Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 256 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Solution pour écrans manuels qui gondolent

Message » 21 Fév 2002 14:00

Bon, il parait que certains ont des solutions plus ou moins efficaces pour les écrans manuels qui gondolent (système de contre poids, barre plus lourde,...).

Ce serait sympa de tout nous expliquer ici...

Merciiiiiiii !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2002 15:20

ma solution perso ca été de découper le dit écran et de fixer la toile sur un cadre en bois, radical :grin:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Fév 2002 16:19

Salut

J'ai un écran électrique qui gondole un peu. J'étudie donc toutes propositions :wink:

J'ai entendu parler de sèche cheveux, mais j'aimerais bien avoir le mode d'emploi ! Où faut il chauffer ? Je ne voudrais pas aggraver le problème... :razz:

En fait, j'envisage de bricoler moi-même un système anti-gondolement. Je ne sais pas encore quelle solution je vais adopter. J'en vois deux pour le moment, mais je ne sais pas laquelle va l'emporter.

La première, c'est de coller derrière l'écran un ou deux rigidificateurs horizontaux. Ca doit être assez rigide pour dégondoler l'écran, et assez fin pour s'enrouler correctement sans abimer l'écran. Et pas trop large en hauteur pour ne pas faire d'angle lorsque l'écran est enroulé (risque de coupure). Bref, j'envisage soit une tôle d'acier (style réglet, très fine, et large de 5 ou 6 mm), ou une baguette de bois très fine, grosso modo de cette forme: (| le côté plat étant collé au dos de l'écran. Je pense que deux baguettes devraient résoudre tous les problèmes...

Sinon, la solution 2: basée sur la même idée que les cables latéraux sur les écrans haut de gamme da-lite ou draper. L'ennui, c'est qu'il faut coudre ou coller des goussets sur l'écran. Pas très facile sur le mien, parce qu'il n'a pas de bords noirs. Des cables sont exclus, puisque je n'ai pas d'enrouleur à diamètre différencié. J'envisage donc de les remplacer par de l'élastique pour textile vendu au mètre (le truc dont ma vieille maman se servait pour réparer mes joggings détendus quand j'étais gamin :razz: )

Voila où j'en suis de mes réflexions. Ca demande du boulot, mais au moins ces idées ne coûtent pas cher... :smile:
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 21 Fév 2002 17:34

Moi, j'ai fixé un rail coulissant (prévu pour les tiroirs de meubles) sur le dessus de mon enceinte centrale. Je le tire lors d'une projection et je passe l'anneau de mon écran manuel dessous.

En fait le truc, c'est de ne pas le laisser se positionner sur un des crans prévus. Il n'a alors plus de tension, donc il gondole. L'accrocher en bas à quoi que ce soit est une solution.

La seule question que je me pose, c'est sur la durée de vie de la toile ?
Sylvain L
 
Messages: 116
Inscription Forum: 20 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 08 Mar 2002 15:05

D'autres idées peut-être ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mar 2002 15:11

oui..un écran manuel a en fait des "crans". Donc, pour faire en sorte qu'il gondole moins, il faut qu'il soit plus tendu. Pour cela, il faut le descendre , trouver une position située entre 2 crans et faire en sorte de l'accrocher à un clou. L'écran est donc accroché en bas et tiré vers le haut par l'enrouleur...

a+

Richard
Riri-DLP
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
Localisation: La forêt de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message