Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX700

Message » 04 Mai 2010 21:53

Merci à vous deux ça me rassure même si ça me désole et quand je pense que la campagne de PUB sur les nouvelles Bravia a commence :roll:.
mephisto2k6
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Avr 2010 11:43
  • offline

Message » 04 Mai 2010 22:13

pour rajouter un peu d'info sur le EX700 .. j'ai branché le EX500 ( donc du LCD 100 hertz) pour comparer un peu.... Il est tres epais quand meme.. !!!!!
Et bien, il est pas mal du tout en Bluray.. Il est vraiment équivalent au 40W5500 que je possedais avant. Les contrastes sont meilleurs.. Et en plus il inclue la TV eternet youtube etc....
Aucun clouding constaté sur ce modele LCD.. Donc meilleur que le EX700 sur l'image blanche.. grgrgr fait chi.....r
DOnc pour ceux qui voulaient un W5500, vous pouvez vous rabattre sur un EX500

Je m'habitue à mon EX700 qui est très très bien en HD ( à part son petit défaut de blanc... :roll: ) Il est donc bien au dessus du EX500 en terme de contraste et de définition grace aux Led..
Dernière édition par dkone le 05 Mai 2010 13:57, édité 1 fois.
dkone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 05 Mai 2010 13:22

Hier j'ai testé quelques scènes de Batman, le chevalier noir en Bluray et hônnetement je suis resté skotché, la qualité HD est incroyable. Si vous chercher un téléviseur élégant, à prix correct et surtout pour une utilisation HD n'hésitez pas. L'image est incroyable, c'est très impressionnat et j'ai vraiment pris une grosse claque visuelle. J'ai hâte de me faire fast and furious 4 en bluray également.
eldeglinguo93
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:26
  • offline

Message » 05 Mai 2010 16:44

dkone a écrit:pour rajouter un peu d'info sur le EX700 .. j'ai branché le EX500 ( donc du LCD 100 hertz) pour comparer un peu.... Il est tres epais quand meme.. !!!!!
Et bien, il est pas mal du tout en Bluray.. Il est vraiment équivalent au 40W5500 que je possedais avant. Les contrastes sont meilleurs.. Et en plus il inclue la TV eternet youtube etc....
Aucun clouding constaté sur ce modele LCD.. Donc meilleur que le EX700 sur l'image blanche.. grgrgr fait chi.....r
DOnc pour ceux qui voulaient un W5500, vous pouvez vous rabattre sur un EX500

Je m'habitue à mon EX700 qui est très très bien en HD ( à part son petit défaut de blanc... :roll: ) Il est donc bien au dessus du EX500 en terme de contraste et de définition grace aux Led..

Limite je regrette de ne pas être parti sur un 40EX500 que l'on me proposait en remplacement de mon 40D3000 HS... Je suis parti sur le 700 pour diverses raisons (chaleur dégagée, cordon secteur indépendant, "vrai" bouton M/A etc...) mais ces "tâches" grisâtres m'agacent vraiment... j'ai la garantie 5 ans, si cela me gêne vraiment je ferai intervenir Sony...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mai 2010 17:27

Chon38,
Quand on le sait, on bloque dessus. Quand on l'oubli, l'image est très belle...
J'attends toujours une réponse de SONY service consommateur pour ce problème de taches. On ne sait jamais , si le SAV s'occupe de faire un rappel un jour !!.
dkone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Avr 2010 9:47
  • offline

Message » 05 Mai 2010 17:35

j'ai eu la visite d'un technicien agrée Sony pour m'aider dans cette impréssion de neige, de ton gris même sur du Blu-ray. il a supprimé le réglage neteté sur le EX700, désactivé le motionflow. c'est une dalle mate mais les "défauts" qui me génaient sont pas mal gomés. n'hésitez pas si vous avez besoin d'un tuyau même sur la reception numérique terrestre, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 05 Mai 2010 18:08

dkone a écrit:Chon38,
Quand on le sait, on bloque dessus. Quand on l'oubli, l'image est très belle...
J'attends toujours une réponse de SONY service consommateur pour ce problème de taches. On ne sait jamais , si le SAV s'occupe de faire un rappel un jour !!.

Tu as raison... Quand j'ai évoqué un changement d'appareil, ma moitié a posé son véto :oops:
Elle n'avait rien remarqué et a argumenté que l'on risquait de tombé sur un modèle avec plus de défaut ou d'autres défaut plus gênants... elle n'a pas tort vu comment Sony semble avoir oublié de faire vérifier ses modèles par son service qualité :evil:

Du coup je l'ai gardé, si il dure aussi longtemps que mon D3000 j'en aurai un autre gratuitement avant la fin de la garantie... :wink:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Mai 2010 18:45

Depuis lundi, je suis l'heureux possesseur d'un 52EX700 en remplacement de mon rétroprojecteur KDS55A200 souffrant d'un vice de fabrication (Green Blob).

Alors c'est sûr que brut de carton l'image n'est pas top. Au niveau des couleurs, contraste et luminosité c'est pas mal, mais alors il faut au plus vite désactiver les réducteurs de bruit et baisser la netteté à 15 maxi. Hors Blu-ray je laisse le Motion-flow sur moyen et ce n'est pas trop mal.
Par contre je regarde essentiellement de la HD ou de la SD de bonne qualité (satellite) upscalée par mon Z7. N'ayant pas la TNT, je n'ai pas pu tester le tuner interne. J'ai essayé un peut avec le hertzien et la en effet c'est vraiment pas terrible.

Je n'ai pas encore remarqué de clouding ou autres bandes plus claires, sauf peut être un peut dans les coins, mais rien de gênant. J'en ai un peut plus sur mon Samsung pourtant en 40".

Pour le moment c'est donc du tout bon pour moi cet écran (en HD).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 06 Mai 2010 12:08

Si ça peux aider quelqu'un après passage du technicien, voici ce qui s'affiche quand je vais dans option, telco 52EX700:

image:
Entrées cible-----actuelle
Mode de l'image-------------Standard
Rétro-écalirage--------------------8
Contraste-------------------------95
Luminosité------------------------50
Couleurs--------------------------48
Teinte------------------------------0
Temp couleur-----------------Normal
Netteté-----------------------------5
Réduction de bruit---------------Non
Réduction de bruit MPEG--------Non
MotionFlow--------------------Standard
Mode Film-------------------------Non
REGLAGES AVANCES
RàZ
Correction du noir--------------Moyen
Amélior.contraste avancé-------Bas
Gamma------------------------------0
Limiteur automatique d'intensité--Bas
Correction du blanc--------------Non
Couleur Naturelle----------------Bas
Balance des Blancs---------------------------tout est à 0

j'avoue quand même un vrai mieux. réglages effectués, ouf j'ai eu peur quand même, beaucoup moins de nuages gris, moins et quasiments plus de fourmillements sur l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 07 Mai 2010 10:20

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux possesseur d'un 46EX700 depuis 2-3 semaines, et je suis plutôt content de mon achat!
Je souhaitais un écran led (edge), dlna, mat et esthétique: je ne suis pas déçu.
Les gammes au dessus sont sympa mais je ne voulais pas de dalle brillante, c'est l'horreur ces trucs!
Coté esthétique, je préfère même la gamme EX7 au design monolithique, mais c'est une question de gout...
Je n'ai pas aimé l'aspect "tv derrière une vitre"! Bref, une finition flatteuse sur cette gamme EX7.
Concernant la qualité, j'ai été bluffé.
Ayant une sonde, je me suis amusé à le calibrer, et le résultat est scotchant: couleurs naturelles, contraste hallucinant (noirs terribles), fluidité parfaite...
Pas de clouding de noir pour ma part, mais au départ le fameux effet nuage dans les teintes claires.
Cet effet a pratiquement disparu depuis que je ne suis plus en mode économie d'énergie. J'ai qd même mis le rétroéclairage à 0 ds les réglages image pour ne pas être "ébloui"!
Je pense que cet effet arrive qd les leds ne sont pas à fond.
Je conseille absolument le mode "chaud2" qui procure la meilleure courbe des couleurs, car le led génère trop de bleu par défaut.
Il y a qq ajustements ds la balance des blancs à faire, et désactiver tout les artifices du menu avancé et déjà l'image est hallucinante!
Un peu déçu par le "i-manual" et le contenu "internet TV" uniquement en anglais, d'ailleurs quand est-ce que M6 replay arrive? Une nouvelle appli spécial mondial (meilleurs moments) est arrivée.
Déçu aussi pas le manque de widget, alors que leur site en parlait au départ et que la doc est pas très explicite...Déçu un peu par la télécommande (basique sauf l'arrière) mais de toute façon je ne l'utiliserais pas!
Voila mon retour sur cette nouvelle gamme.

Rotatif
rotatif
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:12
  • offline

Message » 07 Mai 2010 10:53

Salut Rotatif,

toi qui a une sonde, peux tu nous mettre tes réglages stp que l'on puisse s'en inspirer :)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 07 Mai 2010 13:55

Bon OK voila mes réglages!
Je préviens, ce n'est pas parfait car il y a du temps à y passer, mais les courbes sont bien plus droites!
Mode ECO sur non (pour éviter l'effet "nuage")
Mode Expert
Retroéclairage Min (sinon ça pète!)
Contraste 95
Lum 55
Coul 49
Teinte 0
Temp Couleur Chaud2
Netteté 15 (question de gout)
Reduc bruit+Mpeg NON
Motion Flow Standard
Mode film NON
Avancé: tt sur NON, le gamma doit être baissé (-2) si on regarde ds le noir...
Gains:
R -2
V -4
B -23
PR 0
PV -2
PB -8

Cela donne une image équilibrée, (noirs non bouchés, blancs non cramé, et courbes de couleur relativement droites, enfin à la sonde HCFR)

Voila, bon réglages

Rotatif
rotatif
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:12
  • offline

Message » 07 Mai 2010 14:45

je vais tester, merci
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 07 Mai 2010 18:56

Merci, je vais les essayer également.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 746
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 09 Mai 2010 13:26

Je vais essayer aussi 8)
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message