Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 232 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 20 Aoû 2011 13:48

kavana a écrit:
deuch a écrit:Si vous ne voulez pas l'effet numérique, faut virer le motion flow ...

OK mais alors dans les travelling l'image devient vraiment saccadé, idem sur les textes qui defilent par exemple !!!


Plutôt que les marques inventent des filtres pourris dans le genre MotionFlow, il vaudrait mieux se plaindre à l'industrie du ciné pour commencer à augmenter la captation du nombre d'images des caméra (24ips ce qui n'est pas suffisant pour l'oeil humain) et passer à 30fps minimum voir 60 ... Cameron l'envisage d'ailleurs.

Vous avez la même chose au ciné (en pire vu la taille de l'écran, et si ça ne vous dérange pas au ciné, ça ne devrait pas plus sur le LCD :) )

Par ce que le MotionFlow introduit également des saccades quand il ne sait pas trop quoi faire en doublant/triplant des frames ou en insérant des frames noires.

Moi je l'ai viré parce que lorsque l'on regarde un film comme avatar on a l'impression d'un film de série Z tourné au camescope. La texture de l'image devient beaucoup trop lisse et plastoc du coup :)

Mais bon ce n'est pas le débat :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 13:58

48fps c est pas mal aussi :P
invite45
 
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 23:42

Oui mais si on peut uniformiser le tout (30i/s pour la video aux US) et que le 60Hz existe déjà, on va pas se trimballer avec une nouvelle norme :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:26

Bonjour,

J'ai acheté un HX900 au début de l'année avec le kit 3D et quelques lunettes.
Et depuis le début je n'utilisais que 2 paires de lunettes, hors depuis hier elle ne fonctionnent plus.
Je prends une autre paire neuve (toujours dans l'emballage) et là ça marche.
Est-ce que ça serait les piles qui seraient déjà mortes (je n'ai pas encore essayé d'échanger les piles des lunettes) ? J'ai acheté ces lunette il y a 9 mois et j'ai du les utiliser une dizaine d'heure au maximum !

Certains d'entre-vous ont-ils eu la meme mésaventure ?
--
Christophe
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

Message » 11 Sep 2011 15:47

oui
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Sep 2011 14:15

christofm a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un HX900 au début de l'année avec le kit 3D et quelques lunettes.
Et depuis le début je n'utilisais que 2 paires de lunettes, hors depuis hier elle ne fonctionnent plus.
Je prends une autre paire neuve (toujours dans l'emballage) et là ça marche.
Est-ce que ça serait les piles qui seraient déjà mortes (je n'ai pas encore essayé d'échanger les piles des lunettes) ? J'ai acheté ces lunette il y a 9 mois et j'ai du les utiliser une dizaine d'heure au maximum !

Certains d'entre-vous ont-ils eu la meme mésaventure ?


Bon après vérification, ce sont bien les piles qui sont mortes.
C'est quoi le problèmes ?

- Les piles fournies par Sony sont ridicule ?
- Les lunettes déchargent les pile même lorsqu'on ne les utilise pas ?
- Les luettes consomment énormément ?
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

[EP] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 14 Sep 2011 14:27

christofm a écrit:
christofm a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un HX900 au début de l'année avec le kit 3D et quelques lunettes.
Et depuis le début je n'utilisais que 2 paires de lunettes, hors depuis hier elle ne fonctionnent plus.
Je prends une autre paire neuve (toujours dans l'emballage) et là ça marche.
Est-ce que ça serait les piles qui seraient déjà mortes (je n'ai pas encore essayé d'échanger les piles des lunettes) ? J'ai acheté ces lunette il y a 9 mois et j'ai du les utiliser une dizaine d'heure au maximum !

Certains d'entre-vous ont-ils eu la meme mésaventure ?


Bon après vérification, ce sont bien les piles qui sont mortes.
C'est quoi le problèmes ?

- Les piles fournies par Sony sont ridicule ?
- Les lunettes déchargent les pile même lorsqu'on ne les utilise pas ?
- Les luettes consomment énormément ?

Je pense que les trois raisons sont bonnes mdr!! :-)
le-che7
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2010 3:23
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:35

bonjour, j'ai achete cette Tv la semaine derniere, avec les lunettes 3d + transmitteur 3d mais je n'ai pas de film en 3D pour les tester
Je pensais que je pourrais voir les 3D contents de Youtube mais la TV ne voit pas les videos.
Est-ce que quelqu'un a reussi a voir les videos 3D depuis youtube ?
Merci
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 19 Sep 2011 18:33

Dans les chaînes Internet, Sony a créé une chaîne 3D de démo avec divers contenus.
Si la chaîne n'apparaît pas dans la liste, il faut faire une mise à jour du contenu Internet et c'est tout !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 19 Sep 2011 19:00

ok merci pour ta repose mais ocmment tu fais une mise a jour du contenu ? je n'ai pas cette chaine. merci
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 19 Sep 2011 20:06

puppetmastr a écrit:ok merci pour ta repose mais ocmment tu fais une mise a jour du contenu ? je n'ai pas cette chaine. merci


/Réglages/Réseau/Actualiser le contenu Internet

Ensuite, dans l'onglet Vidéo, tu devrais avoir la chaîne "3D Expérience"
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 20 Sep 2011 7:50

ok merci de ton aide, mais ca ne marche pas, ca ne rajoute aucune chaine. ca doit etre parceque je suis en suisse...
puppetmastr
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Nov 2004 17:23
Localisation: Zurich
  • offline

Message » 20 Sep 2011 8:48

deuch a écrit:Oui mais si on peut uniformiser le tout (30i/s pour la video aux US) et que le 60Hz existe déjà, on va pas se trimballer avec une nouvelle norme :)
La vidéo ( Sport , Doc ect ... ) c'est du 50i/s .
L'image Ciné n'a jamais évolué et resté en 24i/s . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Sep 2011 18:56

puppetmastr a écrit:ok merci de ton aide, mais ca ne marche pas, ca ne rajoute aucune chaine. ca doit etre parceque je suis en suisse...


Je ne sais pas.
Que M6 Replay ne fonctionne pas en Suisse, ça peut se comprendre, mais une chaîne de démo, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas accessible aux Suisses ! :-?

S'il y a d'autres Suisses sur le topic, dites-nous si vous avez la chaîne "3D Expérience".
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

[EP] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 21 Sep 2011 1:15

macandnews a écrit:
puppetmastr a écrit:ok merci de ton aide, mais ca ne marche pas, ca ne rajoute aucune chaine. ca doit etre parceque je suis en suisse...


Je ne sais pas.
Que M6 Replay ne fonctionne pas en Suisse, ça peut se comprendre, mais une chaîne de démo, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas accessible aux Suisses ! :-?

S'il y a d'autres Suisses sur le topic, dites-nous si vous avez la chaîne "3D Expérience".

Je pense qu'il n'arrive pas à mettre à jour ça tv, car comme tu as dit la chaine demo 3D est accessible grâce à la mise à jour qui est européenne
le-che7
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2010 3:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message