Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY 40W2000 : CR + réglages uniquement

Message » 15 Oct 2007 15:55

markko a écrit:lu les gars, bon j'ai enfin eu le temps de regarder d'ou pouvait provenir ce sifflement discontinu super désagréable sur mon kdl-40w2000, et j'ai trouvé, c'est le mode "trusurround xt" (dans les paramètres son) qui le provoque, dès que le passe sur "off" c'est bon, vraiment curieux, quelqu"un a déja eu le soucis?



Pour ma part, non, car depuis le début j'ai coupé le son qui vient du 40W 2000, et ai branché les sorties optiques de mes appareils (Freebox HD et Netbox) sur mon ampli.

Mais je vais faire des essais avec le téléviseur au sujet du 5.1...


PS Je viens de lire sur la revue "Ecran Plqt" un test de matériel (audio) Sony qui complète la série Bravia, avec un ampli et une enceinte frontale, et de tout petits satellites pour les autres canaux ! Avec des essais concluants !
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 15 Oct 2007 22:42

merci docno :)
markko
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Oct 2007 21:59
  • offline

Message » 16 Oct 2007 21:42

Quelqu'un a-t-il réussit à sortir du 48hz ou 72hz sur le 40W2000 depuis un PC?
(le but étant d'éliminer le judder sur les sources 24hz, bien sur..)
Si oui, please help!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =171145501
Merci,

Alcahest
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 17 Oct 2007 16:29

Alcahest a écrit:Quelqu'un a-t-il réussit à sortir du 48hz ou 72hz sur le 40W2000 depuis un PC?
(le but étant d'éliminer le judder sur les sources 24hz, bien sur..)
Si oui, please help!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =171145501
Merci,

Alcahest



Je n'ai pas trop suivi jusqu'à présent cette discussion sur le 24p, mais je m'aperçois que Sony dans sa série 3000 l'a implanté sur ses derniers modèles.

Est-ce que, Alcahest, pour notre modèle où il n'y a pas d'évolution possible, la parade est justement de sortir du 48 Hz ou du 72 Hz par le biais d'un PC ? Est-ce que cela veut dire que notre 40W2000 censé à l'origine lire le 1080p, ne sait en fait que produire du "judder" ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 17 Oct 2007 21:55

docno a écrit:
Alcahest a écrit:Quelqu'un a-t-il réussit à sortir du 48hz ou 72hz sur le 40W2000 depuis un PC?
(le but étant d'éliminer le judder sur les sources 24hz, bien sur..)
Si oui, please help!
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =171145501
Merci,

Alcahest



Je n'ai pas trop suivi jusqu'à présent cette discussion sur le 24p, mais je m'aperçois que Sony dans sa série 3000 l'a implanté sur ses derniers modèles.

Est-ce que, Alcahest, pour notre modèle où il n'y a pas d'évolution possible, la parade est justement de sortir du 48 Hz ou du 72 Hz par le biais d'un PC ? Est-ce que cela veut dire que notre 40W2000 censé à l'origine lire le 1080p, ne sait en fait que produire du "judder" ?


je comprends pas moi..... aucun symptôme de judder !!!!! ou de scintillment sur les BR ou HDDVD je trouve que le w2000 fait un bon pulldown.
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 17 Oct 2007 23:08

docno, en effet, la parade SERAIT de sortir du 48 ou 72 hz, si le 40W est techniquement capable de recevoir ces frequences.
Au moment ou j'écris, j'y crois plus trop... :/

edlong, ben euhh... tant mieux pour toi ;)
Alcahest
 
Messages: 108
Inscription Forum: 25 Fév 2007 9:38
  • offline

Message » 17 Oct 2007 23:55

edlong a écrit:
je comprends pas moi..... aucun symptôme de judder !!!!! ou de scintillment sur les BR ou HDDVD je trouve que le w2000 fait un bon pulldown.
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:



Tes blue ray ou HD DVD, tu les lis depuis un lecteur spécifique ou depuis un ordi qui sait les lire ?

Comment es-tu relié au Sony , en HDMI, en composantes ?

Le 24p tu t'en fiches ? Tu n'as pas un problème de scintillement ou de tremblement ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 17 Oct 2007 23:59

Matériel Edlong :

Sony KDL-40W2000 / xbox360-vga + lecteur HD-DVD / Ps3-hdmi /
Enregistreur DVD SONY RDR-HXD870-hdmi /
Ampli-tuner Yamaha RX-V461 /


J'aurais pu tout de même lire avant de poser mes questions con :mdr:
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 18 Oct 2007 0:04

docno a écrit:
edlong a écrit:
je comprends pas moi..... aucun symptôme de judder !!!!! ou de scintillment sur les BR ou HDDVD je trouve que le w2000 fait un bon pulldown.
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:



Tes blue ray ou HD DVD, tu les lis depuis un lecteur spécifique ou depuis un ordi qui sait les lire ?

Comment es-tu relié au Sony , en HDMI, en composantes ?

Le 24p tu t'en fiches ? Tu n'as pas un problème de scintillement ou de tremblement ?


Comment es-tu relié au Sony , en HDMI, en composantes ?

Le 24p tu t'en fiches ? Tu n'as pas un problème de scintillement ou de tremblement ?[/quote]

bonsoir,

alors mes hd dvd je les lis a paritr du lecteur HD-DVD de ma xbox360 qui est relié par VGA donc je viens de visioner 10 films hd par ex: king kong, the warriors, the departed et j'en passes et je n'ai pas vu de judder ou de scintellement et ni de tremblement .

la même chose pour la play3 ou je l'ai branchés sur hdmi ou jai visioné 4 BR à ce jour et pas le nombre problème de judder et de tramblement.

p.s Le 24p tu t'en fiches ? Tu n'as pas un problème de scintillement ou de tremblement ?

ca veut dire quoi cette phrase ?? comment je m'en fous du 24hz c'est qui qui te le fais dire??

entre autre si tu lis attentivement les posts du vois bien que j'attends le W3000 mais pas a cause du 24hz mais a cause de taille car je veux une 46

et je ne change pas de télé à cause de judder ou de tremblement je vous rassure.. mais bon faut etre franc quand meme cest sur que la w3000 avec le 24p va rendre mes hd et mes BR plus fluids :D je vais pas m'en plaindre ....

mais l'unique bémole pour moi quand meme sur cet écran w2000 est le clouding j'en ai pas beaucoup mais quand meme ca se remarque si on est attentif et dans une pièce sombre
Dernière édition par edlong le 18 Oct 2007 0:13, édité 5 fois.
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 18 Oct 2007 0:05

docno a écrit:Matériel Edlong :

Sony KDL-40W2000 / xbox360-vga + lecteur HD-DVD / Ps3-hdmi /
Enregistreur DVD SONY RDR-HXD870-hdmi /
Ampli-tuner Yamaha RX-V461 /


J'aurais pu tout de même lire avant de poser mes questions con :mdr:


mais non c'est pas grave docno :D
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 19 Oct 2007 14:57

edlong a écrit:
docno a écrit:
edlong a écrit:
je comprends pas moi..... aucun symptôme de judder !!!!! ou de scintillment sur les BR ou HDDVD je trouve que le w2000 fait un bon pulldown.
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:



Tes blue ray ou HD DVD, tu les lis depuis un lecteur spécifique ou depuis un ordi qui sait les lire ?

Comment es-tu relié au Sony , en HDMI, en composantes ?

Le 24p tu t'en fiches ? Tu n'as pas un problème de scintillement ou de tremblement ?


Comment es-tu relié au Sony , en HDMI, en composantes ?

Le 24p tu t'en fiches ? Tu n'as pas un problème de scintillement ou de tremblement ?

bonsoir,

alors mes hd dvd je les lis a paritr du lecteur HD-DVD de ma xbox360 qui est relié par VGA donc je viens de visioner 10 films hd par ex: king kong, the warriors, the departed et j'en passes et je n'ai pas vu de judder ou de scintellement et ni de tremblement .

la même chose pour la play3 ou je l'ai branchés sur hdmi ou jai visioné 4 BR à ce jour et pas le nombre problème de judder et de tramblement.

p.s Le 24p tu t'en fiches ? Tu n'as pas un problème de scintillement ou de tremblement ?

ca veut dire quoi cette phrase ?? comment je m'en fous du 24hz c'est qui qui te le fais dire??

entre autre si tu lis attentivement les posts du vois bien que j'attends le W3000 mais pas a cause du 24hz mais a cause de taille car je veux une 46

et je ne change pas de télé à cause de judder ou de tremblement je vous rassure.. mais bon faut etre franc quand meme cest sur que la w3000 avec le 24p va rendre mes hd et mes BR plus fluids :D je vais pas m'en plaindre ....

mais l'unique bémole pour moi quand meme sur cet écran w2000 est le clouding j'en ai pas beaucoup mais quand meme ca se remarque si on est attentif et dans une pièce sombre




Merci edlong pour ta réponse : :D

Effectivement je n'avais pas fait attention à la taille du w 3000, soit 46 ce qui change !

Alors je vois qu'en blue ray tu es bien relié en HDMI, mais excuse-moi, pourquoi en VGA avec ton HD DVD, tu restreins condidérablement la définition, non ? Tu ne peux pas essayer en composantes (yuv) à défaut de liaison HDMI ?

Non, à propos du 24p, je voulais simplement dire que apparemment cela résout des problèmes de tremblement, je ne me serais pas permis de prétendre à un désintérêt de ta part, je me suis mal (encore une fois ) exprimé. Est-ce que si j'ai bien compris, cette "fonction" 24 p résoud définitivement tous ces problèmes de scintillement-tremblement ?

Tu parles du clouding, je crois savoir ce que c'est car je l'ai observé aussi chez moi, c'est quand un noir censé remplir l'écran ne s'affiche pas en noir franc mais laisse deviner des lignes et courbures qui rappellent des nuages ? Ce défaut du 40w2000 a déjà été cité, mais curieusement certains affirment que cela disparait au fil du temps...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 19 Oct 2007 16:28

docno a écrit:
edlong a écrit:
docno a écrit:
edlong a écrit:
je comprends pas moi..... aucun symptôme de judder !!!!! ou de scintillment sur les BR ou HDDVD je trouve que le w2000 fait un bon pulldown.
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:



Tes blue ray ou HD DVD, tu les lis depuis un lecteur spécifique ou depuis un ordi qui sait les lire ?

Comment es-tu relié au Sony , en HDMI, en composantes ?

Le 24p tu t'en fiches ? Tu n'as pas un problème de scintillement ou de tremblement ?


Comment es-tu relié au Sony , en HDMI, en composantes ?

Le 24p tu t'en fiches ? Tu n'as pas un problème de scintillement ou de tremblement ?

bonsoir,

alors mes hd dvd je les lis a paritr du lecteur HD-DVD de ma xbox360 qui est relié par VGA donc je viens de visioner 10 films hd par ex: king kong, the warriors, the departed et j'en passes et je n'ai pas vu de judder ou de scintellement et ni de tremblement .

la même chose pour la play3 ou je l'ai branchés sur hdmi ou jai visioné 4 BR à ce jour et pas le nombre problème de judder et de tramblement.

p.s Le 24p tu t'en fiches ? Tu n'as pas un problème de scintillement ou de tremblement ?

ca veut dire quoi cette phrase ?? comment je m'en fous du 24hz c'est qui qui te le fais dire??

entre autre si tu lis attentivement les posts du vois bien que j'attends le W3000 mais pas a cause du 24hz mais a cause de taille car je veux une 46

et je ne change pas de télé à cause de judder ou de tremblement je vous rassure.. mais bon faut etre franc quand meme cest sur que la w3000 avec le 24p va rendre mes hd et mes BR plus fluids :D je vais pas m'en plaindre ....

mais l'unique bémole pour moi quand meme sur cet écran w2000 est le clouding j'en ai pas beaucoup mais quand meme ca se remarque si on est attentif et dans une pièce sombre




Merci edlong pour ta réponse : :D

Effectivement je n'avais pas fait attention à la taille du w 3000, soit 46 ce qui change !

Alors je vois qu'en blue ray tu es bien relié en HDMI, mais excuse-moi, pourquoi en VGA avec ton HD DVD, tu restreins condidérablement la définition, non ? Tu ne peux pas essayer en composantes (yuv) à défaut de liaison HDMI ?

Non, à propos du 24p, je voulais simplement dire que apparemment cela résout des problèmes de tremblement, je ne me serais pas permis de prétendre à un désintérêt de ta part, je me suis mal (encore une fois ) exprimé. Est-ce que si j'ai bien compris, cette "fonction" 24 p résoud définitivement tous ces problèmes de scintillement-tremblement ?

Tu parles du clouding, je crois savoir ce que c'est car je l'ai observé aussi chez moi, c'est quand un noir censé remplir l'écran ne s'affiche pas en noir franc mais laisse deviner des lignes et courbures qui rappellent des nuages ? Ce défaut du 40w2000 a déjà été cité, mais curieusement certains affirment que cela disparait au fil du temps...


non le clouding ne disparait pas avec le temps... et oui le 24p évite que t'aies pas de tremblements-scintillement.. voilà mais bon le w2000 reste tout de meme comparé aux fullhd de sa génération le meilleur à mon avis :D
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 20 Oct 2007 19:51

edlong a écrit:non le clouding ne disparait pas avec le temps... et oui le 24p évite que t'aies pas de tremblements-scintillement.. voilà mais bon le w2000 reste tout de meme comparé aux fullhd de sa génération le meilleur à mon avis :D



Si je comprends bien ton point de vue, il y a donc presqu'un an à la sortie de 40W2000, cela a été un excellent modèle, clouding excepté...

Mais maintenant avec la nouvelle génération, tous les Full HD ont le 24p ? Donc c'est un sacré mieux ? Mais je n'ai pas envie de changer déjà d'écran plat !
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 20 Oct 2007 20:17

docno a écrit:
edlong a écrit:non le clouding ne disparait pas avec le temps... et oui le 24p évite que t'aies pas de tremblements-scintillement.. voilà mais bon le w2000 reste tout de meme comparé aux fullhd de sa génération le meilleur à mon avis :D



Si je comprends bien ton point de vue, il y a donc presqu'un an à la sortie de 40W2000, cela a été un excellent modèle, clouding excepté...

Mais maintenant avec la nouvelle génération, tous les Full HD ont le 24p ? Donc c'est un sacré mieux ? Mais je n'ai pas envie de changer déjà d'écran plat !



slt,

moi je change mon 40w2000 pour des raison que j'ai mentioné dans les posts précédants., comme dit cest sur qu'avec le 24p c'est quand meme plus performant pour les BR et HD-dvd mais je me répète moi je n'ai jamais eu de problème de judder etc... ..à voir ce que le W3000 vaut sur des source SD???? car le w2000 avec de bons réglages est quand meme pas mal
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 22 Oct 2007 15:55

edlong a écrit:

slt,

moi je change mon 40w2000 pour des raison que j'ai mentioné dans les posts précédants., comme dit cest sur qu'avec le 24p c'est quand meme plus performant pour les BR et HD-dvd mais je me répète moi je n'ai jamais eu de problème de judder etc... ..à voir ce que le W3000 vaut sur des source SD???? car le w2000 avec de bons réglages est quand meme pas mal



Oui, je comprends bien pourquoi tu changes ton 40w2000. mais ne t'inquiète pas pour le futur rendu de sources SD sur la série 3000, il n'y a aucune raison qu'il soit mauvais ! C'est vrai que je suis assez impressionné par la TNT dite standard (évidemment en-dessous de la HD) pour le w2000.
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message