Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 08 Mar 2013 21:45

LeBienHeureux a écrit:Ça dort ici !!!

@ Sytrus : est-ce que tu disposes toujours du Sony EX500 ? Si oui, pourrais-tu nous donner tes valeurs actuelles des différents paramétrages (surtout la colo) ? Est-ce qu'elles ont changée dans le temps : non, un peu, bcp ?

Merci et profitez bien de ce superbe Sony qui fait toujours des envieux dans mon entourage (pas en termes de design, mais en qualité d'image :P

;-)


Tu as raison il n'y a plus personne :( . Sauf nous!!
Pour le ex500, il marche toujours parfaitement, et heureusement!! Si je devais choisir un autre TV, je serais bien ennuyé!!
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 08 Mar 2013 22:15

S'il n'y a plus grand monde, c'est bon signe en même temps ( pas de problèmes particuliers et bonne fiabilité ) mais je serai bien embêté aussi si je devait remplacer le mien car après presque 3 ans d'utilisation ( parfois intensive ), aucun problème et toujours une très belle image ( mieux que certains modèles de maintenant ).
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 08 Mar 2013 23:24

Tous les modèles actuels ont des défauts marquants, même ceux qui valent plus de 1500 euros. Le ex500 était à mon sens la dernière TV sans défaut vraiment gênant.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 09 Mar 2013 0:23

Hé oui, nous l'aimons bien notre EX500... ;-)
Content de voir que je ne suis pas seul :hehe: :hehe: :hehe:

Pouvez-vous me dire si vos paramétrages ont changé depuis ?

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Mar 2013 13:42

Bonjour à tous,
J'ai toujours le mien depuis 2010 et j'en suis super content,très bon rapport qualité/prix.
Hé oui, nous l'aimons bien notre EX500

+1
Maintenant,il y a quoi comme TV chez Sony dans le même "état d'esprit" ?

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 09 Mar 2013 14:48

bgb a écrit:Bonjour à tous,
J'ai toujours le mien depuis 2010 et j'en suis super content,très bon rapport qualité/prix.
Hé oui, nous l'aimons bien notre EX500

+1
Maintenant,il y a quoi comme TV chez Sony dans le même "état d'esprit" ?


Très bonne question! Eh ben il y a, si l'on veut, le ex650, mais il est de moins bonne qualité que notre 500. De plus, la gamme 2013 sera constituée pour sa grande majorité de dalles ips. Résultat : contraste très faible. Tout cela est bien décevant :(
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 09 Mar 2013 19:04

Je crois qu'elles ne le seront pas toutes, mais il faudra cibler dans le HDG... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 09 Mar 2013 20:58

Par contre j'ai l'impression que Sony ne fait plus de dalle mate !? Est ce intéressant de passer sur le 60" de sharp lc60le635 ?
ksnoop62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 30 Mar 2013 13:38

Bonjour une petite question pour les calés.... :idee:

Peut-être une fausse manoeuvre récente (???) mais maintenant quand j'appuie sur la touche "Options" de la télécommande il ne se passe rien pour l'entrée reliée au décondeur canal sat (HDMI), cette touche "Options" marche par contre sur les autres entrées.

Si quelqu'un a une idée :thks: :thks: :thks:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Mar 2013 18:51

speedfan a écrit:Bonjour une petite question pour les calés.... :idee:

Peut-être une fausse manoeuvre récente (???) mais maintenant quand j'appuie sur la touche "Options" de la télécommande il ne se passe rien pour l'entrée reliée au décondeur canal sat (HDMI), cette touche "Options" marche par contre sur les autres entrées.

Si quelqu'un a une idée :thks: :thks: :thks:

Ca semble venir du sync (plusieurs appareils sony), j'ai pas réussi à le désactiver mais j'arrive à reprendre le controle de l'image de mon 46EX500. Il faut faire "Sync" et "Options" ou lieu de "Options" tout seul. Si quelqu'un sait comment virer cette "Sync".
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:16

ksnoop62 a écrit:Par contre j'ai l'impression que Sony ne fait plus de dalle mate !? Est ce intéressant de passer sur le 60" de sharp lc60le635 ?

ouais et les autres constructeurs y aiment pas non plus les dalles mates :-(

y'a la derniere serioe philips 9007 je crois qui est pas mal et dalle mate non ?
il parait que les traitements anti reflets sont pas mal maintenant...perso je m'en fous je prefere une dalle mate car le traitement antireflet dessus ben on est sur qu'il marche lol

ma ex500 me plait tjrs autant...seul gros regret : pkoi j'ai pas pris la 40p !!
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 07 Avr 2013 22:32

damrod a écrit:ma ex500 me plait tjrs autant...seul gros regret : pkoi j'ai pas pris la 40p !!

En ce qui me concerne, je me dis tous les jours : pkoi j'ai pas pris le modèle 55p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Avr 2013 13:06

damrod a écrit:ma ex500 me plait tjrs autant...seul gros regret : pkoi j'ai pas pris la 40p !!

Moi aussi ma ex500 me plaît tjrs je voudrais la même mais en 55p

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
ksnoop62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 09 Avr 2013 19:20

Pareil un 46 pouces payé trois fois rien... mais on s'habitue vite à la grande taille y compris en basse déf :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 05 Mai 2013 14:23

ymlik a écrit:Voici mes réglages pour ce que ça intéresse (KDL-37ex500):



Mode expert

rétro-eclairage: en journée 4, la nuit on peut baisser jusqu'a 1
contraste: 96
luminosité: 52
Couleur: 49
Teinte: V4
Température de couleur: chaud 2
netteté: min en HD, 10 en SD
motionflow: standard
cinemotion: auto 1
Réglages avancés:
Tous à non
gamma: 0
Balance des blancs:
Gain rouge: 0
Gain vert: -16
Gain bleu: -7
Polarisation rouge: -6
polarisation verte: 0
polarisation bleu: -4

Capteur d'ambiance: non


@+


Bonjour, je me suis lancé dans le réglage de mon KDL-37EX500 avec un colorimètre ColorMunki Display et le logiciel HCFR.

J'ai branché mon PC sur l'HDMI de la Freebox, c'est plus rapide pour faire les réglages que de passer par un DVD de mire, même si cela ne prend pas en compte les éventuelles distortions de la Freebox.

L'objectif était d'avoir une température de couleur à 6500 K et gamma=2.2. Le résultat est un deltaE proche de 2, pour avoir une image aussi fidèle (contraste, luminance, couleurs...) que la source, sans utiliser les fonctions de retraitement d'image qui faussent l'image.

Donc les réglages obtenus sont en scène "général" (je suppose qu'ils seraient les mêmes en scène cinéma, sport...)

Réglage image:
Mode de l'image: standard
Rétroéclairage: max (ça nous donne env. 220 cd/m², à baisser la nuit, a priori ça ne devrait pas changer la qualité de la calibration)
Contraste: 85
Luminosité: 54
Couleurs: 51
Teinte: R1
Température couleur: Chaud 1
Netteté: Min*
Réduction bruit*: Non
Réduction bruit MPEG*: Non
Motion Flow*: standard
Mode film*: auto 2

Les réglages marqués * n'ont pas d'effet sur la calibration (couleur, luminance...), vous pouvez les ignorer


Réglages avancés:
Correction noir: Non
Amélioration contraste avancé: Non
Gamma: -2
Limiteur intensité: Non
Correction blanc: Non
Couleur naturelle: Non

Balance des blancs
Gain rouge: -2
Gain vert: 0
Gain bleu: -22
Polarisation rouge: 0
Polarisation verte: 0
Polarisation bleue: -2

Je me rends compte qu'il faudrait que je teste mes réglages en désactivant le capteur d'ambiance (je l'avais raté, il ne figure pas dans le menu de réglage image).
haxo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2013 13:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message