Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

essai reglages aquel5

Message » 06 Jan 2008 11:38

salut,

je viens d'essayer les reglages de aquel5 et je ne veus pas vexer mais pour moi les reglages de sylvain24 sont nettement mieux.

mais, merci tout de meme aquel5
balouf
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Jan 2008 17:24
  • offline

Message » 06 Jan 2008 12:26

Pas de problème :)

C'est comme je l'ai dit, mes réglages sont assez subjectif.

En ce qui me concerne, les réglages de Sylvain rendent une image peut-être un peu plus réel que les miens, mais que je trouve terriblement fade et flous.

J'ai préféré donc remettre un peu plus de couleur et de définition (surtout pour les sources SD)

Après, ça reste en fonction des goûts de chacun :)

[EDIT] Mea Culpa !!!

Je vous avais mis mes anciens réglages (donc avant que Sylvain mette les siens...)

J'ai edité mon ancien message avec les vrais réglages donc basés sur ceux de Sylvain avec ma touche perso... les précédents étaient un peu trop fluos !! lol)

Dites-moi ce que vous en pensez désormais :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:36

J'ai quasiment les mêmes réglages en HDMI/PS3. C'est coloré, très net et avec des noirs un peu faibles mais pas bouchés. Une bonne sensation 3D. Je suis en auto2 par contre.
FUTUR3
 
Messages: 195
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:58
Localisation: Draguignan (Var,83)
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:56

Essaye les réglages que je viens juste de réactualisé à l'instant... tu auras des noirs profonds sans les bouchés car je viens de me rendre compte que les noirs étaient un peu juste par moment, et après réglages (je sais...encore), c'est juste parfait :)

Merci à tout le monde et surtout Sylvain pour ses réglages qui m'a permi d'encore mieux peaufiner la qualité d'image de ma TV :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 06 Jan 2008 22:59

Apres de nombreux tests et avant la calibration via sonde/mire voici mes réglages :

HDMI : Freebox-HD (mode auto 1080p)
Reglages images
rétro - 8
contraste - 92
luminosité - 45
couleurs – 50
temps couleur - Chaud 1
Teinte : Centre
netteté - 50
réduction bruit - non
réduction bruit mpeg - non
mode drc - non

Réglages avancés
correction noir - non
contraste avancé - bas
gamma - bas
correction blanc - non
espace colometrique - standard
couleur naturelle - non
amélioration détails - non
amélioration des contours - non

Réglages vidéo
amélioration mouvement - Haut
mode film - Auto 1
mode jeux : non
balance des blancs:
(attente de sonde)
Gain Rouge 0
Gain Vert 0
Gain Bleu 0
Polarisation Rouge 0
Polarisation Vert 0
Polarisation Bleu 0


Réglages :
Eco d'énergie : Haut
Capteur de lumière : Non

HDMI : PS3 - Jeux
Reglages images
rétro - 8
contraste - 90
luminosité - 53
couleurs – 50
temps couleur - Chaud 1
netteté - 50 max
réduction bruit - non
réduction bruit mpeg - non
mode drc - non

Réglages avancés
correction noir - non
contraste avancé - bas
gamma - bas
correction blanc - non
espace colometrique - elargi (choicir le profil adequat sur la PS3)
couleur naturelle - non
amélioration détails - basse
amélioration des contours - basse

Réglages vidéo
amélioration mouvement - non
mode film - Auto 1
mode jeux : oui
balance des blancs:
(attente de sonde)
Gain Rouge 0
Gain Vert 0
Gain Bleu 0
Polarisation Rouge 0
Polarisation Vert 0
Polarisation Bleu 0


Réglages :
Eco d'énergie : Haut
Capteur de lumière : Non

Je ferais une mise a jour aprés le retour de l'écran de chez sony.

Remarque: essayez le mode cinéma avec un BD sur la PS3. ;)

Version logiciel : 2.14.556 Chargeur : 0.27.9
zouzou-fr
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:06
  • offline

Message » 07 Jan 2008 1:18

Bon juste pour dire que je vais bientot partie de la famille ayant commandé mon 46X samedi chez Illel :p...

j attends de la livraison
Elric15
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Déc 2002 11:09
  • offline

Message » 07 Jan 2008 19:13

Salut,

Je suis le nouveau possesseur du 46x3500 trouvé ce même jour sur paris, en plus c'étais le dernier donc je penses que j'ai eu énormément de chance car dispo pas avant mi-fevrier.

Pour embellir l'ensemble je me suis prit le meuble Sanus PFFP2-B.

AQUEL5, pourrais tu nous poster tes bons réglages afin de voir si ils améliorent ceux de SYLVAIN 24.

Je vous enverrais des photos de mon instalation.

CIAO




:lol: :lol:
XERXES
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2008 11:58
  • offline

Message » 07 Jan 2008 20:47

salut et félicitations pour ta nouvelle acquisition. Mes bons réglages ont été mis à jour sur mon post figurant sur la page précédente:)

Dis-moi ce que tu en penses:)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 07 Jan 2008 21:42

Bonsoir, pour ma part j'ai essayé pas mal de reglage des forumeurs ainsi que les miens mais j'en revient toujours à ceux de silvain24 car je me trouve dans un salon ou les teintes sont à peu prés les mêmes donc l'image est encore plus naturel à mes yeux.
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

reglages

Message » 08 Jan 2008 2:26

salut à tous
aquel5, peux tu me dire en quel mode image tu te mets ?
franchement avec le mode expert, je n'accroche pas du tout, je trouve que l'image vire trop au jaune. Je dois vraiment avoir un problème avec les couleurs lol
merci
msebast
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Déc 2007 1:49
  • offline

Message » 08 Jan 2008 2:58

Pour ma part auquel5 tes réglages me conviennent parfaitement :D , j'ai juste modifié l'amélioration du contraste sur non, le rétro sur min (car j'ai pas mal de clouding dans les coins :( ) et le capteur de lumiere sur oui, et pour moi c le top pour les jeux et bluray! Merci a toi! 8)

Encore un grand merci a vous tous!!!! :wink:
Djims
 
Messages: 198
Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04
  • offline

Message » 08 Jan 2008 11:34

msebast :

Je suis en mode expert, et mes réglages ne virent pas au jaune chez moi :-?

Car justement avec les réglages que j'ai posté vous avez des noirs vraiment profonds avec des blancs vraiment blancs (comme avec la lessive :lol: )

Donc je ne sais pas où se trouve ton problème... mais bon, comme je l'ai déjà évoqué, ça dépendra toujours de l'impression de chacun :wink:

Djims :

Merci à toi pour ton retour et je suis surpris que tu es autant de clouding car moi, même avec le rétro réglé sur 8, j'ai rien du tout.

Je vais essayer de voir ce que ça donne avec le capteur de lumière sur "on"


En tout cas, merci pour vos retours :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 08 Jan 2008 12:51

aquel5 a écrit:msebast :

Je suis en mode expert, et mes réglages ne virent pas au jaune chez moi :-?

Car justement avec les réglages que j'ai posté vous avez des noirs vraiment profonds avec des blancs vraiment blancs (comme avec la lessive :lol: )

Donc je ne sais pas où se trouve ton problème... mais bon, comme je l'ai déjà évoqué, ça dépendra toujours de l'impression de chacun :wink:

Djims :

Merci à toi pour ton retour et je suis surpris que tu es autant de clouding car moi, même avec le rétro réglé sur 8, j'ai rien du tout.

Je vais essayer de voir ce que ça donne avec le capteur de lumière sur "on"


En tout cas, merci pour vos retours :)


Bonjour aquel5,

je me permets de te poser une question sur tes réglages. Pourquoi, pour la PS3, as-tu mis :
amélioration détails - Haute
amélioration des contours - Haute

et pas pour la Freebox (alors que les 2 sont en HDMI) ? Activer l'amélioration des détails et des contours avec une source aussi pure que la PS3, ça ne dénature pas l'image ?

Et sinon, j'ai vu que tu avais mis le contrast avancé sur "bas". Ca ne bouche pas les noirs ?

Merci d'avance !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Jan 2008 14:05

Très bonne question.

J'ai noté que lorsque on activait ces deux options sur "HAUTE" sur une source telle que la PS3 ou la X360, les jeux étaient encore plus fins... notamment sur les écritures.

Au contraire de la Wii qui n'affinent pas les contours mais les grossit !

Tout comme la FreeBox (où l'image est vraiment m**dique de base) cela rajoute encore de la pixelisation.

Ca peut paraître étonnant (moi-même j'étais assez surpris) mais c'est un fait. Une image pixelisée comme la freebox se retrouve aggravée lorsque tu actives ces améliorations.

Pour le contraste avancé, ça ne bouche pas les noirs étant donné que j'ai mis la luminiosité un peu plus élevé que d'habitude (j'étais à 42 avant) et que j'ai mis l'espace colométrique sur "ELARGI"

Je te rassure que ça ne bouche aucunement les noirs et on voit toujours des détails dans les images sombres.

j'espère avoir répondu à tes questions :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:33

aquel5 a écrit:Très bonne question.

J'ai noté que lorsque on activait ces deux options sur "HAUTE" sur une source telle que la PS3 ou la X360, les jeux étaient encore plus fins... notamment sur les écritures.

Au contraire de la Wii qui n'affinent pas les contours mais les grossit !

Tout comme la FreeBox (où l'image est vraiment m**dique de base) cela rajoute encore de la pixelisation.

Ca peut paraître étonnant (moi-même j'étais assez surpris) mais c'est un fait. Une image pixelisée comme la freebox se retrouve aggravée lorsque tu actives ces améliorations.

Pour le contraste avancé, ça ne bouche pas les noirs étant donné que j'ai mis la luminiosité un peu plus élevé que d'habitude (j'étais à 42 avant) et que j'ai mis l'espace colométrique sur "ELARGI"

Je te rassure que ça ne bouche aucunement les noirs et on voit toujours des détails dans les images sombres.

j'espère avoir répondu à tes questions :)


Merci beaucoup pour tes réponses parfaitement claires !
Une dernière question si ça ne t'ennuie pas : quand tu dis que tu a mis la luminosité à 45, tu ne trouves pas ça un peu faible ? Moi, je l'ai mis à 53 et dans certains films, je trouve encore que c'est faible et qu'on ne voit pas tous les détails dans les zones sombres ...
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message