ModĂ©rateurs: Staff Home-CinĂ©ma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 21 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 40X4500, sans led

Message » 10 Oct 2008 20:45

jp_pick a Ă©crit:
Sony série X4500 :

KDL-40X4500 (WCG-CCFL + Motionflow 100Hz)


Image

Image

Image

Image

Image
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13809
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Oct 2008 20:45

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Oct 2008 20:51

doublon
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13809
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2008 20:52

vinceefr a Ă©crit:
Ca y est, le 40X4500 trĂŽne dans mon salon.
Je suis allé le chercher chez Sony Center Lux et je viens de l'installer.
Je vous envois envois encore quelques photos ce soir avec mes premiĂšres impressions...


vinceefr a Ă©crit:Voici mes premiĂšres impressions:

Déjà les tests ont été effectués en SD (source tuner TNT) puis en HD (source Récepteur Sat DM800 en 1080i sur une chaine HD diffusant Letter from Iwo Jima)

- Tests SD: Luminosité et qualité d'image trÚs bonne. Nettement mieux que ma dalle 32" Daewoo précdente.
- Tests HD en 1080i : bluffant.... j'avais vu le 3500 en magasin qui laissait apparaitre quelques effet de moirage dans des film d action, mais lĂ  rien de tout cela.

Concernant d'Ă©ventuels Halo lorsque l'Ă©cran est noir. J'en vois Ă  peine un, mais je dire que c'est imperceptible.

Voila je vous joint 2 photos dÚs que j'ai trouvé comment faire sur ce site... (si qq un veux bien m'aider).

Concernant les reflets Ă  paillettes bleues sur le cadre ceux ci ne sont visibles que lorsque l on prend des photos au flash. En plein jour, le cadre est noir...


vinceefr a écrit:Pour poursuivre mes tests, le motionflow est bluffant.... J'avais déjà été étonné sur la série 3500 mais là c encore mieux.
L'idĂ©al c'est quand mĂȘme en HD mais Ă  2m30 en SD c'est trĂšs bon Ă©galement. Pour ma part je suis Ă  3M30 .
Par contre pour me permettre de publier des photos je veux bien un peu d'aide j'ai bien essayé en mettant un lien picasaweb mais ca ne fonctionne pas... (please help).


vinceefr a Ă©crit:
Voila les deux premieres photos (film en HD 1080i Letter from iwo gima).
Je vous fais ce soir des photos en HD et avec les menus en francais.

ImageImage

ImageImage


le-alex a écrit:Bon ben voilà, le mien est arrivé cet aprÚs-midi...

Et comme certains le dirait, c'est la CLAQUE !

Vu que j'ai pas de modĂšles de comparaison je donne mon avis personnel.

Avec configuration standard (usine) :
l'image SD en analogique : pas terrible, mais mĂȘme sur mon ancien philips 32", c'Ă©tait pas terrible... mais les couleurs superbes.
SD numérique : pas mal, un trÚs bon upscaling, l'image fluide, les couleurs superbes, contraste excellent.
Cable HD (HD Suisse) : le match de foot Juventus - Real : LA CLAQUE : l'image trop belle, avec des couleurs exceptionnelles, fluidité des images rapides superbe avec le motionflow sur standard.
PS3 : blu-ray des 4 fantastiques et le surfeur d'argent : j'ai regardĂ© 5 minutes. : bilan, mode cinĂ©ma, personnellement j'ai pas trop apprĂ©ciĂ©, l'image perd de son contraste et il y a pas mal de saccades, enfin peut-ĂȘtre qu'il faudra que je m'habitue Ă  ce mode car c'est assez spĂ©cial. En mode standard, c'est comme avec le match de foot, l'image est superbe, je suis choquĂ©... j'ai plus envi de quitter mon canapĂ©.

Pour le son : pas mal du tout, enfin dans mon appart je le trouve pas mal surtout le mode "voix claires" qui permet d'avoir des dialogues claires sans mettre trop fort le son.

Banding et clouding : pas eu l'occasion de les chercher, mais je verrais ça lors de mes prochains films.

pour le reste je vais encore faire des tests, mais vu que je suis qu'un novice je sais pas si je vais commencer a changer tous les réglages dans l'immédiat.

Voici quelques photos prises en vitesse :

Image Image Image Image Image Image Image Image

si vous avez des questions n'hésitez pas, je répond des que je peux.


====================================================

zeb33 a Ă©crit:CR sony 40X4500

Tout d’abord avant de rentrer dans le vif du sujet, un peu d’historique concernant les Ă©lĂ©ments qui m’ont amenĂ© Ă  choisir cet Ă©cran.
Depuis 3 ans j’ai un sony bravia 40 ‘ (1366X 768) qui me donnait satisfaction mais bon une trĂšs grosse envie de passer Ă  un full HD et surtout d’avoir une meilleure image sur les films (des noirs vraiment noirs et pas gris et une superbe fluiditĂ©). L’image plasma : j’aime pas trop, pour moi ça manque cruellement de piquĂ© et surtout je vois pas mal de micro saccades et cela mĂȘme chez les tĂ©nors du genre (pioneer par ex) ; alors oui je dois avouer que je prĂ©fĂšre une image numĂ©rique, ultra prĂ©cise et sans saccades plutĂŽt qu’une image cinĂ©ma, chaleureuse et avec du grain, mais bien sĂ»r cela n’engage que moi. Je ne vous cache pas que j’aurais souhaiter passer Ă  une taille supĂ©rieure mais mon amie n’était pas trĂšs chaude (2.8 m de recul), notamment Ă  cause de notre petite fille qui commence dĂ©jĂ  Ă  ĂȘtre accroc Ă  la Tv 
Donc j’ai dĂ©cidĂ© (avec un peu de regrets) de me concentrer sur la recherche d’un 40’ et pour moi dĂ©s le dĂ©part c’était sony et rien d’autres, de plus et en toute honnĂȘtetĂ© pour avoir vu le 46x4500 (calibrage usine sĂ»rement), j’ai trouvĂ© l’image trĂšs belle mais pas Ă  la hauteur du prix demandĂ©. Je prĂ©fĂšre attendre que la technologie leds soit bien maĂźtrisĂ©e et ne pas servir de cobaye Ă  une technologie qui n’en ait qu’à ses balbutiements et aussi je suis un gros gamers et les 1ers retours Ă  ce sujet sont mitigĂ©s.
Donc voilĂ  pour le petit HS (dĂ©solĂ©), sinon Ă©cran achetĂ© Ă  darty (1950 € aprĂšs nĂ©gociations) et livrĂ© ce mardi matin.

design et ergonomie

+ esthétique que je préfÚre au X3500 en raison du cadre noir
+ menu façon play 3, trÚs agréable et convivial mais aussi assez complexes, du moins bcp de possibilités niveau réglages!
+ qualité du son assez impressionnante (de bonnes basses) mais ne remplace pas un systÚme 5.1 bien sûr
+ touches tactiles sur l’écran, trĂ©s classe
+ télécommande super pratique et rétro éclairée
+ connectique
+ 0 pixel morts, aucun clouding et banding (ouf !!!)

- cache enceinte grises fournies avec l’écran
- glossy donc plus sensible aux traces et Ă  la poussiĂšre 


TEST TNT via FREEBOX HD 1080i/50 Hz note 16/20

L’image est relativement bonne (mĂȘme si la free est loin d’ĂȘtre excellente dans ce domaine) : en mode expert (Ă  utiliser de prĂ©fĂ©rence sur toutes les sources) on obtient une image trĂšs contrastĂ©e avec de vrais noirs, un upscal de qualitĂ© et une trĂšs bonne fluiditĂ©. Alors oui, selon les chaĂźnes la qualitĂ© peut trĂšs vite baisser (mais bon c’est souvent des chaĂźnes anecdotiques rarement regardĂ©es) en revanche sur M6 HD ou France 2 HD c’est excellent (vu un peu desperate housewives sur M6 HD c’est la claque kan mĂȘme !) L’image est meilleure que sur mon ancien HD ready c’est clair !
Le 100 hz apporte plus de fluiditĂ© et moins flou, je n’ai pas encore testĂ© de matchs de foot mais je ne me fais aucun souci. Il faut que je peaufine un peu plus les rĂ©glages pour arriver Ă  une qualitĂ© optimale mais j’ai l’impression qu’il faudrait que je change mes rĂ©glages en fonction de la chaĂźne
..
Je n’ai pas testĂ© la rĂ©ception analogique car je n’en vois absolument aucun intĂ©rĂȘt, en revanche le rĂ©cepteur interne TNT est trĂšs bon aussi (Ă  savoir que pour la TNT je passe par l’antenne de l’immeuble et non l’adsl). Mais bon je suis rassurĂ© en attendant le TNT HD Ă  la fin du mois 


Lecteur Blu Ray samsung 2500 1080/24 p note 18.5/20

Tout d’abord j’ai commencĂ© Ă  tester l’upscal du lecteur (1080p) sur un dvd, bon c’est vrai j’ai pas choisi non plus « le gendarme Ă  st tropez » ;) mais plutĂŽt des films bien encodĂ©s du genre « star wars 3 » ou « les deux tours ». La qualitĂ© est nettement au rendez vous, piquĂ© de l’image, fluiditĂ© (merci le motion flow qui fait des merveilles et le 100Hz), des noirs vraiment noirs et pas bouchĂ©s et une colorimĂ©trie made in sony excellente. En revanche j’ai pas encore eu le temps de comparer avec l’upscal de l’écran.
AprĂšs cette trĂšs bonne 1Ăšre impression c’est avec fĂ©brilitĂ© que je me lance Ă  tester la partie blu ray . J’ai pas beaucoup de films (Cars, Zodiac et un jour sur Terre), sur Cars l’image est tout simplement HALLUCINANTE (le film est exceptionnellement bien encodĂ©, je pense que mĂȘme en dvd ça doit ĂȘtre la claque) mais bon lĂ  ça dĂ©chire.. il faut voir le piquĂ© de l’image (reflets sur les carrosseries des voitures et profondeur de champs
.)
J’enchaĂźne avec excitation « Un jour sur Terre » et lĂ  aussi c’est la claque : des plans ahurissants de nettetĂ©, un effet 3D qui donne l’impression que l’on pourrait presque toucher la nature qui s’offre devant nous (oui je sais c’est beau
), ensuite des passages encodĂ©s en Mpeg 2 un peu moins dĂ©fini avec plus de fourmillement.
Pour conclure sur zodiac (pas vu encore) l’image est trùs belle, j’ai vraiment pu tester le niveau de noir qui est excellent pour un lcd (du moins à mes yeux j’ai pas besoin de + noir..)

Xbox 360 1080p YUV note 18/20

Sur la lecture des films HDDVD je suis bridĂ© Ă  1080i via YUV mais bon l’image est superbe (testĂ© en vrac King kong, Training day, la mĂ©moire dans la peau
.), le motion flow permet de compenser l’absence de 24Hz et la fluiditĂ© est trĂšs bonne sur les travellings (j’y suis trĂšs sensible) ; en toute honnĂȘtetĂ© je ne vois pas d’énorme diffĂ©rence entre le 1080p (blu ray)et le 1080i (hddvd) sur une diagonale de 40’ tant l’image est excellente sur ces 2 rĂ©solutions.

Passons aux jeux (partie trĂšs chĂšre Ă  mes yeux car je suis un gros gamers), mais bon je ne vais pas trop m’étaler sur cette partie (je peux rĂ©pondre Ă  des questions bien sĂ»r), l’image Ă©tait dĂ©jĂ  excellente sur mon HD ready, lĂ  elle est tout simplement exceptionnelle : aucun input lag, aucune rĂ©manence aprĂ©s rĂ©glages, fluiditĂ©, piqué bref l’image est inattaquable c’est de la tuerie. Pour les amateurs voici une liste (non exhaustives) des jeux testĂ©s : gears of war 2 (oulala), dead space (de la folie ce jeu), far cry 2, fable 2, soul calibur 4, Grid, nba 2K9, fifa 2009 (Ă©norme), star wars, pure
 j’en ai tellement d’autres Ă  essayer mais lĂ  j’ai pas trop le temps et puis avec toutes les bombes qui arrivent (mirror edge, call of duty 5, prince of persia 
) je crois que je vais tomber en arrĂȘt maladie 

En conclusion (dĂ©solĂ© d’avoir Ă©tĂ© si long) je pense que la meilleure façon de remercier tous les posteurs que je lis depuis plusieurs annĂ©es c’était de prendre le temps de rĂ©diger un CR (peut ĂȘtre pas trĂšs bon ou pas trĂšs pros
dĂ©solĂ©) afin de vous dire (mais vous l’avez sĂ»rement compris) Ă  quel point je suis heureux de mon achat et je suis persuadĂ© que je peux encore amĂ©liorer la qualitĂ© de l’image en prenant le temps (pas tjrs facile) de peaufiner les rĂ©glages. Je suis Ă  l’écoute de vos questions et encore merci @ tous et bon courage dans votre quĂȘte de l’écran parfait car je sais qu’il faut s’armer de patience pour le dĂ©nicher, quand on crois l’avoir trouvĂ© on lit un post qui le descend en flĂšche c’est pas toujours Ă©vident 
Pour ne pas ĂȘtre déçu il faut surtout de bonnes sources.
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13809
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:07

bravo ..separer les deux topic est un bon choix ..et felicitations pour l'ecran. j'espere que tu le testeras sur jeu video .histoire de ce faire une idee et surtout bonne seance cinoche
gamer5
 
Messages: 60
Inscription: 06 Oct 2008 13:18
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:09

oĂč est passĂ© le 40x4500 sur le site Sony ? :o
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13809
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:12

sony france????
gamer5
 
Messages: 60
Inscription: 06 Oct 2008 13:18
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:13

tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13809
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:15

comme je disais au japon il fait partie d'une serie a part entiere peut etre vont ils le renommer se qui serait plus coherent
gamer5
 
Messages: 60
Inscription: 06 Oct 2008 13:18
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:17

oui dans les x il n'y a que le 3500 ce qui est vrai dans le fond
gamer5
 
Messages: 60
Inscription: 06 Oct 2008 13:18
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:18

:idee:
au fait, on est certain qu'il sera commercialisé en France ?

edit : oui à priori, il est référencé chez Hifissimo
http://www.hifissimo.com/televiseur-lcd ... 192-1.html
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13809
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:19

reclassement sans doute
gamer5
 
Messages: 60
Inscription: 06 Oct 2008 13:18
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:21

en fait ca m'as l'air d'etre un bric a brac. le 40x4500 est un x1 dans une carrosserie de xr1 adaptee en 40p. pour ce qui est de la vente il me semble qu'un des forumeurs l'ai chez lui.
gamer5
 
Messages: 60
Inscription: 06 Oct 2008 13:18
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:25

nb XR1 est la veritable serie x4500 . X1 est la serie en dessous fais un tour sur sony jp et regarde les caracteristique de ces deux series et tu comprendras mieux ce qu'ils ont fait pour l'europe. fait abstraction des cadres regardes juste les tech et la tu verras
gamer5
 
Messages: 60
Inscription: 06 Oct 2008 13:18
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:27

gamer5 a Ă©crit:.... pour ce qui est de la vente il me semble qu'un des forumeurs l'ai chez lui.


ben oui :wink:
regarde en haut j'ai quoté et mis du rouge exprÚs pour faire ressortir que nous avions un possesseur, il existe ce 40" :wink: :lol:
(mais il vient du Sony.Lu ce 40x4500...)
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 13809
Inscription: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: RĂ©gion parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:30

tas fait un tour sur sony jp pour mieux comprendre l'histoire
gamer5
 
Messages: 60
Inscription: 06 Oct 2008 13:18
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message