ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 149 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40/46/52 Z5500 (été 2009)

Message » 09 Mai 2010 20:42

Salut Ă  tous
Je commence par remercier tous les contributeurs de ce post qui m'ont orientés vers mon choix d'achat (après 40 pages à parcourir tout de même !).
Je viens donc de recevoir mon magnifique 40Z5800 qui me satisfait pleinement après quelques heures d'utilisation (et de réglages !).
J'ai cependant quelques questions en suspens :
- je constate un léger décalage son/image sur les émissions Canal+ en clair. Je reçois la chaine par la prise antenne TNT reliée directement à l'arrière de l'écran. Je précise que ce décalage est également présent lorsque je passe par le décodeur Dual-T, même si celui-ci est désormais au placard suite à l'achat du module PowerCam Pro.
Pas de décalage sur les autres chaînes, ni sur les émissions/films C+, C+ Sport, C+ Cinéma diffusées en cryptées. D'où vient ce décalage ciblé aux seules émissions en clair ?

- le firmware de mon écran est le 1.585SA. J'ai vu dans ce post que Sony proposait une maj du 30/04 pour les modèles Z5500. Or d'après le site Sony, ce firmware ne concerne pas mon LCD. Est-ce un "oubli" de leur part ? Puis-je quand même mettre à jour le firmware ? Si oui, quel est l'intérêt ?

- cette série n'est apparemment pas compatible avec Sony Internet TV. Peut-on espérer une mise à jour prochaine permettant de bénéficier de cette fonctionnalité ou y a t-il un blocage technique sur ce sujet ?

- Je possède un lecteur de dvd NAD, mais cette marque n'est visiblement pas compatible avec les fonctions Bravia Sync. Y a t-il une solution de contournement pour pouvoir piloter mon lecteur DVD avec la télécommande Sony ?

Merci d'avance pour vos infos.
Antonio75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:54
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Mai 2010 21:02

Antonio75 a écrit:- le firmware de mon écran est le 1.585SA. J'ai vu dans ce post que Sony proposait une maj du 30/04 pour les modèles Z5500. Or d'après le site Sony, ce firmware ne concerne pas mon LCD. Est-ce un "oubli" de leur part ? Puis-je quand même mettre à jour le firmware ? Si oui, quel est l'intérêt ?

La mise à jour du 30.04.2010 est la 1.730EA et je l'ai mise sur mon 46w5500 qui était en version 1.570EA (date de fabrication 10.2009) : je n'ai pas constaté de différence.

Ta TV étant dotée d'un tuner satellite, je ne m'amuserais pas à y mettre un firmware qui ne lui est pas destiné, surtout qu'on ne peut pas revenir en arrière.

@ +
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 11 Mai 2010 22:31

Merci pour ta réponse.
Je vais oublier cette histoire de mise à jour, mais je trouve curieux que les upgrades de firmware ne soient pas synchronisés entre les 2 séries (5500 et 5800).

Je viens de constater un autre pb assez bizarre, cette fois-ci côté dlna. Mon écran est relié au réseau local via ethernet, et j'accède aux vidéos de mon macmini (ethernet aussi) via PS3 media server (v1.20.409). Pas de problème pour lire un divx, mais dès que je lance un format plus gourmand comme un dvd en fichier iso, le son saccade dès la première seconde. L'image par contre est nickel.
La puissance du macmini n'est pas en cause car ce mĂŞme fichier iso est parfaitement lu par ma PS3, toujours via PS3 media server, ou directement sur le mac mini avec Plex.
Je ne comprends pas, ce phénomène se produit avec tous mes fichiers Iso. Précision, le son est en AC3, le fichier est transcodé par MEncoder.
Si quelqu'un a une piste, j'suis preneur.
Antonio75
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:54
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2010 17:08

Bonjour Antonio,
Il semblerait que le décalage son/image sur canal plus soit une spécificité Sony. :D
J'ai un 40W4000 depuis 2 ans et c'est exactement la mĂŞme chose.
Par contre, j'ai un autre problème : impossible d'obtenir le son en HDMI depuis un pc avec carte graphique 8400 sous vista.
Si quelqu'un a une solution!
gnosis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juin 2010 17:01
  • offline

Message » 17 Juil 2010 12:01

Salut,

Encore un nouveau firmware disponible depuis le 14 juillet 2010 sur le site de Sony :
http://support.sony-europe.com/tvhc/dow ... DL-52Z5500

C'est la version PKG1.741EA.
-------------------------------------------------
Améliorations de cette version :
- Autotuning does not skip services in case that an active RF input is used.
- Event information in EPG is properly associated to the relevant services

Pour que cette mise à jour soit applicable, réinstallez le téléviseur en exécutant Démarrage auto.

-------------------------------------------------
Je vais faire la mise Ă  jour de ce pas.

Thomas
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 18 Juil 2010 22:05

Bonsoir

Merci pour l'info.

Cette MAJ concernant aussi les modèles W5500 je viens de faire la mise à jour, comme j'avais déjà fait pour la 1.730EA du 30 Avril dernier.

Tout s'est bien passé, message "Le système a été mis à jour" à la fin de la manip.

Par contre, je ne comprends pas ce que Sony entend par " Pour que cette mise à jour soit applicable, réinstallez le téléviseur en exécutant Démarrage auto. "

Faut-il ensuite refaire une réinstallation (Démarrage auto > Pays > Langue > Recherche des chaînes > etc.) ?

@ +
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 19 Juil 2010 6:12

Oui d'après Sony il faut relancer la config initiale pour que la mise a jour soit effective.
Tom-S3
 
Messages: 243
Inscription Forum: 10 Mai 2005 7:38
  • offline

Message » 19 Juil 2010 9:13

Ok, recherche des chaînes faite.

Bonne journée :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:29

Hello !

Je ne comprend pas bien ce que cette nouvelle version du firmware apporte concrètement lol ? Quelqu'un aurait une idée ?
Est ce la peine de devoir tout réinitialiser et perdre mes réglages ?

Merci par avance.
Gyzmo83
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2009 19:05
  • offline

Message » 24 Juil 2010 11:42

Salut

Pas vu de différence !

Toutefois ça ne fait pas perdre les réglages car il ne s'agit pas de faire ensuite une "R.A.Z." ni un retour "réglage usine" !

Après la MAJ je suis parti du menu "Démarrage auto" et là, après sélection du Pays et Langues c'est juste un scan des chaînes (numérique & analogique).
faut juste éventuellement refaire la sélection des chaînes dans les "Favoris" mais tes réglages restent les mêmes.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 24 Juil 2010 16:14

D'accord merci pour ta réponse :)
Gyzmo83
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2009 19:05
  • offline

Message » 21 AoĂ» 2010 10:15

Bonjour, possedant une 46z5500, je me permet de demander si quelqun aurait un réglage vidéo pour lecture de blu Ray? Ma platine est une pioneer 320! Concernant le réglage du XV Color dans les options, je le mets sur on ou sur off? Quapporte t'il vraiment? Est ce naturel ou non de lactiver?
toujours pour les blu ray, mettre mode film auto 1 ou 2?
motionflow standart ou sur off?
prend elle en compte le format rvb 0-255 ou mieu vaut rester en 4.2.2 ou 4.4.4 dans les paramétres d'une platine blu ray?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 AoĂ» 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 25 AoĂ» 2010 8:31

personne?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 AoĂ» 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 23 Oct 2010 21:14

Bonjour,

J'ai un petit "souci" depuis quelques mois(peut etre depuis la derniere mise a jour???)
En fait, au bout d'un certain temps d'inactivité avec la telecommande (j'utilise une box hd et un home cinema, donc je me sers de la telecommande du Z5500 juste pour l'allumer)
un message apparait enn bas a droite me disant que mon televiseur va s'eteindre dans quelques secondes si je ne le "reactive pas " en utilisant la telecommande...
Pourtant le mode economie d'energie est sur OFF...
Avez vous une idée de comment désactiver ce truc?

Merci
tatsu33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Jan 2010 22:35
  • offline

Message » 24 Oct 2010 16:12

tatsu33 a Ă©crit:Bonjour,

J'ai un petit "souci" depuis quelques mois(peut etre depuis la derniere mise a jour???)
En fait, au bout d'un certain temps d'inactivité avec la telecommande (j'utilise une box hd et un home cinema, donc je me sers de la telecommande du Z5500 juste pour l'allumer)
un message apparait enn bas a droite me disant que mon televiseur va s'eteindre dans quelques secondes si je ne le "reactive pas " en utilisant la telecommande...
Pourtant le mode economie d'energie est sur OFF...
Avez vous une idée de comment désactiver ce truc?

Merci


Salut Tatsu :wink:

J'ai exactement le même problème depuis la dernière maj!!!!
Je suis preneur aussi d'un tuyau sur ce coup lĂ  :o
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 AoĂ» 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message