Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY KDL37V4500

Message » 07 Nov 2008 1:34

elle peut etre meilleur sur le full simplement parce que l'ecran lui meme est de meilleur qualité !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Nov 2008 10:55

j'ai dit tnt actuel et pas tnt hd

par contre je rigole lorsque je vois tnt hd 1080p.....je nb'y crois pas du tout ! rien qu'a voir arte hd....

en tout cas un 37" full hd n'a vraiment raison d'etre ... c mon avis.... et je suis fier de ne pas être tomber dans le panneau de la folie du fullhd!!! pour les 37" ca ne se discute plus a 42"
le seul regret de n'avoir pas pris du full hd c pour les photos et, le fait que j'aurais pue me servir de mon 37" comme écran de pc....ca aurrais été sympa!

:wink:
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:28

zaltman a écrit:elle peut etre meilleur sur le full simplement parce que l'ecran lui meme est de meilleur qualité !

c'est 2 sony de meme génération, je parlais juste de la définition de l'image. Pour moi le full-hd se justifie en 46"
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:38

luhuguet a écrit:j'ai dit tnt actuel et pas tnt hd

par contre je rigole lorsque je vois tnt hd 1080p.....je nb'y crois pas du tout ! rien qu'a voir arte hd....

en tout cas un 37" full hd n'a vraiment raison d'etre ... c mon avis.... et je suis fier de ne pas être tomber dans le panneau de la folie du fullhd!!! pour les 37" ca ne se discute plus a 42"
le seul regret de n'avoir pas pris du full hd c pour les photos et, le fait que j'aurais pue me servir de mon 37" comme écran de pc....ca aurrais été sympa!

:wink:

moi je ne rigole pas quand je regarde arte-hd, j'admire, c'est impressionnant sur un 46" full-hd (au passage c'est du 1080i pas du p) et tous ceux qui l'ont vu ont été scotchés.
Bien sur uniquement sur des reportages filmés avec des caméras très performantes, car je m'aperçois que la qualité n'est pas égale en HD et je ne parle pas de reportages SD upscalés en HD ça n'a rien à voir évidemment.
cpagrave
 
Messages: 102
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2008 13:43

moi, j'ai vraiment du mal a voir la difference full hd et hdready ca me frustre d'ailleurs lol
sinon, la tnt hd est pas egale c'est vrai ca depend des emissions et film, capital sur m6 dimanche soir etais vraiment tres beau quand ca filmais les rues au vietnam !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Nov 2008 15:39

j'suis retourner les voir chez darty .... histoir de voir si j'avais pas fait une boullette.... ben non pas de boullettes....... y aura que lorsque je voudrais mettre des photos ou dans le bureau de windows que je serais decu....

j'ai été tres dur la derniere fois, c vrais que les reportages sont tres beau! et peut etre plus beau en full hd... je ne le saurais jamais..... il vas falloir que je teste avec mon pc et les films que j'ai en 720p et 1080p...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 21 Nov 2008 15:42

Pour faire revivre un peu ce topic, voici mes nouveaux réglages pour ceux qui cherchent un rendu fidèle et une bonne colorimétrie. Ces réglages ont été faits sur une 37V4500 avec l'outil d'étalonnage présent dans le blu-ray de Ratatouille, surtout pour les valeurs de luminosité et contraste

Entrée HDMI vers PS3 :


Mode de l'image : Cinéma
Rétro-éclairage : 2
Contraste : 97
Luminosité: 51
Couleurs : 53
Temp couleur: Chaud2
Netteté : Min
Autres options image : Non

ou

Mode de l'image : Standard
Rétro-éclairage : 2
Contraste : 93
Luminosité: 55
Couleurs : 53
Temp couleur: Chaud2
Netteté : Min
Autres options image : Non

A noter que ces deux réglages donnent des résultats "de visu" trés similaires...
pratique pour changer le rétroéclairage avec la seule touche "theater" en fonction de la luminosité de la pièce

En TNT, je n'ai pu régler que la luminosité en la faisant varier par rapport aux bandes verticales dans le format 4/3 sur une image sans source, le réglage étant optimum dès que ces dernières se confondent totalement avec l'image noire

Entrée TV TNT :

Mode de l'image : Cinéma
Rétro-éclairage : 2
Contraste : 80
Luminosité: 49
Couleurs : 53
Temp couleur: Chaud2
Netteté : 14
Réduction du bruit : Bas
Autres options image : Non
zeib
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2005 18:26
  • offline

Message » 09 Fév 2009 17:51

Bonjour a tous,


Il y plus d’un mois j’ai fais l’acquisition d’un KDL-37V4500 que je trouve excellent mais un petit problème me perturbe un peu. J’ai dans les coins un peu de clouding ou du spot (coins plus lumineux) qui est très visible dans le noir complet quand il y a une image noire à l’écran ou quand il y a les bandes noires a gauche/droit ou en haut/bas. Par contre au bout de 50 minutes environ le problème n’est presque plus visible voir invisible. J’ai même fait un test, j’ai pris 4 photos dans le noir complet sans flash avec une exposition de 1 à 2,5 secondes (voir photos ci-dessous).


Photo 1, 5 minutes après la mise sous tension du LCD, temps d'exposition 2.5 s

http://img90.imageshack.us/my.php?image=img0931zl2.jpg


Photo 2, toujours 5 minutes après la mise sous tension du LCD, temps d'exposition 1 s

http://img525.imageshack.us/my.php?image=img0933qg8.jpg

Photo 3, 45 minutes après la mise sous tension du LCD, temps d'exposition 2.5 s

http://img166.imageshack.us/my.php?image=img0934jl1.jpg

Photo 4, 45 minutes après la mise sous tension du LCD, temps d'exposition 1 s

http://img148.imageshack.us/my.php?image=img0935ng8.jpg

Comme on peu le constater sur les photos après 50 minutes le problème n'est plus visible. Je sais pas pourquoi, j'ai cru comprend que c'est plutôt l'inverse mais je ne vais pas me plaindre.

Les personnes qui possèdent le même LCD que moi, pouvez vous me dire si vous rencontrez aussi ce problème.

Merci d’avance a tous
kika
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Déc 2008 1:40
  • online

nouvo proprio...

Message » 19 Fév 2009 22:12

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le sonyKDL37V4500 suite à ma visite sur votre forum (et la mort la semaine dernière de mon vieux philips 51cm de 1986..."Ma bonne dame, ô l'était aut'chos avant").
Hop, 799 € chez Carrefour cet am, branchement ce soir et test :
Qualité d'image : Je manque d'outils de contrôle (ni PS3, ni blu-ray, ni canalsat), bref le minimum mais :
- Analogique : pas franchement meilleur qu'avec ma vieille tv (pixelisation). Peut être une question d'habitude...
- Par contre, réception TNT vraiment nickel, (bien meilleur qu'avec un récepteur externe philips) et du coup, je pense qu'avec qq réglages, ça sera bien mieux :
Je tenterai donc prochainement les améliorations et réglages proposés par Zeib, histoire de voir.
Par contre, j'ai constaté un petit pb :
En raison des pbs de reception TNT, je suis utilisateur de Orange Tv (et du décodeur IHD 91 avec time control ... Image très médiocre globalement mais ce n'est pas le sujet) que j'ai branché sur HDMI1 du Sony.
Lorsque je met le décodeur en pause (time control) et que je repasse sur la TNT (histoire de zapper un peu), no problem...
Par contre, au retour sur le HDMI1, la pause a sauté et je me retrouve donc sur le direct.... :-?
Bizarre, non ? D'autant plus qu'avec mon vieux Philips (snif!) ça passait très bien.
Des esprits chagrins me proposeront de ne pas zapper mais je vous rappelle que "ce que femme veut.....etc...etc...".
Alors, si qq à une suggestion (autre branchement, coup de tournevis dans la livebox...), je suis preneur.
Voilà, je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes découvertes et constatations.
Pour conclure : Amputé de 799 € (ma 1ère Tv achetée...les précédentes, on me les donnait...je dois vieillir...) mais plutôt content car look discret, qualité tout à fait correcte (pour mon usage sans HD) et installation simple.
hotelbravo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2009 21:20
  • offline

Message » 19 Fév 2009 23:51

bizarre en effet ! Comment un changement de chaine par le tuner de la tv affecte le deco orange ! Je n'ai pas ce soucis avec ma tv sony bon j'ai canalsat mais un changement de chaine ne me fait pas sauter la pose !
bref ! tu n'est pas couvert par la tnt HD ?
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

hd tv

Message » 20 Fév 2009 22:46

bé oui ! j'ai découvert que j'ai arte hd...Qualité indiscutablement emilleur qu'avec Orange mais entre la tnd sd et hd, bof...pas vraiment de différence.
Nouveau test : Dvd et Divx : Alors, dvd : Ras mais bluffé par le divx. Rien à voir avec mon écran précedent : qualité d'image et de couleur nickel.
Demain, je teste le branchement Ordi
hotelbravo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2009 21:20
  • offline

Message » 20 Fév 2009 23:31

Regarde un programme en HD native sur arte HD et là tu verra la difference !

As tu bien regler ton lecteur dvd en 16/9 dans son menu ?

sinon peut etre que ton emetteur va bientot diffuser tf1 HD, Fr2 HD et m6 HD ! Tu refera une memo après le 31 mai
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message