Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2010 - Séries NX700/NX800 => Infos, tests, réglages

Message » 13 Mar 2010 21:25

lollll oui j'avoue là c'est du vieux téléviseur, c'était surtout pour voir l'effet clouding en condition. J'espère que la série NX ne sera pas impactée par ce problème.
TogiB30
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41
Localisation: 34 - Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2010 2:12

Un petit récapitulatif en anglais des nouvelles gammes avec de jolies photos des NX notament...
http://www.flatpanelshd.com/article.php ... 1265975930

Autres photos, avec ces malheureux reflets... :(
http://www.electricpig.co.uk/2010/03/10 ... ands-on-6/

Et une petite video sur la série NX encore et toujours, en même temps on est la pour ca... :mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=_BIthE5Lo2Y
RalphLauren91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Jan 2010 12:58
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:58

Quelle bonne idée cette vitre : on va pouvoir se maquiller en regardant un film !!!
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 14 Mar 2010 11:34

Et bien dit donc tout y passe dans ce topic. Désinformation sur le clouding (vidéo de modèles non concernés..), photo d'écran pas objectives..; Le clouding touche tous les fabricants (sauf peut-être Philips qui n'a 'que' du banding) il suffit d'aller voir les topic Samsung. Avec des réglages particuliers on peut montrer du clouding sur n'importe quel écran (rétro + luminosité à fond). Un bon réglage peut limiter le clouding dans de nombreux cas (il existe effectivement des cas extrêmes non sauvables). Les écrans brillants se généralisent car ils améliorent la perception des noirs. La photo d'un écran brillant ne représentera jamais la perception réelle car cela amplifie les reflets. Ceux qui ne supportent pas les écrans brillants (comme moi) savent qu'ils doivent se rabattre sur une autre marque mais il faut se hâter car je crois que cela n'existera bientôt plus. Mais bon pour avoir aussi une expérience d'écran brillant, on s'habitue rapidement à ces reflets au point de rapidement les oublier (le cerveau travaille bien de ce côté) pour ne conserver que l'image réelle.
Enfin bon globalement il faudrait être plus objectif car j'ai l'impression de n'importe quoi (écran mal placé en magasin, source pourrie, réglage mal adapté). Attendez que les utilisateurs aient eu le temps de bien régler leurs écrans, les premiers test des pro (qui quand même ont l'expérience du nombre d'écrans testés) avant des lâcher les grosses inquiétudes.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 14 Mar 2010 14:17

vincentb17 a écrit:Et bien dit donc tout y passe dans ce topic. Désinformation sur le clouding (vidéo de modèles non concernés..), photo d'écran pas objectives...


La désinformation, c'est la volonté manifeste de diffuser des mauvaises données au public afin de l'induire en erreur. Du coup, où as-tu vu de la désinformation et surtout des vidéos de modèles non concernés ??? :o
Idem pour des photos d'écrans non objectives, pourrais-tu préciser ?? :roll:

vincentb17 a écrit:...
Enfin bon globalement il faudrait être plus objectif car j'ai l'impression de n'importe quoi (écran mal placé en magasin, source pourrie, réglage mal adapté). Attendez que les utilisateurs aient eu le temps de bien régler leurs écrans, les premiers test des pro (qui quand même ont l'expérience du nombre d'écrans testés) avant des lâcher les grosses inquiétudes.


C'est l'apanage des topics qui concernent des dalles qui sont sur le point de sortir. Chacun y va de ses espoirs, de ses commentaires et de ses premières impressions car certains ont pu voir les modèles en magasins.
Et on y met des infos glanées sur le net.
Bref, tout ce qui fait le charme d'un forum... :mdr:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:20

Bonjour à tous.

Rapide CR (car il faut que j'aille me coucher) car j'ai pu voir le NX700 ce week end en magasin et en fonctionnement.

Ma premiere impression a été très bonne. J'ai pu le comparer au HX700 placé juste a coté.

- L'écran est très beau et meme mieu fini que le HX700 : Sur le HX, une bande en métal gris encadre l'écran . Je trouvais qu'elle fesait un peu tache au milieu de ce bel écran noir. Sony a du m'écouter car sur le NX700, cette bande en aluminium est noir, ce qui est de plus bel effet. C'est d'ailleur le seul signe distinctif entre le HX et le NX700 (en dehors de l'épaisseur de l'écran, ca va de soit !). Bref dans les deux cas, je crois qu'on fleurte avec la perfection niveau finition. Je met donc 9/10 au HX700 et 9.5/10 au NX700.

- En fonctionnement, l'image est tout simplement superbe. Je dois avouer avoir été un peu déçu par celle du NX700 mais ca, c'est a cause de VOUS ! :mdr: Car a force de lire le forum, on idéalise un peu notre futur achat et en fin de compte on est forcément déçu. Mais en toute objéctivité , l'image est vraiment belle. Cela dit, bien que je n'ai pas pu m'mauser avec les régalges, je rejoint Shebangz pour dire que l'image du HX700 m'a parru un poil plus belle. L'image du HX paraissait plus profonde, avait une quasi impression de 3D que je ne retrouvait pas sur le NX. Peut etre cela venait du fait que le HX était un 46" alors que le NX un 40"? Mais j'en doute fortement. A ce sujet, il y avait a coté des 2 sony un Philips 9704 qui est un peu pour moi la référence niveau qualité de l'image (je me trompe peut être ?). Et bien j'ai été surpris de voir qu'autant l'image des deux sony était très proche, autant celle du 9704 n'avait rien a voir. Ce n'est pas qu'elle était mieu ou moins bien, mais les couleurs semblaient différentes sur le 9704... Bref, sur ce point, je vais peut etre paraitre sévère mais je donne 7.5 au HX700 et 6.5 (ou 7) /10 au NX700

- Concernant les reflet, et dans les conditions du magasin (donc tout sauf évidentes) , j'ai trouvé que les deux écrans ne reflétait pas trop! A la maison, et a condition d ene pas avoir une fenetre en opposé, ca devrait etre tout bon !

-J'ai aussi remarqué que ce beau cadre noir donnait l'impression d'une taile d'écran plus petite. C'est bien simple, je pensais avoir a faire a une dalle 37", vraiment bizar comme impression !

Voila, n'hésitez pas a me poser vos question.


.
apaki
 
Messages: 149
Inscription Forum: 02 Mar 2010 9:19
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:52

Gageons que les réglages du NX sont un poil plus difficiles à maitriser... :mdr:
En tout cas, ce HX a l'air redoutable d'efficacité. :wink:
Trublion
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:09

OUPS double post
Dernière édition par RalphLauren91 le 15 Mar 2010 12:17, édité 1 fois.
RalphLauren91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Jan 2010 12:58
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:16

RalphLauren91 a écrit:Je suis allé chez Mr le marchand de pain hier (il est ouvert le dimanche, tant mieux :) ). Ils avaient bien le NX700 mais dans les cartons, je demande donc a un vendeur quand est-ce qu'il seras exposé?
Et il me répond que cela seras pas avant la fin du mois, car ils attendaient toutes les nouvelles gammes et surtout un stand Sony pour pouvoir présenté les nouveautés de la marque et donc interdition formelle de les débaler avant....
Jusque la ok, là ou cela se gatte c'est quand il m'annonce qu'ils vont avoir une formation de 3 jours par des représentants de la marque pour leur apprendre toutes les fonctions de ces petits bijoux, car selon lui les NX étaient 3D ready, et qu'ils présentent pleins de nouveaux gadgets etc.... :o (euh oué effectivement, il fait TV, il est Wifi et après???) :mdr: :mdr: ah lalalala
C'est donc a ce moment là que j'ai compris que je parlais avec un "vendeur" qui n'y connais rien du tout (ce qui ne m'étonne pas forcemment pour être honnête mais bon...). Mais le summum c'est quand il m'a dit que cette nouvelle gamme serais une exclusivité "Marchand de pain"...
Bref, en clair j'aurais mieux fait de rien lui demander.
Par contre il m'a confirmer commencer à avoir pleins de stock, car c'est une gamme dèjà très demandé...
Pour le reste même si ce topic n'est pas fait pour, j'ai vu le HX700 à côté d'un EX700, eh bien il n'y a pas photos le HX haut la main, les noirs étant beaucoup plus profond sur ce dernier, et beaucoup plus joli, sur le EX il est beaucoup plus lumineux sans doute à cause des LED et la qualité de l'image est beaucoup moins bonne.
Voila, pour mon petit retour
RalphLauren91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Jan 2010 12:58
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:31

Ralph : pour info le nx700 dispo et allumé au pâtissier de Montigny ...
apaki
 
Messages: 149
Inscription Forum: 02 Mar 2010 9:19
  • offline

Message » 15 Mar 2010 12:53

apaki a écrit:Ralph : pour info le nx700 dispo et allumé au pâtissier de Montigny ...

Je voulais y allais en plus en sortant de celui de Groslay, mais vu l'heure à laquelle je suis sortis de chez moi, aller jusqu'a Montigny après, j'avais peur, vu le timing de trouver le rideau fermé :-? :mdr:
RalphLauren91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Jan 2010 12:58
  • offline

Message » 15 Mar 2010 13:41

Je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai trouvé un message sur un autre forum...qui me laisse sans voix...(l'avant dernier en bas de la page...)

http://deco-design.fr-bb.com/accessoire ... t10806.htm

Pour ceux qui n'ont pas de compte, le message est le suivant :

Moi j'attends une réponse de l'assurance garantie 5 ans de mon 55 pouces pour un problème de conception du bloc optique...et vu qu'ils sont en rupture de pièce car quasi tous les utilisateurs ont fait changé le bloc sous sav...il propose celui-ci en échange :
kdl-60ex700
j'aime bien leur gamme 2010 heart heart
Ils sont incurvé pour la 3D mais se mette droit pour la 2D
Dernière édition par TonyTruand92 le 15 Mar 2010 13:48, édité 1 fois.
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 15 Mar 2010 13:46

Peux tu copier le message en question car le lien ne fonctionne pas.
apaki
 
Messages: 149
Inscription Forum: 02 Mar 2010 9:19
  • offline

Message » 15 Mar 2010 20:02

TonyTruand92 a écrit:Je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai trouvé un message sur un autre forum...qui me laisse sans voix...(l'avant dernier en bas de la page...)

http://deco-design.fr-bb.com/accessoire ... t10806.htm

Pour ceux qui n'ont pas de compte, le message est le suivant :

Moi j'attends une réponse de l'assurance garantie 5 ans de mon 55 pouces pour un problème de conception du bloc optique...et vu qu'ils sont en rupture de pièce car quasi tous les utilisateurs ont fait changé le bloc sous sav...il propose celui-ci en échange :
kdl-60ex700
j'aime bien leur gamme 2010 heart heart
Ils sont incurvé pour la 3D mais se mette droit pour la 2D

Mouaih bizzarre, bizzarre, cette histoire c'est pas la 1ére fois que j'entends ça, mais je pense que si elle était 3D ca se saurais... :mdr:
Il suffit d'une infos provenant d'un mauvais vendeur comme nous en connaissont tous et voila...

Je viens poster ici un petit CR en anglais, qui me semble avait déjà été poster avant dans le topic général de la Gamme 2010, mais sa vrai place est ici maintenant. :D
http://www.televisioninfo.com/content/S ... ration.htm
RalphLauren91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 19 Jan 2010 12:58
  • offline

Message » 15 Mar 2010 20:45

Comme expliqué un peu plus haut, le NX700 est arrivé dans les magasins Boul' mais ne doivent pas être exposé. Il faut attendre la sortie "officiel" de chez Sony avec la mise en place d'un meuble de présentation, ainsi que le pied spécial incliné à 6° qui fait office dans la même temps de barre de son, disponible en option. Voilà pour les infos reçues !
Juju44
 
Messages: 122
Inscription Forum: 16 Sep 2006 13:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message