Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 256 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Solution pour écrans manuels qui gondolent

Message » 21 Fév 2002 14:00

Bon, il parait que certains ont des solutions plus ou moins efficaces pour les écrans manuels qui gondolent (système de contre poids, barre plus lourde,...).

Ce serait sympa de tout nous expliquer ici...

Merciiiiiiii !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2002 15:20

ma solution perso ca été de découper le dit écran et de fixer la toile sur un cadre en bois, radical :grin:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Fév 2002 16:19

Salut

J'ai un écran électrique qui gondole un peu. J'étudie donc toutes propositions :wink:

J'ai entendu parler de sèche cheveux, mais j'aimerais bien avoir le mode d'emploi ! Où faut il chauffer ? Je ne voudrais pas aggraver le problème... :razz:

En fait, j'envisage de bricoler moi-même un système anti-gondolement. Je ne sais pas encore quelle solution je vais adopter. J'en vois deux pour le moment, mais je ne sais pas laquelle va l'emporter.

La première, c'est de coller derrière l'écran un ou deux rigidificateurs horizontaux. Ca doit être assez rigide pour dégondoler l'écran, et assez fin pour s'enrouler correctement sans abimer l'écran. Et pas trop large en hauteur pour ne pas faire d'angle lorsque l'écran est enroulé (risque de coupure). Bref, j'envisage soit une tôle d'acier (style réglet, très fine, et large de 5 ou 6 mm), ou une baguette de bois très fine, grosso modo de cette forme: (| le côté plat étant collé au dos de l'écran. Je pense que deux baguettes devraient résoudre tous les problèmes...