Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 40W3000 ou samsung 40F86 ?

Message » 12 Jan 2008 15:47

Voila, apres lecture de vos nombreux topic, mon choix s'arrête sur un de ces modèles. Etant tous les 2 dans la même fourchette de prix, j'hésite carrément a franchir le cap pour l'un ou l'autre modèle.

Mon utilisation primordiale sera avec un HTPC (DivX HD surf et pourquoi pas Word, bureautique...).
Une PS3 est prévu pour bientot, (mais de ce coté là, le résultat semble être magnifique pour les 2 modèles).
Il faudra aussi un tunner TNT et traitement de source SD correcte car Madame ne sera pas content si elle ne peux plus regarder NCIS correctement le vendredi soir. (j'ai cru lire de ce coté la que le tunner TNT du F86 serai pas top) Le tunner Mpeg 4, pour l'intant je m'en tanponne.

Voila, quel modèle selon vous a le meilleur rendu pour une utilisation PC et TNT. Les carte d'acquisition PC faisant tunner surpasse-t-elle (ou peuvent-elle supléer) la reception tunner du téléviseur, ou mieux vaut-il éviter de brancher ce genre d'usine a gaz ?
yannou77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2008 12:15
  • offline

Message » 12 Jan 2008 15:59

NCIS est transmis en HD sur M6 HD sur d'autres sources et sur la TNT HD (dès ce printemps). Donc ta femme sera très contente de voir NCIS en 1080 dans 2/3 mois ...

Du coup prend le Sony !!!
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 13 Jan 2008 14:52

Bon et si on met les séries qui arrivent en Full HD de coté, niveau utilisation informatique et traitement de la TNT (tunner + traitement de l'image), lequel des 2 selon vous a la palme?
yannou77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2008 12:15
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:44

Sony sans hésiter!! Je l'ai depusi 2 jours et je suis bluffé par la qualité de réception de la TNT.
Un peu dur à régler au départ car beaucoup d'options, mais un rendu magnifique
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 13 Jan 2008 23:53

Je pense que je vais effectivement m'orienter vers le sony, merci de vos conseils Cuoresportivo, tu as branché un PC sur ton écran? As-tu un bon rendu en 1080 p ?
yannou77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2008 12:15
  • offline

Message » 14 Jan 2008 15:06

Salut, j'ai un ami qui a acheté le F86.

Pour être concis:

-avec un PC : Bluffé
-avec la TNT: Bluffé, TF1 et M6 (enfin y a tout de même une différence selon les chaines, mais je pense que cela est due à la qualité des sources selon les chaines)
-avec une PS3: La claque, je suis resté à regarder l'écran pendant 5 minutes comme un gosse devant un jouet.

Il m'a parlé d'un éventuel probléme de balayage sur cet écran, mais apparemment il n'a pas ce probléme. Voilà, j'espére que cela pourra t'aider.

@+
Flo
Celestis
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2007 0:26
  • offline

Message » 14 Jan 2008 15:37

Salut,

Si ca peut t'aider, j'ai eu la même hésitation que toi, mais pour des 46 (46W3000 et 46F86), et la même utilisation que toi (HTPC, et SD for woman :D)
Aprés avoir lu ici et ailleurs longuement, et regardé les 2 modèles en magasin, j'ai pris le sony, car le traitement SD serait meilleur, et parce que le problème de ballayage des Samsung semble être systèmatique sur tous les derniers modèles !
Ca fait quand même beaucoup, et seul le rétro éclairage poussé au maximum, voire un passage par le menu de service en changeant certains paramètres (mais attention, manip qui enlèverait la garantie !) permettent de s'en affranchir. Pour avoir lu à l'étranger, ca serait corrigé par une mise à jour via usb pour les Etats Unis ?
Enfin, reste que la réaction de Samsung à ce sujet est plutôt limite, et comme je n'aime pas trop les mésaventures sur des produits de ce prix, et que j'ai déjà par le passé vu le sérieux de Sony, ca allait dans le sens de Sony.

Le Samsung a l'avantage du 100Hz, mais bcp d'acquéreurs ne semblent pas convaincu par son utilisation, même et surtout, pour l'utilisation jeux et émissions sportives.

Sinon, pour encore aujourd'hui, Sony propose 2 offres trés intéressantes pour leurs écrans Full HD, et possiblement cumulables en plus !
Comme je voulais une PS3 (plus pour le lecteur blueray et l'upscaling plus que pour les jeux d'ailleurs), ca a conforté pas mal mon choix !

Enfin, j'avais aussi un problème avec une pièce trés lumineuse (1 grande baie à droite de l'écran, et 1 autre en plein axe, certes à 10m, mais qui me gène sur mon écran actuel) : à ce sujet, les Samsung F86 ont une dalle brillante, donc ... plus de reflets que les sony !

Coté estéthique, je préférai le design du Samsung, ma femme aussi, mais je préfère assez nettement la finition de la Sony tout de même ... enfin, ca, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas :D

Voili voulou si ca peut t'aider.
Phicel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Jan 2008 12:59
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:24

Phicel et Celestis, merci pour vos réponses. Je vais prendre le Sony je pense car après visualisation en magasin, ma femme a eu peur de la dalle glossy. Je vais attendre certainement la baisse des prix consécutive a l'arrivée de leur nouvelle gamme (Du 120 hz voila qui me semble malin pour concilier 60 Hz et 24 p), car je vais être un peu short pour profiter de l'offre -10 % ou de la remise sur la P3.
yannou77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Jan 2008 12:15
  • offline

Message » 14 Jan 2008 19:26

Perso, j'ai le 46F86 depuis pres d'un mois, aucun soucis de balayage.
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:50

yannou77 a écrit:Phicel et Celestis, merci pour vos réponses. Je vais prendre le Sony je pense car après visualisation en magasin, ma femme a eu peur de la dalle glossy. Je vais attendre certainement la baisse des prix consécutive a l'arrivée de leur nouvelle gamme (Du 120 hz voila qui me semble malin pour concilier 60 Hz et 24 p), car je vais être un peu short pour profiter de l'offre -10 % ou de la remise sur la P3.



Merci aussi à tous pour vos conseils et remarques 8) car je vous lis le soir.

Et bien chez nous, après accord WAF :wink: , nous avons foncé pour tenter d'attraper les offres Sony en cours.
Ma femme est parti ce midi à une Fn..c pour prendre la PS3/H.Potter et j'ai commandé le 46w3000 avec un prix :lol: et un interlocuteur pasionné en ligne (chez Mxxxa 8) )
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message