Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 18 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony D 3000 - (Fil des C.R + vos réglages) au 23 avril 2008

Message » 12 Oct 2007 16:51

Présentation VIDEO Deep color Ok




Je propose de ne mettre ici que vos réglages et vos compte-rendus de ce collector de D3000.
Pour les commentaires et avis, continuons d'aller sur l'excellent topic de Bastyen:
ICI







Réglages de B.Yoo

B. Yoo a écrit:Bonjour,

je constate avec plaisir, mais surtout avec surprise, que ce sont mes réglages qui sont en début de topic. Or il s'avere qu'avec le temps, ceux-ci ont pas mal changé. ^^

Je ne donne pas mes nouveaux (car chacun a sa propre perception de ce qu'est une bonne image), mais je voudrais souligner quelques points:

1. le mode élargi est pour moi clairement indispensable, car le mode normal ne restitue pas correctement les couleurs (surtout dans les jaunes: regardez homer simpsons ou bob l'éponge, il sont tous verts !). Par contre il faut baisser le niveau de couleur car sinon on se retrouve avec des couleurs "fluos" (surtout dans les tons cyan et vert).
=> mode élargi sur ON, couleurs entre 35 et 40

2. le rétroéclairage booste naturellement le rendu des couleurs. Lors d'une séance ciné, dans le noir, le baisser (sur 2 par exemple) mais de jour, le monter (sur 7 par exemple). NB: les modes "Eco energie" et "capteur de lumière" sont définitivement à proscrire.

3. Suivant l'affichage de la source, les modes "amélioration de mouvements", "film" ou "jeu" sont à désactiver. Il n'y a pas de règles, c'est selon. C'est donc très variable. Seules "combinaisons" à ne [b]pas faire (car génératrice de trop nombreux bugs):
- amélior. mouv. sur "haut" + "film" sur "auto 1"
- amélior. mouv. sur "standard" + "film" sur "auto 1"
- amélior. mouv. sur "haut" + "film" sur "auto 2"

4. Le contraste au-dela de 80 brûle les blancs. Donc ne pas dépasser la valeur de 85.

5. la température des couleurs est à régler soit sur "normal", soit sur "chaud1". Je sais que les réglages préconisés sont de mettre sur "chaud2", mais ça m'est égal. :mdr:

6. les dalles des modèles 32D3000/40D3000/46D3000 sont différentes, et donc les réglages de luminosité d'un 40D3000 sembleront trop clairs pour un 32D3000 (qui propose des noirs plus profonds et ne nécessite donc pas de booster artificiellement la luminosité pour déboucher les noirs).

Pour finir, je ne crois pas que la TV soit compatible HDMI 1.3 Deep color. Oui, j'ai vu le film en début de topic.
Je me demandais par contre pourquoi le constructeur disait que la prise est 1.2.
Renseignement pris, il semble que la prise soit 1.2a.
De mémoire (ça date du début de l'année) j'avais fait passer un flux sonore True-HD par la TV, et le son ne ressortait pas avec ce type de flux sur mon ampli. Ce qui impliquerait que la prise ne soit pas HDMI 1.3.
De plus, j'avais fait des tests via ma Playstation 3, en activant l'affichage Deep Color. L'écran changeait, et était saturé, et en redéfinissant mes réglages, je n'arrivais au mieux qu'à égaler l'image de base, deep color non activé. Pour moi la PS3 envoyait bien du deep color, mais la TV ne pouvant le gérer, les noirs se bouchaient et les blancs saturaient.

Pourquoi cette remarque concernant le Deep Color visible sur la vidéo de début de topic, dans ce cas ? A mon avis, afin de promouvoir le mode de couleur "élargi", simulant des couleurs supplémentaires (par un systeme d'interpolation, comme montré sur le schéma sur la vidéo), et affichables sur cet écran qui est EFFECTIVEMENT DEEP COLOR mais NE POSSEDE PAS D'ENTREE HDMI COMPATIBLE.
C'est mon point de vue, et j'y ai beaucoup réfléchi et discuté avec un technicien de LCD-compare qui avait convenu de ma théorie, mais ne pouvant en etre sur, ne l'a pas validé dans le descriptif de la TV.
L'autre possibilité est que les modèles 40D3000 (ou du moins la série de ma TV) se soient vus installés des entrées HDMI 1.2a et les modeles plus récents, de 1.3.
On peut aussi penser à une erreur de conception de la TV lors de l'établissement du cahier des charges (ce ne serait pas étonnant).
Bref peut-etre que la plupart des TV de la série D3000 sont bien compatibles HDMI1.3, tant mieux ! Pour ma part la mienne semble ne pas l'être...




=====================================================
Mes réglages actuels pour les jeux xbox360 en YUV:

Testé et approuvé avec tous les jeux. Environnement sombre ou lumineux, aucune importance.

IMAGE
Entrées cibles: à l'écran
Mode de l'image: Standard
Rétro-éclairage: 7
Contraste: 90
Luminosité: 68
Couleurs: 45
Temp. couleur: chaud1
Netteté: 18
Reduc.de bruit: NON
Réduc. bruit MPEG: NON

Réglages avancés:

* Correction du noir: NON
* Amélior. contra. avancé: NON
* Gamma: moyen
* Correction du blanc: haut
* Couleur naturelle: NON
* Espace colorimétrique: Elargi



Réglage
Amélioration mouvements: standard
Mode film: NON
Mode jeu: ça dépend, faites des essais vous-même... ce mode diminue le temps de réponse des pixels. (attention, mettre le mode jeu sur OUI désactive l'amélioration des mouvements)
Eco energie: NON
Capteur lumière: NON

NB: afin d'éviter un écho de l'image (visible sur le panneau d'acceuil, par exemple) j'ai volontairement mis la console en 1080i :)


=====================================================
Mes réglages actuels pour Playstation 3 par prise HDMI:

Testé et approuvé avec les jeux, mais surtout les films en BR (puisque je m'en sers quasi-exclusivement pour ça).


IMAGE
Entrées cibles: à l'écran
Mode de l'image: Standard
Rétro-éclairage: 7 (valeur variable suivant l'éclairage de la pièce)
Contraste: 78
Luminosité: 67
Couleurs: 40
Temp. couleur: normal
Netteté: 15
Reduc.de bruit: NON
Réduc. bruit MPEG: NON

Réglages avancés:
* Correction du noir: NON
* Amélior. contra. avancé: NON
* Gamma: bas
* Correction du blanc: NON
* Couleur naturelle: NON
* Espace colorimétrique: Elargi



Réglage:
Alors là c'est particulier, soit c'est:
1°)
Amélioration mouvements: OUI
Mode film: NON ou auto2 (ça dépend si des bugs sont présents ou non)
Mode jeu: -

soit c'est :
2°)
Amélioration mouvements: -
Mode film: auto2
Mode jeu: OUI

Ma préférence va en général au 2°)

Et enfin:
Eco energie: NON
Capteur lumière: NON


nb: bien penser à mettre la PS3 en "gamme complète RGB = limitée" et "YUV superblanc = oui"

Avec ces réglages, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit à dire contre l'image, sauf une pelouse un peu trop verte, alors que la végétation n'avait pas de probleme... jusqu'à ce que je réalise que cette pelouse (dans le dessin animé "paprika") était une pelouse artificielle, sur le toit d'un immeuble (donc le fait qu'elle soit un peu "flashy" -mais pas fluo!!!- était normal finalement).


Je pourrais passer du temps à dire pourquoi ceci ou pourquoi cela, mais je pense honnetement que le résultat à l'écran se passe de commentaire. ^^

Avec ces réglages, il n'y a pas de noirs bouchés (s'ils le sont c'est que ce sont de vrais noirs, donc y a rien à "déboucher", du moins avec ce dont est capable l'écran sans déteriorer l'image... c'est pas un plasma avec 20.000:1 qu'on a là), les blancs ne sont pas brûlés et enfin l'espace colorimétrique est réussi (le bleu cyan est minimisé sans nuire aux jaunes).
Après tout ça reste une affaire de gout mais si vous détestez le rendu "theater"/cinéma du poste, essayez ces réglages...

PS: Les valeurs du service mode n'ont pas été modifiées.

PPS: au fait si on voit un peu partout des réglages avec un rétro-éclairage très faible (2 et moins) c'est certainement pour contrer le "probleme" d'une luminosité trop poussée afin de déboucher les noirs, mais de mettre les gammas sur bas (voire moyen) résoud le probleme (par défaut les gammas de la TV sont un peu faiblards), donc autant profiter d'une belle image bien lumineuse en montant le rétro-éclairage, ce qui en plus avive les couleurs et les rend moins fades qu'elles ne l'auraient été.

NB: dans les réglages de la console, ne pas mettre "RVB: complet" mais "RVB: limité". En effet le mode complet demande à la console de sortir du xvYCC (signal deep color) or LA TV N'A PAS D'ENTREE COMPATIBLE DEEP COLOR.
L'écran est compatible xvYCC... mais uniquement pour afficher son mode elargi (couplé à la fonction "couleurs naturelles").
Je mets ce mode élargi non pas pour profiter des couleurs (qui ne peuvent s'afficher, les entrées n'étant pas hdmi 1.3a deep color) mais parce que je soupçonne FORTEMENT le mode standard d'être "bridé" par Sony afin de valoriser ce mode élargi. C'est simple, regardez les "simpsons" ou "bob l'éponge": en standard ils sont verts, en mode élargi ils sont jaunes.

Bref.




=====================================================
Mes réglages actuels pour lecteur DVD (sans upscale) en S-Video:

Testé et approuvé avec le film Troie. Toutes lumières éteintes (comme au cinéma).

IMAGE
Entrées cibles: à l'écran
Mode de l'image: Standard
Rétro-éclairage: 2
Contraste: 80
Luminosité: 60
Couleurs: 65
Temp. couleur: chaud1
Netteté: 16
Reduc.de bruit: ? ça dépend du film, si c'est sombre le fourmillement sera plus perceptible, donc on peu le désactiver ("Non" ) ou le monter à "bas", "moyen", voire "haut" ! Par contre on perd de plus en en plus en détails...
Réduc. bruit MPEG: ? là ça dépend de la qualité de l'encodage du DVD, s'il est très bon vous pouvez le désactiver et si au contraire ça bave un peu (bruit mpeg, de même type que les images jpeg compressés) on peut le monter à "bas" voire "moyen", mais je déconseille "haut" car (et ça commence à être le cas dès "moyen" ) certaines textures comme les habits en tissu/laine, les aspérités de la peau ou même la barbe de 2 jours d'un acteur peut être considéré comme un défaut et donc gommé par le filtre de la TV, ce qui n'est pas le but...

Réglages avancés:

* Correction du noir: NON
* Amélior. contra. avancé: Bas (oui bon, ok c'est une exception :mdr:)
* Gamma: Bas
* Correction du blanc: Bas afin de booster un chouïa les blancs, mais ce n'est pas très significatif
* Couleur naturelle: NON
* Espace colorimétrique: Normal



Réglage
Amélioration mouvements: Standard
Mode film: auto2
Mode jeu: NON
Eco energie: NON
Capteur lumière NON


=====================================================
Mes réglages actuels pour démodulateur satellite (satellite Astra) par prise peritel (composite):

Testé et approuvé avec Prison Break sur M6. Lumière éteinte ou pièce plutot sombre. (nb: chez moi l'image est vraiment dégradée, d'où des filtres pour "lisser" l'image et enlever les parasites)

IMAGE
Entrées cibles: à l'écran
Mode de l'image: Standard
Rétro-éclairage: 6
Contraste: 95
Luminosité: 55
Couleurs: 50
Temp. couleur: Chaud1
Netteté: min
Reduc.de bruit: haut
Réduc. bruit MPEG: NON

Réglages avancés:

* Correction du noir: NON
* Amélior. contra. avancé: NON
* Gamma: moyen
* Correction du blanc: Haut
* Couleur naturelle: NON
* Espace colorimétrique: Elargi



Réglage
Amélioration mouvements: Standard
Mode film: auto2
Mode jeu: NON
Eco energie: NON
Capteur lumière: NON

NB: pour le satellite, lorsque l'image est remplie de blanc, la TV explose les blancs, mais c'est rare (en fait ça se voit surtout sur des emissions de TV canal+ et M6).
Je suppose que la connectique (péritel, signal analogique) en est la cause, et que c'est irrémédiable (à moins d'avoir la TNT ou le satellite via une prise HDMI, par exemple). Le signal composite transporte à la fois lunimance et chrominance, et sur une TV numérique le résultat n'est pas très heureux.
Ceci dit à 3m, sur une image "normale" (donc pas un plateau TV tout blanc, mais un série TV ou un film par exemple), le résultat est tout à fait correct (à mon gout).
Notez enfin que chez moi, la qualité de l'image dépend du programme: certains sur France 3 pixelisent, certaines chaines (TMC) sont palotes alors que d'autres (TF1) ont les couleurs qui sont trop fortes, France 2 donne de bons résultats, canal+ a tendance à être trop contrastée, certains programmes de M6 pas assez...
Bref, c'est un compromis que je propose. J'en suis personnellement satisfait.

Au niveau netteté, tout dépend de la source, mais en moyenne sauf signal vidéo pourri, chez moi ça varie de 14 à 18.
Or justement, la "moyenne"est à 15 (variable allant de 0 à 30).

En fait plus on monte en résolution, plus je monte dans la netteté, en fait ça parait logique.
Exception fait de la TV, de mauvaise qualité chez moi, en gros ça fait:

480i/480p = netteté sur 8
576i/576p = netteté sur 14
720p = netteté sur 16
1080i/1080p = netteté sur 18



Mais bon chacun ses gouts. ^^

Merci à toi============================================


[i](suite)...
++ Belgacom HD: Seul le décodeur fait un upscale des sources SD et le résultat va de Bon à très moyen. N'hésitez pas à le relier aussi en péritel afin de se rendre compte que le traitement numérique du D3000 fait parfois un meilleur travail à partir du signal RVB que l'upscale 720P HDMI du décodeur Scientific Atlanta.Esperons ensuite que Belgacom mette enfin à jour son logiciel afin de permettre un paramétrage complet de l'affichage autre que 4/3 ou 16/9!!!

Je ne comprends pas le test "des numériques" conseillant de désactiver le mode "Film" avec le mode "amélioration de mouvement"(AM) qui serait soit-disant buggué!??
J'ai un 46", serait il mieux adapter à ce mode? bizarre et à confirmer .
Au contraire, c'est ce mode Film auto 1 et (AM) sur haut, qui montre un relief rarement vu sur une télé Lcd.
Les décors et personnages sortent littéralement de l’écran, c’est jouissif.
En mode cinéma, j'augmente aussi parfois le backlight entre 3 et 7.
up: en effet ca saccade fort sur les pubs que je zappe le plus souvent!
Donc ce mode est à éviter pour qui veut se tapper la nuit des publivores ou bien déteste cet effet 3D des Sitcoms.
Libre à chacun d'aimer ou pas.


++/En mode Pc (cable DVI-Hdmi), j’ai testé plusieurs résolutions allant du VGA jusqu’au 1920/1080p et ce en mode clone,étendu ou principal.
Pour la lecture des vidéos avec VLC, j’ai préferé la résolution native 1360/768 en mode vidéo plutôt que les 720P/1080i/1080P qui pourtant donnent accès à plus de réglages (AM+100Hz …etc) Je ne sais pas si l'électronique y est ici pour qqch mais la lecture de Divx meme en très basse résolution sont regardable.
Les jeux sont de toutes beautés comparés aux derniers plasma Panasonic et rétro Sony HD-ready que j'ai pu tester.
Le surf sur le net ne pose aucun problème, je dois juste m’habituer à la taille de mon nouveau moniteur ! Je n’envisage meme plus l’achat d’un LCD 24 de bureau.

+-/la TNT belge francophone se limite à quelques chaines (RTBf1.2.3,BE1,Euronews et prochainement TV5 monde + quelques chaines locales) +une vingtaine de radios de qualité supérieure à ce que propose la bande Fm.

+++à+-/ DVD graveur Sony 950 (sans TNT) Là c'est la claque en lecture DVD.
Je confirme que la paire Bravia Engine+Motion adapt. fait un meilleur travail que l'upscale de mon lecteur graveur. Sincèrement, l'upscaling des sources sat et adsl de ce graveur était plus visible sur mon ancien rétro tri-lcd qu'ici, sauf en lecture DVD!
Peut-etre est ce dut à la somme de réglages possibles des 2 appareils qui rendent difficile un bon paramétrage.
J'aimais bien ce graveur car il permettait un réglage de chaque source ce que je n'avais pas sur mon rétro. Bien sûr le D3000 le permet aussi.
Je vous conseille vivement de voir le dernier Casino royale, Star.Wars 2 et 3...
up: c'est la seule source qui me permet d'utiliser l'espace colorimétrique sur "Elargi" associé au réglage YCbCr 4:2:2 du graveur.


++ les consoles SD: Comme les tests le démontrent, cette télé HD ready 1080P/24 améliore avec brio les définitions standards SD!
Je reprends enfin plaisir à utiliser ma PS2, quant à la Wii de ma belle fille en RGB et 60Hz, on joue meme au Mario Kart de la Game cube!


++++ PS3: Waw, j'ai rangé mon Pchc aux oubliettes car cette console fait absolument tout.
Le surf est d'une facilité déconcertante.
Mais je vous conseille de tester les réglages de B.Yoo


+- Pour ceux qui n'achètent un téléviseur que pour les fonctions PiP/PaP, la présence du double tuner A/N permet de switcher entre les sources certes de manière un peu limitée.
Il suffit de faire passer votre source numérique par un magnétoscope (oubien par la sortie hertzienne du décodeur) et de rechercher la bonne fréquence analogique.


Nos réglages..........................Dvd..........TV..........ADSL..........Sat SD/HD...................PCHC.....................DivxBox..........Console..........H.D.

-Informations sur le produit: (32-40-46D3000)
-Entrées cibles (toutes,A l'écran)
-Mode de l’image (Intense,standard,cinéma)
-Rétro-éclairage (1 à 10)
-Contraste (1 à 100)
-Luminosité (1 à 100)
-Couleurs (1 à 100)
-Temp. couleurs (Froid,normal,chaud 1,2)
-Netteté (1 à 30)
-Réduc. de bruit (Haut,moyen,bas,non)
-Réduc bruit Mpeg (Haut,moyen,bas,non)

-Réglages avancés:
Correction du noir (Haut,moyen,bas,non)
Amélior.contr.avancé (Haut,moyen,bas,non)
Gamma (Haut,moyen,bas,non)
Correction du blanc (Haut,bas,non)
Couleur naturelle (Haut,moyen,bas,non)
Espace colorimétrique (Elargi,normal)

Amélioration mouvements (Haut,standard,Non)
Mode film (Auto 1,2,Non)
Mode jeu (Oui/non)

-Réglages numériques:(Tnt+cable?)
info système/
version du logiciel
chargeur
Niveau du signal

[Faites un copié-collé du tableau pour y mettre vos valeurs que je testerai ensuite.

Lets fun... et bon week-end

les réglages de Bingouillle:
au 13/10.2007
-produit: 46D3000
-Entrées cibles: toutes(*)
-Mode de l’image: standard
-Rétro-éclairage: 5
-Contraste: 80
-Luminosité: 50
-Couleurs: 50
-Temp. couleurs: froid
-Netteté: 20
-Réduc. de bruit: non
-Réduc bruit Mpeg: non

-Correction du noir: non
-Amélior.contr.avancé: bas/non
-Gamma: bas
-Correction du blanc: non
-Couleur naturelle: haut
-Espace colorimétrique: élargi

-Amélioration mouvements: haut
-Mode film: Auto1
-Mode jeu: non

(*) mes sources : décodeur DVB-C et Denon DVD-1940 (HDMI 1080p).
Dernière édition par 46D3000 le 04 Juin 2009 20:18, édité 16 fois.
46D3000
 
Messages: 378
Inscription: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2007 16:51

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2007 17:49

tu pourrais mettre tes réglages pour les différentes sources avec un peu plus détail.
Celà m'aiderait , je m'en inspirais pour mon 46X3500
merci
jeanmarcduss
 
Messages: 147
Inscription: 13 Déc 2006 21:40
  • offline

Message » 12 Oct 2007 18:40

46D3000 a écrit:Je ne comprends pasle test "des numériques" conseillant de désactiver le mode "Film" avec le mode "amélioration de mouvement"(AM) qui serait soit-disant buggué!??
Au contraire, c'est ce mode Film auto 1 et (AM) sur haut, qui montre un relief rarement vu sur une télé Lcd.
Les décors et personnages sortent littéralement de l’écran, c’est jouissif.

J'ai un 46D3000 depuis un mois, et comme je l'écrivais dans le topic général du D3000, j'utilise aussi Auto1 en même temps que AM sur Haut; absolument aucun bug. Le mode Auto1 incrémente très significativement la netteté.

Je pense que les 2 reviews online qui ont évoqué un bug, soit n'ont pas testé à fond, soit avaient un firmware ancien et buggé, soit ont confondu leur soit-disant "bug" avec un autre type d'artefact qui peut survenir sur des sources de très basse qualité.

Du point de vue du coût en électronique embarquée ainsi qu'en R&D, ces 2 fonctions sont celles qui justifient le surcoût du D3000 par rapport à un modèle de base; à mon sens, vouloir à tout prix acheter un D3000, puis mettre off l'une de ces deux fonctions, sous prétexte que Les Numériques ont parlé d'un bug (qu'on ne parvient jamais à visualiser)... c'est de la bêtise profonde.

Sinon -- le D3500 n'a pas grand-chose à voir avec le D3000, je ne sais pas si c'est tellement intéressant de mélanger les CR des deux, perso je le supprimerais du titre du topic.
bingouille
 
Messages: 67
Inscription: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:44

Ce qui peut etre interessant je pense aussi c'est le reglage du tuner DVB-C, car en auto on arrive pas a trouver les frequences des chaines TNT du cable, donc dommage de ne pas avois accés aux chaines en claire quand on vie dans un immeuble cablé!
En suite si quelqun a déja testet une CAM sur cette télé ou pas?
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 13 Oct 2007 1:33

ok bingouille c'est fait.
Si vous avez des idées pour faire évoluer le tableau, n'hésitez pas à en faire part sur le topic général.
46D3000
 
Messages: 378
Inscription: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 13 Oct 2007 7:31

Dans certain cas, le mode Auto amène des artefac vraimment gênants. Je ne l'utilise plus.
epb0
 
Messages: 113
Inscription: 12 Fév 2006 9:20
Localisation: ARPAJON (91)
  • offline

Message » 13 Oct 2007 8:56

Ce qui serait intéressant c'est précisément de déterminer quel type de situation amène des artefacts avec Auto1. Il faudrait isoler une situation reproductible, car sinon on n'est jamais certain de rien (on voit un artefact sur une situation relativement rare -> on désactive le mode film -> on continue à visionner la source mais qui ne présente plus cette situation relativement rare -> on en déduit erronément qu'en mode film off on n'a plus l'artefact). Vous avez ça uniquement sur la TNT ? Uniquement sur des sources entrelacées/progressives ? J'ai testé différents scénarios et vraiment, vraiment aucun artefact sur mes sources habituelles, et je crois pouvoir dire que je suis du genre à couper une patte d'abeille en quatre sur une pizza hawaï...

Ce que je suspecte c'est que ce mode film auto1 active les algorithmes de désentrelacement les plus évolués, du genre avec motion compensation (edge-directed interpolating) et motion map denoising. Ce qui explique le surcroît de netteté, y compris sur source progressive (ce type d'algorithme existe aussi en variante p-only). Cela explique également que son utilisation conjointe avec le 100Hz/120Hz donne le résultat global le plus impressionnant : l'amélioration des mouvements est d'autant plus spectaculaire lorsque l'image source est particulièrement nette.

-produit: 46D3000
-Entrées cibles: toutes(*)
-Mode de l’image: standard
-Rétro-éclairage: 5
-Contraste: 80
-Luminosité: 50
-Couleurs: 50
-Temp. couleurs: froid
-Netteté: 20
-Réduc. de bruit: non
-Réduc bruit Mpeg: non

-Correction du noir: non
-Amélior.contr.avancé: bas/non
-Gamma: bas
-Correction du blanc: non
-Couleur naturelle: haut
-Espace colorimétrique: élargi

-Amélioration mouvements: haut
-Mode film: Auto1
-Mode jeu: non

(*) mes sources : décodeur DVB-C et Denon DVD-1940 (HDMI 1080p).
Un ami m'a mis sur dvdr (en mode 1h/dvd; 4:3 et 16:9 plein) quelques extraits d'enregistrement de source Freebox et Freebox HD. Je peux confirmer que c'est globalement d'une qualité très inférieure à ce que sort le décodeur Voo/beTV belge (DVB-C MPEG2). Il est clair qu'avec une source du type Freebox, j'aurais probablement testé l'activation des 2 réducteurs de bruit, et peut-être également désactivé le film mode auto1 (qui supporte mal un signal de basse qualité) ou limité le motion enhancer à standard.

J'ai également testé des sources HD et PC, mais je n'ai pas affiné leurs réglages car ces sources sont en temps normal connectées sur un Full-HD dans une autre pièce.

46D3000 a écrit:+-/la TNT belge se limite à 5 chaines+une vingtaine de radios et je ne comprends pas pourquoi la belgique est toujours aussi accrochée à la terre.

Historiquement, la télédistribution belge a énormément misé sur le câble, au contraire de la France. Et donc, venu le moment de passer au numérique, il était plus logique d'utiliser ce câble (qui supporte en parallèle TV analogique + TV numérique + internet + téléphonie) plutot que de repasser à l'aérien avec ses difficultés. En-dehors de ça, la DVB-C offre un signal techniquement similaire à la DVB-T ("TNT" en France, "Freeview" en UK), mais toujours stable et sans risque d'auto-limitation de bitrate vidéo.

46D3000 a écrit:Canal+(Be TV) pourrait nous offrir un bouquet payant.

Pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire -- je suis à Bruxelles et j'ai un abonnement avec au total une petite centaine de postes, en incluant la plupart des bouquets payants beTV. Et prochainement on aura beHD.
bingouille
 
Messages: 67
Inscription: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 13 Oct 2007 15:05

Bingouille, a tu testé le tuner DVB-C du D3000 avec le cable, car en France je capte que des chaines publiques de la TNT et quelque chaines etrangeres, mais pas la totalité des chaines TNT gratuites !
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:32

beTV ne fonctionne pas avec le décodeur DVB-C intégré à la D3000, j'utilise un décodeur externe. Pour l'instant la liste des fournisseurs compatibles est très réduite :
http://support.sony-europe.com/TV/DVBC/DVBC.asp?l=fr
bingouille
 
Messages: 67
Inscription: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 13 Oct 2007 19:58

Bien sur le lien que tu marque dessus il y a pas la France non plus, mais en meme temps j'arrive a detecter 200 chaines environ, meme si je capte juste une dixene, enfin les chaines en claire (mais il me manque un gros paquet des chaines TNT en meme temps).
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 13 Oct 2007 22:20

@Bingouille: Comme Voo/Be Tv n'est dispo que par certains cablo-opérateurs, je regrettais que l'on ne puisse avoir de bouquet TNT payant avec Be TV.
Comment as tu configuré la sortie HDMI de ton DENON? en 1080P ?

J'ai testé tes réglages pourtant assez différents de ce que proposent les testeurs.
J'aime assez bien ta T° de couleurs sur "froid" tout en compensant la colorimétrie sur "haut".
Par contre, le foot de ce soir sur Club RTL donne bcp mieux que le Rugby sur TF1 en TV ADSL (Péritel RGB) bizarre.
Heureusement j'ai une superbe image sur TF1 canal sat relié vers le graveur DVD sortie HDMI sans upscale activé.
Dernière édition par 46D3000 le 21 Nov 2007 3:55, édité 1 fois.
46D3000
 
Messages: 378
Inscription: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 14 Oct 2007 0:07

46D3000 a écrit:Comment as tu configuré la sortie HDMI de ton DENON? en 1080P ?

Oui 1080p, ça donne nettement mieux que les autres options, même sur un D3000 qui dispose aussi d'un bon scaler.
bingouille
 
Messages: 67
Inscription: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 17 Oct 2007 1:16

bingouille a écrit:
46D3000 a écrit:Comment as tu configuré la sortie HDMI de ton DENON? en 1080P ?

Oui 1080p, ça donne nettement mieux que les autres options, même sur un D3000 qui dispose aussi d'un bon scaler.


Finalement je trouve que mon graveur Sony sort bcp mieux en 720P qu'en 1080P pour une source Sat et DVD.

-produit: 46D3000
-Entrées cibles: à l'entrée(*)
-Mode de l’image: cinéma
-Rétro-éclairage: 6
-Contraste: 80
-Luminosité: 50
-Couleurs: 50
-Temp. couleurs: chaud2
-Netteté: 18
-Réduc. de bruit: non
-Réduc bruit Mpeg: non

-Correction du noir: non
-Amélior.contr.avancé: non
-Gamma: bas
-Correction du blanc: non
-Couleur naturelle: moyen
-Espace colorimétrique: élargi

-Amélioration mouvements: haut
-Mode film: Auto1
-Mode jeu: non
46D3000
 
Messages: 378
Inscription: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 17 Oct 2007 9:27

46D3000 a écrit:Finalement je trouve que mon graveur Sony sort bcp mieux en 720P qu'en 1080P pour une source Sat et DVD.

Tout dépend de la qualité de l'upscaler de chaque appareil. Le Denon DVD-1940 m'a impressionné dans sa capacité à sortir des détails supplémentaires de chaque DVD, sans incrémenter le bruit vidéo.

46D3000 a écrit:-Amélioration mouvements: haut
-Mode film: Auto1

Je vois que tu n'as pas suivi le troupeau qui désactive le mode film Auto1 "parce que ça bugge" :D Sincèrement, tout ce que j'ai pu repérer, c'est le texte défilant sur certaines pubs qui effectivement n'est pas lissé. Mais c'est à mon sens une raison insuffisante pour se priver des bienfaits du mode film Auto1, qui, je le rappelle, incrémente significativement la netteté, et ce, en toutes circonstances; ce qui me paraît être bénéfique pour tout le monde. Sauf, peut-être, pour ceux qui passent leur vie à regarder des pubs, et pour ceux qui préfèrent les images pas trop nettes...
bingouille
 
Messages: 67
Inscription: 04 Sep 2006 21:02
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:52

+1
J'ai enclenché également le mode auto1 que je trouve très beau. Cela apporte un vrai plus (surtout sur les films). Et je n'ai pas spécialement remarqué de bugs (mis à part les pubs).
Java57
 
Messages: 811
Inscription: 21 Juin 2003 19:06
Localisation: Metz (moselle)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message