Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony full hd 32" KDL-32W4000 - TNT HD

Message » 19 Mai 2008 12:50

regroupement
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2008 13:22

bonjour, je voudrai achete le kdl32w4000 pour utilisation pc ; donc j aurai voulu savoir si au niveau des ecritures , pages WEB ... si c est vraiment NETTE car je suis a environ 1m80 de l ecran et je ne voudrai pas m exploser les yeux si c est flou . et aussi si en vga on arrive a monter en 1920x1080 ainsi qu en dvi vers l hdmi de l ecran.
merci d avance pour vos reponses.
lazeb06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2008 13:09
  • offline

Message » 19 Mai 2008 13:46

sfc-tsubasa a écrit:Merci beaucoup ça marche impec, en 1920x1080 l'image pete, j'avais un autre probleme mais réglé. C'était étiré, genre la barre de tache on ne voyais pas, du coup j'étais obliger de redimensionner manuellement, ça m'a fait baisser legerement la resolution 1824x1028.


Peux tu expliquer comment tu as fait stp ?
J'ai le même pb, et toujours pas résolu :evil:
skynetfroggy
 
Messages: 37
Inscription Forum: 14 Nov 2007 13:40
  • offline

premières impressions

Message » 19 Mai 2008 13:59

bonjour à tous,

j'ai acheté l'écran KDL 32W4000 ce week-end à la F..C et j'aimerais vous donner mes premières impressions :P

- design trés soigné (il faut vraiment les chercher les fameuses paillettes bleues)
- logo sony qui s'allume (c'est beau mais je l'ai désactivé)
- dalle matte donc pas de reflets
- menus bien foutus (une fois que l'on a compris comment ils fonctionnent)
- 2,5m de recul : un écran plus grand ne nous aurait pas convenu.
- le mode photo par l'USB permet d'afficher de bien belles photos (les miennes bien entendus :mdr: )

- image vraiment moche au départ mais rassurez-vous, c'était en analogique avec passage par la freebox puis le magnetoscope. Dés que j'ai rélié l'antenne directement à la TV, la qualité en analogique est devenue bonne. Le must reste la réception des chaines en numérique. C'est vraiment d'une trés bonne qualité.
Venant d'un CRT, je doutais un peu mais j'ai été séduit trés rapidement. 8)

- le principal problème réside dans les réglages par défaut de l'écran. Avec le réglage standard, c'est vraiment trop lumineux (à mon avis). Ma femme et moi avons eu mal aux yeux assez rapidement.
En mode cinéma, c'est bien mieux mais trop sombre du coup; après quelques réglages, j'ai trouvé mon bonheur (pour TNT). je vous les indique pour avoir vos commentaires et avis ;)

- mode cinéma
- rétro-éclairage : 2 (3 maxi)
- luminosité : 50
- contraste : réglage de base (80)
- couleurs : réglage de base (50)
- temp couleurs : normal
- netteté : 10 (je n'ai pas vu de différences entre 10 et 30)
- réduction du bruit : non
- réduction du bruit MPEG : non
- amélioration contraste avancé : non
- couleur naturelle : non

j'ai en outre désactivé le capteur de lumière.

- dans ces conditions, l'image est vraiment belle et le contraste est terrible : les noirs sont vraiment noirs (bien plus que sur mon ancienne cathodique) et je n'ai pas vu de saccades dans les travellings.

- je vais d'ici peu essayer de faire de vrais réglages avec une mire THX :mdr:

- j'ai testé la connexion de mon boitier freebox HD via HDMI : aucun souci, tout est reconnu automatiquement (sauf que le périphérique n'apparait pas dans la liste des périph HDMI ...)
J'ai regardé concert HD, c'était bien sympa mais attention au réglage de la freebox : il faut mettre 1080/50Hz et pas 60Hz sinon le son est décalé :roll: )

- j'ai testé également un DVD ("un jour sur terre") et j'ai été un poil déçu car l'image n'est pas complétement nette. mon problème vient surement de mon lecteur qui ne propose pas d'upscaling. Ce serait peut-être meilleur avec une PS3 :P

- Pour la HD : pas de flux TNT dispo ni de PS3 (toujours pas :D ) donc aucun avis pour le moment.

En tout cas, aucun regret pour cet achat que je considére pérenne.

voilou, si vous avez des remarques, ...
Dernière édition par zen92 le 23 Mai 2008 10:34, édité 1 fois.
zen92
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:18
  • offline

Message » 20 Mai 2008 17:50

80 en couleur, c' est pas un peu bcp? et le contraste a 50 un peu limite?

essaye le contraire :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 20 Mai 2008 19:41

Voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite requête a faire au acheteur de ce 32" :
Je dois aller chercher ce modèle que j'ai commander sur paris et j'aimerais qu'un acheteur me mesure le carton d'emballage car j'ai peur que sa ne passe pas dans ma voiture, merci d'avance pour les futures réponses.
cocobapt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2008 18:45
  • offline

Message » 20 Mai 2008 22:48

evixar a écrit:Par contre, j'ai branché le cable audio sur l'entrée audio située en dessous de la prise PC sur la télé, et le son est horrible, j'ai un énorme bourdonnement (bruit), je n'ai pas réussi à le réduire ni par la télé, ni par le PC ...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Je vais essayer de changer la carte son, pour l'instant j'utilise celle intégrée à la carte mère ...

Merci pour votre aide,
Xavier


chez moi le son est parfait en VGA, je sors de la prise casque de ma carte son et pas des plus propres (1 rallonge mini jack de 3 metres + 1 convertisseur minijack/jack + sortie casque de la carte son)
acidjames
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2005 16:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2008 12:45

Bonjour,

est que certain d'entre vous on branchait leur 32w4000 sur un ampli A/V. Si oui comment ce passe le changement de format sonore entre les chaines qui donnent du 5.1 et les autres ?
Merci
jipe63
 
Messages: 277
Inscription Forum: 04 Nov 2005 12:51
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:18

Bonjour,

J'ai changé la carte son de mon pc et là, effectivement, plu aucun problème de bourdonnement ou autres, le son est niquel.
En gros, j'ai mon pc, ma freebox et mon ampli pionneer de connectés à ma télé.
Le pc est relié en VGA, la freebox en HDMi, et la télé est relié en optique à l'ampli. Tout fonctionne parfaitement :)
Pour le son, je dirais, que c'est automatique (pour le 5.1), après je peux forcer des options.

Maintenant, je pense m'acheter une télécommande logitech harmony pour piloter le tout, car, une télécommande pour allumer la télé, une télécommande pour allumer l'ampli, une télécommande pour le PC et une télécommande pour la freebox, ça commence à faire bcp !!! :)

Quelqu'un a-t-il pu tester ce genre de télécommande ?

++
Xavier
evixar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2008 10:05
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:19

cocobapt a écrit:Voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite requête a faire au acheteur de ce 32" :
Je dois aller chercher ce modèle que j'ai commander sur paris et j'aimerais qu'un acheteur me mesure le carton d'emballage car j'ai peur que sa ne passe pas dans ma voiture, merci d'avance pour les futures réponses.


Le carton fait environ un mètre de longueur ... mais si tu regardes bien sur les sites fournissant les specs de la télé, tu as la taille de la boite (ils appellent ça : taille du boitier)

++
evixar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mai 2008 10:05
  • offline

Message » 21 Mai 2008 17:26

evixar a écrit:
cocobapt a écrit:Voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite requête a faire au acheteur de ce 32" :
Je dois aller (...)

Le carton fait environ un mètre de longueur ... mais si tu regardes bien sur les sites fournissant les specs de la télé, tu as la taille de la boite (ils appellent ça : taille du boitier) ++

cocobapt : même réponse que ta question posée également dans le topic général du W4000 :wink: concernant ton 46"
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Re:

Message » 21 Mai 2008 18:18

lazeb06 a écrit:bonjour, je voudrai achete le kdl32w4000 pour utilisation pc ; donc j aurai voulu savoir si au niveau des ecritures , pages WEB ... si c est vraiment NETTE car je suis a environ 1m80 de l ecran et je ne voudrai pas m exploser les yeux si c est flou . et aussi si en vga on arrive a monter en 1920x1080 ainsi qu en dvi vers l hdmi de l ecran.
merci d avance pour vos reponses.


personne ne peut m eclairer ??!! je dois aller l acheter samedi , et j aimerai bien savoir si c est vraiment bien nette.
lazeb06
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Mai 2008 13:09
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:54

en vga en non hd ready seulement, je crois :cry: par contre 1080p en dvi/HDMI :mdr:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 21 Mai 2008 20:19

cocobapt a écrit:Voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite requête a faire au acheteur de ce 32" :
Je dois aller chercher ce modèle que j'ai commander sur paris et j'aimerais qu'un acheteur me mesure le carton d'emballage car j'ai peur que sa ne passe pas dans ma voiture, merci d'avance pour les futures réponses.


Hauteur : 64cm
Largeur : 101cm
Profondeur : 21cm
mosfet
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2008 13:04
  • offline

Message » 21 Mai 2008 23:35

regroupement
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message