Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46X3500, Réglages post 1

Message » 30 Déc 2007 20:32

...
Dernière édition par mj_bl0k0 le 01 Jan 2008 10:07, édité 2 fois.
mj_bl0k0
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Déc 2007 13:57
  • offline

Message » 30 Déc 2007 20:33

Final_Goodbye a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé les réglages de Sylvain24? sont-ils mieux que ceux de ShuriK-N ( en SD et HD )

Je ne connais pas les réglages de ShuriK-N, mais j'ai calibré mon écran moi-même (DVD de calibration Peter Finzel en SD), et mes réglages sont proches de ceux de Sylvain24.

Il est difficile de donner des chiffres précis car tous les écrans d'une même série ne sont pas identiques, et les goûts sont assez variables d'une personne à l'autre. Toutefois, une calibration à l'aide de mires constitue une bonne base, à adapter après selon ses goûts, en visionnant des programmes.

Voici une base de départ pour les couleurs:
Contraste autour de 80.
Luminosité entre 50 et 60.
Couleurs autour de 50.
Température des couleurs: chaud2.
Espace colorimétrique: normal.
Correction noir/blanc: non.
Amélioration contraste: bas ou non.
Gamma: non.
Couleur naturelle: non.
Balance des blancs: c'est là que c'est le plus variable, et qu'une mire avec une échelle de gris est la plus utile. Pour rappel, la polarité agit surtout sur les tons sombres, et le gain sur les tons clairs.

La valeur du rétro-éclairage dépend énormément de l'éclairage de la pièce.

Beaucoup de gens ont l'impression que chaud2 donne justement des couleurs trop chaudes, mais c'est en fait le réglage qui donne les couleurs les plus fidèles une fois qu'on a réglé les autres paramètres. Il en va de même pour l'espace colorimétrique, qui semble donner des couleurs beaucoup plus éclatantes en mode "élargi", mais en fait, c'est un réglage très artificiel qui rend très difficile d'obtenir un grand nombre de teintes.

Les réglages seront différents pour les sources SD et HD, car ils n'utlisent pas les mêmes espaces colorimétriques.

Voilà, quelques bases, je sais que c'est moins bien qu'une recette miracle, mais je crains que ça n'existe pas, comme le prouve la multiplicité des réglages proposés.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 30 Déc 2007 20:36

Final_Goodbye a écrit:Quelqu'un a-t-il essayé les réglages de Sylvain24? sont-ils mieux que ceux de ShuriK-N ( en SD et HD )

Sur quel mode est-il préférable de faire les réglages Ciné ou expert?

Merci.

:wink:


oui ,je l'est essaye actuellement ,et pour moi je l'est préfère

c'est meme nickel par rapport a mes sources

merci @+
misad
 
Messages: 90
Inscription Forum: 20 Juil 2006 19:58
Localisation: normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2007 21:39

Je tiens à remercier Sylvain de nous avoir donné ses reglages,c'est la preuve qu'il y en a qui partage sans compter.
Bravo à toi. :wink:
Une petite question toutefois ,utilisez vous le capteur de lumière ??
Dernière édition par Boutchy le 30 Déc 2007 22:30, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Déc 2007 21:53

Bon, je reviens seulement d'un week-end familiale... j'ai mal au bide d'ailleurs lol.

Mais j'ai eu le temps d'appliquer vos conseils concernant la remanence et le bruit.

Vous aviez raison concernant la remanence, j'ai désactivé le mode "réduction de bruit" et je n'ai plus aucune remanence.

Donc merci beaucoup sur ce point.

Concernant la netteté, je sais que les DVD n'ont pas un niveau de détails élevé surtout comparé au Blu-Ray... mais avoir une image floue me donne limite un mal de crâne.

Je l'ai réduit à 70, et je pense que c'est un bon compromis.

J'ai désactivé le mode DRC aussi. Donc j'ai également trouvé un très bon compromis à ce niveau là. Merci encore.

Pour ce qui est du grain voulu par les réalisateurs... moi , j'aime pas. Je comprends qu'on puisse vouloir donner un certain "cachet" à un film et qui prend toute sa dimension dans une salle de ciné, mais sur un écran de TV (surtout en HD), je trouve cela dégueulasse... mais c'est une question de goût.

Ah au fait, j'en profite également pour remercier Sylvain pour ses réglages car payé 400€ et les faire partager sur un forum, j'en connais pas beaucoup qui l'auraient fait... donc chapeau bas.

Par contre, je me suis procuré une PS3 40Go chez Planete Saturn qui offrait 70€ de bon d'achat à utiliser immédiatement... j'ai donc pris 3 Blu-ray (2 acheté --> 1 offert) et un câble HDMI.

Après quelque réglages, l'image est une pure tuerie avec un Blu-Ray. Le 1080P 24 est tout simplement merveilleux.

Pour les DVD, c'est une autre histoire. Alors j'ai mis l'upscalling de la PS3 sur normal, je teste un DVD Zone 2 PAL... Image surperbe mais le motion flow ne fonctionne simplement pas o_O;;;;

Pourtant dans les options de la TV, il est sur "haut", et en "AUTO 1" pour le "Mode Film".

Je désactive l'upscaling de la PS3, la TV bascule en 572P, et là c'est fluide mais carrément moins jolie.

J'essaye avec un DVD NTSC, je mets l'upscaling de la PS3 sur Normal, la TV bascule en 1080P et là.... le bonheur !!!

Image superbe et fluide... j'ai jamais vu un DVD aussi beau.

Alors mon problème est comment rendre les DVD PAL fluide comme leur homologue NTSC ??

j'espère que SONY n'a pas bridé sa console pour les DVD PAL car faudrait vraiment être con pour avoir fait ça. Je ne peux vraiment plus regarder les Films avec ces sacades immondes lors des traveling où tu ne vois rien !

J'ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup... en espérant qu'il y ait une solution.

Merci :)

[EDIT]

je viens de trouver une alternative. Il suffit de basculer la console en 720P ou 1080i et là c'est fluide avec l'upscale d'activer.

Non mais franchement, le NTSC a le droit à un upscale de 1080P avec le Motion Flow d'activé, et le PAL, NON !

On a le droit qu'à du 720P (ou 1080i) si on veut bénéficier du Motion Flow !!

L'image est moins belle... Vraiment marre de ces bridages à la con !!
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 30 Déc 2007 22:33

Boutchy a écrit:Je tiens à remercier Sylvain de nous avoir donné ses reglages,c'est la preuve qu'il y en a qui partage sans compter.
Bravo à toi. :wink:
Une petite question toutefois ,utilisez vous le capteur de lumière ??


Merci, c'est sympa :wink: En fait j'attendais que quelqu'un fasse ce que j'ai fait, mais je dois etre le seul fou à avoir fais calibrer l'écran, c'est quand meme le but d'un forum à la base 'le partage d'info), plus au US qu'ici mais bon.

Si vous voulez les réglages SCART, demandez, je ne sais plus si je les ai mis ou pas.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 30 Déc 2007 23:01

Je compte bien me prendre une sonde pour calibrer mes ecrans LCD.
Une LaCie Blue Eye Pro ou une de ses soeurs jumelles comme la Eye-One Display 2.
Mais c'est un gros budget qu'il me faut reunir.

Et pour le capteur de lumière ,pas de reponse ??
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Déc 2007 23:03

bah je veux bien tes réglages en SCART pour ma part :)

Merci à toi ^^
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 31 Déc 2007 10:25

Salut a tous!!!


Eh bah voila je disparait 2 semaines et PAF !!!! 4 pages de pure réglages !!!


J'essaye ca ce soir !!!


BRAVO aux personnes qui donnent des infos sur les réglages c'est très utile.

J'avais envisagé d'acheter une sonde ou de faire régler mon écran par un pro mais si vos réglages me conviennent après, bien sur, quelques modifs ca pourrait m'éviter les 400 €^^.

allez bon Film a tous !!!!
Kernel_HD
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2007 20:54
Localisation: Paris - Région parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2008 10:11

Bon, je m'en vais appliquer les réglages de Sylvain...

Sinon, qu'en est-il de vos réglages "plage dynamique RVB", "Matrice de couleur", etc ?
Bonne année !
mj_bl0k0
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Déc 2007 13:57
  • offline

Message » 01 Jan 2008 19:10

mj_bl0k0 a écrit:Bon, je m'en vais appliquer les réglages de Sylvain...

Sinon, qu'en est-il de vos réglages "plage dynamique RVB", "Matrice de couleur", etc ?
Bonne année !

Laisse tout en normal ou par défaut.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 01 Jan 2008 21:54

Bonne année à tous.

+1 pour les réglages en SCART, et merci par avance à silvain24 dont j'apprécie beaucoup le sens du partage.
pppp
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 13:36
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2008 23:43

Bonsoir à tous,

Suite aux différents réglages proposés, je me pose une question : comment considérez vous le décodeur canal plus HD (mediasat max ou dual-s) : SD ou HD ?
En effet, sauf erreur de ma part on ne peut enregistrer un ensemble de réglages que par entrée. Concernant le décodeur il n'utilise qu'une entrée mais avec deux qualités de diffusion HD ou SD d'où ma question.

Merci d'avance.
peewee
 
Messages: 342
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2008 11:03

peewee a écrit:Bonsoir à tous,

Suite aux différents réglages proposés, je me pose une question : comment considérez vous le décodeur canal plus HD (mediasat max ou dual-s) : SD ou HD ?
En effet, sauf erreur de ma part on ne peut enregistrer un ensemble de réglages que par entrée. Concernant le décodeur il n'utilise qu'une entrée mais avec deux qualités de diffusion HD ou SD d'où ma question.

Merci d'avance.


Comme j'expliquait plus haut, seul le type de sortie/entrée compte, peu importe que ce soit de la SD ou HD, il faut faire tes réglages en fontion du raccordement choisi (Composante, HDMI, SCART....).

Tu peux tres bien faire un seul réglage pour tous les auxiliaires en choisissant Common au lieu de AV1, AV2....).

Je post les réglages SCART ce soir, vous verez que la balance des blanc est très différente du Composante ou HDMI, ce qui démontre la différence de qualité de cette technologie.
silvain24
 
Messages: 1570
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 02 Jan 2008 11:17

ah ouais ca a bougé ici :)
va falloir tester les reglages pour voir un peu ce que ca donne
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message