Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony Bravia KDL-46W5500 ou Samsung LE46A856

Message » 05 Avr 2009 15:55

Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider à trancher. J'hésite vraiment entre ces deux télé Sony Bravia KDL-46W5500 ou Samsung LE46A856 car j'ai vraiment besoin d'en prendre une rapidement et la meilleure possible, évidemment dans la gamme 117.

Je cherche avant tout une télé pour des sources hd (blu ray et surtout jeux video). Je cherche avant tout un noir très profond, un contraste important et évidemment pas de ralentissements. (j'ai pu voir la Sony Bravia KDL-46v5500 et j'étais très déçu sur la fluidité mais comme il n y a pas de 100 hz ceci explique peut être cela)

J'ai peur que le contraste dynamique de samsung soit agaçant. Est ce vraiment un souci j'ai eu de mauvaises expériences sur des tv précédente de la marque à cause de cela (cela fait un moment maintenant ils ont du améliorer le procéder pour le rendre plus naturel).

Pour les couleurs, je cherche également quelque chose d'assez riche.

Bref une bonne télé

(ps pour les fonctions internet de la télé, cela m'est complètement égal donc cela ne rentre pas en ligne de compte)

(ps2, ne vaut il pas mieux attendre SAMSUNG UE46B7000 ? )


Merci beaucoup d'avance pour votre aide. j'ai vraiment besoin de vous ... tous


ROMAIN
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline

Message » 05 Avr 2009 16:51

PHILIPS est le constructeur qui offre la meilleure qualité d'image.

Au début je voulais aussi partir sur les téléviseurs que tu sites mais après avoir vu le PFL9603h tourné à côté eux (w4500 et A856), j'ai vite été scotché par le piqué de l'image, le détail et la profondeur des couleurs.

Si tu as les moyens prends toi le 9603H ou mieu le 9703H.

Vas voir chez BOULANGER les TV tourner, tu va vite changer d' opinion.

J'attends néanmois de voir les test des nouvelles gammes SAMSUNG à LED pour me décider.

Sinon pour répondre à ta question, je préfére le w5500.
Sokar
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Fév 2009 15:32
  • offline

Message » 05 Avr 2009 17:33

Merci beaucoup pour ta réponse mais d'après ce que j'ai lu, le niveau de noir n'est pas optimale.. voir test les numeriques http://www.lesnumeriques.com/article-303-3531-53.html


Merci quand même.


Il y a t-il d'autres avis?
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline

Message » 05 Avr 2009 17:46

Bonjour,

Le motion flow de Sony me semble le plus naturel comparé au Samsung. Cependant les Samsung, en particulier à led, ont des images très profondes (niveau de noir excellent) à condition de supporter les écrans glossy. Si tu aime le glossy fonce sur Samsung sinon le W5500 est un très bon produit aussi qui ne devrait pas te décevoir. Mais le mieux et d'aller en magasin et de comparer les 2. Je serais toi j'attendrait un petit peu la gamme 7000 si tu es intéressé par samsung.
Salut
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 05 Avr 2009 18:07

roreaver a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse mais d'après ce que j'ai lu, le niveau de noir n'est pas optimale.. voir test les numeriques http://www.lesnumeriques.com/article-303-3531-53.html


Merci quand même.


Il y a t-il d'autres avis?



Se ne sont que des tests réalisés avec des appareils de mesure...

Va voir les tv en magasin, tu seras fixé. Je trouve la 856 trop lisse dans l'image (l'image est excellente mais ne ressort pas assez).
La PHILIPS et la 856 était à côté et s'était flagrant.

En tout cas moi par rapport à mes critères de séléction j'opte pour PHILIPS.
Sokar
 
Messages: 43
Inscription Forum: 22 Fév 2009 15:32
  • offline

Message » 05 Avr 2009 18:14

Oui tu as peut être raison mais je me méfie des télé mises en expo, elles sont très souvent hyper mal réglées... mais je vais quand même faire un tour :)

merci
roreaver
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Avr 2009 15:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message