Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 223 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 23 Déc 2013 14:16

ah oui et en marque c soit pana, soit sony
samsung plus trop confiance dans la fiabilité au long terme (>2-3ans) de leurs tvs, meme haut de gamme (quand je vois la 46U8000 de mon cousin a plus de 2000euros qui a une barre de led visible sur 10-15cm en haut a droit, peut etre le chassis qui s'est déformé :-() et les aures marques comme lg ou sharp je sais pas trop, toshiba en tv non merci :)
reste plus que pana et sony...sony pas eu unn blem sur la mienne, un autre cousin je lui ai fait acheter une des dernieres 32ex500 trouvable chez darty avant qu'elle disparaisse => marche nickel ils en sont supr content tu m'etonnes ;-)
mes collegues sont avec du sony (32bx400 pour l'un, 40rv470R donc entrée de entrée de gamme mais tres bien pour le prix) et aucun blem tout marche nickel...
pana a un taux de retour aussi tres faible meme en non-plasma :)
je crois que la E6 est non-ipas en dalle semi-mate/semi-brillante
mon pere a pris des photos avec son nokia 520 donc pas de flash, j'ai pas trouvé que les luminaires chez eux refletaient bcp sur la tv :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 23 Déc 2013 14:38

Merci pour ton retour je vais regarder ce que fait pana en 55". ;-)
ksnoop62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 23 Déc 2013 15:04

ksnoop62 a écrit:Merci pour ton retour je vais regarder ce que fait pana en 55". ;-)

je crois que la serie e6 c 50p maxi :-(
et les em6 existent bien en 55-60p mais c du ips berkk
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 23 Déc 2013 15:16

Pas de chance pour moi. Tu peux rien me proposer en 55 60 a prix abordable ? ;-)
ksnoop62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 23 Déc 2013 16:50

y'a quelque thread sur l'achat de tv en 55 et +
mais bon la c pas evident de choisir...du sony ? globalement c de bonne qualité
attends peut etre l'année prochaine avec les promos et surtout la sortie de la nouvelle gamme pioneer : ca sera peut etre du tout bon
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 23 Déc 2013 17:30

Encore merci damrod pour les conseils. J'arrête de polluer le topic sur le ex500. Bonnes fêtes de fin d'année
Dernière édition par ksnoop62 le 21 Fév 2014 21:31, édité 1 fois.
ksnoop62
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Nov 2009 14:34
  • offline

Message » 23 Déc 2013 19:46

Ça pollue un peu c vrai mais tôt ou tard on devoir changer nos ex500 et on est bien embêté pour trouver quelque dau moins aussi bien lol

Bonnes fêtes de fin d'année a toi aussi
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 22 Jan 2014 0:21

haxo a écrit:Mes réglages me permettent d'avoir une image aussi proche de la source que possible. Cependant ils peuvent apparaître un peu "plats" à certains qui voudraient par exemple booster la saturation ou le contraste pour avoir des images plus "flatteuses".

En résumé, voici mes réglages ultimes (cible: 6500K et gamma=2.2) pour un PC branché ou une Freebox V6 branchés sur la même prise HDMI.

Capteur d'ambiance: activé (une fois mes réglages au colorimètre terminés)

Scène: général

Mode de l'image: standard

Rétroéclairage: 5 (à faire varier selon le goût de chacun en plus du recours au capteur d'ambiance)
Contraste: 85 avec le PC, 88 avec la Freebox
Luminosité: 54 avec le PC, 62 avec la Freebox
Couleurs: 51
Teinte: R1
Température couleur: Chaud 1

Netteté*: Min
Réduction bruit*: Non
Réduction bruit MPEG*: Non
Motion Flow*: standard
Mode film*: auto 2

* Ces réglages n'ont pas d'impact sur le gamma, la température de couleur... La netteté au min évite le retraitement des pixels proches (pour être au plus proche de l'image source). Le motion flow et le mode film peuvent également être désactivés pour être plus proche des images sources en évitant la création d'images intermédiaires interpolées.


Réglages avancés:
Correction noir: Non
Amélioration contraste avancé: Non
Gamma: -2 avec le PC, +2 avec la Freebox
Limiteur intensité: Non
Correction blanc: Non
Couleur naturelle: Non

Balance des blancs:
Gain rouge: -2
Gain vert: 0
Gain bleu: -22
Polarisation rouge: 0
Polarisation verte: 0
Polarisation bleue: -2


Bonjour,

J'ai quitté la Freebox et je suis passé à LaBox Numéricable, toujours avec mon KDL-37EX500. Pour le coup, j'en ai profité pour reprendre mes réglages et par changer un peu ma méthode: une partie basée sur l'observation des mires AVS HD 709 (luminosité et contraste), l'autre au colorimètre (saturation, teinte, température de couleur et balance des blancs). Le résultat est une image mieux contrastée, un peu plus flatteuse et un très bon rendu en couleurs sombres (ni bouchées, ni lavées).

Désormais avec LaBox:
    Contraste=100
    Luminosité=51 (à ajuster chez vous avec la mire Black Clipping d'AVS HD 709 selon les conditions de visualisation; dans mon cas, je regarde dans une pièce sombre; selon la box le réglage peut être différent).
    Couleurs=50
    Teinte=0
    Gamma=-1 (sur Freebox, il faut rester à +2)
    Les autres paramètres (balance des blancs...) ne changent pas.

J'ai aussi corrigé l'overscan (léger zoom qui perd des bandes sur le côté) en sélectionnant "tous les pixels" dans le menu "commande écran".

Avec ces paramètres, j'ai un constraste de 2500:1 (1800:1 avec les réglages précédents), gamma=2.2 et T=6500 K, pas de déviation sur la saturation ni sur le point blanc.

La partie DVD/BluRay de LaBox a un traitement d'image que j'ai essayé de limiter en sélectionnant dans le menu DVD de LaBox les paramètres suivants:
    Mode image = user
    Contraste = -3
    Luminosité = +5
    Netteté = 0
    Couleur = -6
    Gamma = 0
    Format écran = Normal

Grosse différence entre la Freebox et LaBox Numericable: sur Freebox, j'utilisais la gamme RGB complète (0-255); LaBox utilise le 16-235 (en mode TV) et 16-255 (en mode DVD/BluRay).
haxo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2013 13:56
  • offline

Message » 31 Mar 2014 8:45

Pitchipoi a écrit:Pour ma part je ne lis que des fichiers avi. Dans 95% des cas cela fonctionne très bien. Je n'ai pas d'explication pour les 5% restant que l'EX500 refuse de lire.


Salut a tous,

Sans trop d'espoir (cette gamme étant moins d'actualité) je déterre ce vieux fil pour une question qui me turlupine
Sur un autre forum, des participants me soutiennent mordicus que les Sony de la gamme EX500 ne savent pas lire les fichiers en container avi, sans exception.

Et pourtant le message que je cite ci dessus semblerait indiquer le contraire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance!
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 01 Avr 2014 16:34

CoooolRaoul a écrit:
Pitchipoi a écrit:Pour ma part je ne lis que des fichiers avi. Dans 95% des cas cela fonctionne très bien. Je n'ai pas d'explication pour les 5% restant que l'EX500 refuse de lire.


Salut a tous,

Sans trop d'espoir (cette gamme étant moins d'actualité) je déterre ce vieux fil pour une question qui me turlupine
Sur un autre forum, des participants me soutiennent mordicus que les Sony de la gamme EX500 ne savent pas lire les fichiers en container avi, sans exception.

Et pourtant le message que je cite ci dessus semblerait indiquer le contraire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance!

le format avi c un conteneur
donc apres la piste son peut etre en pcm ou en mp3...y'avait meme a la grande epoque des premiers divx du wma :)
et la piste video c soit du divx 3.11 (le premier codec divx mais qui était un hack du mpeg4 asp), le divx4 (premier vrai codec divx), du divx 5 voir du divx 6....et y aussi la version opensource du divx4/5, le xvid

de mémoire je crois que que mon ex500 supporte les avi en SD (donc pas plus que 720/480 en taille d'image) avec codec xvid pour la video et son mp3
les videos en divx 3.11 passent pas, et celle en divx4/5 ou 6 non plus

ah oui et yavait des options d'encodage comme le GQPEL je crois qui etaient rarement supportées par les lecteurs de salon

bref laisse beton....branche un pc sur ta tv tu gagneras du temps
meme une tablette android avec sortie hdmi a 100euros te liras toutes tes videos :)
damrod
 
Messages: 848
Inscription Forum: 21 Sep 2007 14:27
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 17:56

Je déterre ce post.

Je vais remplacer mon actuel TV SONY KDL32EX500 mais je souhaite l'utiliser au 1er étage pour les enfants. Il sera intégré à un installation Hifi 2.0, lecteur HD Panasonic BDT500, d'où ma question :

Quelle solution pour obtenir la meilleur qualité de son via l'ampli Hifi ?
Ce téléviseur est équipé d'une sortie RCA et Optique Numérique.

- sortir par la RCA => entrée RCA de l'ampli ;
- sortie par l'Optique => DAC externe, sorti RCA => RCA de l'ampli.

Je pense qu'en utilisant la sortie optique avec un DAC, ça devrait être de meilleur qualité :siffle:

Des expériences sur ce sujet :wink: :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 19:56

Bonsoir,

Comme les cinch AV droite et gauche des sorties multicanaux (pas les RCA stéréo) du BDT500 sont souvent louées pour le son qu'elles produisent. Tu pourrais déjà tester cette solution. Dans ce cas, il doit probablement falloir régler le multicanal en 2.0 downmix dans le menu en 2.0.

Ainsi, évidemment que la sortie optique, telle que tu la décris.

Puis, de faire un test en aveugle avec des cobayes, sans qu'ils sachent quelle formule ils écoutent. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:49

:thks:
Ce n'est pas le question :siffle:

Sortie optique => DAC => ampli Hifi ou
sortie RCA => ampli Hifi ??

Mais je pense que je vais passer directement du décodeur satellite à l'ampli Hifi :mdr:
Pourquoi compliquer les choses :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:56

Pour avoir testé les deux solutions, je suis resté sur la seconde (bien plus qualitative chez moi).
Si tu passes directement du décodeur à l'ampli, attention au décalage (possible) de voix/image ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Sep 2014 12:29

LeBienHeureux a écrit:Pour avoir testé les deux solutions, je suis resté sur la seconde (bien plus qualitative chez moi).
Tu parles bien de la sortie RCA du TV ?
Si tu passes directement du décodeur à l'ampli, attention au décalage (possible) de voix/image ;-)
à essayer, après tu peux régler l'éventuel décalage par le décodeur (UHD87 Sat de chez Orange)
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message