Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage Clouding Sony

Message » 30 Avr 2009 14:29

Vous avez raison.
Je sens qu'il y va y avoir du "parlementage" samedi quand j'irai chercher la mienne au magasin.
Même si je l'ai pour pas cher du tout, c'est pas une raison après tout. :evil:

Merci.
Raphoune.51
 
Messages: 34
Inscription Forum: 27 Fév 2009 11:13
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Avr 2009 14:52

jsber a écrit:
X-Core a écrit:J'ai eu deux 46w4500 : cloudés tous les deux.
J'ai fait changer le premier, et j'ai gardé le second car avec une lumière d'ambiance, cela ne se voit plus du tout. Par contre, sur des scènes sombres dans le noir complet, ça se voit ; mais j'ai préféré le garder plutot que de retomber sur pire (et comme je regarde toujours avec une petite lumière d'ambiance...) :wink:


Tu l'as fait changer par ton magasin ?


Oui, c'est l'avantage de passer par "une grande surface" de l'électronique : le SAV (on paye un peu plus cher mais des fois, ça sert...). Darty n'a fait aucun problème pour m'échanger mon premier 46w4500. De toutes façons, j'étais toujours dans les 2 semaines de rétractation (chez eux c'est 2 semaines), donc c'était soit ça soit ils gardaient leur écran (mais je n'ai pas eu besoin de leur mentionner) :wink:
Mais de manière générale, le SAV Darty est vraiment très correct sur ce genre de pb d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le forum.

J'ai gardé le 2ème écran car avec la lumière ambiante, j'étais pleinement satisfait et comme dit, sur le 46w4500 on a eu des témoignages où certaines personnes ont fait changer 2x leur 46w4500 et les 3 modèles étaient sévèrement cloudés... :-?
Moi heureusement, ça allait nettement mieux sur le second.
X-Core
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 30 Avr 2009 15:23

re,

je pensais qu'il fallait toujours maintenir un LCD vertical, surtout pendant le transport.

Mais à la livraison du mien, le livreur m'a dit qu'il fallait le laisser un moment a plat avant de le mettre en route. Chose que je n'ai pas voulu faire.

Ca ne viendrait pas de ça le problème de clouding ?
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 30 Avr 2009 15:50

manu_XP a écrit:re,

je pensais qu'il fallait toujours maintenir un LCD vertical, surtout pendant le transport.

Mais à la livraison du mien, le livreur m'a dit qu'il fallait le laisser un moment a plat avant de le mettre en route. Chose que je n'ai pas voulu faire.

Ca ne viendrait pas de ça le problème de clouding ?


J'ai entendu ça, mais pour les plasmas ( mon 46w5500 je l'ai transporté à la verticale, ça n'empêche pas le clouding )
Dernière édition par jsber le 30 Avr 2009 15:50, édité 1 fois.
jsber
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Oct 2005 22:57
  • offline

Message » 30 Avr 2009 15:50

Non, ça ne vient pas de là.
En ce qui concerne purement le clouding, si je ne m'abuse c'est soit un problème de qualité de la dalle, soit un problème au niveau de l'assemblage de la dalle et du rétroéclairage ; c'est d'ailleurs pour cela que la plupart du temps, cela se produit au niveau des points de fixation de la dalle (les coins + les milieux supérieur/inférieur) :wink:
X-Core
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:32
  • offline

Message » 30 Avr 2009 16:56

manu_XP a écrit:re,
je pensais qu'il fallait toujours maintenir un LCD vertical, surtout pendant le transport.
Mais à la livraison du mien, le livreur m'a dit qu'il fallait le laisser un moment a plat avant de le mettre en route. Chose que je n'ai pas voulu faire.
Ca ne viendrait pas de ça le problème de clouding ?


Non, cette légende est pour les plasma.
D'ailleurs, si tu regardes sur le carton ou la notice, rien ne spécifie qu'il faut impérativement le laisser au repos dans une certaine position.

Au fait, tu as appelé le SAV ??????????????????????????????????????
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:02

C'est peut être des lcd "télécran"

Faut les secouer pour effacer le clouding!! :mdr:
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:04

X-Core a écrit:Non, ça ne vient pas de là.
En ce qui concerne purement le clouding, si je ne m'abuse c'est soit un problème de qualité de la dalle, soit un problème au niveau de l'assemblage de la dalle et du rétroéclairage ; c'est d'ailleurs pour cela que la plupart du temps, cela se produit au niveau des points de fixation de la dalle (les coins + les milieux supérieur/inférieur) :wink:


C'est peut être pour cela d'ailleurs que certains foromeurs prétendent que leur clouding s'est fortement atténué en desserant un peu les vis d'assemblage du côté de leur clouding puis en massant la dalle avec un chiffon sur les zones problématiques.

Perso, si je n'avais plus aucun recours avec le SAV de mon magasin ou celui de Sony, je tenterai ce remède de grand-mère par curiosité même si je reste très perplexe sur son efficacité...
Calmiri
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Fév 2009 0:56
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:24

Calmiri a écrit:
manu_XP a écrit:re,
je pensais qu'il fallait toujours maintenir un LCD vertical, surtout pendant le transport.
Mais à la livraison du mien, le livreur m'a dit qu'il fallait le laisser un moment a plat avant de le mettre en route. Chose que je n'ai pas voulu faire.
Ca ne viendrait pas de ça le problème de clouding ?


Non, cette légende est pour les plasma.
D'ailleurs, si tu regardes sur le carton ou la notice, rien ne spécifie qu'il faut impérativement le laisser au repos dans une certaine position.

Au fait, tu as appelé le SAV ??????????????????????????????????????


Tout à fait c'est une légende qui est est apparu dès lors qu'il a été considéré que les cellules contenaient un gaz et donc que ça devait être la même chose que pour les réfrigérateurs ! Et là chez les livreurs ou revendeur on entend de tout, 30 minutes, 1 h, 24 h... Seule une électronique entreposée sans absorbeurs d'humidité dans un lieu froid et humide nécessite une mise en température et séchage en douceur.

Par contre le transport debout pour les plasmas est nécessaire car la dalle est assimilable à une plaque de verre qui est fragile, donc comme une plaque de verre, on la transporte verticalement (mais les grands LCD faut quand même faire attention aussi).

Voilà pour la petite histoire :wink: .

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 30 Avr 2009 17:39

Calmiri a écrit:
manu_XP a écrit:re,
je pensais qu'il fallait toujours maintenir un LCD vertical, surtout pendant le transport.
Mais à la livraison du mien, le livreur m'a dit qu'il fallait le laisser un moment a plat avant de le mettre en route. Chose que je n'ai pas voulu faire.
Ca ne viendrait pas de ça le problème de clouding ?


Non, cette légende est pour les plasma.
D'ailleurs, si tu regardes sur le carton ou la notice, rien ne spécifie qu'il faut impérativement le laisser au repos dans une certaine position.

Au fait, tu as appelé le SAV ??????????????????????????????????????


Non, j'ai envoyé un courrier à la place. La photo leur montreront réellement le problème. J'ai peur que par téléphone, ils considèrent le problème comme minime.
Evidemment, si je n'ai pas de réponse au courrier, alors j'appelerais pour relance !
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 30 Avr 2009 23:25

Alfrederic a écrit:C'est peut être des lcd "télécran"

Faut les secouer pour effacer le clouding!! :mdr:


Je me vois bien secouer à bout de bras mon petit 52 pouces de seulement 40kg. Mais à choisir entre mon petit spot dans le coin droit et une fissure de part en part de l' écran, un épaule démise et un pied dans le plâtre, je crois que je garde mon spot. :mdr:

Je vais peut-être finir par m'y attacher. :-?
TooBig
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Oct 2008 17:36
  • offline

Message » 01 Mai 2009 1:10

SONY 52 Z4500, pas de clouding du tout (assemblé en europe de l'est d'après l'emballage), alors que mon premier en 46" gardé une semaine et fabriqué en Espagne en avait dans 3 coins dont un gênant... :wink:
GETORIX
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Oct 2008 4:23
  • offline

Message » 01 Mai 2009 8:22

Perso j'ai dévissé les vis dans les angles, ça n'a rien changé, et pour le massage je ne lui ai pas fait, ma télé ne le mérite pas :mdr:
jsber
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Oct 2005 22:57
  • offline

Message » 01 Mai 2009 10:53

Sony 32W5500 : pas de clouding
Omerta
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Nov 2004 1:27
  • offline

Message » 03 Mai 2009 15:25

Omerta a écrit:Sony 32W5500 : pas de clouding

le probleme est sur les grandes dalles
josedeco
 
Messages: 511
Inscription Forum: 06 Nov 2006 0:07
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message