Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY KDL-60W605B

Message » 09 Déc 2014 14:56

Bonjour,
J'ai acheté et viens de recevoir la Sony 60W605B.
Je viens de la brancher et je commence juste à me familiariser un peu avec.
Apparement il faut laisser les réglages usine, faut juste passer en mode Cinéma et ça suffit. Vous confirmez cela, ou bien vous avez des réglages meilleurs à communiquer ?
C'est vrai que l'image est bonne, tant que la source l'est, car sur un reportage en région sur les infos, c'est pas top... Sinon sur la HD c'est bien.
Le son, est correcte, sans plus.

Par contre !! Je ne comprends pas : j'allume la TV, et je reste sur un écran noir (avec le signe HDMI1 selectionné en haut à gauche).
J'ai donc un décodeur CanalSat en sortie HDMI branché sur l'entrée HDMI1 de mon poste TV, et rien ne se passe, ou bien j'ai une image qui alterne de neige/de bout d'image/de noir, comme si la TV délirait !! Il faut à chaque fois que je débranche et rebranche le cable HDMI puis c'est bon, la TV se cale et l'image satellite apparait !! Cela ne vient pas du câble (qui est quasi neuf et marchait nickel sur ma télé que la Sony remplace), j'ai changé de port HDMI (2) sur la TV mais c'est pareil !!
Que faut-il faire ou brancher pour avoir la TV directe quand on l'allume ??
Je ne sais pas sire si j'ai un pb avec ce poste (dans les menu de réglages ou de choix du TV j'ai parfois l'image de décoration de fond d'écran qui se remplie de neige/brouille !!) ?

Merci pour votre aide
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 09 Déc 2014 16:42

Bonjour,

Cela me paraît caractéristique d'un téléviseur positionné sur une source qui n'est pas allumée. C'est en tout cas, ce qu'il se produit sur nos Philips 9606 et 9706 dans ces conditions.

Par contre, si ta sources est allumée, tu devrais directement obtenir l'image en cours ou le menu.

Toutefois, un aspect a retenu mon attention. Le fait que tu doives débrancher le câble HDMI. Puis le rebrancher pour que cela fonctionne. Comme, il ne doit certainement pas s'agir d'un problème de câble. Je ne vois que deux options. 1- problème lié au protocole de reconnaissance du système HDCP qui doit être de toute évidence renouvelé à chaque fois. Ce qui est anormal. 2- à des réglages (connexions) qui ne sont éventuellement pas complets. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:07

ajr a écrit:Bonjour,

Cela me paraît caractéristique d'un téléviseur positionné sur une source qui n'est pas allumée. C'est en tout cas, ce qu'il se produit sur nos Philips 9606 et 9706 dans ces conditions.

Par contre, si ta sources est allumée, tu devrais directement obtenir l'image en cours ou le menu.

Toutefois, un aspect a retenu mon attention. Le fait que tu doives débrancher le câble HDMI. Puis le rebrancher pour que cela fonctionne. Comme, il ne doit certainement pas s'agir d'un problème de câble. Je ne vois que deux options. 1- problème lié au protocole de reconnaissance du système HDCP qui doit être de toute évidence renouvelé à chaque fois. Ce qui est anormal. 2- à des réglages (connexions) qui ne sont éventuellement pas complets. :idee:


Bonne journée.


Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Oui cela ressemble tout à fait à cela ! Il faut que je débranche et rebranche le cable HDMI derrière la TV pour que l'image du Satellite apparaisse enfin, sinon je n'ai que du noir ou bien une image attroce (mélange de neige, de bout d'image flou...)...
Il y a forcément une option à choisir ou à forcer pour avoir l'image directement, mais je vois pas j'ai un peu tout essayé dans les menu. J'ai changé aussi de port HDMI... mais rien n'y fait... :cry:
:zen:
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 10 Déc 2014 0:20

Je pense qu'il y a un pb de connectique, sur chaque connecteur HDMI (arrières et sur le côté), il suffit de tripoter le cable dans le connecteur pour avoir l'image qui apparaît !! Il faut plaquer fort le connecteur male du cable dans le connecteur femelle de la TV pour que tout rentre dans l'ordre !
Je dois le ramener au SAV d'après vous ?
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:34

Bonjour,

Il est quand même très rare que toutes les entrées HDMI soit défectueuses. Si c'est la fiabilité des connections qui est en cause, peut-être faudrait-t-il plutôt voir du côté de la carte qui gère les entrées ?

Toutefois, le problème pourrait ne pas provenir du TV, mais bien du décodeur.

Car, je ne l'avais pas encore signalé, alors que tout fonctionnait parfaitement à tous coups avec un TV Sony. Comme j'avais rencontré de sérieux problèmes de reconnaissance du flux HDCP avec les premiers décodeurs HD C+ (MediasatMax et Dual-S) sur mon Loewe Individual.

Si Loewe avait pris en charge le remplacement de toute la connectique sans que cela ne modifie en rien la situation. Celle-ci s'était subitement arrangée plusieurs mois plus tard, après un énième changement de décodeur C+ (5).

De plus, contrairement au Loewe avec lequel je pouvais l'arrêter pendant un certain temps, tout en maintenant le Cube en route et le redémarrer sans problème. Avec notre Philips actuel, si je n'arrêtais pas le Cube en même temps que le TV. Au redémarrage, je n'avais plus d'image et j'avais deux solutions. 1- arrêter les deux appareils, puis, les remettre en route. 2- changer de prise HDMI.

Il y a donc de grandes chances qu'il y ait une incompatibilité entre ton TV Sony et ton décodeur Canalsat.

Ce qu'il est d'ailleurs très simple à vérifier, puisqu'il suffit de brancher un appareil distribuant un programme HD (lecteur BD/PC etc) qui dispose d'une sortie HDMI aux prises correspondantes de ton TV pour vérifier leur bon fonctionnement.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Déc 2014 16:28

ajr a écrit:Bonjour,

Il est quand même très rare que toutes les entrées HDMI soit défectueuses. Si c'est la fiabilité des connections qui est en cause, peut-être faudrait-t-il plutôt voir du côté de la carte qui gère les entrées ?

Toutefois, le problème pourrait ne pas provenir du TV, mais bien du décodeur.

Car, je ne l'avais pas encore signalé, alors que tout fonctionnait parfaitement à tous coups avec un TV Sony. Comme j'avais rencontré de sérieux problèmes de reconnaissance du flux HDCP avec les premiers décodeurs HD C+ (MediasatMax et Dual-S) sur mon Loewe Individual.

Si Loewe avait pris en charge le remplacement de toute la connectique sans que cela ne modifie en rien la situation. Celle-ci s'était subitement arrangée plusieurs mois plus tard, après un énième changement de décodeur C+ (5).

De plus, contrairement au Loewe avec lequel je pouvais l'arrêter pendant un certain temps, tout en maintenant le Cube en route et le redémarrer sans problème. Avec notre Philips actuel, si je n'arrêtais pas le Cube en même temps que le TV. Au redémarrage, je n'avais plus d'image et j'avais deux solutions. 1- arrêter les deux appareils, puis, les remettre en route. 2- changer de prise HDMI.

Il y a donc de grandes chances qu'il y ait une incompatibilité entre ton TV Sony et ton décodeur Canalsat.

Ce qu'il est d'ailleurs très simple à vérifier, puisqu'il suffit de brancher un appareil distribuant un programme HD (lecteur BD/PC etc) qui dispose d'une sortie HDMI aux prises correspondantes de ton TV pour vérifier leur bon fonctionnement.


Bonne journée.



Bonjourn,

Merci pour votre réponse détaillée !
Effectivement, votre piste est très intéressante, car je viens de tester avec la PS3 et je n'ai aucun problème d'image sur le port HDMI concerné, alors que celui de la TV pose soucis. Par contre 2 choses :
1) Quand la TV (HDMI port2) est branchée et fcontionne, et que j'allume la PS3 (HDMI port3), jeux alors passer sur la PS3 sans soucis, MAIS l'image qui veut apparaitre à l'écran revient toujours sur la TV !! Je pers la vue de ls PS3 au profit de la TV !! SAuf à éteindre le décodeur CanalSat !!!!
2) En calant un bout de mousse entre la prise/fil HDMI et le dos du poste de TV, cela imprime une pression pour repousser/decoller le connecteur, et là je ne semble plus avoir de soucis... bizarre tout ça !!
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:45

Bonjour,

Puisque tout fonctionne parfaitement dans les conditions décrites, on peut donc éliminer les précédentes hypothèses pour se diriger vers d'autres possibilités.

1- un support des entrées HDMI qui n'est pas assez rigide, ce qui provoque de mauvais contacts qui perturbent la qualité de la connexion et le transfert du signal.

2- un câble HDMI trop rigide et lourd pourrait conduire au même résultat.

A ce sujet, je signale qu'il existe des câble HDMI (Réalcâble) qui comporte justement une contre vis qui permet de maintenir la prise totalement à l'horizontale.

En tout, cas, si le problème semble avoir été cerné. :wink: La manière intrusive avec laquelle se manifeste le décodeur n'est pas normale.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Déc 2014 10:52

ajr a écrit:Bonjour,

Puisque tout fonctionne parfaitement dans les conditions décrites, on peut donc éliminer les précédentes hypothèses pour se diriger vers d'autres possibilités.

1- un support des entrées HDMI qui n'est pas assez rigide, ce qui provoque de mauvais contacts qui perturbent la qualité de la connexion et le transfert du signal.

2- un câble HDMI trop rigide et lourd pourrait conduire au même résultat.

A ce sujet, je signale qu'il existe des câble HDMI (Réalcâble) qui comporte justement une contre vis qui permet de maintenir la prise totalement à l'horizontale.

En tout, cas, si le problème semble avoir été cerné. :wink: La manière intrusive avec laquelle se manifeste le décodeur n'est pas normale.


Bonne journée.


Bonjour,

Merci à vous et pour toutes ces infos, je vais voir pour un autre type de câble dont vous parlez (le mien est déjà très léger, par contre le Réalcâble dont vous parlez pourrait tout à fait convenir...).

Bonne journée à vous
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message