Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 02 Mar 2015 16:54

docno a écrit:
bgb a écrit:Il y a eu une mise à jour le 12 janvier.
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... DL-32EX500



Bonjour,
Merci pour tes deux informations, l'une à propos de la mise à jour du Sony m'interpelle plus...
Obligé de télécharger sur clé USB la mise à jouir dont tu parles ? Pas moyen par le branchement du téléviseur en Ethernet d'opérer plus simplement? Je ne me souviens pas comment j'ai fait auparavant lors de mise à jour passées... Par ailleurs, la restriction avec You tube ne m'inquiète pas outre mesure, mon BDscope Panasonic branché avec sa prise Ethertnet m'assure sans problème l'accès et la lecture des vidéos You Tube. Bonne journée

Bonjour,
Ma tv est connectée en permanence en Ethernet, c'est hier que je me suis aperçu qu'elle c'était mise à jour.
Quant à youtube, c'est dommage, c'est plus agréable sur la tv que sur l'écran du PC.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:01

Merci, Bgb pour tes explications. Je me souviens maintenant qu'autrefois ma TV était connectée en permanence au réseau, ce qui n'est pas le cas actuellement. j'ai donc dû avoir par le passé des mises à jour effectuées automatiquement. Par contre je viens de télécharger sur clé USB la mise à jour, impossible de l'appliquer, le Sony m'informant qu'il n'y avait aucune mise à jour à faire! Je vais donc me rebrancher sur le réseau et je verrai bien s'il y a une mise à jour qui se fait d'ici demain...
Pour You tube, tu sembles être coincé par ton PC pour visionner, tu n'as pas d'autre moyen de le voir sur ta TV ? Pas de box connectée qui t'offre l'accès You Tube, ou d'appareil connecté au réseau et au téléviseur offrant cet accès ?
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:41

Pour You tube, tu sembles être coincé par ton PC pour visionner, tu n'as pas d'autre moyen de le voir sur ta TV ? Pas de box connectée qui t'offre l'accès You Tube, ou d'appareil connecté au réseau et au téléviseur offrant cet accès ?

Non, pas d'autres accès externes pour envoyer sur la TV, ou alors en partant du PC.
Avec un PC portable, mais j'en ai pas.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:19

docno a écrit:
bgb a écrit:Il y a eu une mise à jour le 12 janvier.
http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... DL-32EX500



Bonjour,
Merci pour tes deux informations, l'une à propos de la mise à jour du Sony m'interpelle plus...
Obligé de télécharger sur clé USB la mise à jouir dont tu parles ? Pas moyen par le branchement du téléviseur en Ethernet d'opérer plus simplement? Je ne me souviens pas comment j'ai fait auparavant lors de mise à jour passées... Par ailleurs, la restriction avec You tube ne m'inquiète pas outre mesure, mon BDscope Panasonic branché avec sa prise Ethertnet m'assure sans problème l'accès et la lecture des vidéos You Tube. Bonne journée


Tu branches en ethernet, vérifiés que la maj auto est activée et tu laisses branché 24h (en veille ça marche aussi)...

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:29

rockit a écrit:Tu branches en ethernet, vérifiés que la maj auto est activée et tu laisses branché 24h (en veille ça marche aussi)...


Bonjour, C''est ce que j'ai fait hier (et que je faisais certainement par le passé); effectivement dans le menu des réglages j'ai vu que la mise à jour auto était activée. Donc il n'y a plus qu'à regarder s'il y a eu mise à jour, merci pour le conseil
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 03 Mar 2015 16:39

Oui, j'ai bien eu la mise à jour effectuée, qui remonte à janvier 2015, il s'agit bien de la version PKG4.131EUL-0108 du logiciel :D Reste à voir quelles sont les modifications apportées...
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 03 Mar 2015 17:01

docno a écrit:Oui, j'ai bien eu la mise à jour effectuée, qui remonte à janvier 2015, il s'agit bien de la version PKG4.131EUL-0108 du logiciel :D Reste à voir quelles sont les modifications apportées...


Nom : PKG4.131EUL-0108
◾Date de publication : 12/01/2015
◾Avantages et améliorations : ◾Cette mise à jour active le protocole TLS 1.0 afin de garantir la sécurité des applications Internet et améliore la norme SSL 3.0 existante.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 13 Mai 2015 15:17

Hello,

Petite question technique:

J'ai une Bravia 40EX500 avec une freebox connectée en HDMI, un PS3 et X360 en HMDI, un PC en HDMI, une Wii en Component et parfois je fou du matos en péritel voir VGA.

Pour le moment aucun problème mais je vais surement me prendre une petite barre de son 2.1.

J'aurai besoin d'une confirmation:
Est il possible de régler la 40EX500 en sortie son unique via la sortie optique afin de balancer le son de chaque matos connectés à la télé vers la barre son?

En gros je veux:

Mon bordel HDMI/Component/autres ---> TV ----> Cable Optique ----> Barre de son

Merci d'avance
Yabon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mai 2015 15:13
  • offline

Message » 14 Mai 2015 11:38

A priori oui, c'est ce que je fais déjà avec mes sources (PS3, Freebox, Mac mini et TNT... mais hdmi uniquement ceci-dit)

La configuration dans mon profil


RPI4B/Moode/digione/coax Belden-canare ou Apple express 2>Nuconnect AmpX>Belden 5T00UP>Audio Physic TVI
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 22 Juin 2016 22:41

Bonsoir,

J'ai quitté Numéricable et suis revenu à la Freebox Révolution (voir les épisodes précédents dans les pages précédentes). Du coup, j'ai repris les réglages de ma télé KDL-37EX500 en utilisant un colorimètre ColorMunki Display, les mires AVS HD 709 et le logiciel HCFR. Un petit après-midi de boulot pour cibler les 6500K, un gamma de 2.2 et éviter les scènes sombre bouchées ou délavées.

Tout ceci m'a permis de régler le contraste, la luminosité, la saturation, la teinte, le gamma et le point blanc. Pour le reste (netteté, réduction de bruit...), ce sont des préférences personnelles. En général, je désactive les fonctions d' "amélioration de l'image".

Sur la Freebox, j'ai au préalable fait le réglage suivant: Réglages > Affichage > Gamme complète RVB > Non. La Freebox va ainsi utiliser la gamme 16-235. C'est plus pertinent que mes réglages précédents car cela correspond à la gamme utilisée par les vidéos (au contraire du 0-255 du domaine informatique).

Sur la TV:

Désactivation du capteur d'ambiance pendant les mesures; réactivation ensuite.

Réglages images:
  • Mode de l'image: standard
  • Rétroéclairage : Max
  • Contraste : Max (la valeur serait très différente avec la gamme complète RVB)
  • Luminosité : 57 (la valeur serait très différente avec la gamme complète RVB)
  • Couleurs : 50
  • Teinte : 0
  • Température couleur : Chaud 1
  • Netteté : Min
  • Réduction bruit : non
  • Réduction bruit MPEG : non
  • Motion flow : standard
  • Mode film : auto 2
  • Réglages avancés :
  • Correction noir : non
  • Amélioration contraste avancé : haut (donne de bons résultats sur les scènes sombres; en revanche les réglages ont été faits en mode « non » puis cette option a été réactivée)
  • Gamma : -2 (la valeur serait très différente avec la gamme complète RVB)
  • Limiteur automatique intensité : non
  • Correction blanc : non
  • Couleur naturelle : non
  • Gain rouge : -4
  • Gain vert : -4
  • Gain bleu : -20
  • Polarisation rouge : 0
  • Polarisation vert : 0
  • Polarisation bleu : 0
Et finalement, pour éviter toute interpolation de l'image, j'ai réglé sur la télé dans le menu Réglages > Affichage > Commandes écran:
  • Format écran: plein
  • Format auto: oui
  • 4:3 par défaut: 4:3
  • Zone d'affichage automatique: Non
  • Zone d'affichage: Tous les pixels
Et dans le menu Réglages > Affichage > Ajustement de l'affichage de la Freebox, j'ai réglé au max de sorte de voir les triangles rouges et tout le cadre blanc au pourtour de l'écran.

N'hésitez pas à me faire signe si cette information vous a été utile.
haxo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Mai 2013 13:56
  • offline

Message » 29 Jan 2018 10:37

Salut,
J'ai utilisé pendant 7 ans ma KDL40EX500, et de ce que j'ai pu observer, elle gère le 23.976p et le 24p sans problème, tout en affichant pour les 2 "24p" à l'ecran (comme la plupart des TV compatibles 24p).

À l'usage en tout cas, pas de saccade dans les deux formats 24p.
menrad
 
Messages: 3751
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 19 Oct 2021 20:31

Bonsoir,

Un topic qui revient de loin ;)
Donc question de noob : je vais brancher un PC avec i5 6400T et une GTX 1050 Ti sur ce televiseur ( SONY KDL 40EX500 ) en HDMI.
Ce sera uniquement pour du visionnage de films ( donc pas de web, jeux ..etC.. QUE du film ).

Donc je prevois OS tout simple, etalonnage de l'ecran ( sonde Color munki display ) et puis lecture via MPC-HC/MadVR.
Tous mes films sont des BRrip en 1080, ( x265 ou h264 ), de temps en temps en 720 ...

question resolution /cadencage de frequence il y a quelque chose de specifique a faire ou bien l'OS et les logiciels vont s'accorder naturellement avec l'ecran ?

Le fond de ma question : est ce qu'il y a un risque de flinguer la télé en lui demandant un affichage hors de ces capacités ( idem pour le PC ) ou bien ce type de télé est tout a fait en mesure d'assurer sans probleme particulier ?

NOTE en precision : chez moi je n'ai pas de télé, uniquement un ecran PC EIZO "standard" donc ce genre de question ne se pose pas, et l'installation en question n'est pas pour chez moi, donc je prefererai ne pas flinguer le materiel d'autrui par une mauvaise manip ...

merci
Clusky
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Oct 2021 20:09
  • offline

Message » 19 Oct 2021 20:46

Bonsoir,
Je possède toujours cette excellente TV,maintenant elle est dans la chambre car remplacée par une TV compatible 4k.

Le fond de ma question : est ce qu'il y a un risque de flinguer la télé en lui demandant un affichage hors de ces capacités ( idem pour le PC ) ou bien ce type de télé est tout a fait en mesure d'assurer sans probleme particulier ?


Si il y a une incompatibilité avec la TV,rien ne affrichera c'est tout.

:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:28

Bonsoir,

merci beaucoup :thks:

[ la derniere tele que j'ai eu etait une bonne vieille cathodique donc bon :mdr: ... ]

en gros des lors que le signal correspond a ces capacités la SONY ne fait aucune distinction entre un pc, un lecteur Bluray ou une XBOX ? ...
J'ai trouvé la doc mais je n'ai aucune autre indication que "1080", aucun renseignement sur la frequence admissible ...
je vais rester dans les clous avec un 1080 en 60Hz ...

j'etais parti pour un branchement en HDMI mais je viens de me rendre compte qu'il y avait une entrée PC Mini D Sub 15 broches standard, question qualité c'est kiff kiff ou bien il y en a un des deux a privilegier ?
Clusky
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Oct 2021 20:09
  • offline

Message » 20 Oct 2021 9:01

Entre en HDMI quelque soit la source si elle le permet.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message