que technicien informatique, je sais très bien faire la différence entre un bruit de ventilateur et un grésillement électrique. Donc il m'a ensuite dit qu'il allait envoyer un technicien pour voir si le bruit est normal ou pas. Au bout de trois jour, je rappelle pour avoir la date du RDV avec le tech, et on me dit qu'en fait ils allaient me donner directement un bon d'échange. Je trouve tout de suite cela suspect. Je pense que cela ne doit pas être un problème isolé pour qu'il ne se donnent meme pas la peine de venir vérifier. Donc je me rends au magasin, dans l'intention de reprendre le même modèle, vu que ma tv etait surement défectueuse, et que j'étais sinon satisfait de la qualité (hormis ce sifflement) de la LE46A568. Au bout d'une semaine, on vient me faire l'échange. Et au bout d'une dizaine de minute, le même bruit sur la nouvelle tv livrée.

J'ai l'impression que c'est toute un lot de chez Samsung qui présente ce genre de problème. Et rien n'y fait je n'arrive pas a me faire à ce sifflement. Je ne comprends pas comment Samsung ne se retrouve pas avec des retours massifs de cette serie d'écrans LCD. Je n'ai pas une ouie particulierement sensible, et même à 3-4m de l'ecran j'entends ce sifflement agaçant. Comment font les autres clients pour supporter cela? A chaque fois que j'en parle je passe pour un chipoteur. C'est une véritable honte de vendre des appareils comme ça. Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Je doute que Boulanger accepte de me faire un nouveau bon d'échange ... Samsung c'est fini pour moi. J'aurai du prendre une Sony KDL40W4000.

Quelqu'un d'autre à eu ce problème avec des Samsung? Je pense que je vais encore appeler le SAV, pour faire passer un tech ... mais j'ai la vague impression qu'ils vont me prendre pour un client dingue/chiant/pointilleux et que ca va être galère.
pnakotus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:51
  • offline

Message » 29 Jan 2009 13:33

Perso j'avais aussi un soucis avec le 2ème écran suite à un 1er échange.....

Je bosse dans une hotline en informatique et quand je vois les personnes qui te font tout un cinéma pour un produit à 4.90 euros je me suis dit qu'il y a pas de raison pour que je fasse pas de même pour un appareil à 890 euros....

Maintenant je suis passé sur le Sony 40w4000 et depuis plus de problème :)
niavlys68
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Jan 2009 23:21
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:17

Merci pour ta réponse. J'ai appelé le SAV Boulanger qui m'a proposé un nouvel échange, mais le Sony KDL46W4000 n'est plus en vente chez eux.
J'ai donc pris un écran Plasma Panasonic TH46PZ81E, et j'en suis très satisfait :D
pnakotus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message