Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2010 - Séries NX700/NX800 => Infos, tests, réglages

Message » 24 Jan 2011 12:46


Message de eddi83 » 23 Jan 2011 14:24
avec un lcd ou led t auras malheureusement toujours du clouding plus ou moins prononcé,apres t as pas ce probleme avec le plasma mais t en as d autres que tu n as pas avec un lcd....

je vois ds le CES 2011 de nouveaux tv pour la gamme sony mais apparemment rien ne vient remplacer le NX810 cela veut dire qu il est arrété ou seulement qu il est reconduit en 2011 car il est trop performant (c de l humour....)?quelqu un a une info?
LCD SONY KDL55NX810)-Yamaha RXV 3900 black-Enceintes Triangle Esprit Altea ESW + Noxa minor + arrieres Cabasse eole 2-BR Pioneer bdp lx 71-PS 3-Caisson Velodyne SPL 1200-R black

Maintenant je suis bien dans la M.rde pour choisir un nouveau TV! peut être je vais réessayer un HX800? :roll: j'attend de voir le vendeur demain pour voir si j'ai les mêmes problèmes comment ca se passe? ou alors carrément reprendre mon 16/9 Cathodique 70cm et attendre!!!! :roll: (parce que vraiment la qualité est pas au rendez vous! avec les chaines HD/SD!TRÈS DÉÇU!!)
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 24 Jan 2011 22:36

p-funk a écrit:

Message de eddi83 » 23 Jan 2011 14:24
avec un lcd ou led t auras malheureusement toujours du clouding plus ou moins prononcé,apres t as pas ce probleme avec le plasma mais t en as d autres que tu n as pas avec un lcd....

je vois ds le CES 2011 de nouveaux tv pour la gamme sony mais apparemment rien ne vient remplacer le NX810 cela veut dire qu il est arrété ou seulement qu il est reconduit en 2011 car il est trop performant (c de l humour....)?quelqu un a une info?
LCD SONY KDL55NX810)-Yamaha RXV 3900 black-Enceintes Triangle Esprit Altea ESW + Noxa minor + arrieres Cabasse eole 2-BR Pioneer bdp lx 71-PS 3-Caisson Velodyne SPL 1200-R black

Maintenant je suis bien dans la M.rde pour choisir un nouveau TV! peut être je vais réessayer un HX800? :roll: j'attend de voir le vendeur demain pour voir si j'ai les mêmes problèmes comment ca se passe? ou alors carrément reprendre mon 16/9 Cathodique 70cm et attendre!!!! :roll: (parce que vraiment la qualité est pas au rendez vous! avec les chaines HD/SD!TRÈS DÉÇU!!)


ds la m***e non a partir du moment ou tu connais les soucis de chacune de ces technologies! mais il est clair que tu ne trouvera pas l ecran ideal ,au mieux celui que tu tolereras!merci le lobbing!en meme temps c nous les moutons,on tolere qu on nous vendent de la m***e,on a marché sur la lune mais on est pas capable de faire un ecran digne de ce nom.....
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Alléluia

Message » 25 Jan 2011 19:48

cmmtg a écrit:Bonjour à tous,

Pour faire suite à mon précédent message, le SAV SONY est venu me changer la dalle de mon 40nx700 (historique: un premier 40nx700 changé par la FNAC service échange à neuf pour craquement, deuxième 40nx700 craque aussi le service échange à neuf ne veut pas le changer, appel SAV SONY pour changement de la dalle). Mais toujours le même problème de craquement avec la nouvelle dalle et en plus deux pixels morts en plein milieu. Non seulement la télé craque mais mois aussi : que faire ? peut on appeler SONY en direct ? avez vous un numéro autre que le SAV qui renvoie sur des sous traitant.


Bonsoir à tous.
Pour faire suite à mon pb.
Le SAV Sony est revenu la semaine dernière, avec une nouvelle dalle !
il démonte l'ancienne, sort la nouvelle dalle et une grosse tache sur le bord!! Remontage de mon ancienne dalle toujours les pixels morts et maintenant de la poussière entre la vitre et la dalle... Deuxième mail au service conso SONY pour demander l'echange ou le remboursement... et ce soir surprise... un courier de SONY m'indiquant que je devais me rendre dans mon magasin et que l'on me fra un avoir... Merci à SONY mais le parcours fut difficile !!!

Mais quelle télé prendre à la place de mon 40nx700, j'ai besoin de votre aide.
cmmtg
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Mai 2010 9:33
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:20

Les gammes NX710 et NX810 sont bien meilleures ... sinon attend la toute nouvelle NX720 8)
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:21

Bonjour les gens,

J'ai reçu mon 55nx810 today, très content, sauf d'un bruit "grésillement" au niveau de l'alim en bas à droite ou y a le fil du secteur et en veille aussi. Est ce normal ?

A cause de ma multi prise qui a pourtant un système de protection ?
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 25 Jan 2011 23:48

JackBeauregard a écrit:Bonjour les gens,

J'ai reçu mon 55nx810 today, très content, sauf d'un bruit "grésillement" au niveau de l'alim en bas à droite ou y a le fil du secteur et en veille aussi. Est ce normal ?

A cause de ma multi prise qui a pourtant un système de protection ?


t as essayé sans la multiprise?c quoi le mois de fabrication et le numero de serie de ton tv?c pour des stats merci!
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:11

11/2010 et le numéro j'ai plus car j'ai envoyé à sony pour les 200€ de réduct.

Avez-vous désactivé l'option du capteur automatique de lumière ?
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:35

JackBeauregard a écrit:11/2010 et le numéro j'ai plus car j'ai envoyé à sony pour les 200€ de réduct.


Pour avoir le N° de série :

1. Allumez le téléviseur et appuyez sur la touche HOME de la télécommande afin d'afficher le menu HOME (XMB(tm)).
2. Accédez à la catégorie "Product Support" [Assistance produit], puis appuyez sur OK pour la sélectionner.
3. Accédez à la catégorie "System Information" [Informations système] et sélectionnez-la.
4. Le numéro de version du firmware et N° de série s'affichent.
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:27

9313392 par contre suis toujours en 25eus-108, et j'ai le wifi on.
JackBeauregard
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2009 11:22
  • offline

Message » 27 Jan 2011 1:23

Messagede p-funk » 24 Jan 2011 11:46
peut être je vais réessayer un HX800? :roll: j'attends de voir le vendeur demain pour voir si j'ai les mêmes problèmes comment ca se passe?

Bien alors voila des nouvelles sa a pris un jour supplémentaire pour ramener mon TV!
Après avoir discuter avec le service après vente au téléphone,j'ai insister sur le point suivant si je reprend le même modèle et qu'il y a les mêmes problèmes qu'est ce qui va se passer?et il m'ont répondu de me rapprocher du vendeur en magasin pour bien expliquer mes craintes!!
Donc après avoir vu le vendeur et discuter avec lui aujourd'hui,il ma confirmer que si il y avait un souci avec ce HX800 et bien de le ramener et il y aura un nouvelle échange.(je n'ai qu'un mot a dire chapeau le service client.)
Bien alors après réflexion j'ai replongé avec le même modèle,après avoir installer le tv cet après midi déjà l'image et pas flou :D pour le clouding il n'y a rien de comparable vraiment très léger voir rien pour le moment :lol: (j'ai pas u beaucoup le temps de tester 2H seulement cause le travail!!je vais voir maintenant)

J'ai par contre une question a vous posez(peut être j'ai rêvé?j'ai un film sur mon disque externe brancher a ma freebox qui est en 1080p et il me semble bien que quand j'avais le 1er HX quand j'appuyer sur le bouton de la télécommande i+ pour afficher les infos s'afficher 1080p alors que la s'affiche 1080i possible ou j'ai vraiment rêvé?)

eddi mon 1er était du 11/2010 et le 2eme du 09/2010.
p-funk
 
Messages: 137
Inscription Forum: 28 Nov 2010 11:16
Localisation: côte d'azur
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:52

jrecois mon 3eme nx 810 ce samedi j espere que ca ira!!sinon retour a l envoyeur!
au premier constat les dalles samsung sont de meilleures qualités que les lg mais g l impression que les fabrications et les default de chacun sont aleatoires et doivent suivre un cycle de reappro en dalles tout simplement.
en gros ben soit t as du bol soit t en a pas! :mdr:
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 28 Jan 2011 10:29

Bon après avoir trifouillé tous les paramètres de la TV, j'arrive effectivement à diminuer sensiblement le fourmillement sur ma 46NX710 en mettant sur "moyen" les deux réglages de réduction de bruit... mais ca me semble pas très normal pour autant.

j'ai aussi repéré un autre phénomène étrange.
Quelque soit la source et sa qualité, lors des travelling d'image, on voit des taches sur l'écran... Alors c'est super chaud à expliquer mais en gros ca fait comme s'il y avait des traces de saleté sur la dalle ou la vitre, et que les travelling les faisaient ressortir car toute l'image bouge, sauf ces traces... Alors ca reste léger mais c'est quand même bien visible...

Putain je me rends compte que j'arrive pas à retranscrir le phénomène avec des mots lol

Au final assez déçu par tout ça!
holy earth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Fév 2007 0:17
  • offline

Message » 28 Jan 2011 13:57

holy earth a écrit:Bon après avoir trifouillé tous les paramètres de la TV, j'arrive effectivement à diminuer sensiblement le fourmillement sur ma 46NX710 en mettant sur "moyen" les deux réglages de réduction de bruit... mais ca me semble pas très normal pour autant.

j'ai aussi repéré un autre phénomène étrange.
Quelque soit la source et sa qualité, lors des travelling d'image, on voit des taches sur l'écran... Alors c'est super chaud à expliquer mais en gros ca fait comme s'il y avait des traces de saleté sur la dalle ou la vitre, et que les travelling les faisaient ressortir car toute l'image bouge, sauf ces traces... Alors ca reste léger mais c'est quand même bien visible...

Putain je me rends compte que j'arrive pas à retranscrir le phénomène avec des mots lol

Au final assez déçu par tout ça!


je te rassure jai ce phénomene sur mon HX900 et je l'avais mais en beaucoup moins prononcé sur mon X3500 ... :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:00

mais je ne sais pas a quoi c'est du ces trainées / taches ?!!!!!! une explication si un de vous le sait !!!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:19

kavana a écrit:mais je ne sais pas a quoi c'est du ces trainées / taches ?!!!!!! une explication si un de vous le sait !!!


Tu as aussi la "vitre" devant la dalle sur ton HX900.

Peut-être qu'il s'agit de traces laissées sur le dalle au moment du montage...
holy earth
 
Messages: 90
Inscription Forum: 06 Fév 2007 0:17
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message