Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY KDL-46W3000 v Panasonic TH-50PZ70

Message » 17 Jan 2008 12:47

ruphus_fr a écrit:Ca va faire mal....................Préparons nous à une diatribe dont ivanhoe à le secret.... :o


Non non, je suis sur qu'Ivanhoe va juste s'attarder au sujet qui nous interesse! (qu'il va aller de l'avant)
Je suis sur que je suis déjà pardonné. enfin j'espere... :)
djacquens
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:57
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:13

Bonjour,

En fait, le problème est peut être aussi du aux 2 'cultures' différentes ?
Si on regarde bien, tu auras les gens qui ont des plasma qui te diront que le plasma est mieux, et ceux qui ont un LCD qui te diront le contraire ...

Bref, pour ma part, je vais essayer de commenter : j'ai hésité initialement un peu comme toi, puis je me suis orienté sur les LCD par rapport à mon utilisation.
Peut être ais je fais un mauvais choix, mais j'étais resté sur l'idée que le LCD prévalait sur le plasma pour une utilisation type 'informatique' : j'ai en effet un HTPC à mettre dessus, et je m'en servirais pas mal, également un peu de jeux (PS3, voire PC)
Donc, les phénomènes de brulûres sur les plasma m'inquiétaient forcément.
Autre détail d'importance : j'ai une pièce trés lumineuse, donc, plutôt un LCD là aussi, comme les plasma semblent nécessiter plutôt des pièces sombres.
OK, je sais qu'on regarde plutôt la télé le soir, sauf que pour ce qui est de l'utilisation 'films', j'ai des enfants, et eux, c'est plutôt en journée qu'ils regardent ...

Voilà, je l'espère deux critères qui peuvent t'aider ? Si toutefois mes indications ne sont pas fausses, car elles ressortent de mes investigations, et je ne prétends pas détenir la science infuse ;)
Phicel
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Jan 2008 12:59
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:13

Que dire de plus ...

J'ai un Sony, j'en suis très content ... mais je ne connais pas le Pana ... donc ... :wink: :wink: :wink:
Bernard76
 
Messages: 156
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:33
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:34

Bonjour, je suis passé d'un plasma Hitachi 42'' à un LCD 52W3000 donc Full HD.
Que dire : En TNT nettement moins bien
En DVD c'est un peu moins bien ça dépend surtout de l'encodage des DVD
En HD (BRD) sur le LCD c'est 10/10, sur le plasma s'était un peu mieux qu'un DVD.

Maintenant, j'ai pas pu comparer avec un plasma Full HD.
Le + gros défaut du LCD c'est un léger effet de rémanence sur le foot (trainée derrière le ballon), mais rien de bien méchant.

Moi aussi j'ai longuement hésité entre le Pana 50PZ70 et le Sony 52W3000.
1000€ de - pour le Pana, par contre pas de tuner TNT-HD et pas de sortie numérique 5.1 pour relier à l'ampli.
J'avais pas envi de me retrouver à devoir rajouter un boitier TNT-HD avec le Pana.

En HD j'ai vu tourner en mag le Pana et le Sony aucun n'est parfait à 100%, la pana saccade , le sony lors des travelling floutte un peu.
Voilà
Marco Polo94
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Jan 2008 16:43

Phicel a écrit:...les phénomènes de brulûres sur les plasma m'inquiétaient forcément.


Etant tres tête en l'air, c'est vrai que cela pourrait être un probleme. Par exemple, laisser la mire freebox allumé toute la nuit...

Phicel a écrit:Autre détail d'importance : j'ai une pièce trés lumineuse, donc, plutôt un LCD là aussi, comme les plasma semblent nécessiter plutôt des pièces sombres.


C'est aussi mon cas. Je retiens ce tres bon point.

Merci pour ton aide...

cdt,

David
djacquens
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:57
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:07

Marco Polo94 a écrit:... passé d'un plasma Hitachi 42'' à un LCD 52W3000 donc Full HD.
Que dire : En TNT nettement moins bien
En DVD c'est un peu moins bien ça dépend surtout de l'encodage des DVD
En HD (BRD) sur le LCD c'est 10/10, sur le plasma s'était un peu mieux qu'un DVD.

C'est le deuxieme post qui indique que les ecrans plasma semble mieux accepté les signaux TNT que les LCD, c'est marrant j'aurais pensé que c'etait le contraire. Je pensais que les plasmas etaient tres bon seulement quand on leur envoyer des signaux de bonnes qualités.
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp?

Marco Polo94 a écrit:Maintenant, j'ai pas pu comparer avec un plasma Full HD.
Le + gros défaut du LCD c'est un léger effet de rémanence sur le foot (trainée derrière le ballon), mais rien de bien méchant.

Moi aussi j'ai longuement hésité entre le Pana 50PZ70 et le Sony 52W3000.
1000€ de - pour le Pana, par contre pas de tuner TNT-HD et pas de sortie numérique 5.1 pour relier à l'ampli.
J'avais pas envi de me retrouver à devoir rajouter un boitier TNT-HD avec le Pana.

En HD j'ai vu tourner en mag le Pana et le Sony aucun n'est parfait à 100%, la pana saccade , le sony lors des travelling floutte un peu.
Voilà

Qu'entends-tu par le Pana saccade? :o

Merci pour toutes ces infos...
djacquens
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:57
  • offline

Message » 17 Jan 2008 17:17

Le travelling n'est pas parfaitement fluide (ça accroche un peu parfois!), sur ce que j'ai vu en "mag" , les possesseurs de plasma Pana sont plus à même de répondre sur ce sujet.

Pour ce qui est de la TNT je comparer un plasma SD à un LCD Full HD, j'ai pas vu tourner de plasma 50'' full HD en tNT alors...
Marco Polo94
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Juil 2007 10:22
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Jan 2008 19:36

Marco Polo94 a écrit:Le travelling n'est pas parfaitement fluide (ça accroche un peu parfois!), sur ce que j'ai vu en "mag" , les possesseurs de plasma Pana sont plus à même de répondre sur ce sujet.

Pour ce qui est de la TNT je comparer un plasma SD à un LCD Full HD, j'ai pas vu tourner de plasma 50'' full HD en tNT alors...


Merci Marco Polo94 pour ces infos!! :wink:
djacquens
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:57
  • offline

Signal TNT

Message » 18 Jan 2008 12:48

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le plasma est plus sensible que les LCD pour les signaux de mauvaise/moyenne qualité?

Merci d'avance, :wink:
djacquens
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:57
  • offline

Message » 18 Jan 2008 12:59

Non !
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 20 Jan 2008 13:51

DPJT78 a écrit:Non !


Merci.
Du coup, est ce que l'inverse est vrai ou est-ce que les deux sont aussi bon pour traiter des signaux TNT? :-? (désolé, si je suis pas rapide mais c'est dimanche matin... :D )
djacquens
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Jan 2008 22:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message