Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 32S2530 ou Samsung 32R86BD ?

Message » 06 Juil 2007 22:34

Bonjour à tous,

D'abord merci pour vos conseils éclairés car, après avoir branché et configuré comme il faut mon Samsung, l'image est ... splendide ! Rien à dire, je suis vraiment heureux et je suis certain d'avoir fait le bon choix.

Etedone, je te félicite pour ton choix et je suis certain que tu ne seras pas déçu. Le service Pixmania est très bon, je suis allé le chercher au point retrait de Lille et le vendeur m'a dit qu'au moindre problème je pouvais le ramener. L'emballage est bien pensé et tout est très bien protégé.

Comme j'ai pu le lire sur certains forums, je n'ai aucun problème avec le tuner TNT qui est de très bonne qualité, et la sortie optique fonctionne parfaitement. Une fois relié à mon home cinéma, c'est une vraie tuerie...

L'image à une légére tendance à virer au rouge comme le soulignent les différents tests mais une fois les réglages effectués, rien à dire, c'est parfait. Le mode Movie plus est très agréable, notamment pour le sport. J'ai maté la fin du match Roddick-Gasquet, c'était superbe, la netteté est bonne et on distingue parfaitement la balle. Par contre, sur les films en DVD, je préfére le désactiver car ça donne un peu la gerbe...

En TNT, c'est très bien, mais en analogique, rien à dire, c'est moche et même très moche. Mais alors en DVD, ouaaaaaaah ! Pour info, je possède un Sony NS-76H relié en HDMI (avec un cable Real Cable) et en upscale 1080i. Le résultat est franchement grandiose... Loin de ce que je pouvais ésperer lors de mes visites en magasin !

Le menu est intuitif et très convivial. Les réglages sont mémorisés selon la source (donc possibilité de réglages différents pour chaque entrée), et les options non disponibles sont grisées. Donc facile à régler, même pour un débutant comme moi.

Sur la taille, je pense vraiment avoir fait le bon choix. 32" c'est parfait pour mon recul de 2.30m. Le 37 aurait été trop grand et le 26 trop petit. En tout cas, ça me change de mon vieux CRT 55cm, y'a pas photo !

J'ai testé le son et j'avoue qu'il rend plutôt bien, même si je préfére mon home cinéma.

Enfin, tout ça pour vous dire que je suis comblé et qu'après m'être pris la tête pendant plusieurs semaines à la recherche du Saint Grââl, j'ai trouvé un produit d'excellente qualité pour un prix très raisonnable et qui va faire mon bonheur pendant un bon moment, en tout cas je l'espère.

Etedone n'hésite pas à nous confier tes impressions sur ton Sam. Et merci encore à vous pour vos avis et conseils :wink:

Bon, je vous laisse, je vais me mate l'intégrale Matrix ou Lord of the rings ou Starwars, ou pourquoi pas les 3 d'affilée... :o
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline

Message » 07 Juil 2007 13:49

Merci kubiak pour avoir partagé tes impressions.
Le retrait de ma télé est prévu pour lundi chez pixmania...entretemps j'avoue que mes dernieres hesitations sur le philips ont été fuguées par le dernier test de HDtv ( http://www.hdtvtest.co.uk/news/2007/07/ ... 05-review/ ), qui confirme bien le fait que ces télés rendent bien en magasin, mais se montrent souvent en defaut quand il s'agit de pousser un peu les reglages.
Donc pour l'instant pas de regret, on verra par la suite!
etedone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:43
  • offline

Message » 19 Juil 2007 13:36

Et voilà , depuis une bonne dizaine de jours moi aussi je possède un Samsung 32r86, et voici mes premières impressions...je précise que pour l'instant il s'agit d'un test limité, car n'ayant pas ni un bon lecteur dvd ni une liaison HDMI j'ai évalué cette télé uniquement sur la TNT et sur la Freebox HD (relié en HDMI).

Avec des sources comme le JT ou autres émissions en direct, il faut dire que le résultat n’est pas toujours des meilleurs: beaucoup de bruit, couleurs pas terribles, surtout pour les prises en extérieur. En studio par contre ça va beaucoup mieux, même s’il faut dire que les prises sont plus « statiques », donc moins bruitées par définition..

Pour ce qui concerne les films en SD, par contre, si la source est bonne (il faut prendre des séries ou des films récents, comme « Gray’s Anatomy » ou « Les experts » par ex.), le rendu est vraiment super: un contraste qui tue, des noirs super profonds, des détails bien représentés…il y a juste à régler le problème du rouge excessif, qui est assez évident sur les couleurs de la peau. J’ai essayé de trouver des bons réglages sur le net, mais c’est pas évident. J’ai essayé aussi d’utiliser ceux du 40M86 que j’ai trouvé sur le site anglais hdvtest (http://www.hdtvtest.co.uk/news/2007/04/ ... -settings/ ) mais a mon avis ils ne marchent pas bien sur la série R.

A cette adresse ( http://www.avforums.com/forums/showpost ... ostcount=1) j’ai trouvé ceux qui correspondent le plus à ma configuration actuelle, mais c’est aussi une question de goût.

Il y a aussi les reglages publiés dans ce forum ( http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 7188_1.htm )...en tout cas, si quelqu’un en a des meilleurs, il est bienvenu.

Il faut dire que les possibilités de paramétrage de cette télé sont vraiment énormes, et c’est aussi pour cela que j’ai du mal à trouver un bon équilibre entre tous les paramètres.

J’ai aussi pu tester l’écran sur de la HD, avec la chaîne de concerts sur la Freebox….et là, chapeau. Sur des concerts bien filmés j’ai pu apprécier un niveau de détail bluffant et des couleurs fantastiques. La liaison PC via câble VGA a donné aussi des résultats excellents : le mode dynamique, appliqué sur une carte vidéo moyenne, fait vraiment des miracles sur les couleurs.

Bref, pour l’instant je suis très content de cette télé, même si j’en suis qu’au début et je n’ai pas encore fait un test avec un bon lecteur dvd. A ce propos, même si je sais que c’est hors sujet, si quelqu’un aurait un bon lecteur HDMI avec upscaling à 1080i à me conseiller au dessous de 200 euros….
etedone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:43
  • offline

Message » 19 Juil 2007 22:50

Salut,

Je suis content de voir que tu n'es pas déçu par ton Sam. Moi je me régale, et tous les soirs je me fait une séance ciné...

Perso, je possède le Sony NS76H, qui est un excellent lecteur HDMI et qui gère l'upscale en 1080i. Je l'ai acheté il y a 6 mois pour 180 € avec son cable HDMI (Real Cable, la rolls-royce ;). Avec mon écran, le rendu est terrible. En plus, il supporte quasiment tous les formats vidéo.

Sinon, j'ai un ami qui possède un Denon, le 1730 (ou 1930) il me semble, et qui est un très bon lecteur également.
kubiak62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Oct 2006 20:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message