Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2011- cx520 le dernier lcd a tube Sony

Message » 17 Déc 2011 1:47

OK. Merci beaucoup pour la réponse :wink:

C'est vrai que c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment :D Et limite on trouve moins de défauts que sur des TV plus de 2 fois plus chères. Puis honnêtement le Motion Flow je m'en fous :lol:

Par contre ces variations de luminosité quand on passe d'une image foncée à claire et vice-versa c'est bizarre. Rien pour le désactiver. Ça doit être non débrayable. Mais on ne le remarque pas pendant un film, seulement sur des images fixes car ça change assez lentement. Mais faut mieux ça qu'un contraste dynamique non débrayable :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 3:35

C'est pas vrai ! Aucune info sur tout internet quant à l'activation du x.v.Color sur les TV Sony :( Avec la source en YCbCr 4:4:4, l'option "Standard couleur" reste grisée (je suppose que c'est là dedans). D'ailleurs je ne trouve aucune info non plus par rapport à cette option. Encore moins dans le i-Manual. J'ai même contacté Sony il y a quelques jours pour éclaircir tout ça mais toujours pas de réponse.

C'est bizarre que le x.v.Color (ou xvYCC) ne suscite pas plus d'intérêt chez les passionnés de l'image car l'apport en terme de qualité d'image par rapport au simple RGB est quand même bluffant. Sur la TV de mes parents en tout cas car elle possède un gamut très étendu :lol: Bon, après je sais bien que dans l'idéal faut aussi pouvoir calibrer tout ça.

Mais si je savais comment activer ce foutu x.v.Color ce serait déjà un bon début :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 18:04

Es-tu certain qu'il faille régler quelque chose sur la TV ? Ne serait-ce pas la source qui fixe le mode "standard couleur" et la TV qui s'adapte en fonction ? ... une idée comme çà...
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:16

Ben je me suis dit que c'est possible en effet. Le seul truc louche c'est ce menu qui reste grisé :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:40

Bonjour,
Je découvre la télévision LCD avec ce Sony KLD40-cx520, en remplacement d'un Panasonic cathodique 16/9.
Après une petite semaine d'utilisation, j'ai constaté la chose suivante :

Lors de visionnage d'images sombres (en plein écran ou en cinémascope), la pièce étant dans l'obscurité, il apparait deux faibles halos lumineux dans les coins supérieurs de l'écran, à droite et à gauche, rien concernant les coins inférieurs. Ces halos mesurent environ 5cm et suivent la diagonale de l'écran.
C'est loin d'être dramatique à mon sens, mais étant perfectionniste et exigeant, j'aurais voulu avoir vos avis sur ce phénomène, est-ce acceptable ou est-ce un défaut qui devrait être couvert par la garantie?

Je pense pouvoir atténuer ce phénomène en plaçant une lumière douce derrière l'écran (du 5W basse conso lumière chaude, équivalement à du 15W "classique"). Est-ce que vous vous contenteriez de cette solution ou dois-je envoyer le téléviseur en SAV??

D'avance merci pour vos avis! Bien cordialement,
Dalliez
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2012 15:09
  • offline

Message » 20 Jan 2012 6:59

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment afficher une jauge de signal de la TNT sur cette pu**** de TV s'il-vous-plait :grr: ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Rien avec la touche info par exemple :(

Ça m'arrangerait quand même pour pouvoir régler l'antenne au lieu de devoir faire à l’aveuglette.


Merci d'avance pour votre aide :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:29

Salut,

je suis à la recherche d'une TV 32" et j'hésite entre ces 2 modèles :
- Samsung LE32D550
- Sony KDL-32CX520

Les 2 sont full HD 1080p, les prix sont à peu pres identiques.

Laquelle me conseilleriez-vous?

Merci
yopfredo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:32
  • offline

Message » 20 Jan 2012 13:42

La Sony :lol:

Et sinon, quelqu'un aurait la réponse à ma question SVP :( ? Merci :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 14:32

SuperLumberjack a écrit:La Sony :lol:

Et sinon, quelqu'un aurait la réponse à ma question SVP :( ? Merci :D


Merci, au moins c'est clair avec toi!
Par contre j'ai lu qu'elle existe avec 2 dalles differentes : MVA et PVA.
La MVA etant la moins bonnes des 2.

Pour ton histoire de signal, je ne sais pas si c'est possible directement sur la télé mais il existe des appareils qui mesurent le signal en se branchant sur la prise antenne (le gars qui m'a installé le rateau l'a verifié ainsi).

a+
yopfredo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Fév 2009 14:32
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:26

Ouai, en fait j'ai trouvé : Réglages -> Support -> Infos :wink:

Bah ! De toute façon avec cette diagonale ça ne change pas grand chose. Généralement tout ce qui se fait en dessous de 40 pouces est assez moyen :( Mais je crois en fait qu'il y a pas mal de dalles MVA en effet en dessous de 40". Le PVA est plutôt réservé pour les diagonales supérieures.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 12:28

j ai voulu investir dans cet écran pour mes enfants avec les soldes et finalement j ai renoncé a cause de la valse des dalles encore présentes cette année... :grr:

Bah ! De toute façon avec cette diagonale ça ne change pas grand chose. Généralement tout ce qui se fait en dessous de 40 pouces est assez moyen :( Mais je crois en fait qu'il y a pas mal de dalles MVA en effet en dessous de 40". Le PVA est plutôt réservé pour les diagonales supérieures.


On en trouve aussi sur les modèles 55 pouces de l année dernière, (la série ex 700 il me semble), et la diagonal ne change rien au taux de contraste et a la colorimétrie, qu il soit grand ou petit l' écart est visible a l oeil exercé...

c'est dommage car c est un bon écran a prix très intéressant...
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:26

En tout cas, en 40" j'ai eu la même dalle que mon frère, ça se voit à l’œil et puis aux réglages que j'ai fait qui sont absolument identiques au final. MVA ou PVA, je n'ai même pas envie de regarder. L'image me convient, à part les angles de visions qui ne me gênent pas.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Jan 2012 2:11

bizarre que tu ne t intéresses pas au modèle de ta dalle alors que tu écris ce genre de chose:

C'est bizarre que le x.v.Color (ou xvYCC) ne suscite pas plus d'intérêt chez les passionnés de l'image car l'apport en terme de qualité d'image par rapport au simple RGB est quand même bluffant. Sur la TV de mes parents en tout cas car elle possède un gamut très étendu :lol: Bon, après je sais bien que dans l'idéal faut aussi pouvoir calibrer tout ça.


:lol: :wink:
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 22 Jan 2012 3:50

Parce que je sais de toute façon qu'elle n'est pas compatible x.v.Color et que la colorimétrie est juste parfaite en RGB :wink:

Et puis pourquoi chercher les défauts quand rien ne te gène ? Pour regretter ton achat :grr: ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Jan 2012 17:47

Bonjour,

je voudrait juste savoir si un d'entre vous aurait ses réglages à partager svp? Ca serait vraiment sympa :)

Merci !
Kav3245
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message