Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46X3500, Réglages post 1

Message » 09 Jan 2008 18:07

hummmm... en effet, c'est bizarre.

Je peux te poster un screenshot de mon écran sur la page d'accueil de la PS3 si tu veux.
Pour info, j'ai un câble BigBen acheté @ 19,90€ qui est de très bonne qualité d'ailleurs.

Je ne sais pas si ça joue.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'upscalling du X3500. Je laisse la console en 1080P et les DVD sont vraiment plus beaux, détaillé et possèdent moins de fouimillements qu'en laissant la PS3 en 576P et laisser le X3500 faire le boulot.

Par contre, comme je l'avais déjà signalé, en 1080P, les DVD PAL désactivent le Motion Flow alors qu'avec un DVD NTSC, l'image est spendide et conserve la fluidité.

C'est sûrement ça le constat que tu as eu... car en 576P avec l'upscalle de la TV, on conserve cette fluidité.

Pour cela, j'ai trouvé une astuce, passe la console en 1080i et regarde par toi-même :)

Tu auras une image superbe tout en conservant le Motion Flow :)

Enfin Honte sur Sony de laisser un tel bug, encore une fois de plus, sur les DVD PAL ! :(
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 09 Jan 2008 21:10

Aquel, mon cable coute pourtant 50E et est stipulé compatible 1.3 1080p special PS3. Le 1080/24p passe cependant.
Je vais testé avec l'autre cable micromania a 19 euro, on ne sait jamais ;)
Sinon, pourquoi ma tele ne serait pas compatible? Elle recoit le signal du PC via HDMI en 1080p et celui du hdd recorder itoo en 1080p.
Bizzard. Enfin, y a t'il une difference visuelle significative entre 1080i et p?

Autrement, pour en revenir au reglage, j'ai essayé des regalges proches de ceux que vous proposez pour la tnt, je dois dire que je n'accorche pas vraiment pour l'instant. Le truc qui me derange en fait, c'est le contraste. Perso, je trouve les noirs vraiment trop bouchés. Je le met sur 30, mais j'ai l'impression que je dois etre le seul à accepter de regarder une image terne. :lol:
patator_84
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2008 18:52
  • offline

Message » 10 Jan 2008 1:55

Bah écoute, j'en sais rien à vrai dire... c'est vraiment bizarre que vous soyez tout les deux à n'avoir que du 1080i.

Et oui, il y a quand même une différence entre le 1080p et le 1080i.

Voici une photo d'écran avec l'information qui mentionne bien que mon écran bascule automatiquement en 1080p sur l'interface de la PS3.

Image
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 10 Jan 2008 16:04

Bonjour,

Hier j'ai été cherché mon sony 46x3500 sur Paris et j'ai déja deux problèmes:

Quelques effets de nuages lorsque l'écran est noir et secondo lorsque je n'ai pas d'image sur l'écran celui n'est pas noir comme un bon plasma mais tire vers le gris foncé.

Est-ce un problème de la dalle ou du téléviseur, et concernant les nuages(clouding je penses) que puis-je faire pour l'éffacer ou dois je tout simplement le remplacer si je peux car je suis dans mes 7 jours de rétractation.

Malgré tout j'ai essayé tes réglages AQUEL 5 et ils me conviennent très bien.

Merci.

Ciao.
XERXES
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Jan 2008 11:58
  • offline

rémanance au secour !

Message » 10 Jan 2008 20:02

Bonjour,
j'ai lu attentivement vos reglages car voici un mois que j'ai le 40W3000 et que je souffre d'une remanance aigue. Il smeblerait que le reglage de Amelioration de mouvement sur " Haut" puisse reglé ce problème... En ce moment je suis à mon bureau et je prie pour que vous ayez raison. Maintenent est ce que ce reglage est il disponible sur 40w3000 ?

De plus, je regarde vie decodeur numerique cable ( en Belgique ) et j'utilise un module cam astoncrypt dans lequel je glisse ma carte à puce. La qualité globale est assez exceptionnelle mais je ne puis toucher au mode "jeux" qui jusqu' a présent attenuait la remanence quand je sors le signal en Av2 sur mon recorder 1080p sony.

Autre question sur mon recorder je peux upscaler mon image en 1080p l'upscaler de la tv serait meilleur, mais je ne sais pas comment l'activer... dois je remettre mon recorder en 576 ?


D'avance merci de vos réponse et merci pour vos reglages qui je lespère m'enlèveront cette remanance parfois traumatisante dans les scenes ou mouvements sombres, après avoir payé un tel prix. :(
guerraxav
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Déc 2007 18:31
  • offline

Message » 10 Jan 2008 22:05

guerraxav a écrit:Bonjour,
j'ai lu attentivement vos reglages car voici un mois que j'ai le 40W3000 et que je souffre d'une remanance aigue. Il smeblerait que le reglage de Amelioration de mouvement sur " Haut" puisse reglé ce problème... En ce moment je suis à mon bureau et je prie pour que vous ayez raison. Maintenent est ce que ce reglage est il disponible sur 40w3000 ?

De plus, je regarde vie decodeur numerique cable ( en Belgique ) et j'utilise un module cam astoncrypt dans lequel je glisse ma carte à puce. La qualité globale est assez exceptionnelle mais je ne puis toucher au mode "jeux" qui jusqu' a présent attenuait la remanence quand je sors le signal en Av2 sur mon recorder 1080p sony.

Autre question sur mon recorder je peux upscaler mon image en 1080p l'upscaler de la tv serait meilleur, mais je ne sais pas comment l'activer... dois je remettre mon recorder en 576 ?


D'avance merci de vos réponse et merci pour vos reglages qui je lespère m'enlèveront cette remanance parfois traumatisante dans les scenes ou mouvements sombres, après avoir payé un tel prix. :(

J'avais le même problème que toi avec la remanance et je me suis rendu compte que cela venait de la réduction du bruit qui etait sur bas aprés l'avoir desactivé tout est rentré dans l'ordre. :P
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 11 Jan 2008 21:08

stefdigital a écrit:
guerraxav a écrit:Bonjour,
j'ai lu attentivement vos reglages car voici un mois que j'ai le 40W3000 et que je souffre d'une remanance aigue. Il smeblerait que le reglage de Amelioration de mouvement sur " Haut" puisse reglé ce problème... En ce moment je suis à mon bureau et je prie pour que vous ayez raison. Maintenent est ce que ce reglage est il disponible sur 40w3000 ?

De plus, je regarde vie decodeur numerique cable ( en Belgique ) et j'utilise un module cam astoncrypt dans lequel je glisse ma carte à puce. La qualité globale est assez exceptionnelle mais je ne puis toucher au mode "jeux" qui jusqu' a présent attenuait la remanence quand je sors le signal en Av2 sur mon recorder 1080p sony.

Autre question sur mon recorder je peux upscaler mon image en 1080p l'upscaler de la tv serait meilleur, mais je ne sais pas comment l'activer... dois je remettre mon recorder en 576 ?


D'avance merci de vos réponse et merci pour vos reglages qui je lespère m'enlèveront cette remanance parfois traumatisante dans les scenes ou mouvements sombres, après avoir payé un tel prix. :(

J'avais le même problème que toi avec la remanance et je me suis rendu compte que cela venait de la réduction du bruit qui etait sur bas aprés l'avoir desactivé tout est rentré dans l'ordre. :P


Et voilà, c'était pas plus compliqué que ça! Au pire active en plus le mode jeu.
FUTUR3
 
Messages: 195
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:58
Localisation: Draguignan (Var,83)
  • offline

Message » 12 Jan 2008 15:50

XERXES a écrit:Bonjour,

Hier j'ai été cherché mon sony 46x3500 sur Paris et j'ai déja deux problèmes:

Quelques effets de nuages lorsque l'écran est noir et secondo lorsque je n'ai pas d'image sur l'écran celui n'est pas noir comme un bon plasma mais tire vers le gris foncé.

Est-ce un problème de la dalle ou du téléviseur, et concernant les nuages(clouding je penses) que puis-je faire pour l'éffacer ou dois je tout simplement le remplacer si je peux car je suis dans mes 7 jours de rétractation.

Malgré tout j'ai essayé tes réglages AQUEL 5 et ils me conviennent très bien.

Merci.

Ciao.


Pour le clouding tu peux lire ceci:

http://www.hardware.fr/articles/589-1/d ... morts.html
http://www.erenumerique.fr/comparatif_t ... 571-1.html
Vincemonk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Déc 2007 1:46
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:47

patator_84 a écrit:Aquel, mon cable coute pourtant 50E et est stipulé compatible 1.3 1080p special PS3. Le 1080/24p passe cependant.
Je vais testé avec l'autre cable micromania a 19 euro, on ne sait jamais ;)
Sinon, pourquoi ma tele ne serait pas compatible? Elle recoit le signal du PC via HDMI en 1080p et celui du hdd recorder itoo en 1080p.
Bizzard. Enfin, y a t'il une difference visuelle significative entre 1080i et p?

Autrement, pour en revenir au reglage, j'ai essayé des regalges proches de ceux que vous proposez pour la tnt, je dois dire que je n'accorche pas vraiment pour l'instant. Le truc qui me derange en fait, c'est le contraste. Perso, je trouve les noirs vraiment trop bouchés. Je le met sur 30, mais j'ai l'impression que je dois etre le seul à accepter de regarder une image terne. :lol:


Bonbon, bah j'ai trouvé mon pb d'affichage 1080p de playstation : c'est bien calble HDMI qui ne passe pas le signal. Il s'arrete à 1080/24p. Pourtant, j'avais mis le prix (45E) pour avoir un cable 1.3, mais finalement, le cable micromania a 19E marche lui! ;)

Sinon, concernant les reglagles, finalement je commence à m'habituer au reglage de sylvain. J'avoue que c'est pas mal!
patator_84
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2008 18:52
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:36

patator_84 a écrit:
patator_84 a écrit:Aquel, mon cable coute pourtant 50E et est stipulé compatible 1.3 1080p special PS3. Le 1080/24p passe cependant.
Je vais testé avec l'autre cable micromania a 19 euro, on ne sait jamais ;)
Sinon, pourquoi ma tele ne serait pas compatible? Elle recoit le signal du PC via HDMI en 1080p et celui du hdd recorder itoo en 1080p.
Bizzard. Enfin, y a t'il une difference visuelle significative entre 1080i et p?

Autrement, pour en revenir au reglage, j'ai essayé des regalges proches de ceux que vous proposez pour la tnt, je dois dire que je n'accorche pas vraiment pour l'instant. Le truc qui me derange en fait, c'est le contraste. Perso, je trouve les noirs vraiment trop bouchés. Je le met sur 30, mais j'ai l'impression que je dois etre le seul à accepter de regarder une image terne. :lol:


Bonbon, bah j'ai trouvé mon pb d'affichage 1080p de playstation : c'est bien calble HDMI qui ne passe pas le signal. Il s'arrete à 1080/24p. Pourtant, j'avais mis le prix (45E) pour avoir un cable 1.3, mais finalement, le cable micromania a 19E marche lui! ;)

Sinon, concernant les reglagles, finalement je commence à m'habituer au reglage de sylvain. J'avoue que c'est pas mal!



Salut,

D'un coté moi mes cables 1.3 j'en ai eu pour 78 € Pièces ^^ :lol:

45 € c'est pas beaucoup pour un cable HMDI .... en tout cas si ton nouveaux cable marche c'est le principal.

Sinon j'ai eu 2 Flash blanc ce week end pendant que je jouais a Gran turismo 5 prologue. J'éspère que ca vient du jeux et pas de la télé. on verra avec le temps.


++ tout le monde
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 10:56

Ca vient du jeu. Avant de recevoir mon x3500, ca me le faisait déjà.
GT5p est une petite tuerie mais manque de finition (sortie prématurée à Noel au Japon), il y a un peu de tearing et quelques bugs.
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 14 Jan 2008 12:18

oui il ne semble pas fini mais bon le tearing commence a saouler 95 % des jeux ps3 en ont! c'est horrible.........
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 14 Jan 2008 17:00

Ok cool ca me rassure.

en revanche même si ce jeux est mal fini enfin un jeux qui permet de profiter de la console et du X3500 a fond ou presque.....

++ tout le monde
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 18:10

Pour tout ce qui est TNT, DVD, Blu Ray, j'utilise les réglages de Sylvain qui sont vraiment au top. J'ai juste augmenté très légèrement la luminosité (2 ou 3 points). Mire à l'appui, ça augmente les nuances dans les noirs. Avec ces réglages j'ai toutefois l'impression de perdre un peu de profondeur ou effet 3D comme disent certains par raport à un réglage à base de Chaud 1 (celui de BpLewis 24 par exemple : http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... wN--x3mCMQ). D'autres ont ce sentiment ?

Concernant les jeux sur PS3 les réglages de Sylvain sont trop Chaud ou pas suffisament couleur "informatique". Ceux de Lobyz (page 4) sont pas mal.

lobyz a écrit:quand au mode jeu , c'est un comble puisqe le 100 hz y est désactivé (il aurait pu être grisé mais activé au max, mais vu le résultat on voit parfaitement qu'il est off)


Le fait que le 100hz soit grisé sous le mode jeu ne veut-il pas dire au contraire qu'il est forcément à fond et donc sur Haut ? Je pose cette question car lorsque je mets le mode Jeu ça me semble mieux qu'avec le motionflow sur Haut. Toujours concernant ce mode jeu existe-il un raccourci pour l'activer sur la telco comme la touche Théatre pour le mode Cinema ?

A bientôt,

Ju
Leju
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Nov 2006 10:47
  • offline

Message » 14 Jan 2008 20:22

Leju a écrit:Pour tout ce qui est TNT, DVD, Blu Ray, j'utilise les réglages de Sylvain qui sont vraiment au top. J'ai juste augmenté très légèrement la luminosité (2 ou 3 points). Mire à l'appui, ça augmente les nuances dans les noirs.


Mes réglages de luminosité ont été fait dans le noir complet, et sur la mire de réglage, il ne faut pas distinguer la derniere barre noire, la procédure est d'augmenter la lumiere jusqu'à ce que cette bande noire aparaisse pui la baisser doucement jusqu'à sa disparition, la tu ne veras pas ce que le réalisateur a voulu cacher.
De plus, seul quelques lecteurs DVD peuvent afficher cette derniere bande noire, par exemple, mon Sony HDR-HX1000 en composante n'a aucun mal mais la PS3 en HDMI ne l'affiche pas avec la mire DVE :cry: Incroyable quand meme. D'ailleur le calibreur ISF était surpris que mon lecteur/graveur arrive à l'afficher.

Mais ce réglage est fontion des gouts et de l'écran, ça ne touche pas au couleurs.
silvain24
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message