Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 40 EX500 : le dilemne !

Message » 20 Mar 2010 20:40

Personnellement ce sera surement le 40EX500 ou 46 EX500 surement semaine prochaine aussi pour ma part. Ils ont aussi un 40W5500 a 749€ a la FNAC mais le modele d'expo, allez savoir combien de centaines d'heures il a été allumé.
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:04

krollo a écrit:
Mortecouille a écrit:Non pas de promo en magasin. Exlu web. C'est triste. Moi c'est 403X500 samedi prochain. Point. =)
ma PS3 a tellement hate... Ainsi que le BR de cars...


Moi j'hésite encore.... franchement le full led ça m'intrigue je suis sur que ça rend bien... mais encore faut il avoir un bon traitement d'images qui va avec (et ça semble pas forcément être le cas du futur philips 5605, bien que ce soit le seul à ma connaissance à proposer du full led en 32 pouces, (la taille qui m'intéresse)).

Donc je serai curieux de lire tes impressions lorsque tu auras installé ton EX500 et que tu l'auras testé en long en large et en travers :mdr:

Ca achèvera peut etre de me convaincre ;)

Full LED éprouvé en 32" tu as le Sharp LE700. Super rapport Q/P.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:23

krollo a écrit:
Mortecouille a écrit:Non pas de promo en magasin. Exlu web. C'est triste. Moi c'est 403X500 samedi prochain. Point. =)
ma PS3 a tellement hate... Ainsi que le BR de cars...


Moi j'hésite encore.... franchement le full led ça m'intrigue je suis sur que ça rend bien... mais encore faut il avoir un bon traitement d'images qui va avec (et ça semble pas forcément être le cas du futur philips 5605, bien que ce soit le seul à ma connaissance à proposer du full led en 32 pouces, (la taille qui m'intéresse)).

Donc je serai curieux de lire tes impressions lorsque tu auras installé ton EX500 et que tu l'auras testé en long en large et en travers :mdr:

Ca achèvera peut etre de me convaincre ;)


=) Pas de souci.
Mortecouille
 
Messages: 101
Inscription Forum: 05 Jan 2010 15:24
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:24

J'ai vu tourner les Sharp, et personnellement je les trouve vraiment pas terrible au niveau du prix. C'est en voyant les qualité des dalle LED qu'au final je suis repartit sur un bon LCD plutot qu'un LED pas terrible.
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:54

iaka a écrit:
krollo a écrit:
Mortecouille a écrit:Non pas de promo en magasin. Exlu web. C'est triste. Moi c'est 403X500 samedi prochain. Point. =)
ma PS3 a tellement hate... Ainsi que le BR de cars...


Moi j'hésite encore.... franchement le full led ça m'intrigue je suis sur que ça rend bien... mais encore faut il avoir un bon traitement d'images qui va avec (et ça semble pas forcément être le cas du futur philips 5605, bien que ce soit le seul à ma connaissance à proposer du full led en 32 pouces, (la taille qui m'intéresse)).

Donc je serai curieux de lire tes impressions lorsque tu auras installé ton EX500 et que tu l'auras testé en long en large et en travers :mdr:

Ca achèvera peut etre de me convaincre ;)

Full LED éprouvé en 32" tu as le Sharp LE700. Super rapport Q/P.


Ouep je m'étais intéressé à ce modèle là justement (LC-32LE700E)... mais quand j'ai lu le test des Numériques ça m'a un peu refroidi (il est dit que la rémanence est trop perceptible...).
Mais bon j'ai pas pu vérifier par moi meme donc je me méfie, les tests ça veut pas toujours dire grand chose... :)

Et d'ailleurs j'ai jamais bien compris qui faisait quoi dans le monde des LCD... J'avais entendu dire que c'est Samsung qui fabriquait en fait la plupart des dalles utilisées par les autres constructeurs... mais aussi que Sony utilisait les dalles conçues par Sharp.... M'enfin bon la dalle ça fait pas tout n'est ce, c'est la technologie embarquée qui fait la différence non ? (genre bravia engine pour Sony, pixel plus/perfect hd pour Philips...)
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Mar 2010 21:56

adriensau a écrit:J'ai vu tourner les Sharp, et personnellement je les trouve vraiment pas terrible au niveau du prix. C'est en voyant les qualité des dalle LED qu'au final je suis repartit sur un bon LCD plutot qu'un LED pas terrible.


Tu veux dire qu'ils sont trop chers par rapport à la qualité d'image que tu as pu constater et comparer?

Franchement le LED (et surtout le full led) meme si ça change pas autant les choses que les constructeurs l'affirment pour faire vendre, ça a l'avantage d'améliorer le contraste et l'éclat des couleurs, non?
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

Message » 20 Mar 2010 22:42

Ben disons que pour un Sharp 40" à 1300€ et un Sony 40" à 900€, l'un à coté de l'autre je n'ai pas vu de différences flagrante, quelques profondeurs de noirs plus importantes sur le Sharp, mais un rendu cinéma meilleur selon moi sur le Sony. Alors de la à dire que cela vaux 400€de différence: je ne suis pas assez cinéphile pour dire cela, étant avant tout un joueurs :p

J'ai encore put le constater a la FNAC avec d'autre modèle LED exposé à coté du Sony EX500 dont la serie B6000 et 7000 de Samsung par exemple. Selon moi la technologie LED pour le moment est bien trop chère pour ce que c'est. Un LCD milieu/haut de gamme serait aussi bon voir meilleur et souvent pour moins cher.
adriensau
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:31
  • offline

Message » 20 Mar 2010 23:58

adriensau a écrit:Ben disons que pour un Sharp 40" à 1300€ et un Sony 40" à 900€, l'un à coté de l'autre je n'ai pas vu de différences flagrante, quelques profondeurs de noirs plus importantes sur le Sharp, mais un rendu cinéma meilleur selon moi sur le Sony. Alors de la à dire que cela vaux 400€de différence: je ne suis pas assez cinéphile pour dire cela, étant avant tout un joueurs :p

J'ai encore put le constater a la FNAC avec d'autre modèle LED exposé à coté du Sony EX500 dont la serie B6000 et 7000 de Samsung par exemple. Selon moi la technologie LED pour le moment est bien trop chère pour ce que c'est. Un LCD milieu/haut de gamme serait aussi bon voir meilleur et souvent pour moins cher.


C'est sur que dans tous les cas ça vaut pas 400 boules de différence...
Actuellement, y a environ 50 euros de différence entre le sony EX500 et le sharp LE700E en 32'...
Le sony est donc un peu moins cher, il lit les vidéos et a des fonctions internet, ce que le sharp n'a pas...

Finalement, dois-je céder aux sirènes du full led...? lol

PS:
J'ai lu également des discussions sur les LCD de Panasonic... et ça me met encore plus le doute! lol
Parce que les Panasonic ont l'air d'être de très bons produits (le V10 ou le G10 par exemple)...

Raaaaa nom de dieu de bon dieu, quel casse tête pour choisir une télé!!!
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

+1

Message » 21 Mar 2010 13:45

Je suis comme toi krollo, j'hésite entre un bon "vieux" CCFL et un tout jeune LED, si possible local dimming, mais avant de céder aux sirènes de la technologie, j'aimerais voir la différence: or celle-ci n'est pas évidente. La seule que j'ai vraiment comparée est la gamme Samsung qui à mon goût est un peu trop flashy dans les deux technos, sans doute encore plus en version led: comme quoi c'est plus le style de la marque qui fait la différence que la techno.
Toutefois, je suis impatient de découvrir la nouvelle gamme Philips que l'on dit très prometteuse, d'autant que comme toi je recherche un 32'. Conclusion : il est urgent d'attendre les futurs prochains commentaires.
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2010 21:43

jeapie a écrit:Je suis comme toi krollo, j'hésite entre un bon "vieux" CCFL et un tout jeune LED, si possible local dimming, mais avant de céder aux sirènes de la technologie, j'aimerais voir la différence: or celle-ci n'est pas évidente. La seule que j'ai vraiment comparée est la gamme Samsung qui à mon goût est un peu trop flashy dans les deux technos, sans doute encore plus en version led: comme quoi c'est plus le style de la marque qui fait la différence que la techno.
Toutefois, je suis impatient de découvrir la nouvelle gamme Philips que l'on dit très prometteuse, d'autant que comme toi je recherche un 32'. Conclusion : il est urgent d'attendre les futurs prochains commentaires.


Oui c'est ce que je pense aussi... même si le rétro éclairage a un impact, c'est surtout le traitement de l'image qui fait la différence... et là, c'est chacun ses goûts... la plupart du temps on reproche par exemple aux tv philips d'avoir un traitement de l'image qui la rend saturée, pas naturelle, un peu comme samsung... moi personnellement, j'ai à priori pas envie de prendre du LG, dont les écrans m'ont globalement pas plu... mais bon, comme tu dis, soyons encore un peu patients, et observons les retours des uns et des autres... même si j'avoue que j'ai hate de me prendre un vrai écran pour regarder les films et redécouvrir mes DVD grâce au lecteur DVD de mon home cinema qui fait de l'upscaling 1080p... d'après les témoignages que j'ai pu lire, ça rend très bien ce procédé... ;) ;) (mon home cinema est un Sony DAV F200)
krollo
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mar 2010 12:41
  • offline

format par défaut

Message » 18 Mai 2010 14:54

Bonjour à tous,
Je me suis rendu chez Sony store afin d' essayer le EX500 mais quelque chose m'a dérangé.
En effet j'avais l'impression qu'il était impossible de régler le format de l'image par défaut sur 4/3. Dès que je changeais de chaine, l'image repassait en mode zoom.
Personne chez Sony n'a été capable de me dire si cela était possible.

Pouvez-vous donc me dire que l'on peut bien régler le format par défaut en 4/3 et passage auto en 16/9 si nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponse.
pitifilou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2010 14:51
  • offline

Message » 18 Mai 2010 16:15

Hello, il y a un topic dédié au EX500 ici: viewtopic.php?f=1194&t=29935123
Shamolin
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Mai 2010 15:39
  • offline

Message » 18 Mai 2010 17:32

Shamolin a écrit:Hello, il y a un topic dédié au EX500 ici: viewtopic.php?f=1194&t=29935123

ok merci
pitifilou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2010 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message