Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Francois10, Gia59, Google Adsense [Bot], guilf, mambo, phil131 et 887 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Sony gamme 2013: 84X9005A / 65X9005A / 55X9005A

Message » 21 Mar 2014 18:56

Swayzak23 a écrit:Cette gamme de téléviseur présente des problème alors ??


Comme toujours avec la technologie LED Edge, mais ils peuvent être plus ou moins visibles selon les dalles. Et sur cette gamme ils sont généralement infimes mais présents quand-même.

Une LED edge n'est pas une full LED et une TV LED n'est pas un Plasma. Après, 95% des gens ne s'aperçoivent même pas de ces problèmes (mon épouse, nos amis et mes collègues en font partie). Nous sommes en fait très pointilleux par ici. :mdr:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Mar 2014 19:15

Oubliez pas TOUS LES GENS qui viennent pas ici ou même qui sont inscrits ici mais qui viennent pas dire "j'en suis râvi".
Moi j'en fais parti. Aucun problème avec mon 55" ;)
jsag
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2007 18:03
  • offline

Message » 21 Mar 2014 21:05

J'aimerai bien acheter le 65 pouces qui fait quand même 3700 euros mais j'ai peur que dans 1 année il ne puisse ma ce mettre à jour pour être à la page des nouvelles normes vidéo qu'en pensez vous??
Swayzak23
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Mar 2014 21:41
  • offline

Message » 23 Mar 2014 11:49

Bonjour tout le monde! :P

Petite question concernant la partie "tv connectée".

Comment vous gérez la navigation internet entre-autre?

J'ai téléchargé l'appli "Tv Sideview" sur mon smartphone Android et mon Ipad mais je trouve ça quand même assez fastidieux à utiliser.

A votre avis, l'achat d'un clavier Bluetooth avec touchpad intégré genre celui-ci pourrait être judicieux??

http://www.rapoo.com/ProductShow.aspx?P ... 1ncCXKs%3d

Image
philouxboy
 
Messages: 661
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2014 9:18

Swayzak23 a écrit:J'aimerai bien acheter le 65 pouces qui fait quand même 3700 euros mais j'ai peur que dans 1 année il ne puisse ma ce mettre à jour pour être à la page des nouvelles normes vidéo qu'en pensez vous??


C'est une question pertinente, mais sache que le port HDMI 4 de la TV a été mis à jour en 2.0 level B il y a plusieurs semaines. Cela sera donc suffisant pour exploiter les signaux 4K 24Hz/50Hz/60Hz en 8/10 bits. Regarde le tableau ci-dessous. :wink:

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Mar 2014 11:05

Ok merci pour la réponse et en terme de qualité 4k question bête il peut pas y a avoir du 4k meilleur que maintenant je sais pas si je me fais comprendre ceux qui peut changer c'est de passer de Edge led à full led pour la dalle
Swayzak23
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Mar 2014 21:41
  • offline

Message » 25 Mar 2014 11:55

Swayzak23 a écrit:Ok merci pour la réponse et en terme de qualité 4k question bête il peut pas y a avoir du 4k meilleur que maintenant je sais pas si je me fais comprendre ceux qui peut changer c'est de passer de Edge led à full led pour la dalle


Il y aura forcément mieux dans quelques années (HDMI 2.0 level A, technologie Oled ...), mais les modèles de 2014 restent encore sur du edge led et les constructeurs semblent délaisser de plus en plus le full led. Tout n'est qu'une question de bénéfices malheureusement. :evil:

Franchement si cette TV te tentes fais-toi plaisir car c'est un excellent modèle avec un design unique (celui de 2014 est bizarre). Et si t'as la place et le recul nécessaire part directement sur la 65' (c'est celle que tu veux apparemment) car les dalles sont plus facilement homogènes et la 3D n'est pas tramée. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Mar 2014 12:32

effectivement je souhaite partir sur le 65 pouces je n'arrête pas d'aller la voir en magasin le vendeur doit me prendre pour un fou mais c'est vrai que ce modèle il claque je suis vraiment tombé sous le charme.

Pensez vous que le prix risque encore de baisser car j'aimerai l'acheter pas dans l'immédiat mais après cette été ?

Et deuxieme question pensez vous que le 65 pouces sera encore produit d'ici septembre ou fin 2014??
Swayzak23
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Mar 2014 21:41
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:30

Swayzak23 a écrit:Pensez vous que le prix risque encore de baisser car j'aimerai l'acheter pas dans l'immédiat mais après cette été ?


Peut-être un petit peu juste avant la Coupe du monde de football 2014, mais sans certitude car le prix joue au yoyo depuis le départ.

Swayzak23 a écrit:Et deuxieme question pensez vous que le 65 pouces sera encore produit d'ici septembre ou fin 2014??


Produit non car il laisse sa place à la gamme 2014 à partir du mois de mai, mais il se peut que certaines enseignes l'ai encore dispo en stock.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Mar 2014 7:22

Bonjour les amis,

Ce matin en allumant mon téléviseur une mise à jour c'est lancé avez vous des nouvelles ?

Merci
naykee
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2013 16:03
  • offline

Message » 10 Avr 2014 15:51

Bonjour,

je me suis trouvé de passer ce matin à la FNAC de Lyon-Part-Dieu.

Le X9005 en 55" est actuellement proposé à un peu moins de 2500€ (moins 5% pour les adhérents).

C'est à peu près le prix que j'ai payé le mien vers la fin novembre 2013, en cumulant 3 remises à partir d'un tarif de départ à 3990€:
- baisse ponctuelle de 600€ qui n'a duré que quelques jours (il est repassé ensuite à 3990€),
- remise de 15% sur ce nouveau prix durant le "week-end adhérent" au même moment,
- et remboursement de 500€ par SONY via CUSTOM-Promotion.

Je n'ai pas vu le 65" au magasin.

Il est vrai que l'arrivée des remplaçants est annoncée pour le mois prochain...

A signaler aussi pour ceux dont l'écran n'est pas connecté à internet (c'est mon cas) qu'un nouveau micro-logiciel (vPKG4.401EUA daté du 28/03/2014) est disponible en téléchargement sur le site SONY:

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-tvhc/bravia-kdlw-kdlx-firmware-update-v4401eua/KD-55X9005A
jeff691
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2009 13:02
  • offline

Message » 11 Avr 2014 9:47

Hi everybody !

Le 4K fait rêver il est vrai. Ça va faire un an que j'ai un vidéoprojecteur Sony HWES50, et vu que le mondial arrive, je suis très tenté d'acheter un écran.

Les modèles dont vous faites référence, et bien je les aies trouvés moins cher ici (ils font une remise de 15%, et c'est sur ce site que j'ai acheté mon vidéoprojecteur) : http://www.sonycenter.lu/256-sony-televiseurs-4k

Par exemple pour le Sony KD-65X9005A, il est à 3390 euros au lieu de 3999 euros. Donc ça peut être une sacré affaire.

Moi je continue mon enquête, à savoir si oui ou non j'attends ou je fonce directement vers un écran 4K.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 11 Avr 2014 20:42

Bonjour à tous,
Aux possesseurs du 55X9005, pourriez vous me dire combien de cm il y a entre les subwoofers et le derriere de la tv?
Je vais acheter cet écran et je cherche à savoir si mon support mural actuel pourra s'adapter.

Merci beaucoup
Vito47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:41
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:18

Bonjour, de retour avec mon soucis sur mon Sony, il s'en est passé depuis, ils m'ont refusé l'envoi (par mail...) d'un nouvel écran car pour eux le problème ne le nécessite pas... Donc une télé qui switche de luminosité à chaque fois qu'un sous titre s'affiche c'est normal ? à 4500 boules ? Sans compter le banding...

Bref, je vais rappeler le SAV demain et j'aimerai savoir ce que je dois dire pour limite les forcer à m'en envoyer un autre, si vous avez des idées les gens...

Il me rend fou cet écran !
Wutangs
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Mar 2014 18:34
  • offline

Message » 15 Avr 2014 12:06

Wutangs a écrit:Bonjour, de retour avec mon soucis sur mon Sony, il s'en est passé depuis, ils m'ont refusé l'envoi (par mail...) d'un nouvel écran car pour eux le problème ne le nécessite pas... Donc une télé qui switche de luminosité à chaque fois qu'un sous titre s'affiche c'est normal ? à 4500 boules ? Sans compter le banding...

Bref, je vais rappeler le SAV demain et j'aimerai savoir ce que je dois dire pour limite les forcer à m'en envoyer un autre, si vous avez des idées les gens...

Il me rend fou cet écran !


Je ne sais pas si je leur ai dit autre chose que toi ou si j'ai été plus convaincant, mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais été réticent à m'envoyer un autre écran. J'ai à chaque fois clairement expliqué le problème, en ajoutant que je trouvais cela inacceptable pour un écran à près de 4000 euros et que j'étais près à me tourner vers l'association de défense des consommateurs si je n'obtenais pas gain de cause ... l'échange de l'écran donc. Je leur ai aussi prouvé que je m'y connaissais dans le domaine en étalant un peu ma science, et je n'ai pas hésité à faire des comparatifs avec mes anciens écrans, moins chers, qui n'étaient pas touchés par les problèmes en question alors qu'il s'agissait aussi d'Edge Led. Courage Wutangs.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message