Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 04 Déc 2010 17:53

setois34 a écrit:bonjour,apres une absence d'une semaine,j'ai récuperé mon 52HX900.J'en suis tres satisfais.
Par rapport a mon ex X3500 je trouve l'image de la tnt plus belle,le motion flow est mieux également ! fini les artefacts.
Sur les films blu-ray,c'est extra! Les noirs et le contraste sont excellent avec le local diming enclenché c'est la claque.
Contrairement a ce que j'ai lu et entendu,je trouve la netteté et le piqué de l'image excellent.Le rendu n'est pas proche d'un plasma si on pousse un peu la netteté et les détails,je n'aime pas trop les images trop douce ni trop dur,j'ai mis la netteté à 50.
Et contrairement a mon ex X3500 les réglages sont bien plus précis et réactifs,par contre je trouve qu'il faut bien pousser les couleur pour pas qu'elles soient fades.
J'ai mis la luminosité à 47,c'est parfait.
Les halos sont bien présents mais pas génants si on se trouve en face de l'ecran....le local diming fait bien sont boulot,j'ai l'impression que l'ecran est éteint parfois pendant les films;lors d'une scene sombre je ne distingue pas le cadre de l'écran avec l'image.
Bon par contre,j'ai du clouding...pas bcp mais j'en ai,surtout une gosse tache en plein milieu.Ce n'est pas genant sur les films et en condition normal car controle dynamique des led sur normal...mais en 3D pas de local-diming !
Justement la 3D,je la trouve excellente !! J'ai pu tester longuement un 55NX810 et bien la c'est carrement mieux ! pas de scintiement,tres peu de crosstalk,effet 3D plus prononcé ! Merci le 4OOHZ ??
Par rapport au plasma,franchement,je ne vois pas de difference en 3D...j'ai encore vu hier un VT20.
J'ai testé avatar 3D sur mon HX900,c'est l'alu totale! mieux qu'au cinema !
Kavana pour ton probleme de " rose " essai de mettre la polarisation rouge sur -3.
Je n'ai pas de " voile "...contrairement a certains ici...bizarre.
Bref cette écran m'enchante et je suis sur de ne pas avoir atteint sont plein potentiel.


Avatar en 3D? Il est déjà sorti ??
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2010 17:58

setois34 a écrit:bonjour,apres une absence d'une semaine,j'ai récuperé mon 52HX900.J'en suis tres satisfais.
Par rapport a mon ex X3500 je trouve l'image de la tnt plus belle,le motion flow est mieux également ! fini les artefacts.
Sur les films blu-ray,c'est extra! Les noirs et le contraste sont excellent avec le local diming enclenché c'est la claque.
Contrairement a ce que j'ai lu et entendu,je trouve la netteté et le piqué de l'image excellent.Le rendu n'est pas proche d'un plasma si on pousse un peu la netteté et les détails,je n'aime pas trop les images trop douce ni trop dur,j'ai mis la netteté à 50.
Et contrairement a mon ex X3500 les réglages sont bien plus précis et réactifs,par contre je trouve qu'il faut bien pousser les couleur pour pas qu'elles soient fades.
J'ai mis la luminosité à 47,c'est parfait.
Les halos sont bien présents mais pas génants si on se trouve en face de l'ecran....le local diming fait bien sont boulot,j'ai l'impression que l'ecran est éteint parfois pendant les films;lors d'une scene sombre je ne distingue pas le cadre de l'écran avec l'image.
Bon par contre,j'ai du clouding...pas bcp mais j'en ai,surtout une gosse tache en plein milieu.Ce n'est pas genant sur les films et en condition normal car controle dynamique des led sur normal...mais en 3D pas de local-diming !
Justement la 3D,je la trouve excellente !! J'ai pu tester longuement un 55NX810 et bien la c'est carrement mieux ! pas de scintiement,tres peu de crosstalk,effet 3D plus prononcé ! Merci le 4OOHZ ??
Par rapport au plasma,franchement,je ne vois pas de difference en 3D...j'ai encore vu hier un VT20.
J'ai testé avatar 3D sur mon HX900,c'est l'alu totale! mieux qu'au cinema !
Kavana pour ton probleme de " rose " essai de mettre la polarisation rouge sur -3.
Je n'ai pas de " voile "...contrairement a certains ici...bizarre.
Bref cette écran m'enchante et je suis sur de ne pas avoir atteint sont plein potentiel.


TU POURRAIS METTRE TES REGLAGES EN LIGNE STP ... MERCI
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Déc 2010 0:45

Bonjour, essayez les miens en fin page 62.
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 05 Déc 2010 1:18

fancsat tes réglages j ai essaye et je trouve ça pas terrible image un peu fade !trop de Lumière !faut baisser un peu la lum et le contraste ,les couleurs je pousse un peu plus le gamma +1 contraste dynamique off lum suis a 45 et 85 en contraste retroeclairage 6 netteté 50 et Motion en standart ,local dimming standart ,couleurs 55, saturation -6 sur le vert ,détail moyen contour bas ,mode expert ,pas de limitation de luminosité ,
invite45
 
  • offline

Message » 05 Déc 2010 3:07

kavana a écrit:
invite45 a écrit:oui très bizzare ! un voile !en plus question uniformité et effet muira le hx 900 est le mieux place avec une meilleure gestion par son local dimming efficace .le edge Led du nx 810 et lx900 sera moins efficace dans le noir .par contre kavana tu as choisit limite sur des réglages rvb tu devrai laisser en auto ou pleine et te mettre en 4 4 4 peut être pour ça que tu as une image blanchâtre .il faut egelrmfnt baisser un poil la lum suis entre 43 et 45 et retroeclarage 5 a 6 pas plus mes noirs sont détailles et pas bouches ,attends sur ta dalle de Rode un peu ou fais le calibrer avec une sonde au pire mais d emble je le trouve très équilibre en colorimétrie sûrement un des points forts du hx9 !


qu'est ce que je dois mettre en 4 4 4 ??? :roll: ok je vais changer mes réglages RVB ...


ALVADOR : c'est QUOI que je dois mettre en 4 4 4 ?! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Déc 2010 4:43

c 'est pas sur la tv en fait desole mais sur le lecteur bluray sortie rvb ycbcr 444 ou 422 alors t en es ou de tes reglages tu as l air en perdition :mdr: j ai lu le post de setois qui avait lui aussi un x3500 comme toi il a l air ravi de son nouveau hx 900 quoi qu il en soit tous est possible en reglage avec ce hx 900 :mdr: poste tous tes reglages que je vois ca de pres :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 05 Déc 2010 4:43

c 'est pas sur la tv en fait desole mais sur le lecteur bluray sortie rvb ycbcr 444 ou 422 alors t en es ou de tes reglages tu as l air en perdition :mdr: j ai lu le post de setois qui avait lui aussi un x3500 comme toi il a l air ravi de son nouveau hx 900 quoi qu il en soit tous est possible en reglage avec ce hx 900 :mdr: poste tous tes reglages que je vois ca de pres :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:14

mes réglages sont un mix de ceux trouvés ici ... mais pas dutout satisfait même si il y a un peu de mieux depuis que je l'ai ... je vais testé cette aprem certains passages de films ou émissions TV sur mon HX900 puis sur mon X3500 ...

Sinon pour la mise à jour faut mettre OBLIGATOIREMENT le HX900 en veille ??? :roll: je le connecte en ethernet sur mon PC portable ou sur ma box ??? et donc le HX900 se débrouille tout seul ?
Quelle est la derniere mise a jour disponible et quelle manip je dois faire sur le HX900 pour vérifier laquelle j'ai actuellement ?

MERCI
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Déc 2010 13:53

qu elle est la derniere maj pour le hx 900 ?
invite45
 
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:36

Si j ai bien compris l offre de noel sony,si j achete le 46hx900 + les lunettes et l emetteur,sony me remboursera mon pack 3D a 200e c est ça ?(le dongle wi fi peut il etre remboursé aussi,j ai deja essayé d appeler sony pour avoir des infos sur les offres,j ai laissé mes coordonnées,mais personne ne me rappelle :/)
Au fait ,plus personne n a de soucis de trainées violettes sur le hx900 sur les jeuxvideo ?
Certains ont ils eu des pixels morts ?
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 05 Déc 2010 15:18

kavana a écrit:Sinon pour la mise à jour faut mettre OBLIGATOIREMENT le HX900 en veille ??? :roll: je le connecte en ethernet sur mon PC portable ou sur ma box ??? et donc le HX900 se débrouille tout seul ?
Quelle est la derniere mise a jour disponible et quelle manip je dois faire sur le HX900 pour vérifier laquelle j'ai actuellement ?

MERCI


Mon HX900 est relié directement à mon switch avec un câble Ethernet.
Il faut effectivement que la télé soit en veille pour que la mise à jour fonctionne. Il se peut que ça ne fonctionne pas du premier coup, peut-être que la mise à jour n'est pas diffusée en continu !
J'ai laissé ma télé deux nuits en veille et la première, il ne s'est rien passé alors que la seconde, j'ai un voyant orange qui s'est mis à clignoter peu de temps après la mise en veille.
Ne pas oublier de paramétrer le réseau dans ta télé, mais si tu as M6 Replay ou autre qui fonctionne, ça doit être tout bon :wink:

Sauf erreur de ma part, le dernier firmware est le : PKG4.085EUT-0108

Pour connaitre ta version de firmware il faut aller dans :
Paramètres/Support produit/Infos-système
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 05 Déc 2010 15:18

c'est dommage qu'il n'existe pas en 60 pouces car il a l'air vraiment mieux que le lx900

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 05 Déc 2010 16:34

macandnews a écrit:
kavana a écrit:Sinon pour la mise à jour faut mettre OBLIGATOIREMENT le HX900 en veille ??? :roll: je le connecte en ethernet sur mon PC portable ou sur ma box ??? et donc le HX900 se débrouille tout seul ?
Quelle est la derniere mise a jour disponible et quelle manip je dois faire sur le HX900 pour vérifier laquelle j'ai actuellement ?

MERCI


Mon HX900 est relié directement à mon switch avec un câble Ethernet.
Il faut effectivement que la télé soit en veille pour que la mise à jour fonctionne. Il se peut que ça ne fonctionne pas du premier coup, peut-être que la mise à jour n'est pas diffusée en continu !
J'ai laissé ma télé deux nuits en veille et la première, il ne s'est rien passé alors que la seconde, j'ai un voyant orange qui s'est mis à clignoter peu de temps après la mise en veille.
Ne pas oublier de paramétrer le réseau dans ta télé, mais si tu as M6 Replay ou autre qui fonctionne, ça doit être tout bon :wink:

Sauf erreur de ma part, le dernier firmware est le : PKG4.085EUT-0108

Pour connaitre ta version de firmware il faut aller dans :
Paramètres/Support produit/Infos-système


MERCI pour les infos 8) j'ai la version PKG4.083EUT-0108 , je vais le mettre en veille cette nuit et le relier par cable Ethernet ... a suivre
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Déc 2010 22:57

Bonsoir,

J'ai réglé mon HX900 à la sonde et je vais tester ces réglages quelque temps pour voir s'ils me conviennent. À titre d'info, le niveau de noir a été mesuré à 0,020.
J'ai déjà retouché au contraste et à la luminosité parce que je trouvais les noirs trop bouchés ! Les valeurs retouchées sont entre les parenthèses.

Mode de l'image : Expert
Rétro éclairage : 3
Contraste : 96 (90)
Luminosité : 31 (45)
Couleurs : 53
Teinte : V1
Température couleur : Chaud 2
Netteté : 50
Réduction de bruit : Non
Réduction de bruit MPEG : Auto
Motionflow : Standard
Mode film : Auto 1
Correction du Noir : Non
Amélioration contraste avancé : Non
Gamma : 0
Contrôle dynamique à LED : Basse
Limiteur automatique d'intensité : Basse
Correction du Blanc : Non
Couleur Naturelle : Non
Amélioration des détails : Non
Amélioration des contours : Non

La sonde ne prenant pas en compte tous les réglages du HX900, il y aura sans doute quelques modifications à venir.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 05 Déc 2010 23:11

Merci pour tes réglages et mesures macandnews. :)

Je note surtout que tu mesures un noir à 0,02 là où Les Numériques mesurent un étrange 0,09...
MasterJul
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Nov 2009 12:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message