Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONDAGE: Dit moi quelle tv tu as et je te dirai qui tu est

Message » 05 Nov 2008 17:57

Bonjour a tous,

Étant toujours à la recherche d'un écran plat et ne sachant que choisir je me propose de faire un petit sondage.

Quel écran de télévision utilisez vous?
Quel en est votre utilisation?
Ces points positifs?
Ces points négatifs?

Merci et soyez nombreux :D
traclet
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Sep 2008 9:54
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:43

Allez, je commence :wink:

Plasma Pioneer 428XD
utilisation : DVD/BR via PS3 (quasi-uniquement BR en fait) et jeux vidéos via PS3/XBOX360
Points positifs : image :o hallucinante, possiblilités de réglages, design
Points négatifs : Aucun :mdr: bon allez si : léger buzz de fonctionnement, attrape-poussière sur le noir laqué
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:20

Bonsoir,
Je confirme le message précédent pour avoir longtemps hésité entre les deux modèles, le Pionner 428XD est excellent. Néanmoins, le pied ne pivotait pas assez, il était noir et n'avait pas de tuner TNT6HD.
Aussi, après un Loewe Individual 32, j'ai opté pour un Individual 40 Sélection full-hd 100hz DR+ (hdd interne 160 Go).
Utilisation, TV-HD via C+, tnt, tnt-HD (ArteHD), films, documentaires, sports. Lecteur blu-ray Panasonic BD30, Blu-ray films, documentaires. DVDs films, musique.
Les avantages : possibilités d'intégration exceptionnelle grâce à un grand choix de couleurs et d'options. Finition et matériaux exceptionnels.Très bon son équilibré et puissant (2x2hp, 2x40 watts). Très belle image, excellente en HD. Actuellement une des très rares possibilités de pouvoir effectuer des enregistrements de programmes tnt et sat en HD grâce aux doubles-tuners (tnt et sat) et au hdd intégré (système DR+). Très bons menus et exploitation assez simple. Très belle télécommande en alu. Câblage discret grâce au cache arrière amovible. Slot pour cartes qui permet d'éventuellement se passer d'un décodeur sat. Très bon SAV.
Les moins : pour les puristes, réglages manquant parfois d'un peu de progressivité. Seulement 2 hdmi (cependant la présence du hdd équivaut à une troisième), seulement 160 Go, suffisants pour les programmes standards, un peu justes pour ceux en HD (les prochains devraient avoir 2 X 160 Go).
En conclusion, le hasard fait que les deux TV constituant les deux premières réponses à ton sondage sont justement les deux entre lesquels j'ai hésité.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:22

J'ajoute que pour les enregistrements HD, j'utilise également un HDD de 500 Go associé au décodeur C+. Slt.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:35

salut!!
Ils sont pas un peut cher les loewe?
traclet
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Sep 2008 9:54
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 05 Nov 2008 23:59

C'est exact. Notamment les séries Compose et Individual. La série Connect est un peu plus abordable.
Cependant, en dehors des qualités cités, ils peuvent se révéler uniques en certains cas d'intégration dans leur environnement technique et esthétique.
Selon mon ancien rythme de changement de TV, un Loewe, valeur de reprise déduite de la valeur d'achat, revient à environ 65 euros/mois.
Le dernier, enfin arrivé techniquement à presque maturité (full-hd, tuner tnt-hd) devrait être conservé plus longtemps que ses prédécesseurs, ce qui devrait faire baisser le ratio.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2008 12:01

Personne d'autre n'a de tv? :D
traclet
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Sep 2008 9:54
Localisation: Roanne
  • offline

Message » 08 Nov 2008 13:02

Bon allez , je me lance!Sony KDL-52X3500.Je possède cet écran depuis maintenant 1 semaine et il m'aura fallu un peu plus d'un ans pour trouver l'écran qui me correspond(j'en ai testé a peu près une dizaines!)!Les points positifs:Je trouve l'écran MAGNIFIQUE,La partie son est vraiment impressionnante pour un écran plat,Tuner TNT-HD,Télécommande rétro-éclairé,Image en HD absolument prodigieuse...je suis franchement sur le cul a chaque séance de Blu-ray,Une qualité de finition globale de très haut niveau surtout en comparaison aux nouveaux HDG de chez sony!Les points négatifs:cet écran agit sur moi comme une drogue et je pense que je vais avoir du mal a décrocher :mdr: Plus sérieusement les réglages sont Vraiment compliqué,je n'aurais sans doute pas obtenu le résultat que j'ai sans le topic dédié aux réglages!Ceux-ci sont fait depuis une semaine (merci Aquel5) et le résultat est franchement ahurissant!Pour résumer,j'ai trouvé l'écran qui comble toutes mes attentes :D
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 08 Nov 2008 15:27

j'ai un pana 46pz81e et je l'utilise avec des br,dvd,tnt sd et hd,canal plus numérique en hd.
beaucoup de points positifs: le contraste est excellent,les noirs profonds,la colorimétrie est très bonne(après réglages),l'image en général me plait vraiment beaucoup :mdr: .
points négatifs: un peu de vert autour des objets en mouvement et surtout,surtout un inadmissible 3:2 pulldown sur les sources en 24p qui occasionne des saccades. Quel dommage :evil:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message