Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 245 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage Clouding Sony

Message » 15 Sep 2009 8:58

kbil69 a écrit:Le gars de Darty près de chez moi à lyon m'a dit qu'il n'avais jamais eu de retour sur du clouding et ne connaissait pas ce fénomène :roll:
Croire ou pas coire that is the question.

Par contre il m'affirme que si je lui prend un Sony chez lui, j'ai 7j pour me retracter et pour bénéficier d'un avoir valable 1 an chez eux si je ne suis pas satisfait :o



Par expérience les vendeurs de Darty et Boulanger j'évite même de leur poser une seule question ! :roll:
soit ils ne savent pas soit ils pipotent soit les deux :mdr: :oops:
noname
 
  • offline

Message » 15 Sep 2009 12:27

Les deux seules questions que j'ai posé au gars c'est:

1- Avez vous le model 40V5500 présent sur votre site

2- Que faite vous en cas de clouding ?

Et on en est arrivé à mon post plus haut.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:31

Attention, toutes les enseignes Boulanger et Darty (et autres ???) ne pratiquent pas forcement le "satisfait ou remboursé/échangé".
Il est important de demander au préalable.
Lorsque j'ai acheté mon 40w5500 chez boulanger, c'était la condition pour que je commence à négocier le prix.
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 15 Sep 2009 17:05

Info très intéressante ! Je pensais que tous les magasins avaient la même politique ! Je serai donc prudent lors d'un futur achat...
Sinon... Tu as réussi à le négocier à combien ton écran finalement ? :D
Kalipok
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Sep 2009 23:22
  • offline

Message » 15 Sep 2009 19:53

La loi francaise impose un delais de retraction de 7 jours, donc aucun probleme pour la reprise du tv dans un magasin qui à pignons sur rue (encore faut il pouvoir le ramener, dans son emballage d'origine, avec tout les polystyrenes et plastiques, ca peut etre un motif de refus..).

D'ailleurs, chose interessante, je ne savais pas ce que devenais ces TV, ben y'a eu un reportage à la tv et en fait elle finissent en vente au enchere ou chez les destockeurs / faillitaires.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 15 Sep 2009 19:55

Siesel a écrit:La loi francaise impose un delais de retraction de 7 jours, donc aucun probleme pour la reprise du tv dans un magasin qui à pignons sur rue


c'est seulement pour un achat sur le net , non ?
GOBCM
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 6:53
  • offline

Message » 15 Sep 2009 20:57

Le délai de rétractation s'applique surtout à la vente par correspondance, donc sur le net : oui.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documen ... tation.pdf

Par contre, en magasin : non, sauf si c'est bien stipulé mais je doute que beaucoup d'enseignes l'appliquent :-?
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:00

non les magasins aussi moi a la fnac pas de probleme
verbatim92
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Sep 2009 22:21
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:02

boulanger aussi le fait , mais j'ai demandé chez darty , et ils le font pas .
GOBCM
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 6:53
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:05

A darty Limoges, on m'a confirmé que pas de problemes aussi, !!! a verifier dans les conditions de vente a l'achat
patapator
 
Messages: 186
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
Localisation: Limoges 87
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:23

Moi j'ai un tout petit clou ding mais avec lumière d'ambiance je le voie même pas.
Je le voie que si dans le noir complet et sur un BD mais très léger.
Je pourrai si je veux le faire changer, mais j’attends pour le moment ca me gène pas, mais j'ai une garantie échange a neuf pendant 5ans alors au cas où.
Oui j’ai prie cette garantie car comme ca ci il y a quoi que ce soit on me l’échange a neuf sur une période de 5ans.
Comme ca si elle pete dans 3ans je change et comme elle ne se vendra plus je prendrais un autre modèle c’est bien aussi cette garantie.
verbatim92
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Sep 2009 22:21
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:10

est ce que cette garantie echange 5 ans est LA solution ultime contre le clouding ?
GOBCM
 
Messages: 127
Inscription Forum: 23 Aoû 2009 6:53
  • offline

Message » 15 Sep 2009 22:38

Le clou ding peut arrive même après un an à force que la dalle travail alors j'ai prévue le coup je préfère c'est un investissement mais je mis retrouverai et peut être va t elle tomber en panne d'ici 3ans hihihihihi se serais kool
verbatim92
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Sep 2009 22:21
  • offline

Message » 15 Sep 2009 23:12

GOBCM a écrit:est ce que cette garantie echange 5 ans est LA solution ultime contre le clouding ?


Dans l'absolu, Je ne pense pas que le clouding fasse parti des défauts retenus pour un échange après 4 ans d'utilisation par exemple.
Je parle du clouding/spoting que l'on peut rencontrer dans les coins de l'écran qui normalement n'empire dans le temps, et qui est visible que dans le noir absolu.

En revanche, si on parle de clouding comme tache ou nuage blanc réparti un peu partout sur la dalle et visible même de jour, là je pense que l'extension de garantie peut jouer (mais je ne sais pas si ce défaut peut apparaître après quelques années d'utilisation).

Pour ma part, je pris l'extension de garantie 3 ans (2+3 = 5ans) de Boulanger qui couvre le (les) pixel(s) défectueux avec remboursement à la valeur d'achat si la dalle n'est plus réparable.

Comme je l'ai déjà écrit, le plus simple (et rassurant) est d'acheter son LCD dans une enseigne qui pratique le "satisfait ou remboursé/échangé" et bien évidemment de conserver tous les emballages, sache en plastique et autres polystyrène lors du déballage de l'écran.
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 15 Sep 2009 23:26

kbil69 a écrit:Le gars de Darty près de chez moi à lyon m'a dit qu'il n'avais jamais eu de retour sur du clouding et ne connaissait pas ce fénomène :roll:
Croire ou pas coire that is the question.
Par contre il m'affirme que si je lui prend un Sony chez lui, j'ai 7j pour me retracter et pour bénéficier d'un avoir valable 1 an chez eux si je ne suis pas satisfait :o


Mouais, discours politiquement correct...
Tu parles du Darty de St Priest ?
Quand je prospectais pour l'achat de mon LCD, je suis allé dans tous les Darty et Boulanger de la région Lyonnaise.
Conclusion, j'en savais souvent plus que les vendeurs... et bien évidemment, pour le clouding, je me vois encore expliquer à certains ce que c'était !!!
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message