Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 280 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] SONY KDL - 46/52HX900 - FULL HD - 3D - Full LED

Message » 19 Mai 2010 17:25

HYMER DAXTER a écrit:
    Prise en main de la gamme LX900/HX900


Merci pour ce lien , qui a deux mérites : presenter clairement la construction de la gamme 2010 et surtout de mettre en avant que le HX900 sera bien plus performant que le LX900

j'attends d'en voir fonctionner et de verifier les prix , mais je penses que je vais envoyer mon 40X3500 faire un tour dans la chambre et lui preferer un 52HX900 dans le salon.

Allo Papa Noel , tu m'as entendu ? :mdr:
GOLGOT02
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Oct 2008 17:12
Localisation: Fretin 59 Nord
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:31

El-Rico a écrit:Quelqu'un saurait combien de zones sont controlées individuellement dans ce HX900 ?
Quels sont les progrès du local dimming, sur le papier, par rapport au X4500 ?

J'ai trouvé!!!La gamme HX900 proposera donc de couvrir 70 à 77 zones de contrôle individuel en fonction de la taille de l'écran.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:57

:o Hein ? C'est tout ? Son concurrent LG en propose plus de 200.
Euh y a un truc là... 70 zones individuelles c'est extrêmement faible...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Mai 2010 13:44

:o Oui,çà m'a surpris aussi!!!Voici la traduction :
    "Plus surprises sont la nouvelle gamme de Sony. Surprises allant de l'éclairage et a complété le balayage de ce qui n'est pas sans rappeler des pièces de monnaie à deux faces de la performance 2D & 3D ...

    J'ai été vraiment proche de la ceinture Tim Page, en charge de téléviseurs Sony en Europe, et il a toujours été poli avec moi, sans hésitation la résolution de questions créées par les paroles de la présentation de cette série.

    Ici, nous disent les prochains jours, maintenant il suffit de déplacer les premières nouvelles pour vous proideasoume.

    La série en 3D de Sony, utilisant des panneaux de Sharp technologie UV2A une couleur résolution native (Color Depth) 10 bits, 200 Hz de balayage de la topologie et de rétro-éclairage LED Edge-qui fournira et locales occultation, à savoir le contrôle local de la luminosité, avec 70 à 77 zones de contrôle en fonction de la dimension.

    Cet objectif sera atteint grâce à un endroit semblable à celui de LG, le système OIP

    C'est photodiodes disposées en Edge LED ne sera pas seulement existent en haut et en bas de l'écran, mais derrière elle."

    Le passage de la lumière, depuis fotodidoi brillera aux côtés de l'écran pour afficher objectif sera atteint par des prismes triangulaires qui focalise la lumière de 90 degrés.

    En ce qui concerne maintenant à analyser ... lorsque 2D en cours d'exécution, les 50 premiers cadres augmentera à 200 par l'algorithme et de techniques de compensation de mouvement MotionFlow.

    Toutefois, au cours de la 3D, l'algorithme de compensation de mouvement est désactivée et 50 + 50 premières images de la marque, le doublement de capturer 100 avec le rétro-éclairage nécessaire à balayage ... rétro-éclairage de balayage qui est.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 21 Mai 2010 14:44

HYMER DAXTER a écrit::o Oui,çà m'a surpris aussi!!!Voici la traduction :
    "Plus surprises sont la nouvelle gamme de Sony. Surprises allant de l'éclairage et a complété le balayage de ce qui n'est pas sans rappeler des pièces de monnaie à deux faces de la performance 2D & 3D ...

    J'ai été vraiment proche de la ceinture Tim Page, en charge de téléviseurs Sony en Europe, et il a toujours été poli avec moi, sans hésitation la résolution de questions créées par les paroles de la présentation de cette série.

    Ici, nous disent les prochains jours, maintenant il suffit de déplacer les premières nouvelles pour vous proideasoume.

    La série en 3D de Sony, utilisant des panneaux de Sharp technologie UV2A une couleur résolution native (Color Depth) 10 bits, 200 Hz de balayage de la topologie et de rétro-éclairage LED Edge-qui fournira et locales occultation, à savoir le contrôle local de la luminosité, avec 70 à 77 zones de contrôle en fonction de la dimension.

    Cet objectif sera atteint grâce à un endroit semblable à celui de LG, le système OIP

    C'est photodiodes disposées en Edge LED ne sera pas seulement existent en haut et en bas de l'écran, mais derrière elle."

    Le passage de la lumière, depuis fotodidoi brillera aux côtés de l'écran pour afficher objectif sera atteint par des prismes triangulaires qui focalise la lumière de 90 degrés.

    En ce qui concerne maintenant à analyser ... lorsque 2D en cours d'exécution, les 50 premiers cadres augmentera à 200 par l'algorithme et de techniques de compensation de mouvement MotionFlow.

    Toutefois, au cours de la 3D, l'algorithme de compensation de mouvement est désactivée et 50 + 50 premières images de la marque, le doublement de capturer 100 avec le rétro-éclairage nécessaire à balayage ... rétro-éclairage de balayage qui est.


Attention, je vois edge-led dans le texte... Ce ne serait pas le série HX800 ? (edge LED dynamique "intelligent")
Les HX900 sont censés être en Full LED baklight.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Mai 2010 16:05

non Sony et LG utilise bien des modules Edge LED mais pour faire du direct lit (et pas du edge lit). ca permet de reduire l'epaisseur de l'ecran par raport a du full led classic

moi ce qui m'interresse c'est la resolution vertical du scanning backlight et ca donnerait donc 6 pour sharp (et la c'est réelement en edge led), 7 pour sony, 12 pour LG et 16 pour Toshiba
bon c'est pas tres determinant comme chiffre, pas besoin de beaucoup de bande pour faire un scanning backlight efficace (et reste a determiner la qualité de confinement de la lumiere sur ces bandes) et puis pour l'instant le probleme du crosstalk vient majoritairement de la velocité de de la dalle plus que du backlight je pense
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 21 Mai 2010 17:01

upsilandre a écrit:non Sony et LG utilise bien des modules Edge LED mais pour faire du direct lit (et pas du edge lit). ca permet de reduire l'epaisseur de l'ecran par raport a du full led classic

moi ce qui m'interresse c'est la resolution vertical du scanning backlight et ca donnerait donc 6 pour sharp (et la c'est réelement en edge led), 7 pour sony, 12 pour LG et 16 pour Toshiba
bon c'est pas tres determinant comme chiffre, pas besoin de beaucoup de bande pour faire un scanning backlight efficace (et reste a determiner la qualité de confinement de la lumiere sur ces bandes) et puis pour l'instant le probleme du crosstalk vient majoritairement de la velocité de de la dalle plus que du backlight je pense


Euh... J'ai un peu de mal à te suivre...
Je pensais que le HX900 avait le même systeme de retroéclairage que le X4500, c'est à dire des LED uniformément réparties derrière la dalle, sur toute sa surface... Ce serait faux ? Sur le site de SONY il ne parle que de deux systeme de répartition, le 2eme étant donc des LED uniquement situées sur le pourtour de la dalle...
Qu'appelles-tu scanning backlight ? C'est la même chose que le local dimming c'est à dire la capacité à gérer le retroéclairage par zones independantes ?
Qu'est-ce que la résolution verticale dans ce cas ?

PS : pour l'instant je ne me focalise pas encore sur le crosstalk, j'essaie plutot de voir les progrès eventuel de ce local dimming par rapport à la génération X4500 en ce qui concerne le contraste et surtout les impacts negatif sur la stabilité des gammas...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 26 Mai 2010 12:18

Image
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Mai 2010 14:34

Interessant!
Ca n'a pas l'air mal comme techno sur le HX900.
Sur ce diagramme certainement que conceptuel on peut quand même remarquer qu'il y a un nombre plus important de white led que de rgb led?...
Et dans la vraie vie, qu'est-ce que cela peut donner?
Merci.
Babadub15
 
Messages: 36
Inscription Forum: 24 Mar 2010 16:58
  • offline

Message » 27 Mai 2010 15:31

Merci bcp pour ce graph. Interessant, je comprend mieux maintenant le fonctionnement du HX900.
Du coup effectivement, difficile de dire sur le papier quel systeme est le meilleur.
Wait and see...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 30 Mai 2010 16:36

Moi aussi je suis décidé à me procurer cet écran ! Il sera certainement l'écran le plus performant de cette année 2010 pour la 3D comme pour la 2D ! En plus Wipeout 3D sera offert avec l'achat par Sony ! Vivement qu'il soit dispo !!!

Voici le premier site que j'ai trouvé qui le pré-commande et qui l'annonce pour le 9 juillet ! :

http://www.sonycenter.lu/tv-bravia-hx90 ... hx900.html

Voici le dossier presse 2010 de Sony en pdf qui parle de la série HX900 en page 22 ! Super dossier tres interressant sur la 3D vu par Sony !

http://www.repaire.tv/videos/SONY_DP_3D.pdf
Dernière édition par xluc le 30 Mai 2010 19:29, édité 1 fois.
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 30 Mai 2010 18:03

Quand on voit comment le site de Sony.fr ne donne aucune information sur le taux de contraste même dynamique de ses TV 3D, alors que c'est traditionnellement une donnée toujours vantée commercialement, on commence à comprendre quand on compare leur taux par rapport à celui de la LG 9500 sur ce site:

http://www.tv-3d.fr/TV-3d-SONY-bravia-KDL-52HX900-NX-900-LED-132-cm.html

http://www.tv-3d.fr/TV-3d-full-LED-LX-9500-series.html

Maintenant d'autres arguments en faveur de Sony restent ses 2 ans de garantie contre 1 pour LG, et sa fonction conversion 2D vers 3D, qui cependant n'est pas assez performante pour du temps réel avec des images rapides, si on suppose que le HX900 a la même puissance que le HX800 dont ce test en parle :
http://www.lemondenumerique.com/test-12-3-sony-kdl-46hx800.html
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 30 Mai 2010 19:22

La conversion 2D/3D et pour moi indispensable !!! Etant amateur de jeux-video ! Cette fonction n'est pas faite pour des images rapide peut'etre mais c'est pas du tout le but de cette conversion ! La meilleur utilité et le jeu-vidéo !!!

Je possede la 3D Vision de Nvidia sur PC qui possede le meme type de conversion pour les jeux PC ! Je peut confirmer que cette conversion et vraiment Bluffante sur beaucoup de jeux ! La profondeur de l'image et le point fort de cette conversion mais parfois sur certain jeux ou l'on peut zoomer sur le premier plan comme le personnage et bien il ressort en partie de l'écran comme on n'a pu le voir dans Avatar au ciné ce qui est tres impressionnant pour une simple fonction de conversion ! La modélisation des personnages prend une tout autre forme avec cette simple conversion qui leur donne vie ! Pour tout fan de jeux vidéo ce qui est énorme comme j'ai pu le constater avec la 3D Vision de Nvidia c'est que des jeux non destiner au départ pour la 3D son convertis de façon remarquable en 3D alors que sans cette conversion tous ces jeux n'auraient jamais pu etre joué en 3D ! C'est une révolution pour le monde du jeux video ! Et bien sur les vrais jeux 3D comme Batman et Metro 2033 sur PC ou le futur Wipeout 3D sur PS3 le sont encore plus !!! Etant fan de Half-Life 2 je ne pourrai plus jamais y jouer sans cette conversion tellement l'effet de profondeur et impressionnant sur ce jeu avec la version The Orange Box qui réuni le jeu au complet ! Etant bridé à jouer sur PC avec la 3D Vision j'ai hate de posséder l'écran HX900 pour pouvoir utiliser la conversion 2D/3D avec ma PS3 et ma Xbox360 d'on la conversion fais aussi des merveille comme sur PC comme le montre ce test de l'ecran Samsung UE46C7700 :

http://www.erenumerique.fr/televiseur_l ... 604-3.html

Donc moi je préfère largement le Sony HX900 avec sa conversion 2D/3D plutot que le LG LE9500 meme si je perd en contraste ! Et puis 5 000 000:1 c'est déjà énorme comme contraste moi ça me suffit !

Pour les amateurs de 3D testez Street Fighter IV sur PC avec la 3D Vision de Nvidia vous n'en reviendrez PAS !!! (si ce n'est pas déjà fait) Pourtant ce jeu n'a jamais été conçu pour la 3D ! Quel merveille cette conversion 2D/3D !!!
xluc
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:40

J'ai aussi le Nvision 3D avec SF4, et je peux te dire que ce système se base sur une conversion 3D relief matérielle qui n'a rien à voir avec la conversion logicielle des TV 3D simplement basée sur un algorithme.
De plus les temps de calcul de ce traitement entrainent du lag à l'affichage qui peut rendre injouable des jeux de combats à cause de leur timing ultra précis à l'image près!
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline

Message » 01 Juin 2010 13:45

El-Rico a écrit:Merci bcp pour ce graph. Interessant, je comprend mieux maintenant le fonctionnement du HX900.
Du coup effectivement, difficile de dire sur le papier quel systeme est le meilleur.
Wait and see...


Apparemment on a déjà la réponse, vu cet article avec en 1ère photo la comparaison entre le HX900 à LED directe, and le XR1 à LED RGB !:
http://techon.nikkeibp.co.jp/english/NEWS_EN/20100314/181059/
jpnn80
 
Messages: 279
Inscription Forum: 14 Déc 2006 18:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message