Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX700

Message » 28 Nov 2010 18:57

Sympa pour un début, ça a de la gueule ton install :D
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 28 Nov 2010 19:02

Merci 8)
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 17:04

Salut à tous,
Je vois que sur ce sujet, il y a beaucoup de comparaison entre les Ex500, ex700 et ex710...
Je compte bientôt me ré-équiper en 46" pour remplacer mon tosh' de 37" simple hd ready...
Parmi les différences notées entre les différents modèles sony, je n'ai pas aperçu la question de la gestion du deep color.
Je suis très content de mon toshiba, mais j'ai toujours été décu par du banding un peu pénible par moment (problème de dégradés de couleur pas suffisamment dégradé justement)
J'ai lu que le traitement en deep color était un bon remède contre ça.
Or les EX-500 ne sont pas pourvus du deep color je crois, alors que les 700 et 710 oui. Vu que j'ai un lecteur blu ray sony compatible deep color, est-ce qu'il vaut mieux que je me dirige vers les 700/710, ou est-ce que le 500 est déjà suffisant sur la question du colour banding?
Merci pour vos lumières...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:40

le 60 est kolossal pas de problèmes de dalles?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 03 Déc 2010 21:42

Perso aucun problème avec le mien 8)
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 04 Déc 2010 14:17

Salut vulpinus ;)
bientot mon 46EX700 sera la ... depuis le temps... :mdr: EX700 powaaaaaaaaaaa !!
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Déc 2010 11:08

Salut Krees,

Perso, j'avais peur d'avoir fait une connerie en prenant un 60EX700 (choix de ma femme) après avoir lu les commentaires sur le forum.
Mais, je ne regrette pas du tout. J'ai pas fait encore de test poussé mais je trouve l'image au top.
J'ai essayé les quelque réglage que j'ai trouvé sur le forum mais dans l'ensemble j'ai pas trop aimé. Je trouve l'image trop "jaune" (les gout et le couleur :roll: ).

Sur Avatar, j'aime bien le réglage Standard d'origine, il permet de bien voire les taches de rousseur sur le décolleter se Sigourney Weaver :mdr: :mdr:
vulpinus
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Fév 2006 22:36
Localisation: Saint Rambert d'Albon (26)
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:07

le coquin :mdr:
KreesR
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Juin 2010 10:16
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:22

pour tous les possesseurs de télés touchées par le clouding et les spots clairs dans les coins, je pense avoir trouvé un réglage qui fait presque disparaitre ce problème. ca reste en tous cas beauuuucoup plus discret.
voici mes réglages :
Mode Expert
Retroéclairage Min
Contraste Max
Lum 50
Coul 57
Teinte 0
Temp Couleur Chaud 1
Netteté 10 (question de gout)
Reduc bruit+Mpeg NON
Motion Flow Haut
Mode film Auto 1
Avancé: tt sur NON, sauf....
...Gamma Max (Si si...)
Gains:
R -2
V -3
B -1
PR -5
PV -5
PB -1
Aussi étrange que cela puisse paraitre le fait de pousser le gamma au Max ne délave pas l'image car cela est compensé par le fait que le rétroéclairage est au mini. Le contraste reste excellent. J'avais peur que les noirs soient bouchés mais il n'en est rien. J'ai poussé un brin les couleurs à 57 et le tour est joué. J'ai testé ces réglages sur un paquet de Blu ray et j'obtiens une image très naturelle. Je précise que je possède un 46EX700 (dalle Samsung). Je peux regarder mes films sans voir apparaitre 2 magnifiques spots clairs dans les coins (pour les films en 2:40).
N'hésitez pas à tester et à me dire ce que vous en pensez....
tomriddle77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:03
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:38

tomriddle77 a écrit:46EX700 (dalle Samsung).
N'hésitez pas à tester et à me dire ce que vous en pensez....


EX700 dalle Sharp et non Samsung

bien essayé, merci d'avoir participé

same player shoot again
Kariboo92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Juil 2010 11:47
  • offline

Message » 12 Déc 2010 22:09

Kariboo92 a écrit:
tomriddle77 a écrit:46EX700 (dalle Samsung).
N'hésitez pas à tester et à me dire ce que vous en pensez....


EX700 dalle Sharp et non Samsung

bien essayé, merci d'avoir participé

same player shoot again


Non, mon ami, mon 46EX700 est bien équipé une dalle samsung, j'insiste. Le modèle que je possède a été fabriqué en mai 2010 et ces modèles sont équipés de dalles Samsung. Il suffit juste de se rendre dans le menu de service. Je pense que tu connais la démarche. C'est bien une dalle LTY donc Samsung. J'ai parcouru TOUS les forums existants sur le sujet. Et si tu te rends sur le site de Lesnumeriques.com. qui parle de la valse des dalles dont voici l'adresse [b]http://www.lesnumeriques.com/besoin-tv-sony-quelle-lettre-etiquette-dos-news-15169.html. on peut y lire ceci : # 46" (46EX700) : ASV (Sharp, ref. de dalle : LK460D3LA8S) + PVA (Samsung, LTY 460HJ02). Seuls les modèles fabriqués au mois de Mai sont équipés de cette dalle. Il y en a qui ont plus de chance que d'autres...
Donc avant de faire de l'humour à 2€50.....
Et puis il est pas exclu que certaines personnes s'y connaissent autant (mieux?) que toi.....
tomriddle77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:03
  • offline

Message » 12 Déc 2010 22:15

Rooohhhhhhhh, le pas content roscooooo
Kariboo92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Juil 2010 11:47
  • offline

Message » 12 Déc 2010 22:55

Kariboo92 a écrit:Rooohhhhhhhh, le pas content roscooooo


Hmmm, c'est tellement plus facile de se moquer plutôt que d'admettre avoir tort. Et puis il me semble que ce n'était pas l'objet de mon post.....
tomriddle77
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2010 14:03
  • offline

Message » 28 Déc 2010 11:13

Je relance le sujet pour faire un rapide retour sur le 60EX700 que je viens de m'offrir.

J'ai (très) longuement hésité entre ce modèle et un 60PK250 pour diverses raisons :
- Je n'ai toujours eu que des plasma, et j'avais un peu peur du rendu des LCD (couleurs, fluidité).
- Au fil de ce post et d'autres, on trouve quand même pas mal de critiques à l'endroit du 60EX700 (clouding notamment).
- Traitement sur les sources SD.
- Prix sensiblement différent ...

Récemment j'ai franchi le pas et opté pour un 60EX700 pour 2 raisons principales :
- Le traitement mat de la dalle devait mieux s'accorder avec mon salon assez lumineux (baie vitrée de 4m juste à côté de la télé).
- De futurs usages typés "jeu" pouvaient se faire jour (et je n'avais pas envie de roder un plasma pendant des plombes avant de pouvoir jouer).

Ce qui suit est à remettre dans son contexte, à savoir :
- Un utilisateur qui vient d'un 42PX71 puis d'un 50PG4500.
- Une pièce plutôt sombre en cette époque (baie vitrée à l'est peu ensoleillée).
- Une distance TV/utilisateur de l'ordre de 3m80.

Donc pour les plus pressés, je dirai que je suis très satisfait de ce 60EX700.

Je n'ai pas encore trouvé le réglage parfait, mais je suis d'ores et déjà parvenu à un niveau qualitatif au moins équivalent à mon ancien plasma LG (qui lui-même était un cran au dessus du 42PX71) :

Les PLUS :
- Les noirs sont très propres (bien qu'encore un poil bouchés sur certaines scènes, j'y travaille), sans doute équivalents au LG (difficile à dire sans avoir les 2 écrans côte à côte), ce qui est déjà très bien.
- Du coup le contraste ressenti est meilleur que sur le LG (mêmes noirs, mais blancs plus pêchus).
- Les couleurs sont très naturelles (au moins autant que sur le LG, ce qui pourtant est la force des plasma).
- Dans le cadre de mon propre usage (films HD + TV) je ne suis pas parvenu à détecter de clouding.
- Pas de saccade avec un MotionFlow sur OFF (si on l'active on retrouve un effet sitcom modéré mais malgré tout pénalisant dans les films).
- Le rendu des sources SD est vraiment propre. Je regarde beaucoup de chaines comme Mangas ou GameOne pour les animés, et malgré le fait que ces animés soient 99% du temps en SD sur des chaines ne disposant pas de beaucoup de bande passante (compression assez importante), le rendu est vraiment super propre (pas d'aliasing, pas de dégradé foireux).

Les MOINS :
- Sur des images très lumineuses (blanches ou quasi) on peut constater très clairement des tâches légèrement plus foncées sur le pourtour de l'écran, signe d'un rétro éclairage non homogène.
Ce point n'est cependant pas problématique pour un usage normal, mais le deviendrait sans doute dans le cadre d'un usage jeu vidéo avec des images fixes très claires.
En jouant sur le rétro (qui chez moi est à 3), il me semble possible sinon de supprimer, au moins de minimiser le phénomène pour le rendre acceptable pour tous les usages.
- Le traitement mat de la dalle est à chier, mon précédent LG avec sa vitre en verre (certes traitée elle aussi) faisait aussi bien.
- Les menus supra lents (m'enfin une fois réglé, on y touche plus).
- L'absence de doc (le manuel papier renvoi au manuel embarqué, et le manuel embarqué ne contient rien), du coup pas mal de réglages m'échappent complètement.

De façon plus générale, ce qui m'a le plus frappé c'est la qualité générale sur les sources HD propres (film ou TV pas trop compressée).
Ca me donne l'impression qu'il y avait un "voile" terne et flou sur mon ancien LG !
Tout est plus précis, plus net.

Au final vous aurez compris que pour le moment et après 1 semaine d'utilisation, je ne regrette pas du tout cet achat.
Par contre il faut prendre cet avis pour ce qu'il est, à savoir quelque chose de subjectif dans des conditions très particulières et pour un bonhomme donné.
Je précise tout de même que je me considère comme (très) exigeant en la matière.

+
Vilo76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:29
  • offline

Message » 30 Déc 2010 6:29

Vilo76 a écrit:Je relance le sujet pour faire un rapide retour sur le 60EX700 que je viens de m'offrir.
...

Je précise tout de même que je me considère comme (très) exigeant en la matière.

+


Bonjour,

Je viens de recevoir également ce "petit" écran 60EX700 : aujourd'hui et j'en suis vraiment satisfait... je tente de peaufiner mes réglages tout de même !

Je vois que comme moi tu n'as pas été plus aidé que cela par la notice embarquée. Et j'aurais juste une question à soulever :
Est-ce que ce modèle est avec pied rotatif et permet donc de faire pivoter la dalle de gauche à droite ou non ?
Je ne trouve rien dans les documents fournit, me l'affirmant et n'ose pas tirer trop trop fort sur la "bestiole". :x

Sinon, aurais-tu l'amabilité de partager tes réglages avec les autres ?

cdlt.
MenneN
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Déc 2010 6:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message