Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sondage sur l'évolution des plasma au fil du rodage

Message » 21 Juil 2010 17:35

Philou73 a écrit:Je viens d'avoir une réponse de Panasonic France à propos d'une éventuelle période de rodage du V20. Il me conseille de le rôder pendant 300 heures (je peux pas lire le mail car j'ai pas accès au mail, juste à un aperçu).

Étonnant, non ?


franchement c'est casse peid de pas savoir ; seul des ingénieurs japonais ou Koréens doivent le savoir sérieusement ; nous , nous ne pouvons que faire des tests basiques comme par exemple à réglage égale en rodage ; dans un environnement le plus sombre possible ( au jour ça se voit presque pas ) et sur un fond uni noir ou autre d'ailleurs si on lance un menu bien adapté ( assez clair pour contraster avec le fond noir comme la toute fin d'un générique ) pendant 20 sec par exemple et bien soit on voit rien apres avoir fermé ce menu :D soit il reste en image fantôme :( et là au bout de combien de temps disparait elle :roll: et ce délais évolue t il positivement au fil du rodage ( prions :mdr: ) ; je vois pas plus simple mais encore faut il suffisament de personne et que leur vue leur permette de s'en rendre compte mais je pense que c'est pas le problème le plus génant .

Qui m'aime me suive :mdr:

LG 50PK350
45/45/50/50/50/0
20 sec du "Q.MENU" sur la fin du générique d'avatar ( quelque secondes avant la disparition des dernier texte car mon PK sur un fond noir uni semble désactiver la dalle ??? )
au bout d'une bonne dizaine d'heure de rodage : 30min apres sans rien changer d'image toujours une imaege fantôme du menu :oops:


Apres peut être que quelqu'un aurait une meilleur idée de protocole mais il serait vraiement constructif de comparer tout nos modèles et eux même entre eux .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 21 Juil 2010 17:46

mon 50G20 a été "rodé" si on peut dire, en mode thx ou cinema, juste en baissant les valeurs de contraste et luminosité à 50%, et en passant des programmes de break in pendant la nuit (pendant une 40aine d'heures). le tout pendant 100h, aucunes autres précautions particulières de prises. zéro marquage depuis.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Juil 2010 17:49

50G20 , rodage en mode cinéma pour la TNT et THX pour les BD contraste a 36 et luminosité a 0 pendant 100h . Rien d'autre et pas de marquage ou de ghosting pour le moment.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2010 18:53

laurentdelyon a écrit:mon 50G20 a été "rodé" si on peut dire, en mode thx ou cinema, juste en baissant les valeurs de contraste et luminosité à 50%, et en passant des programmes de break in pendant la nuit (pendant une 40aine d'heures). le tout pendant 100h, aucunes autres précautions particulières de prises. zéro marquage depuis.


Il n'y a aucun lien avérés entre un rodage comme vous l'avez fait et l'absence de marquage...
Sur différents forums, des personnes ont eues du marquage après rodage et d'autres (comme moi et bien d'autres) aucun marquage sans rodage particulier.
En tout cas, laisser tourner la TV avec des programmes de break in pendant la nuit est complètement inutile. Mais si ça peut rassurer, c'est l'essentiel. Mais ces méthodes jètent le doute chez les nouveaux ou futurs possesseurs de plasma et amènent de l'eau au moulin des détracteurs de cette technologie.
Une fois de plus des réglages modérés suffisent.
Ne vous arrêtez pas à certains discours et faites le tour des différents témoignages, notamment des piliers de ce forum et vous verrez.
Faites le parallèle avec les voitures........le rodage à proprement parlé n'existe plus depuis longtemps mais il est conseillé de faire attention au début. Mais si panne il doit y avoir, panne il y aura.
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 21 Juil 2010 19:47

franchement je doute que ça fasse grand chose mais dans le doute ; y a un mois je me balade dans un magasin espagnol qui a un PS63B680 et image super sombre , bof et ce mois ci image plus lumineuse et qui pète bien ; rien de sublime mais en magasin suréclairé ont peu dire que c'est pas mal ; je pense qu'il l'ont rodé apres était ce nécessaire , là est la question .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 21 Juil 2010 19:59

Necessaire , non , moi Panasonic m'a dis " pas besoin de rodage , mais si vous avez tu temps a perdre ce ne feras de toute façons pas de mal ni de mieux" alors tu sais le mail de Philou73 c'est bof de leurs part.
J'ai toujours dis chacun fait ce qu'il veut , on le renseigne puis il décide.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2010 20:04

Après lecture de nombreux forums je pense que le mieux, comme dit luckyluke, c'est principalement des réglages faible au début de l'utilisation de l'écran.
Après concernant les programmes, faut juste éviter de trop utiliser quelque chose qui va rester fixe à l'écran (jeux-vidéo, surtout en pause, utilisation de l'ecran comme moniteur de PC, laisser sur le menu du DVD/BD) mais un usage courant (vidéo, TV etc..) ne posera pas de soucis. Les vidéos de break-in c'est vraiment pour se rassurer (et consommer inutilement du courant) :p

Mais bon de toute façon un rodage complet en soit ne fera jamais de mal non plus =)
Morphin
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Juil 2010 8:42
  • offline

Message » 21 Juil 2010 22:06

J'ai un 50PK760, tout petit rodage, aucun ghost, aucun marquage... :wink:
Allex
 
Messages: 367
Inscription Forum: 05 Fév 2003 19:07
Localisation: 29
  • offline

Message » 22 Juil 2010 8:53

luckyluke a écrit:
laurentdelyon a écrit:mon 50G20 a été "rodé" si on peut dire, en mode thx ou cinema, juste en baissant les valeurs de contraste et luminosité à 50%, et en passant des programmes de break in pendant la nuit (pendant une 40aine d'heures). le tout pendant 100h, aucunes autres précautions particulières de prises. zéro marquage depuis.


Il n'y a aucun lien avérés entre un rodage comme vous l'avez fait et l'absence de marquage...
Sur différents forums, des personnes ont eues du marquage après rodage et d'autres (comme moi et bien d'autres) aucun marquage sans rodage particulier.
En tout cas, laisser tourner la TV avec des programmes de break in pendant la nuit est complètement inutile. Mais si ça peut rassurer, c'est l'essentiel. Mais ces méthodes jètent le doute chez les nouveaux ou futurs possesseurs de plasma et amènent de l'eau au moulin des détracteurs de cette technologie.
Une fois de plus des réglages modérés suffisent.
Ne vous arrêtez pas à certains discours et faites le tour des différents témoignages, notamment des piliers de ce forum et vous verrez.
Faites le parallèle avec les voitures........le rodage à proprement parlé n'existe plus depuis longtemps mais il est conseillé de faire attention au début. Mais si panne il doit y avoir, panne il y aura.


sur le fil du G20 tu pourras vérifier que c'est le discours que je tiens toujours aux nouveaux venus, je ne l'ai pas détaillé ici, mais j'ai toujours dit que le break in c'était juste pour me donner bonne conscience (et je l'ai pas fait pendant deux mois non plus). et je n'ai pas dit que l'absence de marquage était liée à ce que j'ai fait, juste que je n'ai aucun marquage.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 22 Juil 2010 9:34

ma nouvelle dalle (50 PK550) n'est toujours pas bruléee, malgré le fait que je n'ai pris aucune précaution.
Mon ancienne dalle plasma (Hitachi dalle Alis), non plus, et elle sert principalement que pour le jeu, maintenant.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:43

Mon LG 50Pk760 marque sur toutes les images fixes, OSD, logo...

Truc marant si, je coupe et que je ralume le lendemain je vois encore les marques !
Si je fais 30 secondes de nettoyage couleur et 30 secondes de blanc, l'écran est nickel

Faut savoir que mon ecran est en cours de SAV pour un problème de chargement de dalle, elle ronronne comme un petit chat ....
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 22 Juil 2010 10:47

Re belote , c'est plus du ghosting que du marquage puisque cela disparait , un marquage est définitif :roll:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Juil 2010 11:50

Kevlar a écrit:Re belote , c'est plus du ghosting que du marquage puisque cela disparait , un marquage est définitif :roll:


Bon alors gros gros ghosting, mais pas de marquage "dur" :)
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message