Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40/46/52 Z5500 (été 2009)

Message » 11 Avr 2010 7:34

bonjour

bonne nouvelle pour ta dalle .
si le cas est rare sa rassure j'espère que cet du 1 pour 100000 , cet quand même une loterie , si non je suppose que la qualité est la même , cet une question que je me poser il y a quelque temps .

mcallain
mcallain
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:05
  • offline

Message » 11 Avr 2010 15:30

mcallain a écrit:bonjour

bonne nouvelle pour ta dalle .
si le cas est rare sa rassure j'espère que cet du 1 pour 100000 , cet quand même une loterie , si non je suppose que la qualité est la même , cet une question que je me poser il y a quelque temps .

mcallain


Salut !

J'espère aussi que c'est du 1 pour 100000 mais je pense que c'est qd meme pas si rare que ça hélas ! Au niveau de la dalle, à priori je n'ai pas vu de différence de qualité. Concernant le clouding, j'en ai tjs un peu comme sur l'autre mais nullement génant, je pense qu'une dalle parfaitement homogène ça n'existe pas sur ce modèle mais bon. :roll:
Gyzmo83
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2009 19:05
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:32

si tu ne vois pas de différence , donc de la bonne qualité .
concernant le clouding je pense aussi qu'il y a une psychose , je n'en ai pas le soir avec mon rétro-éclairage a 2 3 et dans la journée a 7 8 , maintenant il est certain que le soir avec le rétro-éclairage a max il y a des imperfection mais cet normal , et je m'efforce aussi de me concentre au centre de l'image malgré le petit défaut des petite bande plus foncée de chaque coté .
il faut dire que je suis tomber sur un bon model .

mcallain
mcallain
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:05
  • offline

bandes sombres

Message » 11 Avr 2010 22:43

pour faire suite aumessage de mc callain, un technicien d...y est passé chez moi pour les bandes sombres de chaque coté de l'écran, il apris contact avec sony et apparemment une mise à jour logicielle devrait régler le problème d'ici 1 mois ou 2. Donc courage, il me prévient pr la mise à jour. BONNE SOIREE.
drakkar58
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 12 Avr 2010 7:42

drakkar58 a écrit:pour faire suite aumessage de mc callain, un technicien d...y est passé chez moi pour les bandes sombres de chaque coté de l'écran, il apris contact avec sony et apparemment une mise à jour logicielle devrait régler le problème d'ici 1 mois ou 2. Donc courage, il me prévient pr la mise à jour. BONNE SOIREE.


excellente nouvelle çà au moins , tu pourras nous prévenir a ton tour .

@+mcallain
mcallain
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:05
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:43

Bonjour à tous !

Me voilà également l'heureux détenteur d'une Sony 40 Z5500 depuis samedi, c'était le dernier modèle en vente donc j'ai sauté sur l'occasion car j'étais parti sur une W5500 qui restait introuvable vu que Sony change ses gammes de LCD. J'ai pas trop mal négocié le prix (je pense) : acheté 950€ + extension garantie de 5 ans à 130€ au lieu de 180€ (soi-disant... à mon avis ils mettent ce qu'ils veulent en prix de garantie mais bon...) - 10 fois sans frais.

Mes 1ères impressions sont très bonnes sur cette TV, perso j'ai un PopCorn Hour C200 par lequel je passe pour lire de la HD via HDMI, c'est super beau et encore j'ai rien réglé à part me mettre en mode cinéma. Je n'ai pas encore remarqué de Clouding ou pixel mort mais je n'ai pas encore regardé beaucoup de sources différentes (par ex je n'ai pas encore visionné de contenu en plein écran , que du HD avec bandes noires). Et pour ce qui est du spotting je sais pas ce que c'est ^^'

J'aurai 3 questions cependant aux experts Z5500 :)
1/ Quand je règle ma TV en Mode Expert au bout de 10 min elle se remet automatiquement en mode Intense.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ca le fait quand je regarde un film, mais également si je ne fais rien et que je laisse juste le screensaver de la TV
Ca me le fait que je sois en mode cinéma ou non.

2/ Comment je fais pour enregistrer plusieurs réglages et les charger selon mes besoins (par ex un réglage pour regarder TV la journée, un autre pour TV le soir, un pour le sport avec MotionFlow à fond, etc...)

3/ Comment faire pour que la TV se règle automatiquement selon la source ? Je m'explique, depuis le PopCorn quand je lance du 1080p la TV est en 1080p car c'est le mode que j'ai choisi par défaut, par contre quand je lance un film en 720p, la TV reste en 1080p ? Est-ce normal ? Il vaut mieux que je la mette en 720p j'imagine sinon elle doit faire un genre 'd'upscaling' ?

Merci par avance pour m'avoir lu, et pour votre aide :)
Yannick
yannick069
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Jan 2010 18:59
  • offline

Message » 13 Avr 2010 8:27

pour ta question 1 :
le mode expert est un réglage automatique , que je n'utilise pas , je sélectionne en mod normal pour mes réglage perso .

question 2 :
a ma connaissance tu ne peut pas enregistré de réglage , les réglages que tu effectue reste en mémoire .
regarder la tv la journée dans option tu règle le rétroéclairage entre 7 et max , le soir tu le descend a mini ou entre 0 et 3 suivant la qualité lumineuse et si tu a une lampe d'appoint ou pas .
pour le sport a scene tu a le choix des modes sport cinéma générale etc... tu sélectionne avec les flèches et validé OK et a sport tu est en 200Hz automatiquement .
conseil : pour regarder ta tv en générale le mode ( scène générale ) t'offre un son surround de bonne qualité , je l'est adopté .
question 3 :
je regarde très peut de film dvd , le popcorn je ne connaît pas , tous se fait automatiquement en principe suivant ta source .

mcallain
mcallain
 
Messages: 48
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:05
  • offline

Message » 01 Mai 2010 23:23

Nouveau firmware disponible depuis le 30/04/2010
http://support.sony-europe.com/tvhc/dow ... DL-52Z5500

Par contre, on ne sait pas du tout ce qu'il apporte vu que les améliorations sont les mêmes que celui du précédent firmware.
Poete611
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Déc 2008 20:04
  • offline

Message » 02 Mai 2010 9:17

Poete611 a écrit:Nouveau firmware disponible depuis le 30/04/2010
http://support.sony-europe.com/tvhc/dow ... DL-52Z5500

Par contre, on ne sait pas du tout ce qu'il apporte vu que les améliorations sont les mêmes que celui du précédent firmware.


Merci du tuyau poete611 :wink:
Je vais faire la maj de ce pas !
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Mai 2010 9:19

Si cette maj pouvait éviter le gloubiboulga qui se produit à l'écran lorsque l'on regarde une chaine hertzienne et que l'on allume le cube en même temps, cela serait génial 8)
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Mai 2010 9:38

Je me répond à moi même :oops: :mdr:
Après MAJ, c'est nickel plus de pertubations entre décodeur "le cube" et le tuner de la télé !
Les 2 cohabitent sans problème et ça c'est cool!
Bon W.E
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 02 Mai 2010 22:53

Nouveau firmware 1.730EA du 30.04.2010 sur le site de Sony France :

http://support.sony-europe.com/tvhc/dow ... DL-46W5500

(pour le réseau câblé en Belgique, s'abtenir)
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 08 Mai 2010 2:18

Bonsoir (ou bonjour ? ) a toutes et a tous , voila lorsque j'éssaye de mettre mon Z5500 a jour j'ai le méssage suivant qui s'affiche " Aucune donnée valide de mise a jour n'a été trouvée " je voudrais savoir ce que cela veut dire en sachant que j'ai méticuleusement suivis les instructions

Merci a toutes et a tous de vos réponses
kamillo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2007 18:20
Localisation: saint denis
  • offline

Message » 08 Mai 2010 10:36

Sur ton support, tu n'as bien mis que le fichier firmware.upd (sans le mettre dans un dossier ou avec d'autres données) ?

Et ta clé USB, habituellement, elle est bien reconnue (avec des photos et/ou mp3) ?

Pour la MAJ de mon 46w5500 j'ai mis le fichier seul sur une carte mémoire SD (formatée en FAT32) dans un lecteur de cartes Sandisk et pas de problème.
J'ai juste eu à sélectionner Mise à jour du système > OK et en 3-4 minutes c'était terminé.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 08 Mai 2010 22:32

Salut ,

Oui j'ai bien mis que le fichier firmware.upd et la derniere fois quand j'ai mis a jours c'étais avec cette meme clé usb
kamillo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2007 18:20
Localisation: saint denis
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message