Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 40X2000 ou Phiips 42PF9731D????

Message » 05 Jan 2007 12:06

Bonjour

J'ai parcouru presque tous les sujets du forum :o et maintenant j'ai pu me faire une idée des écrans.
Je compte acheter un lcd d'ici 2 mois et mes préférences se tournent vers : 40X2000 et le philips 42PF9731D.
Je n'arrive pas a les départager. Mon utilisation sera :
- 75% TV (tnt)
- 20% DVD (hd ou non)
- 5% jeux (ps2 puis ps3)
Quel ecran me conseillez vous entre ces deux sachant que ma priorité est la qualité de l'image.
Merci
Feldas
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Jan 2007 23:13
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:48

Salut !
Desolé j'ai pas de reponse pour toi ! mais je suis a peu pres dans le meme cas sauf que moi en plus de ces deux models , j'hesite aussi avec le sharp XD1e et le samsung LE-40F71B :roll:
Ou meme peut etre attendre le nouveau SHARP HD1 ... mais a quel prix?

Je commence a avoir mal au crane... lool
foutiti
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Déc 2006 22:12
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:03

Le sharp a pas mal de problèmes, a verifier si sharp a resolu ces problemes.
J'hesite encore entre les deux écrans, en parcourant les forums j'ai lu que dans le cas de mon utilisation
75% TNT
20 DVD hd ou non
5% ps2 ou future 3

un écran plasma me conviendrait mieux qu'un lcd car le rendu de l'image en SD est meilleure en plasma qu'en LCD. J'aimerai savoir si cette affirmation est justifiées ou non???
Je doit continuer a choisir entre X2000 ou PF9731D??? :-? ou me tourner vers un plasma (si oui lequel, je ne les connait pas, 2700€)???? :x

Merci de m'eclairer!!!!! :o
Feldas
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Jan 2007 23:13
  • offline

Message » 09 Jan 2007 0:04

Salut

J'hésitais aussi entre Philips et Sony. Et j'ai choisi Philps. Ce qui m'a fait me décider:
- Ambilight : qui semble être une invention géniale
- Fonctionnalités : Le Philips en regorge : USB/PCMCIA, Streaming Video Divx, Image, etc, Très bonne réputation des traitements d'image. Le Sony fait très pauvre a coté. Chez Philips, y en a pour son argent.
- Design général du Philips: surtout le pied. Sony nous a sorti un gros pied en plastique...
- Possibilité d'upgrader régulièrement la TV chez Philips : Pour corriger des bugs ou ajouter des fonctionnalités.

Les avantages du Sony:
- Support du 1080p MAIS ATTENTION que sur les HDMI, et non sur les Y,U,V donc oubliez pour la XBOX 360
- Support du MPG4 sur TNT MAIS ATTENTION seulement certains modèles équipés de la carte 3 mois d'essai TPS. Le MPG4 n'est pas supporté en natif mais pas ajout d'une carte PCMCIA. Est-ce fiable?
Quincey
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2004 16:37
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:50

Merci pour ton cr, c'est vrai que j'aime bien le philips

Mais s'aimerais savoir en SD (TNT) qui sera les 3/4 de mon utilisation lequel des deux s'impose en terme de qualité d'image et de couleurs. Ou faut-il se tourner vers un plasma?

Merci
Feldas
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Jan 2007 23:13
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:14

Je crois qu'au niveau TNT, les 2 se valent avec peut être un léger avantage sur le LCD par rapport à ces couleurs plus vives, plus intéressant pour un usage standard. On dit en général que le Plasma est plus typé Cinema/DVD.
On dit aussi que le plasma s'adaptera moins bien à une pièce éclairée (nombreuses fenetres ou baies vitrées). Il est préférable de la regarder en pièce assombrie, ce qui explique encore son utilisation plutot DVD/Cinéma.

Pour revenir à la différence Sony/philips en TNT, à condition d'avoir une bonne réception TNT bien entendu, je peux juste te dire que le traitement en SD sur TNT du Philips est très bon, tu retrouves la multitude des options Philips (P+ 3HD, DNM, Contrastre dyn, etc.).
Quincey
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Sep 2004 16:37
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:40

Le 1080p passe par VGA avec la Xbox360 sur le sony
voir CR sony :wink:
loufox78
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Déc 2006 0:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message