Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] : Sony 2012 Gamme HX850

Message » 13 Mai 2012 22:14

ecko a écrit:
Micckke a écrit:
ecko a écrit:Bonjour tout le monde,

cela fait quelques années que je cherche l'écran "parfait" donc de temps en temps je fréquente les sites internets qui testent les produits "high tech".

Et je suis tombé sur ce nouveau test très positif d'un site qui m'a toujours semblé sérieux, et qui a donné pour le HX850 un 10/10 ce qui est extrement rare!
http://www.trustedreviews.com/sony-kdl- ... _TV_review

Et de l'autre coté et sur d'autres sites je remarque des commentaires ou test pas très positif...

Donc je ne sais plus quoi comprendre ou qui croire?


Honestly be the best LCD TV we’ve ever seen. :roll: Même pas full led qui plus est...
Je pense que tu devrais te faire ta propre opinion, sachant que la tv parfaite n'existe pas. :wink:


Cependant Full Led n'est pas forcément synonyme de qualité irrefutable...
Le problème pour faire ma propre opinion, c'est que quand je vais dans des magasins comme la FNAC, je repart écoeuré car je trouve les images horribles de tous les écrans!
Pour la Tv parfaite je sais bien malheureusement, mais moi je demande juste le top en 2D et d ejour comme de nuit. :-?



demande a samsung les modele envoyé a la presse :d
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 13 Mai 2012 22:27

grandEST a écrit:
luriykiana a écrit:A quoi tu vois que c'est une dalle samsung ? C'est un Galaxy S2 , pas HTC ^^


ben tu donne la ref :d c'est le mem debut que les hx de l'annee derniere ...


ok cool alors ^^
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 13 Mai 2012 22:31

grandEST a écrit:
ecko a écrit:
Micckke a écrit:
ecko a écrit:Bonjour tout le monde,

cela fait quelques années que je cherche l'écran "parfait" donc de temps en temps je fréquente les sites internets qui testent les produits "high tech".

Et je suis tombé sur ce nouveau test très positif d'un site qui m'a toujours semblé sérieux, et qui a donné pour le HX850 un 10/10 ce qui est extrement rare!
http://www.trustedreviews.com/sony-kdl- ... _TV_review

Et de l'autre coté et sur d'autres sites je remarque des commentaires ou test pas très positif...

Donc je ne sais plus quoi comprendre ou qui croire?


Honestly be the best LCD TV we’ve ever seen. :roll: Même pas full led qui plus est...
Je pense que tu devrais te faire ta propre opinion, sachant que la tv parfaite n'existe pas. :wink:


Cependant Full Led n'est pas forcément synonyme de qualité irrefutable...
Le problème pour faire ma propre opinion, c'est que quand je vais dans des magasins comme la FNAC, je repart écoeuré car je trouve les images horribles de tous les écrans!
Pour la Tv parfaite je sais bien malheureusement, mais moi je demande juste le top en 2D et d ejour comme de nuit. :-?



demande a samsung les modele envoyé a la presse :d


Tu veux dire que les versions sont différentes malgrès la même référence ? :o

Ce qui expliquerait les différentes notes au travers des tests...
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Mai 2012 22:48

ecko a écrit:
grandEST a écrit:
ecko a écrit:
Micckke a écrit:
Honestly be the best LCD TV we’ve ever seen. :roll: Même pas full led qui plus est...
Je pense que tu devrais te faire ta propre opinion, sachant que la tv parfaite n'existe pas. :wink:


Cependant Full Led n'est pas forcément synonyme de qualité irrefutable...
Le problème pour faire ma propre opinion, c'est que quand je vais dans des magasins comme la FNAC, je repart écoeuré car je trouve les images horribles de tous les écrans!
Pour la Tv parfaite je sais bien malheureusement, mais moi je demande juste le top en 2D et d ejour comme de nuit. :-?



demande a samsung les modele envoyé a la presse :d


Tu veux dire que les versions sont différentes malgrès la même référence ? :o

Ce qui expliquerait les différentes notes au travers des tests...



on appelle ca les golden sample : c'est assez connu on refourgue pour les test le top de la creme , mais dans la vrai vie le modele seront en general different , on appelle ca valse des dalle ou autre mais c'est une realité et ca touche tous les constructeur , des tout les produit de consommation

meme 60 million de conso s'y est mis et que les boite serieuse de test , prenne en cour de route des exemplaire du commerce

mais samsung a une tres , tres grosse habitude .. c'est d'ailleur pour ca que j'ai pris une HX , car on etait SUR à 100 % que c'etait les seule sony au moins avec cette dalle car elle est particuliere


pour te dire j'ai eu entre les main des modele de telephone , qui on attendu 6 mois avant que cetaine fonction soit debloqué pour les consommateur

remarque : bonne dalle sur , vitre pour le netoyage , bonne en 2D et pas plasma trop problematique avec informatique et qualité .. il reste pas beaucoup de choix :d
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 14 Mai 2012 14:23

Bon bha pas terrible se socle a la place d'un pied que l'on peu incliner ou autres... du coup moi je me suis pris un HX820 qui arrive bientôt pour remplacer mon EX720 ... accompagné d'un petit S790 :zen:
Xtrass
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2011 17:32
  • offline

Message » 16 Mai 2012 8:27

luriykiana a écrit:Référence de la dalle de mon 46HX850

FQLR460LT0101

Photo du menu:

Image

Pour y avoir accès faites: télé en veille, appuyer sur les touches suivantes de la télécommande: info, 5, volume haut, power


Hmm j'ai essayé et la tv s'allume dès que j'appuie sur 5. .. O_o


Soit dit en passant je constate bcp de blooming même après réglage TNT hdfever et surtout quand le capteur de luminosité est sur off !! :(

Je ferai des tests plus peaufinés danq la semaine..

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk
Carlton
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2012 0:25
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Mai 2012 8:38

Carlton a écrit:Soit dit en passant je constate bcp de blooming même après réglage TNT hdfever et surtout quand le capteur de luminosité est sur off !! :(

Je ferai des tests plus peaufinés dans la semaine..

Je pense que tu veux dire du Clouding non ? Le Blooming est surtout constaté sur les Full LED (même si c'est un peu le même principe...)
Tu as bien activé le Local Dimming ? (Contrôle des LED )

Si c'est le cas, ce n'est pas trop rassurant, cela veut dire que certains modèles seront assez touchés. Comme trop souvent avec le Edge LED :(

Edit : le capteur sur off permet d'augmenter la luminosité, et contraste intra-image, mais si le rétroéclairage est trop élevé les noirs sont plus gris, donc si la dalle est touchée par du Clouding il sera plus visible effectivement.
Dernière édition par HDfever le 16 Mai 2012 9:43, édité 2 fois.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2012 9:27

Bon bah moi, vais tacher de me faire échanger le mien. Je m'habitue pas à l'inclinaison et je suis pas trop pour le bricolage pour le redresser :/
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:22

Quelle est la hauteur de ton meuble ?
Olistu131
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Mar 2012 17:29
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:23

HDfever a écrit:
Carlton a écrit:Soit dit en passant je constate bcp de blooming même après réglage TNT hdfever et surtout quand le capteur de luminosité est sur off !! :(

Je ferai des tests plus peaufinés dans la semaine..

Je pense que tu veux dire du Clouding non ? Le Blooming est surtout constaté sur les Full LED (même si c'est un peu le même principe...)
Tu as bien activé le Local Dimming ? (Contrôle des LED )

Si c'est le cas, ce n'est pas trop rassurant, cela veut dire que certains modèles seront assez touchés. Comme trop souvent avec le Edge LED :(

Edit : le capteur sur off permet d'augmenter la luminosité, et contraste intra-image, mais si le rétroéclairage est trop élevé les noirs sont plus gris, donc si la dalle est touchée par du Clouding il sera plus visible effectivement.


Argh ! C'est bien du clouding dont je parle effectivement.
Local Dimming sur Standard. Comme tes recommandations. Ce n'est après avoir fait les réglages que je me suis rappelé que je n'avais pas désactivé le capteur de lumière.. et là.. c'était le drame ! ca m'a tellement déçu que je suis allé dormir direct lol !

Bon ce soir je referai le test avec une image vraiment noire et je verrai bien.

Effectivement le capteur sur off, la luminosité a pris un coup !

Le clouding est motif de remplacement de TV/dalle ?
Carlton
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2012 0:25
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:25

Carlton a écrit:
Le clouding est motif de remplacement de TV/dalle ?


Humm, certains commerçants très sympas acceptent de changer les dalles si elles sont trop touchées, surtout s'il s'agit d'un modèle haut de gamme, mais en théorie, vu que la garantie ne prend pas en charge ce genre de problème, ils ne sont pas censé le faire.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:35

Je me doute bien..
Un peu dégouté là .. j'y avais mis bcp d'espoir dans cette télé ^^

Mais bon.. le commun des mortels ne voit meme pas la différence °.°'
Carlton
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mar 2012 0:25
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:10

grandEST a écrit:
ecko a écrit:
grandEST a écrit:
ecko a écrit:
Cependant Full Led n'est pas forcément synonyme de qualité irrefutable...
Le problème pour faire ma propre opinion, c'est que quand je vais dans des magasins comme la FNAC, je repart écoeuré car je trouve les images horribles de tous les écrans!
Pour la Tv parfaite je sais bien malheureusement, mais moi je demande juste le top en 2D et d ejour comme de nuit. :-?



demande a samsung les modele envoyé a la presse :d


Tu veux dire que les versions sont différentes malgrès la même référence ? :o

Ce qui expliquerait les différentes notes au travers des tests...



on appelle ca les golden sample : c'est assez connu on refourgue pour les test le top de la creme , mais dans la vrai vie le modele seront en general different , on appelle ca valse des dalle ou autre mais c'est une realité et ca touche tous les constructeur , des tout les produit de consommation

meme 60 million de conso s'y est mis et que les boite serieuse de test , prenne en cour de route des exemplaire du commerce

mais samsung a une tres , tres grosse habitude .. c'est d'ailleur pour ca que j'ai pris une HX , car on etait SUR à 100 % que c'etait les seule sony au moins avec cette dalle car elle est particuliere


pour te dire j'ai eu entre les main des modele de telephone , qui on attendu 6 mois avant que cetaine fonction soit debloqué pour les consommateur

remarque : bonne dalle sur , vitre pour le netoyage , bonne en 2D et pas plasma trop problematique avec informatique et qualité .. il reste pas beaucoup de choix :d



Donc à la limite il faudrait savoir la référence de la dalle du model d'essai ?
Et y a-til la possibilité de demander ou de vérifier lors de l'achat?

Et si tu devais me donner un conseil pour le top en 2d, tu me conseillerais quoi ?
Je fais bien confiance à la VT50 de Panasonic mais un plasma pour le salon...

Merci.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 16 Mai 2012 18:02

ecko a écrit:
grandEST a écrit:
ecko a écrit:
grandEST a écrit:

demande a samsung les modele envoyé a la presse :d


Tu veux dire que les versions sont différentes malgrès la même référence ? :o

Ce qui expliquerait les différentes notes au travers des tests...



on appelle ca les golden sample : c'est assez connu on refourgue pour les test le top de la creme , mais dans la vrai vie le modele seront en general different , on appelle ca valse des dalle ou autre mais c'est une realité et ca touche tous les constructeur , des tout les produit de consommation

meme 60 million de conso s'y est mis et que les boite serieuse de test , prenne en cour de route des exemplaire du commerce

mais samsung a une tres , tres grosse habitude .. c'est d'ailleur pour ca que j'ai pris une HX , car on etait SUR à 100 % que c'etait les seule sony au moins avec cette dalle car elle est particuliere


pour te dire j'ai eu entre les main des modele de telephone , qui on attendu 6 mois avant que cetaine fonction soit debloqué pour les consommateur

remarque : bonne dalle sur , vitre pour le netoyage , bonne en 2D et pas plasma trop problematique avec informatique et qualité .. il reste pas beaucoup de choix :d



Donc à la limite il faudrait savoir la référence de la dalle du model d'essai ?
Et y a-til la possibilité de demander ou de vérifier lors de l'achat?

Et si tu devais me donner un conseil pour le top en 2d, tu me conseillerais quoi ?
Je fais bien confiance à la VT50 de Panasonic mais un plasma pour le salon...

Merci.


par reference et serie .. ce qui est quasi impossible

moi aussi j'ai cherché le top en 2D j'etais pres a mettre ce qu'il faut pas trop grand 46 pouce j'aurais prefere 42 , au final je regrete pas le 46

au final ya 1 mois mes conclusion : sharp en 830 , sony en 820 et pas 920 ki faisait trop payer la legere difference , philips serie EISA ou haut de gamme / voir le pendant en lg ,

conclusion ya 1 mois : plamas : panasonic arrete , montagne de merde dans les forum sur la qualité , samsung plasma trop grand
sharp : trop difficile a trouver et fin de vie
samsung : trop pourri avec leur comportement
philips : chere et les precedent eisa on eu des bleme mais ya jolie truc
sony

sony en solde darty .. j'ai sauté dessus je regrete pas malgré les defaut mais bon ...
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 16 Mai 2012 18:11

ajr a écrit:Bonsoir,

Cette absence de DVB-T2 est étonnante puisque Sony dispose depuis l'année dernière d'une puce de décodage des normes DVB-T et DVB-T2. Implantation qui lui permettait d'ailleurs de n'avoir qu'une référence puisque si certains pays utilisent encore la DVB-T, d'autres sont déjà passés à la DVB-T2.

Bonne soirée.

Exact.
De plus un HX855 qui lui a tout est disponible dans certains pays d'Europe et chez nous, que-dalle...
Je voulais acheter ce modèle mais sans DVB-T2, c’est mort...

http://www.sony.ch/lang/fr/product/tv-1 ... nicalSpecs
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message