Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY LCD KLV-S32A10 - 32" (82cm)

Message » 11 Déc 2005 13:45

Bonjour, je dépoussiere un "vieux post" ;-) Je viens d'acheter ce model et j'aimerai savoir
-Si l'un d'entre vous possede une X-box 360 pour un petit test en HD?
-Si l'un d'entre vous à un décodeur TPS, j'aimerai savoir si l'image par les péritels est bien en RVB? Et la qualité qu'il en résulte?
-Si l'un d'entre vous utilise l'entré VGA?
-Que donne la qualité sur les YUV?
Et pour finir les points positifs et négatifs de ce produit que vous avez pu remarquer grace a votre usage.

Merci d'avance!
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 11 Déc 2005 19:58

Un petit up! :)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 11 Déc 2005 21:11

salut

je peux répondre à 2 de tes questions, n'ayant pas la nouvelle XBOX ni TPS...
en ce qui concerne la VGA, le résultat est nickel, malgré un pc de 2 ans avec une carte 64mo (je sais pas si y a un rapport je suis nul en informatique! :lol: )
pour le reste, mon pio DV470 en YUV procure un résultat très correct, en attendant un lecteur équipé HDMI... :)

enfin cet écran me donne pleine satisfaction, évidemment il y a mieux mais il me suffit amplement! on ne peut éviter les saccades sur les mouvements, et il y a parfois des effets d'"escalier" sur les obliques, mais légers en 576p
très peu de "bruit vidéo" et très peu de solarisation, couleurs très satisfaisantes.

seul regret: l'image d'une ps2 branchée en composite est très moyenne mais j'attends de recevoir un cable YUV :wink:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Déc 2005 22:50

dams54 a écrit:salut

enfin cet écran me donne pleine satisfaction, évidemment il y a mieux mais il me suffit amplement! on ne peut éviter les saccades sur les mouvements, et il y a parfois des effets d'"escalier" sur les obliques, mais légers en 576p
très peu de "bruit vidéo" et très peu de solarisation, couleurs très satisfaisantes.
:wink:

Merci... Je n'était pas au courant pour les saccades.... J'espere qu'elles ne sont pas trop génantes quand meme... Les effets "d'escalier" sont aussi du au fait que ton Pioneer n'est pas un champion du désentrelacement, j'ai le meme :wink:
Merci encore pour ce début de réponses, si d'autres personnes peuvent me faire part de leur avis , ils sont les bienvenus!

Amicalement, Goodfabe.
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 12 Déc 2005 0:56

goodfabe a écrit:Merci... Je n'était pas au courant pour les saccades.... J'espere qu'elles ne sont pas trop génantes quand meme... Les effets "d'escalier" sont aussi du au fait que ton Pioneer n'est pas un champion du désentrelacement, j'ai le meme :wink:
Merci encore pour ce début de réponses, si d'autres personnes peuvent me faire part de leur avis , ils sont les bienvenus!

Amicalement, Goodfabe.


merci mr PHILIPS d'avoir crée... le DNM :lol:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Déc 2005 2:00

Petite question, qu'est ce qui change entre le Sony KLVS32A10 "E" et les votres qui semblent etre des KLVS32A10? Voila si quelqu'un a la réponse....
JE SUIS INTERESSÉ!!!!!! ;-)
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 13 Déc 2005 11:48

dams54 a écrit:salut
enfin cet écran me donne pleine satisfaction, évidemment il y a mieux mais il me suffit amplement! on ne peut éviter les saccades sur les mouvements, et il y a parfois des effets d'"escalier" sur les obliques, mais légers en 576p
très peu de "bruit vidéo" et très peu de solarisation, couleurs très satisfaisantes.
:wink:

Ca y est j'ai reçu le mien :mdr: :mdr: , pour le moment il est branché en péritel RVB pour mon décodeur TPS et en YUV pour ma platine Pio 575
-L'image en RVB est tres satisfaisante, presque égal a mon ancien Panasonic CRT 100 hz, bien sur je lui ai adjoint une péritel de qualité!
-Pour le Pio je constate effectivement quelques "marches d'escalier" sur certaines scènes, il faut quand meme bien chercher car dans le "feu de l'action" on ne voit rien, pour la rémanescence et la solarisation je n'en ai pas vu pour le moment,
-Les réglages sont nombreux aussi bien pour l'image que pour la partie son, des options sont sympa comme le fait de pouvoir "sauter" les entrées (péritel, HDMI....) qui ne sont pas reliées a l'écran.
-Je me pose toujours la question sur le "E".....
Voila, amis forumeurs, vos avis m'interesse toujours et encore plus :wink:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 13 Déc 2005 12:26

Bon... Toujours moi....."Alone" sur ce post... Mais c'est la derniere fois "promis" que je le remonte.... Enfin.... Sauf si..... :idee:
Alors voila, j'ai tél a Sony France et je suis tombé, il me semble sur quelqu'un de compétent! Arreté moi si je me trompe mais voici une ou deux différence entre le model BRAVIA/WEGA:
-Le "E" signifie model Europe, sans le "E" il est destiné au marché français. tout les nouveaux models ont le "E"
-Le Bravia possede un filtre numerique "peigne 3d" qui améliore l'image et réduisant les contours, défault constaté et remonter au SAV de chez Sony, dixit la personne au tel....
Et bien sur le "Bravia" en haut a gauche signifie la nouvelle gamme de chez Sony pour la dalle et tout le reste il n'a pas pu m'apporter plus d'info voila... Aller promis je le remonte plus ;-)

Amicalement, Goodfabe.
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Sony

Message » 13 Déc 2005 12:51

Comme tu as pu le lire je possède ce TV depuis quelques mois, et j'en suis toujours aussi satisfait, j'ai un lecteur PANASONIC S97 qui upscaleà 720p ou 1080I (pas de différence visible), je n'ai pas vu cet effet d'escalier, il n'est d'ailleurs pas visible sur mon graveur de DVD SONY 710 lorsque j'enregistre la TNT que se soit en mode HSP ou SP
freddy1937
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Déc 2004 23:47
Localisation: AMBOISE 37
  • offline

Message » 13 Déc 2005 18:11

Et bien pour ma part je suis en "transe" depuis cet apres midi, j'ai les yeux d'un poisson rouge a force de regarder l'écran , c'est vraiment magnifique!!!! Les films s'enchainent, bien sur pas en entier, mais à chaque fois c'est le pied!!!! :-)

Du bonheur, vivement la "360" en HD....
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:53

goodfabe a écrit:Et bien pour ma part je suis en "transe" depuis cet apres midi, j'ai les yeux d'un poisson rouge a force de regarder l'écran , c'est vraiment magnifique!!!! Les films s'enchainent, bien sur pas en entier, mais à chaque fois c'est le pied!!!! :-)

Du bonheur, vivement la "360" en HD....


content qu'il te plaise autant qu'à moi! :wink:
et dire que dans la presse la plupart des critiques sont mauvaises... :evil:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:54

freddy1937 a écrit:Comme tu as pu le lire je possède ce TV depuis quelques mois, et j'en suis toujours aussi satisfait, j'ai un lecteur PANASONIC S97 qui upscaleà 720p ou 1080I (pas de différence visible), je n'ai pas vu cet effet d'escalier, il n'est d'ailleurs pas visible sur mon graveur de DVD SONY 710 lorsque j'enregistre la TNT que se soit en mode HSP ou SP


ah ok... donc cet effet "escalier" doit etre du au lecteur pioneer. en fait je n'ai pas encore testé avec mon graveur sony pour voir la différence...
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Déc 2005 20:58

encore moi, je viens de regarder sur mon carton et la ref est bien KLVS32A10"E"
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 13 Déc 2005 21:14

dams54 a écrit:encore moi, je viens de regarder sur mon carton et la ref est bien KLVS32A10"E"


Oui, donc c'est le model destiné au marché Européen :wink: tu as l'inscription "WEGA" en haut a gauche ou " BRAVIA"? il semblerai que le "filtre 3D" soit installé sur le bravia mais pas sur le wega, dixit la hotline de Sony.
Je ne sais pas comment le verifier car le procédé doit etre actif tout le temps, un peu comme le DCDI sur les LG.... Il n'est pas donc indiqué sur un menu. Je n'ai pas de saccades et les effets d'escalier sont vraiment tres peu visible...
Dans le dernier numéro de "Home Ciné DVD" il test le Sony mais il semble, d'apres les photos, que se soit le model wega et ils indiquent dans lleur tableaux comparatif qu'il possede le "progressive scan" intégré...Peut etre juste le leur :wink:
A ne rien y comprendre :mdr: Mais aucune trace du "filtre 3D".... Ils sont peut etre en retard sur certains produits, ça ne serait pas étonnant vu que ce model vient de sortir, aller je leur accorde le bénéfice du doute :wink:
goodfabe
 
Messages: 372
Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49
Localisation: 95 argenteuil
  • offline

Message » 13 Déc 2005 22:58

c'est marqué BRAVIA... à mon avis il n'existe pas 36 modèles, c'est peut-etre une erreur involontaire sur la photo, ou un modèle non européen?? difficile de savoir 8)
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron