Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL 55HX95 et 65HX950

Message » 24 Oct 2012 10:53

fastitr a écrit:Davids777 --> Ce serait génial si tu pouvais faire qques photos du HX950 demain et nous faire un premier débrief en même temps :wink:

Au fait, le week-end dernier, j' ai pû voir fonctionner le 65ES8000 (Samsung) et le 65HX920 (Sony) dans mon mediamarkt préféré et il faut quand même avouer qu' en terme de rendu d' image, il n' y avait pas photo : Sony loin devant ...


Pas de soucis Fastitr :wink: Je ferais des photos et aussi des vidéos en espérant qu'il n'y aie pas trop de monde devant :-?

Je précise que bien ou pas bien, j'ai de toutes façons déjà acheté ma 55HX950 donc je suis l'un de ses futurs possesseurs... Contrairement à ceux qui en sont au stade de l'hésitation entre différents modèles, moi j'en suis au stade d'essayer de me rassurer.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:56

Génial, j' ai hâte d' être vendredi pour voir les photos/vidéos et surtout pour avoir ton feedback en toute objectivité :D

Je pense que quoi qu' il arrive, tu ne seras pas déçu par ton futur 55HX950 :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Oct 2012 11:06

Si je tombe sur une bonne série, ça devrait le faire :D Et puis, j'ai vu un gars sur le forum ricain qui a aussi la ES8000 et la HX950. D'après lui, la HX950 est meilleure sur tous les points... Moi c'est surtout le Full LED qui me manque, l'image de la ES8000 manque de relief avec un contraste qui atteint à peine la moitié de la HX920...

J'ai hâte d'être à demain aussi :mdr:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 24 Oct 2012 11:27

JOJO54 a écrit:En tout cas , j’espère que les prochains possesseurs du 950 seront plus souples , plus sympas , plus tolérants que
ceux du 920 , ou dés qu'une personne ose dire un truc qui va à l'encontre du 920 , c'est un déluge de haine qui lui tombe dessus...
Il ne faut surtout pas les contrarier , car ils ont l'écran ultime !!! :lol:

Je trouve cela complétement contraire à l'esprit du forum , je l'avais d'ailleurs dit haut et fort , mais
apparemment rien n'a changé... :roll:


JOJO54 a écrit:Oui , tu n'as qu'a dire cela sur le topic du 920 et tu vas voir... :hehe:
Bon pour le clouding , j'en ai très peu sur mon 850 , il faut vraiment le voir sur un fond totalement noir
en augmentant la luminosité et le rétro-éclairage à fond.
Pour ce qui est des noirs , le 850 s'en sort vraiment très bien et les noirs , sans atteindre la profondeur
d'un bon plasma , s'en rapprochent fortement.
Bon , en tous cas , fais nous un beau CR dés que tu reçois ton 950 et je te souhaite de tomber
sur une bonne dalle , tu le mérites , car toi au moins tu es sympa et objectif , comme on devrait
l'être tous en tant que passionnés sur ce forum. :wink:


JOJO54 a écrit:La vache , on est même poursuivis sur le sujet du 950 maintenant , si c'est pas du harcèlement ça... :hein:
On parle des défauts et des qualités des écrans ( et pas que du 920 !!! ) , je ne vois pas en quoi cela est dérangeant.
Si on n'a plus le droit d'échanger entre passionnés , faudrait peut être changer la vocation du forum alors...
Ce qui est pénible , ce n'est de ne rien pouvoir dire ou débattre , surtout sur le 920 d'ailleurs , problème d'égo , certainement...
Je suis bien conscient que le produit parfait n'existe pas , cela ne nous empêche pas de pouvoir exiger qu'il tende le plus possible
à s'en rapprocher.


JOJO54, ce qui est contraire à l'esprit d'un forum c'est le trollage et il me semble que tu as été bani plusieurs jours pour trollage dans le thread du 920, non ?

Les possesseurs de 920 aurait un problème d'égo ? Non je pense pas c'est juste que tes remarques répétitives nous ont glonflé au plus haut point. Je pense que ceux qui ont un problème d'égo ne sont pas ceux que l'on croit...

Comme on te le dit une fois de plus dans ce thread l'écran parfait n'existe pas, pas la peine de rabacher les mêmes choses ici. Cela n'est en aucun cas constructif surtout de la façon dont tu amènes les choses.

Les full LED ont en général des problèmes de banding, cela semble être inhérent à la technologie de rétro éclairage qui plus est plus on monte en diagonale d'écran. Les Edge LED eux ont d'autres défauts (noirs moins profonds, contraste moins élevés) mais voilà chacun choisi en fonction de ses priorités.

Tu parles de harcèlement ??? Mais qui harcèle qui ? Qui remet l'huile sur le feu à chaque fois ? Il me semble que c'est toi encore une fois. Parce que même si ce n'est pas fait sciemment dans le forum du HX920 tu dois te douter qu'en tant que passionnés les possesseurs de 920 iront jetter un oeil au forum du 950.

Enfin tu parles d'un déluge de haine, mais c'est l'hopital qui se fout de la charité! Je ne vais pas republier ton message privé rempli de haine au risque de me refaire bannir.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 24 Oct 2012 12:02

Pfff...Et c'est reparti pour un tour... :roll:
Pas la peine de me parler Sonny Red , je ne te répondrai pas , on ne pas dialoguer normalement
avec un autiste.
Fin du HS , merci de revenir au sujet qui est le nouveau fleuron de la gamme Sony , le 950.
Au fait quand est ce que tu reçois ton 950 Davids777 ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Oct 2012 12:21

Oui, restons calmes les amis, je veux pouvoir poster mes photos/vidéos demain et si le topic est fermé par un modo, j'aurais du mal... :adieu: En plus, vos histoires de couple, il faut régler ça en dehors, faites vous un bon resto par exemple ! lol :mdr:

@Jojo54 : D'après l'enseigne ou je l'ai acheté, il la rentre en stock le 11/11 (date bizarre quand même puisque c'est férié) et il est prévu que je sois livré le 16/11. Le vendeur m'a dit qu'on me contacterait si il était possible de la livrer avant mais je me demande ça ne sera pas plutôt retarder vu que certains disent décembre :(
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 24 Oct 2012 12:23

Davids777 a écrit:En plus, vos histoires de couple, il faut régler ça en dehors, faites vous un bon resto par exemple ! lol :mdr: (


:lol: :lol: :lol:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Oct 2012 13:34

Davids777 a écrit:Oui, restons calmes les amis, je veux pouvoir poster mes photos/vidéos demain et si le topic est fermé par un modo, j'aurais du mal... :adieu: En plus, vos histoires de couple, il faut régler ça en dehors, faites vous un bon resto par exemple ! lol :mdr:

@Jojo54 : D'après l'enseigne ou je l'ai acheté, il la rentre en stock le 11/11 (date bizarre quand même puisque c'est férié) et il est prévu que je sois livré le 16/11. Le vendeur m'a dit qu'on me contacterait si il était possible de la livrer avant mais je me demande ça ne sera pas plutôt retarder vu que certains disent décembre :(


Ok donc on attends tes photos et vidéos avec impatience... :wink:
Pour ta date de livraison , bases toi plutôt sur ce que te dit l'enseigne , surtout si c'est une enseigne connue...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 24 Oct 2012 13:53

C'est une très grosse enseigne (D...Y pour ne pas les citer) donc là dessus, pas de problème. C'est juste que Sony pourrait repousser la sortie du HX950 pour X raison. A l'étranger, la date fixée du 10/10 avait été respectée mais en France, il me semble qu'on a pas de date exacte (enfin je crois...). C'est novembre / décembre, sans jour précis...
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 24 Oct 2012 14:12

En effet, sur le site officiel Sony (www.sony.be) la date était d' abord 'mi novembre' puis elle est passée à 'début décembre' :x
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Oct 2012 14:25

Comme on est servi après tout le monde, si les autres ont trop de commandes, c'est nous qui morflons !!! Et le pire, c'est qu'il y a énormément de retours sur le HX590 (pixels morts, bande verte sur la gauche de l'écran...) Du coups, je suppose que ça diminue les stocks encore plus vite :( Vu que je l'ai pris dans une grande enseigne qui habituellement a des accords pour avoir les marchandises en avance, j'espère que la date qu'on m'a donné sera respectée :roll:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:14

Je me demandais si la série HX950 allait bénéficier de la fonctionnalité "Simul View" permettant sur PS3 d'afficher simultanément deux images distinctes, de sorte que chaque joueur puisse suivre sa partie en plein écran au lieu d'avoir un écran splitté.

Cette fonctionnalité est présente sur le futur 84X9005 et l'équivalent est présent chez d'autres marques comme LG (Dual Play). Ca serait étonnant que Sony ne généralise pas cette fonctionnalité
Sonny Red
 
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:24

L'idée est vraiment pas mal et en plus, ça devrait faire moins mal à la tête que la 3D puisque les deux yeux voient la même image. A tester !

Ils expliquent assez bien le concept dans le lien qui suit pour ceux qui ne voit pas de quoi il s'agit :
http://www.clubic.com/technologies-d-av ... 50388.html

Perso, je n'ai pas de PS3 et je joue en réseau pour le multi donc ça va mais j'admets que l'idée est bonne ! Il ne suffit pas d'avoir une télé compatible 3D pour que ce système puisse fonctionner ?
Dernière édition par Davids777 le 24 Oct 2012 17:32, édité 2 fois.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:56

ben il me semble que non donc encore une fois c'est loupé pour ce sony 950.
alors que cette fonction est présente sur le philips 60pfl9706, 46pfl9707 ainsi ça commence chez eux avec la pfl5507 et plus et d'autres modèles qui date de 2011.
dispo aussi sur les LG.
piratees
 
Messages: 681
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 24 Oct 2012 19:41

Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message