Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

re sytrus

Message » 17 Jan 2012 17:17

ok nikel : en fait pour BR j'utilise ton reglage cinema. sinon pour la tnt hd je passe en expert et là je trouve chaud 2 trop jaunatre et chaud 1 trop ....pas chaud ! du coup je cherche un chaud 1 optimisé. sinon laisse tomber également pour noir bas j'avais mis a cause de spotting mais j'ai colle des barrettes ikea derriere et phenomene bien attenué.
yan63
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2011 20:13
  • offline

Message » 17 Jan 2012 23:16

Ok , de toute façon , il est impossible de calibrer a partir de la tnt du tuner interne... c est possible seulement a partir d appareil externe, tuner avec HDD , platine, console, enfin tout ce qui peut afficher des mires...
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

rep sytrus

Message » 18 Jan 2012 3:34

ok peu importe c'est juste pour avoir une base avec du chaud 1 qui permette de s'approcher du chaud 2 sans l'effet trop jaunatre
yan63
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2011 20:13
  • offline

Message » 18 Jan 2012 11:23

bin justement , y a pas de base puisqu il est impossible de calibrer sur le tuner interne :wink: les yeux sont la meilleur solution
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 25 Jan 2012 12:16

Et bien ca y est, je n'ai plus ce joli televiseur, j'ai procédé a un échange contre le 8605H de Philips... apres presque 2 semaines d'utilisation voici mon constat :

Les moins (par rapport a l'EX500):
- dalle ultra glossy, certainement la plus glossy de la planete lol (la plaque de verre y est certainement pour beaucoup), donc pour des films genre "Alien" ce sera le soir uniquement (chose qui me dérange pas ceci dit)
- menus globalement a la ramasse comparé a ceux de Sony auxquels je m'etais tres bien habitué
- pas de réglages par source, mais possibilité de modifier les pré-réglages et de jongler entre eux sur chaque source (heureusement!!!)
- le prix

Les plus (toujours par rapport a l'EX500):
- aucun clouding (mais attention quand je dis aucun c'est vraiment aucun, meme pas une trace dans un coin, que dalle!)
- la qualité sonore qui dépasse de loin la majorité des écrans que j'ai pu voir jusqu'a présent
- la qualité d'image (après calibrage évidemment car comme tous les écrans, les modes préréglés ne sont pas terribles du tout). je sais je vais peut etre en faire hurler certains mais j'ai une préférence pour cet écran a ce niveau la, meme si l'EX500 apres reglages me satisfaisait pleinement (mis a part mon soucis de bandes blanchatres bien sur), je dois avouer que celui ci a un plus concernant l'éclat des couleurs probablement lié au LED. je précise que j'ai privilégié un réglage avec des couleurs les plus naturelles possibles et l'éclat est toujours présent.

Pour conclure, cet écran est la preuve qu'on peut trouver un bon Edge-LED sans aucun soucis de clouding, et que Philips est capable de faire de bons écrans quand ils le veulent, ceci dit ils ont beaucoup a apprendre au niveau des menus. Après il est vrai que le prix reste élevé, je l'ai eu en soldes pour 890€ (600€ pour l'EX500) en 40 pouces (46 pour l'EX500), mais je suis vraiment satisfait du rendu.
mkl77000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Nov 2011 19:47
  • offline

Message » 25 Jan 2012 21:01

Content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur chez notre ami Philips. Le principal étant que le produit te plaise et que l'image te satisfasse, non ?

Comment avais-tu fais ce choix ? Coup de coeur ? Recherches sur le net ? Comparatifs de visu ? Des amis qui le possèdent ?

Bonne soirée,
LBH
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 26 Jan 2012 1:08

Et bien ca y est, je n'ai plus ce joli televiseur, j'ai procédé a un échange contre le 8605H de Philips... apres presque 2 semaines d'utilisation voici mon constat :

Les moins (par rapport a l'EX500):
- dalle ultra glossy, certainement la plus glossy de la planete lol (la plaque de verre y est certainement pour beaucoup), donc pour des films genre "Alien" ce sera le soir uniquement (chose qui me dérange pas ceci dit)
- menus globalement a la ramasse comparé a ceux de Sony auxquels je m'etais tres bien habitué
- pas de réglages par source, mais possibilité de modifier les pré-réglages et de jongler entre eux sur chaque source (heureusement!!!)
- le prix

Les plus (toujours par rapport a l'EX500):
- aucun clouding (mais attention quand je dis aucun c'est vraiment aucun, meme pas une trace dans un coin, que dalle!)
- la qualité sonore qui dépasse de loin la majorité des écrans que j'ai pu voir jusqu'a présent
- la qualité d'image (après calibrage évidemment car comme tous les écrans, les modes préréglés ne sont pas terribles du tout). je sais je vais peut etre en faire hurler certains mais j'ai une préférence pour cet écran a ce niveau la, meme si l'EX500 apres reglages me satisfaisait pleinement (mis a part mon soucis de bandes blanchatres bien sur), je dois avouer que celui ci a un plus concernant l'éclat des couleurs probablement lié au LED. je précise que j'ai privilégié un réglage avec des couleurs les plus naturelles possibles et l'éclat est toujours présent.

Pour conclure, cet écran est la preuve qu'on peut trouver un bon Edge-LED sans aucun soucis de clouding, et que Philips est capable de faire de bons écrans quand ils le veulent, ceci dit ils ont beaucoup a apprendre au niveau des menus. Après il est vrai que le prix reste élevé, je l'ai eu en soldes pour 890€ (600€ pour l'EX500) en 40 pouces (46 pour l'EX500), mais je suis vraiment satisfait du rendu.


T as bien fait a mon avis...pas de vrai concurrent pour l ex 500 cette année chez sony :D Et ils ont des super design les Phillips en plus, ca ne gache rien , amuses toi bien :wink:
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:45

bonjour, les salutations du portugal

Je suis indécis entre l'40EX500 et le plasma Panasonic 42G30

J'ai lues du G30 ont une meilleure qualité d'image (est-il sûr?) Par le noir plus profond, le ratio de contraste plus élevé et une réactivité moins de 10ms.

J'ai trouvé d'examen différentes, indiquant l'achèvement des rapports de contraste différents (l'un que l'autre moitié), par exemple 6000:1 vs 3200:1!!!!!!
REVIEW 1: http://www.digitalversus.com/tv-televis ... /test.html
REVIEW 2: http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1308122639

Je peux acheter le 40EX500 pour 485 € maintenant et le Pana 42G30 pour 540 € (sur Pixmania).

L'utilisation principale sera TDT TV (Sony ont un récepteur pauvres?), PS3, Blu-ray/mkv connecté au PC.

Quel devrait être mon choix alors? Aide-moi sur ce coup Sytrus2 ;)

J'ai trouvé une personne avec le même doute dans le forum, mais il est allé pour un samsung! : (viewtopic.php?f=10&t=29961762&start=338)

(désolé pour le mauvais français traduit) :/
Prelim
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2012 16:23
  • offline

Message » 30 Jan 2012 22:51

Prelim,
je n'ai pas l'expérience de certains intervenants mais je me permets d'apporter un début de réponse.
Tu hésites entre 2 technologies différentes: plasma vs Lcd...
Si tu regardes beaucoup de sport et que tu joues beaucoup à la PS3 avec un besoin d'un temps de reponse court (input lag): PLASMA
Le G30 a une vitre : reflets et contraste inférieur en journée. Le plasma a souvent un grésillement qui sort de l'alimentation (lu dans plusieurs forums).
Le plasma a une durée de vie limitée et il y a un marquage de la dalle avec une image fixe.
J'ai le 32 ex500. Ce que je peux dire, c'est que l'image en blue-ray et avec un décodeur HD est tout simplement sublime (même le grain des films est superbe et n'est pas traité comme un défaut).
Il n'y a pas de reflets sur la dalle EX500 ou alors des reflets floutés! En journée pas de chute de contraste.
Tout n'est pas parfait avec l'ex500. En SD, l'image n'est pas terrible (c'est limite du you tube avec certaines châines).
La rémanence est visible sur des panoramiques que ce soit en HD ou en SD.
Il y a peut-être beaucoup plus à dire mais ici ton choix se fait entre deux technologies différentes.

Je suis à la recherche d'un 40ex500, dans quel magasin l'as-tu trouvé à ce prix-là?
Josemag1
josemag1
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2011 11:16
  • offline

Message » 31 Jan 2012 8:48

le G30 est une bon TV plasma , seulement il faut tomber sur un modèle exempt de défauts (buzz ,frange pourpre..), les noirs sont plus profonds mais comparable a celui du EX500 avec une homogénéité meilleure pour le plasma (pas de spotting) , la dalle "bleu grise" du plasma rend les noirs gris en plein jour...
Enfin il faut posseder une sonde pour pouvoir profiter du plasma qui a des réglages d usines très mauvais contrairement a l ex 500 très bon en sortie de carton.
enfin pour les jeux si le plasma a un meilleur input lag, il ne faut pas oublier que certaine dalle peuvent marquer très vite, voir meme, bruler si on joue trop longtemps...
en résumé et personnellement je pense que le sony est meilleur pour une utilisation plus polyvalente.
Pour le home cinéma , mieux vaut se diriger vers un GT30 OU VT30 qui ont des dalles bien noirs et certifié thx et un filtre infini pro black pour le 2 eme...Entre autres...
le plasma a en général un grain plus fin et naturel sauf chez LG :mdr:

ce qui me fait sourire c est qu en général les gens se dirigent vers les plasma pour leurs "noirs légendaires" mais mis a part quelque modèles, il n en est rien...la majorité des LCD et LED font beaucoup mieux dans ce domaine aujourd hui...surtout en entré et milieu de gamme. Bref pour moi un plasma devient intéressant que si il est certifié THX et que ses noirs m explosent les rétines, sinon c est pour leur taille et l immersion au détriment du reste... :( pas vraiment mon truc...
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:11

LeBienHeureux a écrit:Content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur chez notre ami Philips. Le principal étant que le produit te plaise et que l'image te satisfasse, non ?

Comment avais-tu fais ce choix ? Coup de coeur ? Recherches sur le net ? Comparatifs de visu ? Des amis qui le possèdent ?

Bonne soirée,
LBH

Salut,
et bien j'avais repéré ce modèle ainsi que le 8606H (ce dernier restant trop cher pour moi) sur internet, j'ai jonglé entre "les numériques" et "lcd-compare" pour faire mon choix.. Juste un petit reproche a faire aux numériques, c'est que certains écrans comme l'ex 720 ou certains samsung par exemple sont notés 4 étoiles alors que franchement ils ne les méritent pas, soucis de clouding tres visible etc.. c'est a se demander s'ils ne sont pas pro sony, pro samsung, bref j'ai du mal a saisir leur système de notation lol.
Sinon c'est vrai que niveau design ca n'a rien a voir, ca a de la gueule dans mon salon, bon après c'est pas le plus important a mes yeux, loin de la, maks ca fait toujours plaisir.
mkl77000
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Nov 2011 19:47
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:17

Sytrus2 a écrit:
ce qui me fait sourire c est qu en général les gens se dirigent vers les plasma pour leurs "noirs légendaires" mais mis a part quelque modèles, il n en est rien...la majorité des LCD et LED font beaucoup mieux dans ce domaine aujourd hui...surtout en entré et milieu de gamme. Bref pour moi un plasma devient intéressant que si il est certifié THX et que ses noirs m explosent les rétines, sinon c est pour leur taille et l immersion au détriment du reste... :( pas vraiment mon truc...

Petite réflexion que je me faisais récemment sur la profondeur des noirs et le respect de l'image cinéma : vous avez remarqué qu'au ciné, les noirs sont pas si noirs?
Je veux dire par là que dans le noir complet de la salle, quand le film est projeté et que l'image est entièrement noire (genre au générique du débat, avant les premier crédit, les cut au noir), bah on peut voir que le noir sur l'écran est plus grisé que le noir du mur situé derrière l'écran par exemple.
Ce qui veut dire que même si c'est très bien d'aller vers les noirs les plus profonds et abyssaux possibles sur nos diffuseurs, bah en projection, les noirs les plus profonds le sont peut être pas tant que cela.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:20

mkl77000 a écrit:...Sinon c'est vrai que niveau design ca n'a rien a voir, ca a de la gueule dans mon salon, bon après c'est pas le plus important a mes yeux, loin de la, mais ca fait toujours plaisir.

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 31 Jan 2012 23:15

Petite réflexion que je me faisais récemment sur la profondeur des noirs et le respect de l'image cinéma : vous avez remarqué qu'au ciné, les noirs sont pas si noirs?
Je veux dire par là que dans le noir complet de la salle, quand le film est projeté et que l'image est entièrement noire (genre au générique du débat, avant les premier crédit, les cut au noir), bah on peut voir que le noir sur l'écran est plus grisé que le noir du mur situé derrière l'écran par exemple.
Ce qui veut dire que même si c'est très bien d'aller vers les noirs les plus profonds et abyssaux possibles sur nos diffuseurs, bah en projection, les noirs les plus profonds le sont peut être pas tant que cela.


les noirs au cinéma ne sont pas une référence, vu la puissance qu ils balancent... un simple vidéoprojecteur fait mieux , regarde chez moi avec un vieux hd ready directement sur le mur sans déplier la toile :wink: http://www.youtube.com/watch?v=6ci38Wrtd5o et encore mes murs étaient blanc donc beaucoup de reflections...

En plus les noirs profonds vont généralement de paire avec un bon contraste, on peut le voir au cinéma, les images ne sont jamais très contrasté...
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 01 Fév 2012 0:41

josemag1 est d'un magas in Espagnol, bu ils ne vendent à Iberia : (

Sytrus2 a écrit:le G30 est une bon TV plasma , seulement il faut tomber sur un modèle exempt de défauts (buzz ,frange pourpre..), les noirs sont plus profonds mais comparable a celui du EX500 avec une homogénéité meilleure pour le plasma (pas de spotting) , la dalle "bleu grise" du plasma rend les noirs gris en plein jour...
Enfin il faut posseder une sonde pour pouvoir profiter du plasma qui a des réglages d usines très mauvais contrairement a l ex 500 très bon en sortie de carton.
...


J'ai lu quelque part que le décalage d'entrée de EX500 est d'environ 50ms, et que nous ne le remarque pas dans le jeu, de sorte que pas ma préoccupation majeure.

concernant le ratio de contraste entre les 40EX500 VS G30 pensez-vous que sera une diference majeur? (Je me réfère à la grande diffence dans les reviews que j'ai posté).

sur le récepteur TDT de Sony j'ai aussi lues que c'est un signal très faible :( J'ai besoin d'une bonne transmission du décodeur DVB-T. Toute pensée sur ce sujet?
Prelim
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2012 16:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message