Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 07 Jan 2017 1:53

Mais suis quand même toujours émerveillé par le design du 40X3500 ! Toujours pas égalé à mon avis...
cardpi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2009 0:15
  • offline

Message » 07 Jan 2017 13:24

Ceux qui hantent encore ce topic semblent toujours aussi satisfait de cette TV, mais cela ne résoud pas ma question, donc seconde tentative de bouteille à la mer :

Bonjour
Effectivement ce topic date un peu maintenant.... mais bon, une bouteille à la mer ne coute rien.... :D
Donc KDL-46X3500. Jusqu'à ce jour totalement satisfait de ce téléviseur.

Le problème : certaine fonction ne sont plus accessibles via la télécommande, il s'agit de toutes les fonctions menus du téléviseur.
Les touches de volume, changement de chaine, sélecteur d''entrée fonctionne.
Ayant un autre téléviseur Sony, j'ai testé les télécommandes sur les deux TV, elle n'est pas en cause.
Le téléviseur semble bien recevoir la commande infrarouge mais ne pas savoir l'interpréter.
Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Si quelqu'un passe encore par ici..... ?

Merci
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:45

Pour ma part ce TV est et était fantastique mais il a fait son temps :)

1/ La telco commence à bagoter, certaines touche ne répondent plus très bien 1 fois sur 2

2/ Essayer chez vous, une simple TV Samsung 4K HDR va vous mettre une claque et vous allez vous dire que oui notre ancienne TV a fait son temps ;)

Avant je m'en rendais pas compte :)

@+
llooping
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Déc 2007 0:42
  • offline

Message » 08 Jan 2017 19:33

Je chercher à remplacer aujourd'hui mon 46X3500.
Je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner.
roupougnouf
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Mai 2006 7:46
  • offline

Message » 30 Jan 2017 20:49

65zd9
theking91
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Déc 2008 16:38
Localisation: longjumeau
  • offline

Message » 01 Fév 2017 12:58

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une TV pour mes parents, et j'ai repéré celle là
Sony KDL40RD450BAEP

Les spec ont l'air pas mal, mais j'ai décroché depuis l'achat de mon Plamsa Panasonic en 2009. Ici c'est surtout la marque et le prix et l'enregistrement sur USB qui m’intéresse. Dommage seul deux HDMI.

Je leur ai donné ma "vieille" TV Philips CRT Pixel+2 80cm, il a une install de dingue avec selecteur Scart & Co, ici ce serait TV + PC et plus tard barre de son.
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:52

Bonjour,

J'ai le 40X3500 depuis 10 ans que j'avais payé 2600€ et je compte le remplacer par un Sony Oled :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... -55A1.html

https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/a1-series

Sinon très très satisfait de mon X3500 et il marche très très bien (je n'utilise pas la télécommande d'origine mais celle de la box et le son sort d'un meuble Sony)
Goolf
 
Messages: 405
Inscription Forum: 09 Avr 2007 10:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Fév 2017 15:21

jfrancois94 a écrit:Ceux qui hantent encore ce topic semblent toujours aussi satisfait de cette TV, mais cela ne résoud pas ma question, donc seconde tentative de bouteille à la mer :

Bonjour
Effectivement ce topic date un peu maintenant.... mais bon, une bouteille à la mer ne coute rien.... :D
Donc KDL-46X3500. Jusqu'à ce jour totalement satisfait de ce téléviseur.

Le problème : certaine fonction ne sont plus accessibles via la télécommande, il s'agit de toutes les fonctions menus du téléviseur.
Les touches de volume, changement de chaine, sélecteur d''entrée fonctionne.
Ayant un autre téléviseur Sony, j'ai testé les télécommandes sur les deux TV, elle n'est pas en cause.
Le téléviseur semble bien recevoir la commande infrarouge mais ne pas savoir l'interpréter.
Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Si quelqu'un passe encore par ici..... ?

Merci


Bonjour jfrancois94,

Tu as réussi à faire marcher la télécommande du KDL-46X3500 sur un autre téléviseur Sony et elle marche parfaitement, tu confirmes ? Personnellement j'ai eu un soucis avec ma télécommande : je ne pouvais plus régler le volume. Dans mon cas la télécommande était en cause, j'ai du la démonter et la bricoler. Les touches de la télécommande sont recouvert d'une surface conductrice qui lorsqu'on les pressent font contact entre deux piste pour fermer le circuit électrique et activer la commande. Pour une raison que j'ignone (et j'avoue je m'en fichait un peu) la surface noire conductrice qui recouvrait les touche de volume n'était plus très conductrice, du moins pas assez (elles avaient l'air pourtant en parfait état par simple contrôle visuel). J'ai donc découpé deux petits morceaux d'aluminum utilisé dans l'alimentaire à la forme des touches que j'ai ensuite collé par dessus la touche avec de la cyanoacrylate. Les touches marchent depuis comme au premier jour sans que j'ai à les presser fort comme ça peut être le cas pour d'autres touches de cette même télécommande.

Malheureusement si tu es sur que la télécommande est hors de cause, cela ne te sera pas d'une très grande aide.... C'est peut-être désespéré mais as-tu essayé une restauration des paramètres d'usine ? Le problème est que c'est dans le menu et que de ce que je comprend tu n'as pas accès au menu.... Peut-être via l'HDMI CEC : en théorie le CEC permet de contrôler plusieurs appareils à l'aide d'une unique télécommande. Par exemple ton ampli relié en HDMI CEC est capable d'envoyer à la télé des commandes qui lui sont destinées via sa propre télécommande (la commande passe donc par l'HDMI et non l'infra-rouge). Le soucis étant que jusqu'à présent je n'ai pas été capable de trouver un système qui implémentait correctement le CEC sur toute la chaîne pour faire en sorte que cela fonctionne. Est-ce que quelqu'un ici à déjà réussi cette "prouesse" ?

Sinon autre hypothèse, j'ai récemment été confronté au cas d'une télé dans un hôtel pour laquelle il n'était pas possible de changer la source ni d’accéder au menu. En effet je voulais brancher ma Chromecast dessus mais je ne pouvais pas changer l'entrée. Après quelque recherche, le téléviseur en question (un Toshiba quelconque) était configuré en mode "Hôtel", c'est à dire que la plupart des fonctions sont bloquées, laissant uniquement les commandes de volumes et de changement de canal. Peut-être que nos X3500 disposent d'une fonction similaire que tu aurais activée par erreur ? Il faudrait vérifier si une telle fonctionnalité existe et si oui comment la désactivé. De mémoire sur le Toshiba il fallait presser les bouton Power et Volume + ou - je ne me souviens plus en même temps directement sur le panneau latéral du téléviseur (pas par la télécommande) et il fallait rester comme ça pendant genre 5 secondes.

En espérant avoir pu t'aider.

Bien cordialement
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 10 Fév 2017 16:15

Merci cKaiser pour ta longue réponse.

Oui, effectivement, dans les hôtels, certaine fonction sont souvent verrouillés afin d'éviter que les clients les dérègles. C'est un peu ce qui se passe sur la mienne, je n'avais pas fait le raprochement !
Mais :
Oui, j'ai bien testé toutes les possibilités de télécommande.
De toute façon, sur la tranche de la TV, tout en bas, il y a une touche "menu" qui est tout aussi inactive, ce qui me confirme que cela vient bien de la TV.
Concernant la réinitilisation réglage usine, vu le peu de bouton disponible, c'est limité. Aucun appui long ou combiné ne semble avoir d'utilité et je n'ai pas trouvé de bouton "Reset"......
J'hésite a faire appel au SAV, vu le cout d'une intervention, d'ou cette bouteille à la mer....
Je te renouvelle mes remerciements pour tes pistes.....

A suivre.....
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Fév 2017 19:55

Salut jfrancois94,

J'ai trouvé ceci sur internet, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais cela vient du site Sony US et cela ne semble pas être liée à un modèle de TV en particulier mais tous leur modèles. Au point où tu en est, cela ne coûte pas grand chose d'essayer. La procédure de réinitialisation indique d'utiliser la télécommande, je testerai comme ça si j'étais toi, mais si jamais cela ne marchait pas, je retenterais manipulation avec les boutons de contrôle du téléviseur si j'étais toi. Si jamais tu as des difficultés avec l'anglais, fais-moi signe pas MP et je te traduirait l'article.

Tiens-moi au courant de tes avancées.

Bien cordialement
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 11 Fév 2017 22:23

CKaiser a écrit:Salut jfrancois94,

J'ai trouvé ceci sur internet, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais cela vient du site Sony US et cela ne semble pas être liée à un modèle de TV en particulier mais tous leur modèles. Au point où tu en est, cela ne coûte pas grand chose d'essayer. La procédure de réinitialisation indique d'utiliser la télécommande, je testerai comme ça si j'étais toi, mais si jamais cela ne marchait pas, je retenterais manipulation avec les boutons de contrôle du téléviseur si j'étais toi. Si jamais tu as des difficultés avec l'anglais, fais-moi signe pas MP et je te traduirait l'article.

Tiens-moi au courant de tes avancées.

Bien cordialement


Merci, :D mais il me semble qu'il manque l'adresse du site ou tu as trouvé l'info!!!! :lol:
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Fév 2017 10:32

jfrancois94 a écrit:Merci, :D mais il me semble qu'il manque l'adresse du site ou tu as trouvé l'info!!!! :lol:


Quel idiot je fais ! Du coup j'ai retrouvé un autre lien, mais cette fois sur Sony Europe avec la même procédure, comme quoi c'est peut-être une bonne piste : http://sony-eur-eu-en-web--eur.custhelp ... y-settings
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 14 Fév 2017 10:17

J'ai tenté cette réinitialisation..... mais sans succés.Il ne se passe absolument rien ! Merci pour tes recherches.
Je vais contacter le SAV Sony, me renseigner combien est facturé un déplacement !
L'inconvénient de ces TV, surtout le 46", est de les déposer dans un SAV.
A suivre....
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Fév 2017 10:21

Dommage... :( J'y croyais quand même. Tiens nous au courant de la suite des évènements.

Bon courage
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 19 Fév 2017 10:14

:D :D :D
Merci à CKaiser de m'avoir mis sur la bonne piste.
Le téléviseur était effectivement en position appelons là "Hôtel" !
Aprés différent contact via mail avec "customersupport.FR@eu.sony.com", je n'ai pas recu de solution probante, à part : emportez votre téléviseur chez un dépanneur agréé. Oui mais, c'est un 46" relativement volumineux et lourd, et le SAV demande 54 € rien que pour établir un devis !

J'ai donc continuer de chercher.... et miracle, les fonctions sont revenus. Je crois que c'est en appuyant simultanément sur la touche "menu" et "power" du téléviseur assez longuement, mais je n'en suis pas certain.
En tout cas une combinaison d'appui assez long permet, non pas de "réinitialiser" le téléviseur mais de réactiver les touches de fonction.

J'en conclu donc que la piste de CKaiser était la bonne, maintenant quand à savoir comment il a été verrouillé .....
Je poste ce message, cette mésaventure peut arriver à d'autre, et merci aux forums de l'aide qu'ils nous apportent.

Et un grand merci à CKaiser pour son intuition.
jfrancois94
 
Messages: 63
Inscription Forum: 09 Jan 2008 18:05
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message