Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony FullHD KDL40W2000 / Samsung HDReady LE40R86BDX ?

Message » 10 Mai 2007 11:39

Bonjour à tous,

Pour mon premier post je vais poster une question qui a du être posé 1000 fois :oops:

Je pose la question un peu partout, mais je suis complètement dépassé et je ne sais plus quoi choisir...


Samedi 12 mai, il y a une journée spéciale à la FNAC, tous les 100euros d'achats ils offrent 10 euros en bon.
Bref, je compte acquérir un LCD après demain :-)

J'arrive enfin à mon souci. Je ne sais plus quoi prendre. Je me suis arrêté sur 2 LCD : 1 Full HD et 1 HD Ready. La différence de prix est conséquente, puisqu'il y a 400 euros de différence.

Je suis tenté par le Full HD Sony KDL40W2000 à 1899euros mais j'ai peur d'être déçu de la qualité d'image pour la TV classique (TNT intégré au téléviseur).

Mon utilisation du LCD sera au quotidien pour :
- Regarder les chaines TV TNT à l'aide du tuner intégré (Je pense à l'avenir prendre une FreeboxHD pour profiter du HDMI)
- Regarder des DVD à l'aide du lecteur Xbox ou Xbox360
- Regarder des DivX par la Xbox
- Jouer à la Xbox360

Pour le moment, je ne prévois pas d'acheter de lecteur HD, Blue-Ray ou de PS3.

Qu'en pensez-vous ? Mon instinct me dit de prendre le HD ready Samsung LE40R86BDX à 1499 euros mais j'ai peur d'être limité dans 2-3 ans ...

Le vendeur FNAC me certifie que HDReady - FullHD est un faux problème et que je dois surtout voir l'utilisation que j'en ferai.

A part pour la 360, j'ai l'impression que je serai moins déçu par l'image HD-ready pour des sources telles que la TNT.

Je vous remercie de m'apporter vos lumières , car là j'avoue que je ne sais plus par ou prendre le problème. J'ai besoin d'avoir de nouvelles opinions.

Merci d'avance pour toutes vos réponses :idee:
Dernière édition par gstef le 10 Mai 2007 12:41, édité 1 fois.
gstef
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mai 2007 9:33
  • offline

Message » 10 Mai 2007 11:53

Tu auras + de chance si tu laisse ton message dans le poste des Plasma/LCD full HD plutôt que celui des vidéoprojecteurs :wink:
minimum
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:52
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Mai 2007 12:40

minimum a écrit:Tu auras + de chance si tu laisse ton message dans le poste des Plasma/LCD full HD plutôt que celui des vidéoprojecteurs :wink:


oups merci :-) , j'ai édité le titre.
gstef
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mai 2007 9:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message