Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 40 & 46 WE5W (Rétro HCFL)

Message » 04 Juin 2009 23:02

porcorosso007 a écrit:J' étais parti pour acheter le 40we5 mais le vendeur m'a foutu le doute en me disant que le cadre blanc risque de jaunir avec le temps a cause de la lumiere.


Ouais et puis fondre si tu regardes la TV trop longtemps.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 05 Juin 2009 7:16

Quand je dis jaunir a cause de la lumière je veux dire a cause de la lumière du soleil ou de la lumière ambiante.
Ce jaunissement peut être causé par les UV.
porcorosso007
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Mai 2009 18:23
  • offline

Message » 05 Juin 2009 14:06

C'est la question que je me posait aussi :-?
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 05 Juin 2009 15:03

N'achetez surtout pas cet écran il est nul j'ai trop de problème avec car le cadre est blanc :D
rydchardson
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Fév 2009 11:02
Localisation: Brétigny sur Orge
  • offline

Message » 12 Juin 2009 0:09

Bonsoir,

après avoir parcouru ce forum et en particulier ces 8p de posts (btw merci aux modos et users pour cet excellent for !), après avoir lu les reviews des numeriques et cnet (ttes 2 un peu light à mon gout) + une anglophone citée précédemment dans ce post (merci ;), j'ai acheté la kdl40we5waep aujourd'hui (1138eur sur st-cloud/paname en passant par un ce;). branché à midi pour check des pixels morts: 0 px mort et une config des plus simples (1min pour parametrage par defaut + 5 min max pour scan des chaines/prog. avec source tnt hd branchée).

pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tester l'ecran, mais venant d'un samsung le32m51b mes 1eres impressions sont :
- cadre blanc, pas gris ou metal, mais blanc de chez blanc et perso j'aime (et madame aussi ;) il est neuf mais pour le jaunissement, soit le vendeur est un fumeur de la mort (fumeur moi meme, bouh ! notre appart est devenu non fumeur depuis l'arrivée de junior, donc pas de souci de ce coté la), soit il matte la tv sur la plage en plein cagnard (notre tv est dans le salon et les seuls qu'elle se prend c'est par la fenetre, deja vu un macbook jaunir aux uv, moi non). Vu le materiau, style polymere glossy bien brillant a la apple et il semble pouvoir ce nettoyer tres bien. bref pas de crainte pour la coque de ce joli lcd... sauf peut etre les traces de main plein de chocolat de jr. qui seront plus voyantes que sur un black glossy lol
- bonne qualité d'image en tnt hd et en zappant sur une chaine hd c'est beau, l'effet "friends" ne me derangeant pas. couleurs par defaut tres realistes mais un peu froides a mon gout, faudra donc que je tune un peu tout ca... j'ai branché une freebox hd sur le port hdmi 1 et y'a pas photo, la tnt hd du sony remporte tranquille le match en terme de qualité d'image sur les chaines "freebox tv" (sans parler du decodeur tnt light de cette boite). je ne m'en étais pas rendu compte avec mon précédent lcd qui n'avait pas la tnt ;) sinon pas encore branché la xbox360 sur le hdmi 2 pour tester fm2 et gow2 (je vous raconterai...) mais frusté par la limite des 720p, je pense a une future ps3 (import blanche tant qu'a faire;) pour gouter au 1080p et au BR
- pas fait le test cité plus haut a fond, mais avec le parametrage usine de sony et dans l'obsurité, je n'ai pas constaté de clouds. d'ailleurs meme en zappant sur un peripherique etteint donc ecran tout noir (et joliment noir ! tjrs versus mon vieux lcd), j'ai toujours une bande de menu en haut de l'ecran qui m'indique la source utilisée et je ne vois donc pas s'il y a un nuage blanc la haut ou pas lol

autre point positif, d'un pt de vue perso: vu que j'ai un 5.1 assez cheap (vieux logitech z680) mais qui avait deja une entrée optique a l'epoque, je profite de la sortie qui va bien du sony pour transmettre le son surround de mes sources hdmi vers mon 5.1 tres limité en entrée (j'espère juste que tous les ports hdmi couvrent video/son ?). pour les voix et le volume central j'utilise le son du sony que je trouve très bon, surtout versus mon vieux samsung.

pour une photo, je vais attendre de l'accrocher pour poster et d'ici la, j'aurai pu tester aussi l'option client reseau se servant sur un nas synology et autres fonctions ecolo ;)

merci encore pour votre forum et surement a ce w/e pour la suite de mon commentaire et en attendant, bonne fin de semaine.

cdt,

k
Dernière édition par kanaberra le 12 Juin 2009 15:50, édité 1 fois.
kanaberra
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2009 19:41
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:43

Bonjour Kanaberra, pour info effectivement quand tu bascule sur une source nons présente, le bandau gris reste et il masque les cloudind des coins sup, du moins sur mon écran, pour les voir il faut soit regarder un film avec scenes sombres, ou bien basculer dans le mode réglage image et faire un choix de sous menu pour dégager le haut de l'écran.

Bon test, et merci pour tes conclusions.
olidov
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:03
  • offline

Message » 12 Juin 2009 11:31

je pense a une future ps3 (import blanche tant qu'a faire;) pour gouter au 1080p et au BR

Pour le BR ok, mais attention, coté jeux, l'écrasante majorité des jeux de la ps3 sont en 720, et non en 1080. Les jeux en 1080, c'est surtout marketing. Par contre le bluray, miam !
Sinon merci pour le petit CR et bons films :)
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 12 Juin 2009 15:38

Bonjour et merci pour vos 2 retours et merci David pour ta remarque sur la res des jeux ps que j'ignorai. donc au niveau des jeux xbox vs ps3, la resolut° est majoritairement 720p (j'avais deja cette res sur qqes jeux xbox1 lol). tant pis (et je testerai alors avec le BR), mais vivement que les devs touchent plus de marge (vs sony) pour sortir en 1080p (ssi le support BR suffit a cela).

Cdt,

k
kanaberra
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2009 19:41
  • offline

Message » 12 Juin 2009 16:09

Bonjour, je suis tres intéressé par ce téléviseur. J'hésite actuellement avec le z4500 et un samsung LE46A856. En lisant ce topic j'ai vu un message ou il était dit que le HCFL avait une durée de vie de 3 a 15.000 heures contre 60.000 pour le CCFL? Qu'en pensez vous? Ca me semble être une différence.. importante!

Avec un recul de 2m a 2m20, ais je intérêt à choisir un 40" plutôt qu'un 46? Mon usage: TV (Canalsat sans demodulateur HD pour le moment) et quelques DVD.. ? L'idée d'une grande taille me plait bien mais si le recul n'est pas suffisant ca ne vaut pas le coup !

Merci :)
Kaen
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Fév 2008 4:14
  • offline

Message » 14 Juin 2009 12:15

Pas beaucoup de return sur ce modèle (surtout lorsque je compare avec le post sur les Samsung séries 6000/7000/8000 avec lesquelles j'hésite).
Quelle en est la cause...manque d'intérêt, problèmes au niveau qualité intrinsèque de la bête, trop cher,......pas beau :) ??? :(
cirgel
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Mai 2009 14:34
  • offline

Message » 14 Juin 2009 15:43

la couleur blanche deja pour moi , sinon j etais curieux de voir ce que donnait cette nouvelle norme de dalle par rapport au probleme de clouding,spot , banding.>.... Mais apparement ca ne vaut pas mieux que les autres series....
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Juin 2009 18:56

EVILid a écrit:la couleur blanche deja pour moi , sinon j etais curieux de voir ce que donnait cette nouvelle norme de dalle par rapport au probleme de clouding,spot , banding.>.... Mais apparement ca ne vaut pas mieux que les autres series....


Salut,

le rétro-éclairage HCFL ne peut pas changer le coulding, car la dalle est la même que la série w5500. Il n'y a que le rétro-éclairage qui change avec la série we5w.
psicot
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Mai 2009 0:38
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:07

oui , donc attent attendre encore ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 18 Juin 2009 1:13

La gamme WE5B (couleur noire) est maintenant disponible à la commande sur le site des commandes groupées.

http://www.commandes-groupees.fr/portal.php

Dans la rubrique "Tableau des CG" voir dans le paragraphe :
Recensements informels en vue d'une possible CG
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 19 Juin 2009 0:15

bonsoir,

je reviens donc avec qqes photos après l'avoir fixé :

Image

Image

Image

d'autres sont dispo dans cet album.

mes impressions/remarques en vrac après 1 semaine d'utilisation :
- j'ai eu le tps de jouer un peu à un FPS et un jeu de course sur xbox360 branchée en hdmi et c'est beau, meme à 1m avec le 720p.
- je trouve le son tant en sortie optique (dispo a priori depuis les 4 hdmi !) qu'en natif sur les enceintes de la tv très bon (je n'utilisais plus le son de mon ancien samsung et je trouvais le son des tv jusqu'ici trop... stereo ! avec cette sony je suis agreablement surpris.
- mon NAS etant en panne, je n'ai pas encore pu testé la lecture via ethernet.
- l'acces au web est bien la et les widgets peuvent s'averer pratiques une fois parametrés (ex: rss). d'autant plus que sur de mauvaises sources SD ca rend l'image nette vu qu'elle est tjrs présente mais redimenssionnée. par contre cette fonction n'est pas a se taper le c*l par terre selon moi ;)
- le crossbar est marrant 2 sec, et je l'apprecie sur ma psp, mais autant sur TV je préfere le zapping avec le menu de la tnt pour ses info programmes et plus rapide surtout.
- niveau rapidité je trouve l'allumage de la bete un peu lent, faudra que je prenne le temps exact mais c'est plus de 4 sec. ca me rappelle mes vieux cathodiques, normal peut etre mais bof selon moi...

voila ce ne sont que mes ressentis et j'en finis la pour aujoud'hui. je commenterai dans un dernier post la fonction client multimedia, meme si la console de kro$oft fait ca tres bien en upnp.

Cdt.

k
kanaberra
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2009 19:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message