Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2010 - Séries NX700/NX800 => Infos, tests, réglages

Message » 20 Mar 2010 9:53

Lors d'ecrans noirs,pas mal oui.Ça reste acceptable.
malvik
 
Messages: 392
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 20 Mar 2010 10:47

Perso je pense que je vais attendre la nouvelle gamme Philips afin de pouvoir les comparer (notamment les Philips PFL8605 et PFL7605).
Les caractéristique sont vraiment haletante (temps de réponse de 1ms pour la série 8000).
A voir.
yoyo3600
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Mar 2010 23:07
  • offline

Reglages NX800

Message » 20 Mar 2010 10:52

Bonjour, je suis tres interressé aussi par le nx800. En fouinant sur le net je suis tombé sur un site us avec un test du sony ou il propose quelques reglages (luminosité etc...)

Voici le lien pour les reglages :

http://forums.cnet.com/5208-19410_102-0 ... =mncol;txt

Mickael.
micka62
 
Messages: 84
Inscription Forum: 05 Oct 2004 15:47
  • offline

Message » 20 Mar 2010 10:53

Super Pipo a écrit:Salut tout le monde,
Actuellement j'hésite entre un 40NX700 et un 40EX700 (mon détaillant du coin, hyper agressif au niveau des tarifs, me conseille cette marque par rapport au faible retour SAV.... et aussi pour la qualité, z'avez failli vous moquer, là, non ? :lol: ). L'hésitation porte sur le fait que je n'ai pas encore vu le le premier en démonstration. Mon soucis étant surtout la question du reflet de la dalle du NX, parce que pour le reste à part le Wifi et l'esthétique, les équipes techniques ont dû reporter à l'identique autant l'électronique que la dalle (faut pas croire que d'un modèle à l'autre ça change énormement, les designers sont là pour calmer les fougues du marketing...). Il va falloir attendre un peu que le fabricant de pain du coin (Plan de Campagne, dans le Un-Trois) sorte ses trois modèles déjà en stock, toujours en attente du meuble de présentation Sony pour début avril...
Sinon, ce qui m'intéresse aussi c'est le détail du DLNA et du port USB host:
1) l'USB host peut à priori lire du Divx, peut-il lire du Divx HD ?
2) est-il certain que l'on ne peut pas accéder à du Divx (et DivxHD aussi) par le protocole DLNA sur le NX/EX ?

Merci pour vos réponses, qui ne vont sans doûte pas fuser, vu que s'intéresser au Divx sur une TVHD1080 c'est un peu comme donner du lard aux cochons... mais bon j'essaie... :o



La solution pour ne pas trop s'embêter ET dépenser le minimum: tu prend un petit boitier style WD TVHD Media Player (j'en ai 1, nickel), et pour 80 € tu décode tout ce qui existe sur n'importe quel support usb, et ca ressort sur hdmi :D
tometjerry
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:51
  • offline

Message » 20 Mar 2010 11:18

il y a des points + et - dans tous vos commentaires

Perso j'étais parti pour accheter un 52Z4500 car les prix sont corrects maintenant.

C'est sûr le design n'a rien à voir avec les séries NX. Mais pour moi le + important c'est la qualité de l'image.

Donc question simple : d'après vous, image NX mieux que sur 52Z4500 ?
Faut-il encore attendre la nouvelle série PHILIPS ?
Il devait aussi y avoir une série SONY X5500. QQ'1 a t'il des infos ?

Finalement ça fait 3 questions. Merci pour vos retours avisés.
lucke46
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Sep 2009 18:06
  • offline

Message » 20 Mar 2010 11:52

La solution pour ne pas trop s'embêter ET dépenser le minimum: tu prend un petit boitier style WD TVHD Media Player (j'en ai 1, nickel), et pour 80 € tu décode tout ce qui existe sur n'importe quel support usb, et ca ressort sur hdmi :D


sony vient de sortie ca avec le même design que les bravia nx : http://www.hifissimo.com/lecteur-Blu-ra ... 155-1.html

Ce lecteur blu ray comble toutes les lacunes de connectivité DLNA/USB des TV Sony : c'est beau le marketing...
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Message » 20 Mar 2010 12:04

bonjour,

je suis en attente de recevoir mon 40NX700 en lieu et place de mon W5500 (échange standard pour motif de clouding). J'espère que je n'aurais plus de problème de ce type...

micka62 a écrit:
Voici le lien pour les reglages :

http://forums.cnet.com/5208-19410_102-0 ... =mncol;txt

Mickael.


Pour les réglages cela semble correspondre aux réglages de la série W5500 (Bravia 3 & autres traitements obligent) à savoir un backlight très bas, tous les post-processing "off", température "chaud 2", baisse du gamma si salle vraiment obscure. Ici les réglages de la W5500 : http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL40W5500/Settings.htm (la balance des blancs ne subit pas les mêmes réglages).
De toute façon c'est au goût de chacun (certains vont regarder des films en motionflow élevé et température couleur "froid" ... :o )
Coldy
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Mar 2010 11:53
Localisation: Vendée
  • offline

40 nx 700

Message » 20 Mar 2010 18:21

aujourd'hui, j'ai connecté en wifi mon 40nx700 avec ma livebox.

J'ai donc youtube.... + les widgets tel que la météo, des valeurs boursières...

Va faloir maintenant que je vois le réseau DLNA....

pour les réglages de couleur, j'ai très peu touché aux réglages d'usine : j'ai diminué un peu le rouge..... mais tout cela est une affaire de goût...et chacun pourra y trouver son bonheur.
chatbaudet
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Mar 2010 15:20
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:10

je me permets de copier ici un test cité dans le topic général sur les nouveaux Sony

Lolo01 a écrit:Après le EX700, televisioninfo publie son test du NX700
http://www.televisioninfo.com/content/S ... w-1640.htm
bluedev
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:46
  • offline

nx700

Message » 21 Mar 2010 10:31

Ca y est : j'ai connecté la Tv au PC via la livebox.

en résumé : TV en wifi sur livebox
PC windoxs 7 relié à livebox par cable ethernet.

La TV est située dans une autre pièce que la livebox et Pc.

La TV lie sans sans problème tous les fichiers du PC (photos, MP3, films Dvix...)

J'ai un vrai plaisir d'avoir toutes la bibliothèque accèssible sur la TV. Bien sur, la qualité d'un Dvix sur ce genre de Tv n'est pas parfaite mais on peut pas tout avoir.
chatbaudet
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Mar 2010 15:20
  • offline

Message » 21 Mar 2010 20:45

bluedev a écrit:je me permets de copier ici un test cité dans le topic général sur les nouveaux Sony

Lolo01 a écrit:Après le EX700, televisioninfo publie son test du NX700
http://www.televisioninfo.com/content/S ... w-1640.htm



J'ai regardé vite fait le comparatif "good" et "bad" et apparement la serie NX700 est moins interessante que la serie EX700 car il y a plus d'artefacts en NX qu'en EX. Au vu de la différence de prix et du peu de diffférence entre un EX500, EX700 et NX700, le EX500 reste pour moi le meilleur rapport qualité prix chez Sony car il arbore les mêmes caracteristiques que ses grands freres avec un prix beaucoup plus aggressif.

Après le look on aime ou on aime pas, personnellement je prefere un look banal mais une bonne image que l'inverse ou de devois payer quelque chose 300-600€de plus juste pour un moulage plastique différent.
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

un bon dimanche soir

Message » 21 Mar 2010 23:22

chatbaudet a écrit:Ca y est : j'ai connecté la Tv au PC via la livebox.

en résumé : TV en wifi sur livebox
PC windoxs 7 relié à livebox par cable ethernet.

La TV est située dans une autre pièce que la livebox et Pc.

La TV lie sans sans problème tous les fichiers du PC (photos, MP3, films Dvix...)

J'ai un vrai plaisir d'avoir toutes la bibliothèque accèssible sur la TV. Bien sur, la qualité d'un Dvix sur ce genre de Tv n'est pas parfaite mais on peut pas tout avoir.


Monsieur le chatbaudet tu commences à me plaire...
Tu confirmes donc contrairement à ce que dit la spec du NX700 que le Divx peut être lu par le protocole DLNA implémenté sur ton LCD ?! Et le Divx HD (je m'accroche ... :mdr: ) ?

J'ai toujours comme objectif de connecter un disque dur archi-bourré de Divx/DivxHD sur mon réseau interne avec un module compatible DLNA pour pouvoir lire ma vidéothèque directement sur le téléviseur, téléviseur non présent dans la même pièce bien entendu... Et donc pour répondre aussi à tometjerry je regarde aussi du côté de ces appareils-là, mais toujours accessible via ethernet pour lire le disque dur qui est dans une salle dédiée cinéma avec videoproj.

pour Bills, j'avais déjà repéré le S370, mais j'ai peur qu'il fasse doublon avec les fonctionalités du NX700, c'est pour cela que j'essaie de creuser...

Et sinon tant qu'on y est je cherche une barre de son discrète qui fasse aussi FM, et bien entendu Sony m'a entendu :roll: et va sortir la CT350. Quelqu'un a idée du prix et de la date de dispo ?

Mais un jour, Ô oui, un jour, la connectivité sera miennnne.
Dernière édition par Super Pipo le 21 Mar 2010 23:31, édité 2 fois.
Super Pipo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2010 17:08
  • offline

Message » 21 Mar 2010 23:23

Pour les jeux vidéos. Le 200 Hz est indispensable vous pensez ?? ou un NX700 est suffisant ?
J'ai demandé conseil à un vendeur, qui a l'air plutôt calé, et lui me disait que c'était vraiment supérieur en 200 Hz
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Mar 2010 9:22

SuperPipo:
J'ai la même idée que toi : Si Chabaudet confirme ca ma plait bien aussi, je vais pouvoir utiliser mon NAS (Synology DS210j - compatible DLNA) pour lire video, musique et photo sans allumer mon PC et la ce serait le pied. D'après mes recherches ca le ferais avec les futures philips (PFL7605) mais si le NX700 est compatible je prend la sony pour son design.

Chabaudet merci de confirmer la compatibilité DLNA/divx contrairement la spec stp !!!
Bils
 
Messages: 71
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:28
  • offline

Message » 22 Mar 2010 9:50

squall049 a écrit:Pour les jeux vidéos. Le 200 Hz est indispensable vous pensez ?? ou un NX700 est suffisant ?
J'ai demandé conseil à un vendeur, qui a l'air plutôt calé, et lui me disait que c'était vraiment supérieur en 200 Hz

Ah bah oui il est calé ton vendeur ! Car le 200Hz qui rajoutera de l'input lag dans les jeux c'est tout à fait un bon conseil ! :lol:
Je ne connais pas le NX800, mais si c'est comme pour les autres TV/marques les 100Hz/200Hz sont désactivés en "mode jeu" pour réduire l'input lag. Ce qui est quand même plus important que la fluidité.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message