Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 01 Avr 2010 11:04

sp321 a écrit:
lr16 a écrit:Moi, suis toujours en attente d'un petit (!) 32ex500 pour la chambre...
Commandé il y a 3 semaines (chez les Messieurs Helary...), ils sont super sympas, mais pas prioritaires dans les livraisons de Sony !! :evil: (les grandes enseignes le sont, elles...)

Combien pour un 32ex500 à la F**C SVP ??


A Toulouse (F...) le EX 500 AEP : 699 roros

Et chez Messieurs Hélary ?


500... oui, cela vaut le coup (coût...) d'attendre un peu.
Et c'est un mag' avec vitrine et bureau, pas seulement Internet !
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Controlle du son sur Sony Bravia EX500

Message » 01 Avr 2010 12:00

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquision d'une Sony Bravia EX500 que j'ai branchée à mon 5.1 via un cable optique.

Le problème est que je ne peux pas modifier le volume de sortie vers mon 5.1 avec la télécommande de la TV Sony Bravia.

Cependant, si je me connecte à ma Freebox TV, je peux controler le son via télécommande de la Freebox TV.

Savez-vous comment faire pour pouvoir controler le volume sonore de mon 5.1 via la télécommande de la TV Sony Bravia?

Merci et bonne journée,
Steven
smuhr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Avr 2010 11:48
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:35

Bonjour,

Suite à ma question concernant l'utilisation d'une clé USB Wifi avec mon 40EX500, j'ai fait un test aujourd'hui avec une olitec 802.11g USB 2.0 stick et par malchance le téléviseur ne la détecte pas.
Mais j'ai entendu dire que les netgear étaient compatible ? je vais voir si j'en trouve dans mon entourage.

Mais je pense que je vais m'orienter vers une solution CPL car au moins mon port USB restera libre pour d'autres usages.
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 01 Avr 2010 13:36

Bonjour,
il y a une file dédiée à la série EX500 de Sony :
viewtopic.php?f=1194&t=29935123&start=60

Vous aurez peut-être plus facilement votre réponse.
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:00

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours la 40EX500 et j'en suis très content !
Aucun problème de clouding me concernant !

Je joue essentiellement à la xbox 360 et je suis aux anges. C'est magnifique et les noires sont somptueux !

Cependant j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à modifier le volume sonore de mon home cinema (branché en optique) via la TV.
Cependant, si j'utilise la freebox TV, je peux mofidier le volume de mon home cinema avec la télécommande free...

Faut-il configurer quelque chose de spécifique pour pouvoir controler le son du home cinema via la télecommande de la TV Sony Bravia ?

Merci
smuhr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Avr 2010 11:48
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:19

Merci :)
smuhr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Avr 2010 11:48
  • offline

Message » 01 Avr 2010 14:19

ariol a écrit:Bonjour,

Suite à ma question concernant l'utilisation d'une clé USB Wifi avec mon 40EX500, j'ai fait un test aujourd'hui avec une olitec 802.11g USB 2.0 stick et par malchance le téléviseur ne la détecte pas.
Mais j'ai entendu dire que les netgear étaient compatible ? je vais voir si j'en trouve dans mon entourage.

Mais je pense que je vais m'orienter vers une solution CPL car au moins mon port USB restera libre pour d'autres usages.


OK, suis très intéressé par la suite du test ! :o et d'autres je suppose... :D
Plus j'y pense, plus je me dirige également vers une solution CPL, mais cela fait un fil de plus à la patte du TV... :-?
lr16
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Avr 2010 18:43

smuhr a écrit:Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours la 40EX500 et j'en suis très content !
Aucun problème de clouding me concernant !

Je joue essentiellement à la xbox 360 et je suis aux anges. C'est magnifique et les noires sont somptueux !

Cependant j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à modifier le volume sonore de mon home cinema (branché en optique) via la TV.
Cependant, si j'utilise la freebox TV, je peux mofidier le volume de mon home cinema avec la télécommande free...

Faut-il configurer quelque chose de spécifique pour pouvoir controler le son du home cinema via la télecommande de la TV Sony Bravia ?

Merci

je peux pas répondre à ta question...
par contre une info pour ceux qui ont la TV, un lecteur blu ray, un lecteur divx, un home cinema, une freebox... etc, Logitech vient de sortir une telecommande universelle à 30€ ce qui est vraiment pas très cher.
Facile à configurer apparemment par PC, vous pouvez tester sur le site si votre matos est compatible(5000 marques compatibles)
http://www.logitech.com/index.cfm/remotes/universal_remotes/devices/6812&cl=fr,fr
yvaninho
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Mar 2010 14:49
  • offline

Message » 02 Avr 2010 15:54

En effet, c'est une solution.
Vous savez si cela prend en charge la Freebox TV?
Merci
smuhr
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Avr 2010 11:48
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:14

A coup sur; en + elle doit pouvoir apprendre d'une télécommande d'origine (comme mon Harmony 555)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:15

Oui elle est prise en charge d'après ce que j'ai lu sur un forum. (voir commentaire)
http://www.clubic.com/actualite-332988-logitech-harmony-300i-telecommande-universelle.html
yvaninho
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Mar 2010 14:49
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:34

bibouline a écrit:Je redonne de nouvelles news,concernant mon ex500 ,vu l'étendu des soucis, je suis retourné hier à la FNAC et procédé à l'échange de ce LCD ,le réceptionniste du sav a été très sympa,à bien pris compte du problème et m'a notamment dit sur le clouding, que certaine personnes n'etaient pas déranger par ce problème ou ne le savait pas et du coup vivaient très bien avec!
Enfin de retour, le soir même ,essai et du coup SUPER plus de clouding!,les bandes annonces défilent sans saccade et l'image est propre!
Donc très content de ce nouveau LCD;
Je ne regrette pas l'achat,(ouf!) et surtout de ne pas l'avoir acheté via Internet;
Je me serais mal vu le renvoyer, et attendre la bonne loterie avec l'attente et le fait de savoir si un échange etait possible?
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est l'irregularité d'un produit a un autre sachant que tout deux proviennent de Slovaquie et de Janvier 2010 également.

Je ne manquerais pas de donner mon ressenti complet sur mon LCD et de faire d'autres essais
A plus tard!




Voici, comme prévu la suite des essais:

J'ai donc jouer sur xbox 360: A Call of Duty MW2 et Street Fighter en ligne et je n'ai rien remarqué de gênant concernant l'input Lag que du plus!!et l'image TERRIBLE!!!!
D'autre part j'ai testé une clé usb sur la tv et les fichier avi ..sont bien reconnus,et les films passent bien,je n'ai pas testé de Mkv
Au niveau menu Très convivial et ne dépaysera pas les possesseurs de psp ou de ps3
Au niveau liaison hdmi aucun soucis de son ou de coupure (j'utilise une neufbox pour la reception d'image),ce qui n'était pas le cas avec mon précédent (lcd hohër )sur lequel je devais changer de source pour retrouver le son à chaque fois que je changais de programmes :( de neufbox vers canalsat, de neufbox vers mediacenter....etc); J'oubliais également l'alim de la tv est inaudible contrairement à certains modèles ou mon précédent lcd :D
Donc rien à dire de ce côté là, il ne me restera plus qu'à tester la wii et brancher la tv en réseau via le port ethernet,pour tester le reste des applications (you tube,m6 replay...)et pour les mises à jours

Et plus tard acquérir un Lecteur Blu-Ray

Enfin voilà pour le moment: bilan positif,image de qualité, avec de beaux noirs et un blanc très pur.....
A suivre...


Il faudrait qu'on poste nos réglages Images également ,ça serait bien, :wink:
bibouline
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Fév 2010 12:24
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:52

as tu déja comparé la qualité d'image entre le decodeur neuf box et le decodeur interne tnt de la tv.
moi perso mon image est beaucoup plus belle avec le satellite, je trouve l'image issu du decodeur tnt interne flou.
fredo68
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juil 2008 17:42
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 02 Avr 2010 16:54

fredo68 a écrit:as tu déja comparé la qualité d'image entre le decodeur neuf box et le decodeur interne tnt de la tv.
moi perso mon image est beaucoup plus belle avec le satellite, je trouve l'image issu du decodeur tnt interne flou.



Non, bonne idée!
Mais je comptais le faire un de ces moment, justement je voulais voir quelle source sd était plus net encore
bibouline
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Fév 2010 12:24
  • offline

Message » 02 Avr 2010 17:54

bibouline a écrit:
fredo68 a écrit:as tu déja comparé la qualité d'image entre le decodeur neuf box et le decodeur interne tnt de la tv.
moi perso mon image est beaucoup plus belle avec le satellite, je trouve l'image issu du decodeur tnt interne flou.



Non, bonne idée!
Mais je comptais le faire un de ces moment, justement je voulais voir quelle source sd était plus net encore



ben j'attend ton test avec impatience.
sinon pour les reglages images moi j'ai reglé sur general par default.
fredo68
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juil 2008 17:42
Localisation: ALSACE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message